HUILE MOTEUR

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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VACHET
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Message par VACHET »

SALUT A TOUS,
C EST LE MOMENT DE LA VIDANGE
TOUT EN SACHANT QU IL EST PREFERABLE DE METTRE DE L EAU DANS LE RICARD ET QU IL EST N EST PAS DEFFENDU DE METTRE DU WHISKY DANS LA BIERE JE VOUS DEMANDENT SI C EST UNE BONNE IDEE DE METTRE DE LA SYNTHESE DANS UN 600 ZZR QUI A 51000 KM
MERCI DE VOS AVIS
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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KIKI
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huile moteur

Message par KIKI »

ca part d un bon sentiment de vouloir y mettre de la 100 synthese mais rien de mieux q une bonne semi synthese dans ton 600

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Re: HUILE MOTEUR

Message par Supergus »

VACHET a écrit :SALUT A TOUS,
C EST LE MOMENT DE LA VIDANGE
TOUT EN SACHANT QU IL EST PREFERABLE DE METTRE DE L EAU DANS LE RICARD ET QU IL EST N EST PAS DEFFENDU DE METTRE DU WHISKY DANS LA BIERE JE VOUS DEMANDENT SI C EST UNE BONNE IDEE DE METTRE DE LA SYNTHESE DANS UN 600 ZZR QUI A 51000 KM
MERCI DE VOS AVIS
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bonjour Vachet , peut tu ecrire en minuscule , car on as l'impression que tu crie.........merci de ta compréhension...... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par VACHET »

Merci du conseil à bientôt
je vais essayer d'écrire moins fotr [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par TomTom »

en fait la dénomination "synthese" ou "semi synthese" n'est pas reglementée, donc c'est a l'appreciation du vendeur, suivant son plan marketing... les deux contiennent des additifs, en général la synthèse est sensée en contenir plus, mais vu que c'est pas normé...

moi j'ai rien contre la synthèse ou la semi synthèse, l'important est d'éviter une huile simplement "minérale".

Il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet si tu veux chercher. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] en résumé, toutes les huiles auto ne sont pas adaptées, car les motos ont la boite de vitesse dans la meme huile que le moteur, donc necessitent une huile plsu additivée.

beaucoup conseillent la 5w50 carrouf sur le fofo, apparement ca tourne au poil et c'est po cher. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

si le prix ne te dérange pas, il y a des huiles spéciales moto, moi j'ai mis de la ipone 15w50.
est ce que c'est mieux, je pense que oui sur le principe, après pour l'usage que j'en fais, c'est sur que ca doit pas changer grand chose. Mais perso je me fourni chez un pote qui a un garage, il me dépanne souvent alors je lui achete tout mon matos...
Modifié en dernier par TomTom le lun. 09 juin, 2008 19:18, modifié 1 fois.
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Re: HUILE MOTEUR

Message par Supergus »

VACHET a écrit :Merci du conseil à bientôt
je vais essayer d'écrire moins fotr [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
tu peut l'ecrire fort mais pas le crier [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
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Message par zzr098 »

Sur le 600,je tournais en 5W40 "Auchan" et franchement pas de soucis,très bonne huile ,j'ai conseillé de garder la meme huile à "Loethan" qui est le nouveau proprio [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre sur le 11 je suis à la 10W40 "Auchan" et idem, Impec [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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huile moteur

Message par VACHET »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci bien pour tous ces généreux conseils
je vais essayer L AUTOLUB sur moto journal il ya quelques temps des tests l'avait bien positionnée.
A bientôt
DOM
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Titi
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Re: huile moteur

Message par Titi »

VACHET a écrit :je vais essayer L AUTOLUB sur moto journal il ya quelques temps des tests l'avait bien positionnée.
Le test des différentes huiles moteur. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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huile moteur

Message par KIKI »

je comprends mieux pourquoi certains on est probleme de bielle boite de vitesse , conso huile + fumee a lechappement vu l huile moteur contenu dans leur carter moteur . huile voiture a banir pas prevu pour les regimes de rotation des motos + on a la boite dans les carters . apres les huile moteur motos faut acheter de l huile de qualite vaut mieux depenser quelques euros de plus au litre que se taper 1 depose moteur pour 1 bielle . pour le zzr 3regles d or pour eviter certains desagrements filtre a huile ORIGINE KAWA , HUILE MOTO SEMI SYNTHESE DE QUALITE TOUS SAUF IPONE CES DE LA FLOTTE J AI DONNE , VIDANGE TOUS LES 6000 KMS ET NIVAU HUILE FREQUENT SUR LES 1100 et la sa se passe le mieux du monde j ai plein de zzr de plus de 100 000 kms moteur origine full apres

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Message par TomTom »

pourquoi pô ipone??? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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huile ipone

Message par KIKI »

j en ai vendu a une epoque et j ai eu de gros soucis de casse moteur apres analyse d huile il s avere que ces de la flotte pas du kaviar pour nos zzr. il faut savoir qu il y a au monde 8 petroliers qui fabrique et il y a 600 marques d huile . ipone est 1 industriel du graissage qui recupere les dechets des petroliers et refabrique de l huile a l aide de composants . dans se buisness il ya des gens honnetes et d autre pas que sa n empeche pas de dormir qu il ya des zzr qui casse le moteur ou autre machine .moi ipone a refuse les garanties moteur en invocant le motif suivant la r 4000 n est pas prevu pour les motos en full j aurai honte , bref chacun mets se qui veut dans son zzr mais sachant qui son fragile de se cote la je metrait les bon ingrediens

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Message par mahmat »

ok et tu conseilles koi?
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huile moteur

Message par KIKI »

il faut deja prendre huile special moto aucune huile voiture et semi synthese pour les zzr ces ce qui lui faut et prendre des huile de petroliers dans la mesure du possible pas toujours facile il ya elf qui en plus devient preconisation kawasaki , shell , mobil 1 , et ausi motul qui etait 1 industriel du graissage tres serieux et malheureusement il on fusionne rescament avec ipone pas cool. faut eviter toute les huiles de marques bizarre silkolene worex , huile carouf ou autres je sais que le choix n est pas facile et aussi les commodites . par contre le club pourrai essaye d acheter de l huile de qualite en grande quantite + quelques autre ingredients de qualite pour nos zzr et les revendre au membres et ces sur il y aurait beaucoup moins de problemes moteur par contre sa ne repara pas les moteurs qui souffre en ce moment d avoir de la flotte dans leur carter

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Message par D€NTIST »

ro ben zut je viens juste vidanger avec de la motul hyper méga full patate [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par hzkawa »

Ok pour de l'huile de qualité mais il faudrait aussi que les bouclards arrêtent de nous prendre pour des européens (bin oui vu le taux de l'euro) à nous vendre ça au prix du caviar [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je suis d'accord que les huiles sont dérivées de produits pétroliers mais vendre de l'huile à pas loin de 15€ le litron y'a des bornes à ne pas dépasser [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Et puis de toute façon je préfère la Castrol à la Motul [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par mahmat »

perso, j'utilise de la 15W5O mobil 1 100% synthese 30€ les 4 litres chez leclerc
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huile moteur

Message par KIKI »

perso je met de la mobil 1 ces que du bonheur meme les moto avec des bornes les moteur son dans tre bonne etat preuve que la lubrification se fait bien . le prix du litre huile cse pas les bouclards qui les font ces le fournisseur d huile , moi je prefere achete de l huile a 15 euros que de coule la bielle 3 sur le 1100 . 1 villebrequin ca coute 1300 euros hors pose + bielle coussinets etc tu peux en achete de l huile et sa n arrive pas qu au autres de coule 1 bielle ou casse la boite moi le choix est vite fait

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Message par hzkawa »

Merci j'ai donné pour la bielle 3 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais mon cons ne m'a jamais dit qu'il y a avait une modif à éffectuer c'est comme chez Opel et leurs moteurs diesel qui consomment de l'huile c'est silence radio.

Mais les huiles tout comme les bougies c'est le fond de commerce des bouclards [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Bip62 »

hzkawa a écrit :Merci j'ai donné pour la bielle 3 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais mon cons ne m'a jamais dit qu'il y a avait une modif à éffectuer c'est comme chez Opel et leurs moteurs diesel qui consomment de l'huile c'est silence radio.

Mais les huiles tout comme les bougies c'est le fond de commerce des bouclards [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est quoi cette histoire de bielle 3 et de modif ???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Titi »

Bip62 a écrit :C'est quoi cette histoire de bielle 3 et de modif ???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Les protos (modèle 11C) ont une faiblesse de conception quant au graissage/lubrification de la 3ième bielle. Il existe un montage permettant de pallier à ce problème.
Et une autre solution : ne jamais la démarrer sur la latérale, ni la laisser chauffer sur cette béquille.
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3 EME BIELLE

Message par KIKI »

tout les zzr 1100 on 1 faiblesse sur la troisieme bielle qui est la casse moteur la plus connu elle est du a 1 nivau huile trop bas , de l huile de mauvaise qualite , roue ar . mais il existe 1 carter inferieur qui modifie le passage huile sur la bielle 3 et le probleme resolue . le carter je l ai modifie et en plus j ai cre 1 kit mano pression huile sur 1100 zrr tous model sa permet de surveille ta pression huile en permanence si la pression secroule en roulant tu coupe le moteur tout suite et le moteur est sauve que le voyant huile s allume sur zzr le moteur est tres malade

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Re: 3 EME BIELLE

Message par zzr098 »

KIKI a écrit :tout les zzr 1100 on 1 faiblesse sur la troisieme bielle qui est la casse moteur la plus connu elle est du a 1 nivau huile trop bas , de l huile de mauvaise qualite , roue ar . mais il existe 1 carter inferieur qui modifie le passage huile sur la bielle 3 et le probleme resolue . le carter je l ai modifie et en plus j ai cre 1 kit mano pression huile sur 1100 zrr tous model sa permet de surveille ta pression huile en permanence si la pression secroule en roulant tu coupe le moteur tout suite et le moteur est sauve que le voyant huile s allume sur zzr le moteur est tres malade
KIKI,j'aimerais que tu parles un peu plus concernant ton kit pression au cas où certains serait interréssé
car ce que tu m'a dit au téléphone m'interresse grave
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: 3 EME BIELLE

Message par Titi »

zzr098 a écrit :KIKI,j'aimerais que tu parles un peu plus concernant ton kit pression au cas où certains seraient interréssés
Je suis intéressé (depuis le temps que je regarde ce genre de trucs...) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Si tu as des tofs (dsl, je n'aime pas les trucs moches comme manos) et si tu peux en dire davantage (et le prix aussi)...
Je pense que je passerai te voir un de ces jours pour en mettre un [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par mahmat »

+1 je serai curieux de connaitre le prix de la modif du circuit d'huile et la pose du manometre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par BIGMAC »

moi aussi je serai interessé par cette modif??, faut-il changer ou modifier le carter... j'en ai parlé a kawa il m'on dit qu'il n'existait rien de tel alors??? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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mano pression huile

Message par KIKI »

en ce qui concerne le mano de PRESSION et non de TEMPERATURATURE fait 52 mm de diametre fond noir chiffre blanc eclairage rouge il se confont parfaitement a notre tableau de bord . sa vous permet en roulant de surveiller la pression a chaud on doit avoir 3 bars a 4000 tours donc si la pression baisse en roulant sa vous previent qu il ya 1 probleme moteur qui telephone alors que le voyant rouge sur le 1100 s allume quand le moteur est hs . grace au mano vous sauver votre moteur plus de 3 bielle . le mano + sonde selon model + port 100 euros + le kit installation il faut que je recherche j ai pas le prix exact
pour le carter inferieur de protection il n existe pas chez kawasaki ces 1 preparateurs us qui roule sur 1100 d turbo qui la mis au point . j en ai acheter 1 j ai fait les plans et j en ai refabiquer . il modifie le graissage de la troisieme bielle elle se retrouve directement graisse par la pompe ahuile et non en fin de course a l origine . il faut demonter le carter inferieur me l envoyer et je vous le renvoie modifie + il y a 1 modif sur le boloc l intervention complete est complique . le prix du carter modifie je vous le redirai car sa fait 1 moment que j en ai fait

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Re: mano pression huile

Message par zzr098 »

KIKI a écrit :en ce qui concerne le mano de PRESSION et non de TEMPERATURATURE fait 52 mm de diametre fond noir chiffre blanc eclairage rouge il se confont parfaitement a notre tableau de bord . sa vous permet en roulant de surveiller la pression a chaud on doit avoir 3 bars a 4000 tours donc si la pression baisse en roulant sa vous previent qu il ya 1 probleme moteur qui telephone alors que le voyant rouge sur le 1100 s allume quand le moteur est hs . grace au mano vous sauver votre moteur plus de 3 bielle . le mano + sonde selon model + port 100 euros + le kit installation il faut que je recherche j ai pas le prix exact
pour le carter inferieur de protection il n existe pas chez kawasaki ces 1 preparateurs us qui roule sur 1100 d turbo qui la mis au point . j en ai acheter 1 j ai fait les plans et j en ai refabiquer . il modifie le graissage de la troisieme bielle elle se retrouve directement graisse par la pompe ahuile et non en fin de course a l origine . il faut demonter le carter inferieur me l envoyer et je vous le renvoie modifie + il y a 1 modif sur le boloc l intervention complete est complique . le prix du carter modifie je vous le redirai car sa fait 1 moment que j en ai fait
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu peux faire un post la dessus,KIKI ???[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci pour moi et eux mdr mdr mdr

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mano huile

Message par KIKI »

je vais essayer de le faire au plus vite + photo . pas aujourd hui beau coup de job + moi et l informatique pour installer les photos je sui pas copains

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Message par Loethan »

Bonjour,
Perso je met de la 5w40 sur conseil de ZZR098,
mais j'y connais pas grand chose de plus, je sait que c'est une histoire de viscosité et de temperature, masi pas plus loin...
Quelqu'un peut détailler un peut ces 2 nombres XwXX ??qu'est ce que ça donne concrettement ( je peut tirer sur la moto plus tot avec de la 15 qu'avec de la 5, ou alors je suis mieux protegé à meme temperature avec de la 15 que de la 5 ?, je ne me represente pas bien le sens profond de ces valeurs)
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