Page 37 sur 47

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 25 mai, 2018 14:12
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

mon imprimeur m'a imprimer mon 1er demi Té inférieur

les té complet rentre pas dans son imprimante ...
7h de boulot pour cette pièce ...

Image

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 25 mai, 2018 15:15
par elkaiz
Dans 7h tu nous diras si ça monte bien mdr

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 25 mai, 2018 17:03
par kazawaki
dnstouron a écrit :mon imprimeur m'a imprimer mon 1er demi Té inférieur

les té complet rentre pas dans son imprimante ...
7h de boulot pour cette pièce ...

Image
Impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] !!!!!!!

Sa coûte combien de faire ca ???

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 25 mai, 2018 17:16
par dnstouron
c'est un collègue via son club de geek ... donc pour le moment c'est gratuit 8)
une bobine de "fil" coûte 20€ et je n'ai aucune idée de volume que ça peut faire ... Je pense filer 40€ pour toutes les piéces

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 25 mai, 2018 20:28
par elkaiz
ça reste quand même tout à fait honnete pour quelque chose de complètement personnalisé et non commercialisé

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 26 mai, 2018 17:01
par dnstouron
je me suis motivé et j'ai finis les 1/2 guidon et les bout pour mettre le neiman !

ça donne çà un té complet sans l'axe que j'ai récupéré et donc pas besoins de modéliser
[video]https://www.youtube.com/watch?v=mj9grKUA5gI[/video]

les tubes des guidons seront directement acheter chez kawasaki !

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 01 juin, 2018 20:43
par dnstouron
J'ai récupéré mes impressions 3D et j'ai rapidement vue une boulette.
Je me suis basé sur les tes gg de 11C et j'ai zappé que l'axe de roue est pas celui d'origine mais un axe gg... Il est 2cm plus long donc mes tes ont les axes des tubes de fourche plus large que l'axe de roue du 11.
Sinon c'est beau, et les demi guidon sont presque parfait.

Sinon j'ai trouvé les ramair d'un d9 pour aller avec la rampe, et quelques autres trucs qui vont monter avec la nouvelle fourche

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 01 juin, 2018 20:54
par katana
Si je raconte pas de connerie , C est un axe identique aux gsxr ..

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 01 juin, 2018 21:22
par dnstouron
C'est aussi pour ça que les carénages qui entourent le réservoir et le compteurs sont spécifiques sur les gg et sur celle de kiki

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 01 juin, 2018 21:38
par Zju62
Tu vas monter sur la moto des tés imprimés en plastique??? C'est si solide que ça? Ou c'est juste une ebauche en vue de faire ensuite usiner dans de l'alu???

Edit: desolé de la question si c'est deja expliqué, date anniversaire aujourd'hui, je suis à l'apero lol.

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 01 juin, 2018 21:47
par dnstouron
Oui ceux sont les épreuves qui sont en plastique, ça me coûte pas cher

Bon apéro et à la tienne

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 01 juin, 2018 21:50
par katana
Il y a bien assez de plastique sur les D ...lol , désolé c était trop tentant ... mdr
Sur les C l entourage réservoir est juste redecouper et compteur origine

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 01 juin, 2018 21:56
par Zju62
A la votre les gars

Oui denis, en essayant de reflechir ensuite j'en suis venu a cette conclusion mdr

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 02 juin, 2018 12:23
par dnstouron
j'aime l'expression essayer de réfléchir à 22h alors que t'es encore à l'apéro mdr abouerre !!!

Sinon voilà mes tés imprimés, l'imprimante etait à cours de noir, donc il y a eu changement de fil ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant les boulettes à corriger
- ecartement des tubes ... ~2cm de trop
Image

Image

Image

la taille des troues de l'axe du té sup et son emplacement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

j'ai aussi le 1/2 guidon à revoir car l'angle est pas aussi ouvert que d'origine il me manque pas grand chose mais en bout de guidon ça doit se ressentir



j'ai pas fait de montage à blanc .... je dois récupérer un axe de roue de ZX9R d'ici peut pour pouvoir le faire
ça m’évitera de devoir tout démonter sur le train du ZZR .... lever l'avant, sortir les étriers et la prise compteur, sortir les 1/2 guidon, sortir le té sup et sortir le té inf avec, l'axe , la roue et les tube de fourche d'un bloc

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 06 juin, 2018 17:48
par dnstouron
Image

Image

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 06 juin, 2018 17:56
par katana
Mouais ..J aime pas trop les couleurs ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 06 juin, 2018 18:26
par B'Lial
Salut Denis,

Tu as combien de matière entre les filetages de la bride de tube de fourche et ceux de la fixaton du demi guidon ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 06 juin, 2018 18:36
par dnstouron
pas beaucoup ... environs 2 mm sur le coté de la bride .. la fixation du 1/2 guidon est décalé
c'est un point à corriger en rapprochant les fixations, elle sont trés proche d'origine et ça n’entraîne pas d'instabilité
dans mon "modèle" la surface de contact entre le Té et le 1/2 est presque 2x fois plus importante que sur les 1/2 guidon d'origine

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 06 juin, 2018 19:09
par kazawaki
Je suis t'on post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Suis aussi un peut larger [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Mais j imagine que tu sais se que tu fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Vu les corrections a apporté! Tu refait un model 3d ?
Une foix le modèle ok . Tu va faire un montage a blanc avec ? ( si oui , hâte au photos [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 06 juin, 2018 20:13
par dnstouron
pourquoi tu es largué ?

oui je dois refaire pas mal de chose sur mes modèles 3d, j'avais demandé au collègue de tout imprimé et il l'a fait même si je me suis vite rendu compte que ça irais pas quand j'ai assemblé le té inf ..

Je peux tout reprendre sans repartir de Zéro heureusement vive l'outil informatique, coté 1/2 guidon ça va être plus long que le reste car la forme est plus complexe et demande plus ... beaucoup plus de boulot
mais c'est pas grave je vais y arriver

Sinon je commence a recevoir mes nouvelles futur pièces c'est cool

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 06 juin, 2018 20:32
par kazawaki
Oui , un peu larguer , rien de méchant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
1 . Le trou de l axe de colonne de direction sur le te supérieure. Il est pas un peu petit ?
2 . Pour le réglage de le contrainte des ressorts. Au niveau des 1/2 guidon. TA bien calculé qu' une clé plate puisse passe ?
3 . Attention à la position des 1/2 guidons ! Faire gaffe que les poignets de frein et D embrayage ne tape pas dans la tête de fourche . Prendre en compte aussi , si pose de maître cylindre a bocale séparés par la suite . L avantage des guidons ABM QUE j ai , tu peut réglé / adapté.

Je sait , je sait . Sa fait beaucoup de choses a prendre en compte , mais y vos mieux maintenant que une foix que c est fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 07 juin, 2018 8:28
par dnstouron
dnstouron a écrit :(...)
la taille des troues de l'axe du té sup et son emplacement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

j'ai aussi le 1/2 guidon à revoir car l'angle est pas aussi ouvert que d'origine il me manque pas grand chose mais en bout de guidon ça doit se ressentir
1 -Oui je me suis bien planté sur la taille et la position de l'axe de colonne sur le té sup ... j'ai du mesurer avec ma main gauche et un oeil fermé c'est pas possible de se planter autant ...

2 - Pas de soucis, j'ai plus de place que sur les 1/2 guidon d'origine du ZZR 1100

3 - pour le positionnement des 1/2 guidon est des équipements qui iront dessus je ferai des montages à blanc quand j'aurai fait imprimer de nouveau Tés avec les corrections sur les écartements des tubes de fourches et le positionnement des axes ...


pas tout de suite ... j'ai d'autre chats à fouetter (rampe D9, ramAIr D9, dinojet, echappement carbone) et j'ai pas reçu toutes les pièces nécessaire à l'essai à blanc

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 01 sept., 2018 9:10
par dnstouron
je prends toujours mon temps j'ai fait ré imprimer mes nouvelles conceptions et les dimensions sont bonnes
j'ai pas encore tout récupérés pour les montages à blanc
Du coup je decouvre les logiciel de conception .. Solidwork pour pas le nommer

Finalement avec les tuto sur le net c'est facile à prendre en main à condition d'avoir toutes les cotations de la pièce à faire
le rendue est beaucoup mieux qu'avec sketchup et je sais que c'est usinable puisque solidwork ne fonctionne qu'avec des "commandes d'usinage"

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 02 sept., 2018 10:06
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] dit donc , sa devient long cette affaire .
Tu va finir par roulé en C mdr
J ai vraiment hâte de voir le résulta final [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 02 sept., 2018 10:22
par dnstouron
Oui ça va être long, je ne prévois pas de passer à la réalisation avant fin 2019 et si tout va bien ... c'est pas ma priorité du moment je met de la tune dans mon chez moi

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 02 sept., 2018 15:57
par katana
Kaza tu sort ! mdr
Tu as raison Denis, la famille en premier et il faut mieux prendre son temps et faire un truc beau qui fonctionne ...
Mais bon vite fait bien fait c est bien aussi mdr mdr

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 03 sept., 2018 18:58
par dnstouron
le té inf autour de l'axe de colonne
bon il est multicouleur ... mais c'est top pour les dimensions
Image

Image

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 03 sept., 2018 20:00
par elkaiz
Top ça ! Ça avance quand même.

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 03 sept., 2018 20:22
par B'Lial
oui, a 80km/h
mdr mdr mdr

il ménage sa monture pour aller plus loin

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mar. 04 sept., 2018 19:18
par dnstouron
le té supérieur est en cours

Image

té inférieur finis ! reste juste à faire les pas de vis !
Image

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 15 sept., 2018 16:57
par dnstouron
c'est facile à utiliser solidworks au final j'ai fait plus vite qu'avec sketshup !!!

Image

Image

Image

assez proche de l'origine

Image

bon maintenant économiser pour mettre çà en production