Allumage/Carburation/ ou autre?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Allumage/Carburation/ ou autre?

Message par D€NTIST »

Voila ce Dimanche en rentrant du championnat de france SBK au VIgeant mon ZZR s'est mis à caffouiller puis s'est éteint completement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je roulais cool (120km/h env) vu les conditions météo et apres un passage spécialement innondé de la chaussée => elle m'a fait brrrbllllbrrrbeuuuuuuuuuuuuu...PAF...brrbllbrrrr vraoum....beuuuuuuuu ...PAF et stop. Genre comme ceux qui jouent avec leur coupe circuit ^^

GALERE avec un grand G => la pluie , en panne sur le bord de la N10 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'attends une demi heure et essaye de redémarrer et là : gnignigni...PAF..brbr...PAF... l'essence arrive mais ne brule pas correctemnent.

Appel de l'assistance, dépanneuse 1/2heure plus tard (ça va c'est correct) . entre temps tous les motards qui sont passés se sont arretes pour proposer de l'aide.

La solidarité motarde n'a pas changée en fait , et ça fait vraiment chaud au coeur [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Bref la gendarmerie arrive aussi et nous accueille dans son fourgon pour nous réchauffer ^^ PTDR pour une fois je monte dedans ce genre de véhicule pour autre chose qu'un ecces de vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Mention spéciale aux gendarmes (qui revenaient d'un rally moto) et qui nous ont pris gracieusement en charge j'usqu'à l'arrivée du taxi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc en gros l'affaire se finit bien à part pour la belle qui est actuellement dans le garage du dépanneur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai vérif l'huile=> OK , l'essence=>OK , l'eau=>OK...pour moi c'est l'allumage qui n'a pas résisté au gros d'eau sur la route mais bon faut d'abord que je rappatrie la moto :/

Une petite bataille s'engage avec l'assurance pour qu'elle prenne ça en charge...merde quoi je cotise à la macif depuis 18 ans => ils peuvent me la ramener chez moi pit1 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je vous tiens au jus dès que la belle est de retour et j'aurais surement besoin de votre aide pour diagnostiquer le PB [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

à bientot ....dans le garage snif [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
J'veux un ZZR1400...

william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

bon courage pour la suite, si ça se trouve c pas grand chose, bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
zzr 600 1997

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

ho bah merde alors, c'est peut etre un problème d'arrivé d'essence ton bazar, bon j'imagine que tu avais du coco dans le reservoir, pour le passage en reserve sur un C c'est un voyant c'est ça?

soit problème d'arrivé d'essence soit comme tu dis, l'essence s'enflamme mal, donc peut etre de la flotte dans tes puits de bougies, donc pas d'etincelles...... tiens nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Tu sais quand on a pas sous les yeux et que l'on ne connait pas l'état de la belle , c'est assez dur de donner un dianostique......... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Cela peut etre trés simple ou la grosse panne........ [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Bon courage pour la suite et tient nous au jus... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

merci les gars [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'en saurai plus ce soir et je pourrai faire un rapport plus détaillé si elle ne démarre toujours pas ;-)
J'veux un ZZR1400...

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

si elle pête pas:
- tu démontes les 4 bougies
- tu les remets sur les antipatates
- tu mets les électrodes à la MASSE!
- tu files un coup de démarreur

C'est rapide et tu seras fixé sur les puits de bougie (présence de flotte) et la présence des étincelles

A++
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Yep Chef c'est ce que je me préparais à faire mais dans le désordre ^^

Bon l'intervention sera d'une autre nature de toute façon héhé...Pourquoi ?

Ben j'ai demandé au dépanneur d'essayer de la démarrer et yahouuuuu elle a pété au quart , on est resté dix minutes en ligne avec son téléphone dans tous les recoins de la moto pour l'écouter tourner nickel => c'était bien une infiltration d'eau ouf ^^
je la récupere vendredi car boulot+travaux=pas le temps avant :/ (tain ça va etre long O_o)

Ensuite opération à coeur ouvert pour tester et rendre étanche tout ce bordel...
A mon avis y'a du y avoir de la bricole là dessous et j'aurai surement quelques surprises ...
J'veux un ZZR1400...

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

bon c'est cool , ça se fini plutot bien [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
bon courage pour la suite

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

D€NTIST a écrit : Ensuite opération à coeur ouvert pour tester et rendre étanche tout ce bordel...
A mon avis y'a du y avoir de la bricole là dessous et j'aurai surement quelques surprises ...
bon bah c'est cool !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] au moins elle demarre et tourne, et l'infiltration de flotte a l'air de se confirmer

pour la presence de flotte dans les puits, c'est peut etre juste un joint manquant ou mal placé..... moi j'ai le joint du puit N°4 qui est foireux, donc j'ai un petit suintement d'huile (bah oui, l'eau c'est bien mais faut de l'huile aussi là dessous mdr )

allez tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Bon alors j'ai récupéré mon ZZR=>il tourne nickel à sec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Par contre les surprises que je présentais sont bien au rendez vous [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Le probleme vennait surement du Boitier CDI "fendu(etoui...fendu!!!)" et vu son emplacement à proximité de la roue arrière , y'a qu'un pas à franchir avec les projections d'eau [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Idem pour le raccod principal de la batterie et du circuit electrique lui aussi à moitié cassé et presque débranché quand j'ai enlevé le flanc de carénage [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Image
Image
Que dire de ça lol ?????
Image
Ou bien quelques petits détails qui font mal [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image
Image

Bon rien de grave en tout cas ^^ les bobines HT et les puits de bougies n'étaient pas en cause [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Une bonne dose de silicone sur le boitier et un raccord neuf feront l'affaire pour l'étanchéité...au niveau dessus de culasse=> un bon rangement et les choses rentreront dans l'ordre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'veux un ZZR1400...

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] plus de peur que de mal , enfin tout est bien qui fini bien [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Par contre j'ai bien peur que l'arret causé par l'eau ai fait des dégats niveau moteur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
En effet depuis que je l'ai ramené elle fume bleu quand le moteur est à température et que je met gros gaz [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Pourtant y'a aucune perte de puissance et pas de chauffe (moitié de la jauge meme à fond au soleil.) . Pour preuve en début de semaine j'était parti pour faire un test de vitesse maxi ( apres repérage de la route ^^) 260...265...270...toujours de l'accelération!!...275...elle monte encore ^^ et là mes yeux se posent sur le rétro et horreur => fumée bleue :/ TAIN CHIER MERDE...je relache doucement et retombe à 120...plus de fumée et aucun trouble du moteur [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je repousse un peu=> fumée bleue [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
J'arrive chez moi tranquile , arret moteur , redémarre=> ok ...laisse tourner un peu => pas de surchauffe .Elle démarre nickel à froid/à chaud , tourne nickel au ralenti / en charge / dans les tours , pas de perte de reprise ou de puissance maxi sauf cette satanée fumée bleue quand le moteur est chaud et que je tape dedans (et la conso d'huile qui va avec).
J'ai vidangé ce matin et tout remplacé (bougies , filtre à huile , filtre à air) et à part la boite plus souple=> rien n'y fait elle fume toujour à chaud quand le moteur est en charge [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Pourtant , croyez moi , elle allonge les bras comme il faut didiou ^^

Pfffffffffff , je pensais à la segmentation mais ça aurait une incidence sur le comportement moteur nan ?
Ou alors les joints de queue de soupape ? Les anciennes bougies (cylindres 2 et 3 sont noires et sentent l'huile brulée)
Qu'en pensez vous ? car là ça m'embete d'ouvrir le moteur si c'est seulement ces joints ( juste cache culbu à virer^^)
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

D€NTIST a écrit : Pfffffffffff , je pensais à la segmentation mais ça aurait une incidence sur le comportement moteur nan ?
je dirais ça aussi mais je suis novice encore

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

fumée à l'accel c'est segmentation, ca peut etre très infime (pas de perte de pression ou autres)

on avais ce soucis sur les triumph a injection (T5) speed dayto et tiger....... cela provenais du reniflard qui a pour fonction d'aspirer les vapeur d'huile et surpression du bloc moteur pour réinjecter cela dans la boite a air

parfois c'etait donc de l'huile qui passait et non pas des vapeurs

sur les zzr j'ai pas encore étudié comment est foutu le reniflard et si il y a dérivation possible

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Désolé Bino je t'entends pas quand tu parle de segmentation [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Nan je déconne ^^ Merci pour le conseil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon ben je crois que l'affaire va etre vite réglée [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
ça va faire segments , pochette de joints , distribution ( je voulais attendre les 60000 mais là ça sera avant^^)...Oh pit1 y'en a une qui va po rigoler quand elle va voir la facture [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
J'veux un ZZR1400...

Big Ben 33
600
600
Galerie de Big Ben 33

Message par Big Ben 33 »

C'est vrai que fumée bleue= segmentation...pas cool pour toi mec...
vérifie tout niveau d'huile pour voir si elle en bouffe bcp.
Bon courage
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

Répondre

Retourner vers « Moteur »