Page 36 sur 47
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 28 avr., 2018 12:46
par elkaiz
Dernier message de la page précédente :
Arg, va falloir mettre des jantes magnésium
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 06 mai, 2018 12:25
par dnstouron
Euhh non trop pas belle ( en clair trop chére

) !!
sinon j'ai fais une belle affaire sur lbc ...
une rampe de 1100 D9 !!! les boisseau en "PVC noire" ne trompent pas !!
va falloir un passage chez PMS pour refaire un montage Dynojet avec cette nouvelle Rampe et j'en profiterez pour changer en même temps les silencieux pour un montage Carbone pour tout regler aux petit oignons
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 06 mai, 2018 17:11
par kazawaki
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 08 mai, 2018 8:30
par stef1971
tu nous remontes une machine neuve
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ca va grave envoyer!!!
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 08 mai, 2018 11:27
par katana
Ton monstre sera sûrement pas prêt pour le 9 juin mais elle devrais être déjà bien avancer ...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
, je suis presser de la voir elle va assurer grave !
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 08 mai, 2018 12:08
par dnstouron
je vais venir le 9 juin, j'aurais pas monté la rampe et certainement pas les silencieux carbones mais bon je suis pas contre l’étendre crier sa joie sous KIKI mais sur le nouveau banc de MPS
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 08 mai, 2018 13:34
par Zju62
Elles ont quoi de special les rampes de D9 par rapport aux modeles antérieurs?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 08 mai, 2018 13:38
par Philoux78
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Les boisseaux sont en PVC alors que sur toutes les autres rampes c'est de l'alu.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : mar. 08 mai, 2018 14:08
par dnstouron
Et il y a aussi des modifications internes non visible ...
Le couvercles des boites à aire est spécifique aussi au D9 mais à 107€ le couvercle ...
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 12:58
par Zju62
Ok ok.
Et l'avantage des boisseaux PVC ?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 13:52
par Rata
Z'avaient plus de tune pour mettre de l'alu.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 13:58
par Philoux78
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 15:57
par KIKI
ATTENTION FAUT PAS METTRE 1 RAMPE DE CARBURATEURS D8 D9 BOISSEAUX PVC SUR 1 C
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 16:45
par katana
Tu as raison il y a bien assez de plastique sur nos C

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 16:59
par Zju62
C'est a cause de la puissance. Le pvc tiendrait pas le debit !
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 20:13
par kazawaki
KIKI a écrit :ATTENTION FAUT PAS METTRE 1 RAMPE DE CARBURATEURS D8 D9 BOISSEAUX PVC SUR 1 C
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Et même une simple rampe de "D" ?
Le système ram-air n est pas le même entre "C" &"D" .
Je sait pas , je pause la question .
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : jeu. 10 mai, 2018 20:25
par katana
Zju62 a écrit :C'est a cause de la puissance. Le pvc tiendrait pas le debit !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 12 mai, 2018 13:17
par KIKI
kazawaki a écrit :KIKI a écrit :ATTENTION FAUT PAS METTRE 1 RAMPE DE CARBURATEURS D8 D9 BOISSEAUX PVC SUR 1 C
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Et même une simple rampe de "D" ?
Le système ram-air n est pas le même entre "C" &"D" .
Je sait pas , je pause la question .
oui tu as raison ncolas il faut le bon ram air pour que sa marche correctement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 12 mai, 2018 15:17
par elkaiz
Zju62 a écrit :C'est a cause de la puissance. Le pvc tiendrait pas le debit !
Ah ca y est le zju il rentre dans la danse

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 12 mai, 2018 17:49
par katana
Proto power !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 12 mai, 2018 21:04
par dnstouron
Arrêtez de parler des C, potentiellement il y en a qu'un seul qui peut faire le poids ... Les autres rêvent éveillés
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 12 mai, 2018 21:23
par elkaiz
Tu parle de la plume ?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 12 mai, 2018 21:34
par dnstouron
La plume va me plumer !!!
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 12 mai, 2018 22:20
par elkaiz
Toute façon il y'a plus rien d'origine maintenant

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 18 mai, 2018 9:38
par elkaiz
Une question qui me turlupine. Pourquoi avoir choisie de partir sur une fourche de zx9r et pas une fourche d'hayabusa ?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 18 mai, 2018 9:45
par kazawaki
Entraîneur de compteur .
Le coût !!!
Avec une fourche de zx9r , pas besoin de changé la jante et tout le système de freinage .
Il faut être sur aussi de la hauteur de la fourche .
Après , katana a ( normalement ) , monté une fourche de gsxr 1100 ( sur ca bleu ) .
Il y a vraiment beaucoup de facteur a prendre en compte , c est pas hyper simple comme modif .
Donc , ont peu déjà limité les risque en partant sur des base connue et déjà testé
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 18 mai, 2018 10:03
par elkaiz
si ce n'est qu'une question de jante et de système de freinage, en choppant un train avant ça règle pas mal de soucis non ? car la avec fourche de zx9, le coté usinage des té ça a l'air sacrément chiant aussi :s
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 18 mai, 2018 10:31
par dnstouron
alors plein de raisons :
- les axes de roues, les roues sont exactement les mêmes entre la fourche de ZX9R et du ZZR 1100
- la prise du compteur de vitesse est à la roues sur ces 2 fourches
- les point de fixations des étriers sont exactement les mêmes que pour le ZZR 1100 ( pour les modéle 1994/1995 ... en 1996 ça change )
de ce fait je n'ai aucune adaptation a mettre en oeuvre pour la roue, le freinage et le compteur de vitesse ( qui est pris à la sortie de boite sur l'hayabusa )
ensuite il est vrai que la fourche de la ZX9R n'est pas de la même veine que les Kayaba racing montée sur les GG, mais c'est une Kayaba dont les équipements interne ( clapet et autre ) peuvent être modifiés pour s'adapter aux besoins du 1100 ZZR
après l'usinage t'es obligé d'y passer ou alors tu reste sur une fourche standard en 48mm ... mais ça perds l’intérêt du belle objet de la fourche inversée
tu peux monter une fourche de ZX7R aussi mais les tubes etant un poils plus court ça laisse moins de marge
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 18 mai, 2018 11:13
par elkaiz
En faite je vous pose la question car il n'y à pas longtemps j'ai vu un 11 sur lbc avec un train avant d'hayabusa, je me suis donc posé la question.de plus j'en ai trouvé un complet, fourche, tés, jante et guidon pour 250e..
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 18 mai, 2018 11:34
par dnstouron
Il n'y a aucune transformation de fourche facile et peut coûteuse surtout si tu passes d'une classique à une inversé dont les diamètres et la rigidité sont très différentes de l'une à l'autre
Donc au mieux tu fait comme Kazawaki d'adapter les Tes de la nouvelle fourche en usinant la colone du ZZR ( faut que les butées et l'emplacement du nieman collent aussi ... )
au pire tu fais ce que je fais tu décides de tout usiner
voilà l'etat d'avancement les té sup et inf vont partir pour l'impression 3D la convertion mesh -> solid est un succés !!!
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=omsB8yH5TQo[/video]
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=r904zyddGW4[/video]
j'ai commencé les demie guidon .. c'est plus de boulot
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=d4a0VosBP88[/video]
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 25 mai, 2018 14:12
par dnstouron
mon imprimeur m'a imprimer mon 1er demi Té inférieur
les té complet rentre pas dans son imprimante ...
7h de boulot pour cette pièce ...
