Page 38 sur 42
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 19 mars, 2018 12:21
par Zju62
Dernier message de la page précédente :
Idem ! J'espere que ça le renforcera bien !
Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 28 mars, 2018 9:27
par Gerg
Je viens de lire le sujet, le mot qui me vient à l'esprit est : chapeau
Je suis impressionné par tout ce qui a été fait, l'évolution entre les premières pages et les dernières... Ce post est une vraie mine d'informations! J'ai l'impression que tous les problèmes qu'on peut avoir ont été abordés, au grand désespoir de Zju qui en découvre au fur et à mesure
En tout cas bravo pour la persévérance, j'ai l'impression que le bout du tunnel n'est pas loin......................

Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 28 mars, 2018 21:40
par Zju62
Que le dieu des ZZ t'entende !!!!
Re: Restauration ZZR C
Posté : sam. 31 mars, 2018 16:34
par kerylic
je viens de faire le même test que toi
et j'ai mon voyant fuel qui clignote, et celui d'huile aussi
pour le fuel je pense que c'est normal, celui d'huile ( il me reste a mettre l'huile dans le moteur et après je verrais)
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 12 avr., 2018 18:24
par Zju62
Desolé de l'absence, reprise du taf alors bon...
Ok ok je vais mater ton post ;0).
Pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas.... :0/....j'attends une sonde neuve, ou plutot il fait que je la commande lol.
MAIS ! Le juju il est cooooooontent !
Ma micro fuite, bhé......je ne la vois plus.....
Happy car un bon 100km avec la mamie cette aprem.
Troooooooop bon.
- Arret tous les 15-20km pour checker la fuite......ras....
- Pas de bruits suspect
- demarre en un quart de seconde a chaud comme a froid.
- Boite de vitesse toute douce, trop agreable ça me change de la katoch.
- carburation niquelle. Ca ronronne super, aucun trou a l'accel quel que soit le rapport, pas de "broutage" vraiment super. J'ai pas passé le 6000trs/min because petit "rodage" pour que tout se rode un peu (nouvelle distri, nouveaux AAC....)
- La vidange de fourche et l'amorto lui font le plus grand bien. Ca tournicotte sans forcer, conduite super fluide ! L'EMC un poil dur en solo mais bon je l'ai commandé en leur disant que le ZZ est destiné au duo ou au voyage solo/duo biiiiien chargé, ils ont du prendre ca en compte alors bon.....c'est plus que convenable!
- le mano temperature fonctionne comme il faut.
- freinage avec les 6 pistons de gex.....moue bof....pas asser de mordant je trouve. Vais repurger encore histoire d'etre sur....mais j'ai pas souvenir du freinage d'origine en 4pistons et comme je suis habitué au full brembo de la katoch qui permet le stoppy avec un seul doigt......je suis peut etre pas tres objectif....
Vais essayer de trouver un maitre cylindre de sportive recente pas trop cher, celui du zz est peut etre un peu faiblard piur les 6 pistons....des modeles a conseiller?
Bref. Que ca fait du bien une balade en ZZ !!!
Reste qu'il faut etre attentif, quand l'horizon se degage, on est vite à 2** sans s'en rendre compte!!!
A bientot tout le monde ! Maintenant remontage des flancs et mise en place de l'arceau pour le kit valises/top case !!!
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 12 avr., 2018 19:25
par dnstouron
Ça c'est cool
Imagine les freinage avec les 4 pistons ...
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 12 avr., 2018 19:57
par Zju62
C'est clair ! Les 4 iuille ouille ouille....
Apres ma mamie n'est pas destinee a l'arsouille alors bon....
Mais que ca fait du bien de rouler une machine sur laquelle on se casse la tete depuis 1 an et demi presque!!!! Jsuis aussi fier dessus que sur une panigale V4, H2 ou que dans une grosse lambo !!!
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 12 avr., 2018 20:50
par Rata
Perso mes 4 pistons vont impec. Mais rien à voir avec le freinage de mon ZX6R. Pas le même poids à ralentir.
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 13 avr., 2018 6:22
par katana
Et tu peux être fier du travail que tu as fait dessus !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 13 avr., 2018 7:29
par dnstouron
Rata a écrit :Perso mes 4 pistons vont impec. Mais rien à voir avec le freinage de mon ZX6R. Pas le même poids à ralentir.
pas vraiment les mêmes années de conception non plus ... ils ont faire des progrès en 10 ans chez Tokico
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 13 avr., 2018 8:35
par Rata
T'as raison Katana.
Pour les nouveaux arrivants, les 4 pistons c'est ici:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=61&t=24075" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 13 avr., 2018 19:40
par Zju62
katana a écrit :Et tu peux être fier du travail que tu as fait dessus !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci kata. Ça sera le cas quand la sonde refonctionnera et que j'aurais au moins fais 1000km avec et tapé un 300 !!!! ;0)
Apres tout je n'ai fais que peu de mecanique. Qqlq joints changés, peinture par un pote et montage aac synchro via un mecano alors j'ai encore beaucoup de choses a apprendre !!!!
Ca va venir !!!!
Mais finalement, le 4 cylindre c'est pas si mal. Rouler pepere, gaz en grand en 6eme ca part creme.......rouler a 2** sans s'en appercevoir. C'est doux, onctueux.......a des annees lumiere de ma katoch full illegal qui te decroche la tete a chaque accel . Deux mentalités differentes. La force tranquille d'un coté, la boule de nerf qui pete a la gueulle de l'autre.......
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 13 avr., 2018 19:45
par B'Lial
Ben où qu'elles sont les photos de la brésilienne rhabillée, de la banane, de tout quoi
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : dim. 15 avr., 2018 12:37
par Zju62
Je fais ca des que possible.
Je dois remonter les flancs lateraux encore.
Bientot bientot !
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 03 mai, 2018 14:06
par Zju62
Bon point mort haut pour le moment....
Boulo boulo boulo gamin boulo.....
Je vais recup un bac propre, nettoyer niquel le dessous moteur et vidanger dans le bac pour changer le spy arbre selecteur. Vu que la fuite est bien identifiée.....ensuite je remettrais l'huile vidangee. (Elle a tourné 200km max alors bon....)
Apres balade de 100km, qqlq jours apres petite "flaque" huile a terre (5cm de diametre)......pas mechant juste qqlq ml mais bon....
Je m'y atelle dés que je peux quoi....
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 03 mai, 2018 14:46
par dnstouron
Bon courage !!
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 08 mai, 2018 13:35
par Zju62
Pourquoi bon courage? Ca n'a pas l'air bien compliqué....
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 08 mai, 2018 14:33
par B'Lial
Zju62 a écrit :Pourquoi bon courage? Ca n'a pas l'air bien compliqué....
effectivement ; pas très compliqué... juste chiant de remonter chacune des micros fuites
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 08 mai, 2018 15:33
par Zju62
C'est fait ! Micro fuite identifiée a 200%.
Technique "perso" mais efficace ! Attention vous aller pleurer !
- petit tour histoire que tout chauffe.
- groooooos nettoyage du dessous moteur et cotés du moteur. Etat niquel on peut manger dessus!!!
- sopalin. Aux coins du blanc d'oeuf de ferme bien collant (oui oui lol) et hip collage du sopalin sur le moulbif.
....reste a attendre....
2 jours plus tard verdict : les seules fuites sont au niveau de l'arbre selecteur !
- on enleve le sopalin.
- on fait chauffer
- on enleve les omelettes.
- bon apetit
Mdr
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 08 mai, 2018 16:00
par katana
C est quoi cette methode à la mord moi le noeud ?
Tu veux faire de la moto ou de la cuisine ?
J espère que tu vas pas réparer en faisant une tresse avec des fils de haricots vert ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 08 mai, 2018 18:40
par Zju62
N'empeche QUE sans le sopalin, l'huile coulait sur le moteur, qqlq gouttes sur echappement etc....donc pouvait venir de plusieurs endroits.
AVEC le sopalin collé, traces huile uniquement autour du spi arbre selecteur, NUL PART AILLEURS !!!! (technique canal+ lol)
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 08 mai, 2018 19:01
par katana
Tu vas devenir un chef étoilé de la restau de zzr
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 14 mai, 2018 12:26
par Zju62
Yes 1 semaine de permission !
Vais pouvoir me repencher serieusement sur la mamie!!!
- vidange + changement sonde pression huile + spy arbre selecteur
Pis aussi
- mes roues de katoch a demonter pour gros nettoyage, graissage roulements et changement pneu arr....
- tant que j'y suis depose bras oscillant pour nettoyage/graissage axe/roulements
- nettoyage graissage rotules pied amorto + nettoyage meticuleux
Petite question aussi.
Pour le moment, niveau freins avant, je suis en MC origine + durites avia + etriers 6 pistons gsxr.
Quel maitre cylindre monter pour un peu plus de puissance, qui ne gene pas la bulle quand on braque et qui n'explose pas le budget? (Je trouve un poil leger le freinage, mais bon habitué au full brembo de la katoch alors bon....)
Je pensais a un MC "origine" de sportive ou GT recente mais lequel?
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 14 mai, 2018 13:08
par dnstouron
je sais pas quel MC s'adapterai faut du 19 mini c'est le diamétre interne du piston du ZZR
tu as du choix tu peux mettre du axial et du radial, en radial nissin passe bien et pas mal en ont monté
tu peux aussi monter les MC de ZZR 1400 faut arriver à en trouver
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 14 mai, 2018 16:26
par kazawaki
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pas tout compris dns
Les pistons du MC d origine du zzr , je Croit que sait du 13,6 ~ , un truc dans le genre .
Moi j ai du nissin en mode " normale " , pas les derniers truc a la mode

, et je suis très content avec
Je les eu avec mes étrier de gsxr et maintenant avec mes brembo
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
, no problemo.
Budget en neuf ~ 120€ .
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 14 mai, 2018 17:33
par dnstouron
C'est pas du 14 mm le piston, ca c'est pour l'embrayage.
Si tu mets un MC avec un piston plus petit, l'intérêt est limité.
Le piston du zzr 1100 est le même que celui du 1400. Ceux sont les mêmes références chez Kawasaki.
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 15 mai, 2018 9:24
par kazawaki
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
donc , d origine sur nos mamie , il y a du diamètre 19 dans les maitre cylindre frein av ?
Et pour mon embrayage
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
J ai monté du 16 ou 17 , je sait plus .
Chez nissin il y a 2 réf , petit et grand . J ai pris le grand .
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 15 mai, 2018 19:46
par Zju62
Carenages remontés entierement !
Roue smt demontée plus qu'a changer le boudin demain
Eeeeeeet
150km avec mamie aujourd'hui !
Que c'est booooooon !
Demain seance photos si le tps le permet !!! :0)
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 15 mai, 2018 20:02
par katana
Et voilà un homme heureux !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 15 mai, 2018 20:06
par pcaille
Bravo pour ton courage et ta détermination, une belle récompense que de rouler avec cette zzr. Bel exemple d'entraide via le forum
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 15 mai, 2018 20:18
par katana
Le forum n est pas la que pour casser du 1100 C
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)