zzr 61 a écrit :bin si ils ne t'ons pas arreter tu ne risque rien de face il ne voient pas tes plaques!!!
Bin j'étais avec la 308...donc en BàR
je comprend plus ton inquietude...
ben merde pour la suite.
En discutant avec un collègue conducteur routier qui passe dans ce coin, il m'a rassuré en me disant qu'ils prenaient l'autre voie, pas celle d'insertion donc voilà...
une bonne nouvelle ? rouler a l'huile va être légal dans quelques mois, annonce du ministre sur RMC ce matin......alors ça les bons vieux diesels pourraient rouler rouler a l'huile ? je savais pas alors reserver votre huile dans les restos du coin je sens qu'il y en aura pas pour tout le monde
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
Juste pour parler... j'ai eu 2 jours de formation par ma boite pour la SST (soins et sécurité au travail) en gros, ce sont les soins et premiers secours, les gestes qui sauvent : bouche à bouche, massage cardiaque pour les plus connus ! sur des adultes, des enfants, des bébés...
Et bien, je suis ravi, depuis le temps que je voulais avoir une formation, je l'ai eu, c'est génial ! en cas de problème, on peut intervenir (à un petit niveau, on est pas pompiers) mais au moins on ne reste pas les bras croisés à attendre.
C'est un gars de la protection civile qui nous a fait la formation avec des mises en scène (on sortait de la pièce le temps qu'il fasse un scénar et on rentrait) et bien c'est pas facile, on se prend vite au jeu. Savoir ce qu'il faut faire quand on ne sait pas ce qui c'est passé ben on peut paniquer vite fait... il y avait des enfants, des bébés, une femme enceinte, des gaz toxiques, bref plein de situations différentes.
Tout ça pour dire que je suis très content de cette formation. Je la recommande à toutes et à tous.
On comprend un peu mieux le taff des pompiers, du SAMU. Chapeaux les gars !!!
pour info Myster SST ne signifie pas soin et sécurité au travail, mais Sauveteur Secouriste du Travail je l'ai passé aussi !!! C'est vrai que c'est une très bonne formation, j'avais déjà eu l'occasion de passer y a 2 ans avec les pompiers l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) ce qui est l'équivalent en fait et ça fait du bien de renouveler parce que y a des trucs qu'on zappe un peu !!! Du coup tu dois avoir la jolie petite carte verte et blanche non??
lolwomen29 a écrit :pour info Myster SST ne signifie pas soin et sécurité au travail, mais Sauveteur Secouriste du Travail je l'ai passé aussi !!! C'est vrai que c'est une très bonne formation, j'avais déjà eu l'occasion de passer y a 2 ans avec les pompiers l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) ce qui est l'équivalent en fait et ça fait du bien de renouveler parce que y a des trucs qu'on zappe un peu !!! Du coup tu dois avoir la jolie petite carte verte et blanche non??
Ben pas encore, on doit les recevoir les fameuses cartes !
Il est déjà prévu de refaire une formation l'année prochaine et ensuite tous les 2 ans. Excellent !
lolwomen29 a écrit :pour info Myster SST ne signifie pas soin et sécurité au travail, mais Sauveteur Secouriste du Travail je l'ai passé aussi !!! C'est vrai que c'est une très bonne formation, j'avais déjà eu l'occasion de passer y a 2 ans avec les pompiers l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) ce qui est l'équivalent en fait et ça fait du bien de renouveler parce que y a des trucs qu'on zappe un peu !!! Du coup tu dois avoir la jolie petite carte verte et blanche non??
Il est déjà prévu de refaire une formation l'année prochaine et ensuite tous les 2 ans. Excellent !
moi je suis SST depuis 2003 et tous les an j'ai un recyclage
cette année, on a le défibrilateur au programme
Moi je ne suis pas SST, j'ai appris les premiers gestes de secours à l'armée et la PLS aussi mais cela remonte.
Donc si j'arrive sur une scène avec une personne inanimée et que je suis seul : je prends son poul (je sais faire (au niveau de la carotide)), si son coeur bat mais qu'il semble inconscient, je lui bouche le nez et la bouche : au bout de 3 min c'est baclé : soit il s'en sort, soit il était déjà mort !
Vous voyez : pas beson de formation.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :Moi je ne suis pas SST, j'ai appris les premiers gestes de secours à l'armée et la PLS aussi mais cela remonte.
Donc si j'arrive sur une scène avec une personne inanimée et que je suis seul : je prends son poul (je sais faire (au niveau de la carotide)), si son coeur bat mais qu'il semble inconscient, je lui bouche le nez et la bouche : au bout de 3 min c'est baclé : soit il s'en sort, soit il était déjà mort !
moi je suis SST depuis 2003 et tous les an j'ai un recyclage
Ah oui le défibrillateur automatique, pas très compliqué il te dit tout ce qu'il faut faire !!!
rulian a écrit :
Ah oui le défibrillateur automatique, pas très compliqué il te dit tout ce qu'il faut faire !!!
ça évite de faire des conneries et de se tromper dans les décomptes d'insuflations et massage cardiaque.....enfin c'est ce que j'ai cru comprendre (j'vous en dirais plus en décembre)
rulian a écrit :
ça évite de faire des conneries et de se tromper dans les décomptes d'insuflations et massage cardiaque.....enfin c'est ce que j'ai cru comprendre (j'vous en dirais plus en décembre)
Ca evite surtout d'envoyer la sauce si il n'y a pas de fibrilation cardiaque parce que s'il est pas bien et que en plus tu l'electrocute ........
Mais c'est super bien, + il y aura de gens formés a ce genre d'exercice, plus il y aura de vies sauvées, maintenant, avant de bouche à boucher réflechissez car c'est quand même pas a tous les coins de rues qu'on en voit ......
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
rulian a écrit :
Ca evite surtout d'envoyer la sauce si il n'y a pas de fibrilation cardiaque parce que s'il est pas bien et que en plus tu l'electrocute ........
Mais c'est super bien, + il y aura de gens formés a ce genre d'exercice, plus il y aura de vies sauvées, maintenant, avant de bouche à boucher réflechissez car c'est quand même pas a tous les coins de rues qu'on en voit ......
Si c'est une blonde à forte poitrine.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Quand j'ai fait mon stage de secourisme, un pompier m'a dit qu'on pouvait mettre un mouchoir sur la bouche de la victime (meuh non, pas DANS la bouche!) pour le bouche-à-bouche si on était rebuté.
Je me dis qu'il faut plus de souffle, parceque souffler à travers un bout de tissu n'est pas évident pour apporter l'air nécessaire !
Qu'est-ce que ça doit être avec un en papier !
Ju a écrit : Quand j'ai fait mon stage de secourisme, un pompier m'a dit qu'on pouvait mettre un mouchoir sur la bouche de la victime (meuh non, pas DANS la bouche!) pour le bouche-à-bouche si on était rebuté.
Ju a écrit : Quand j'ai fait mon stage de secourisme, un pompier m'a dit qu'on pouvait mettre un mouchoir sur la bouche de la victime (meuh non, pas DANS la bouche!) pour le bouche-à-bouche si on était rebuté.
moi j'ai un masque de poche spécifique pour ça
Où puis-je m'en procurer ?
vas sur "ambu.fr" et dans la rubrique "abord respiratoire" tu trouveras les articles de protection individuelle
Voilà aujourd'hui ma tite maman revient de une semaine de stage au centre de rééducation de Kerpape à Lorient (pour grands brûlés, accidentés, des cas lourds... pour ceux qui ne connaissent pas) m'a bien sur raconté ce qu'elle a fait, vu etc... Et surtout le nombre de motards accidentés et jetés dans un fauteuil à vie avec une ou deux jambes en moins, ou qui deviennent des légumes... Elle m'a parlé d'un couple de motards qui ce sont pris un tracteur de plein fouet quand celui ci voulait tourner a gauche sans son clignotant j'imagine, la passagère est au centre avec une jambe et un bras en charpi, des os qui n'en sont même plus ... Et son mari attend toujours d'être opéré pour recevoir des plaques, bref deux personnes parmi tant d'autres mais deux personnes quand même dont la vie a changé en un instant !
Bref tout ça pour dire que automobiliste, motards, piéton ou autres, faites attention à vous, aux gens autour de vous, soyez prudents, la vie est trop courte et trop fragile pour prendre des risques inconsidérés.
Et une pensée à ce jeune couple et à tous les autres !!!