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Posté : ven. 08 avr., 2011 13:04
par zzr098
Dernier message de la page précédente :
rc46d a écrit :
Tout se répare et tu repars avec une bécane saine, peut être un peu plus cher qu'une occase dont tu ne connais rien de sa vie passée et qui au final te donneras du soucis.
C'est vrai mais .................. tout le monde n'a pas tes moyens !!!
laisser 4000/5000€ chez un pro pour une moto de 1998
ou
d'en racheter une à 2500/3000€ avec peu de km et son historique ( oui ça se trouve encore
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
moi y a pas foto
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:04
par bk95
ben faudrait avoir un devis d'un pro ..... histoire d'avoir une idee du prix... comme ça juste pour voir hein
ont dis juste que ça ne sert a rien de vouloir reparer celle la,
pitelis n'est pas mecano et n'a pas de gros moyen donc ......
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:07
par zzr098
bk95 a écrit :ben faudrait avoir un devis d'un pro ..... histoire d'avoir une idee du prix... comme ça juste pour voir hein
ont dis juste que ça ne sert a rien de vouloir reparer celle la,
pitelis n'est pas mecano et n'a pas de gros moyen donc ......
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Un pro ne met pas de pieces d'occaze donc............ ça chiffre vite
De plus rien que pour le carter inf,il parait qu'il faut changer les 2
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
car il faut que cela soit le meme usinage!!!
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:16
par rc46d
zzr098 a écrit :bk95 a écrit :ben faudrait avoir un devis d'un pro ..... histoire d'avoir une idee du prix... comme ça juste pour voir hein
ont dis juste que ça ne sert a rien de vouloir reparer celle la,
pitelis n'est pas mecano et n'a pas de gros moyen donc ......
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Un pro ne met pas de pieces d'occaze donc............ ça chiffre vite
De plus rien que pour le carter inf,il parait qu'il faut changer les 2
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
car il faut que cela soit le meme usinage!!!
Un cadre et une fourche ça se redresse par un pro. Certains disques aussi.
zzr098 a écrit :rc46d a écrit :
Tout se répare et tu repars avec une bécane saine, peut être un peu plus cher qu'une occase dont tu ne connais rien de sa vie passée et qui au final te donneras du soucis.
C'est vrai mais .................. tout le monde n'a pas tes moyens !!!
laisser 4000/5000€ chez un pro pour une moto de 1998
ou
d'en racheter une à 2500/3000€ avec peu de km et son historique ( oui ça se trouve encore
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
moi y a pas foto
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Si tu le dis j'attendrai les posts du gars, quelqu'il soit, qui viendra dire que sa bécane marche pô et dépensera des € à la remettre en état. À moins qu'il en rachète une autre dans la foulée, évidemment à pas cher.
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:18
par bk95
voila. c'est pas economiquement realiste c'est tout,
apres on lui dit pas de mettre sa moto a la casse il fait comme bon lui semble
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:19
par rc46d
bk95 a écrit :voila. c'est pas economiquement realiste c'est tout,
apres
on lui dit pas de mettre sa moto a la casse il fait comme bon lui semble
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
On ????? Qui ça ? Sans être méchant tu connais la définition du "On" ?
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:23
par bk95
on ou plutot ont
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
c'est pour l'ensemble de ceux, comme moi, qui pense que ca ne sert a rien de se torturer l'esprit plus longtemps avec cette moto qui n'est pas reparable.
la c'est assez clair
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:24
par rc46d
bk95 a écrit :on ou plutot ont
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
c'est pour l'ensemble de ceux, comme moi, qui pense que ca ne sert a rien de se torturer l'esprit plus longtemps avec
cette moto qui n'est pas reparable.
la c'est assez clair ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
J'arrête dans vos certitudes.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:30
par bk95
rc46d a écrit :bk95 a écrit :on ou plutot ont
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
c'est pour l'ensemble de ceux, comme moi, qui pense que ca ne sert a rien de se torturer l'esprit plus longtemps avec
cette moto qui n'est pas reparable.
la c'est assez clair ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
J'arrête dans vos certitudes.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ou la tienne ???
si comme toi il passe, pour la moindre vis a resserer, par un pro,
j'amerais bien jetter un oeil sur la facture
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:36
par rc46d
bk95 a écrit :rc46d a écrit :bk95 a écrit :on ou plutot ont
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
c'est pour l'ensemble de ceux, comme moi, qui pense que ca ne sert a rien de se torturer l'esprit plus longtemps avec
cette moto qui n'est pas reparable.
la c'est assez clair ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
J'arrête dans vos certitudes.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ou la tienne ???
si comme toi il passe, pour la moindre vis a resserer, par un pro,
j'amerais bien jetter un oeil sur la facture
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Pas de blème, j'ai les factures de la Noiraude. C'est pas un secret.
Pour mes autres motos c'est parti avec les nouveaux acquéreurs. Pas de soucis avec eux depuis, jamais un appel, rien. Que du bonheur.
Au final c'est pas plus cher je te rassure surtout lors de la vente.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:42
par Fantomas
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:44
par mahmat
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
je suis pas un pro mais j'ai des doutes sur le fait qu'un pro redresse un cadre etc... avec démontage complet de la moto plus remontage et la révision qui va avec... pour le prix d'une 600 zzr propre soit environ 2000€
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:44
par Fantomas
bk95 a écrit :voila. c'est pas economiquement realiste c'est tout,
apres on lui dit pas de mettre sa moto a la casse il fait comme bon lui semble
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Qui a dit ca ?.
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:52
par rc46d
mahmat a écrit :
je suis pas un pro mais j'ai des doutes sur le fait qu'un pro redresse un cadre etc... avec démontage complet de la moto plus remontage et la révision qui va avec... pour le prix d'une 600 zzr propre soit environ 2000€
Si tu savais dans la vraie vie tu serais étonné.
Fantomas a écrit :bk95 a écrit :voila. c'est pas economiquement realiste c'est tout,
apres on lui dit pas de mettre sa moto a la casse il fait comme bon lui semble
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Qui a dit ca ?.
"On"
Posté : ven. 08 avr., 2011 13:55
par mahmat
Posté : ven. 08 avr., 2011 14:00
par rc46d
Dixit : j'ai des doutes sur le fait qu'un pro redresse un cadre.
Posté : ven. 08 avr., 2011 14:01
par mahmat
qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
Car là mm si il fait redresser son cadre le reste sera aussi à faire ...
Posté : ven. 08 avr., 2011 14:04
par rc46d
mahmat a écrit :qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
Car là mm si il fait redresser son cadre le reste sera aussi à faire ...
C'est pour ça que j'ai bien précisé si le gars a les compétences pour mettre la moto à poil. T'as pas tout lu.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 14:11
par mahmat
rc46d a écrit :mahmat a écrit :qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
Car là mm si il fait redresser son cadre le reste sera aussi à faire ...
C'est pour ça que j'ai bien précisé si le gars a les compétences pour mettre la moto à poil. T'as pas tout lu.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
c'est pt etre ce qui couterait le moins cher si toute fois il a le courage les connaissances et la place pour démonter. Car acheter des pieces d'occase comme un cadre faut oser.
Posté : ven. 08 avr., 2011 14:27
par rc46d
mahmat a écrit :rc46d a écrit :mahmat a écrit :qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
Car là mm si il fait redresser son cadre le reste sera aussi à faire ...
C'est pour ça que j'ai bien précisé si le gars a les compétences pour mettre la moto à poil. T'as pas tout lu.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
c'est pt etre ce qui couterait le moins cher si toute fois il a le courage les connaissances et la place pour démonter. Car acheter des pieces d'occase comme un cadre faut oser].
Y'a des pros sur le forum.
Posté : ven. 08 avr., 2011 14:33
par mahmat
rc46d a écrit :mahmat a écrit :rc46d a écrit :mahmat a écrit :qu'un pro redresse un cadre, démonte la moto entierement la remonte fais l'entretien pour la mise en route tout cela pour le prix d'une moto en bon état d'occasion soit environ 2000€
Car là mm si il fait redresser son cadre le reste sera aussi à faire ...
C'est pour ça que j'ai bien précisé si le gars a les compétences pour mettre la moto à poil. T'as pas tout lu.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
c'est pt etre ce qui couterait le moins cher si toute fois il a le courage les connaissances et la place pour démonter. Car acheter des pieces d'occase comme un cadre faut oser].
Y'a des pros sur le forum.
Disons qu'il y en a qui essaient de vivre leurs passions en fonctions de leur porte monnaie et je les comprend je fais pareil. Je pense qu'on préférait tous avoir le porte monnaie bien rempli et pas s'embeter à trouver la solution la moins couteuse pour vivre notre passion. Quoiqu'on en dise, les €€€ ça ne pousse pas sous le sabot d'un cheval.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Reste que cela ne doit pas etre au détriment de la qualité.
Posté : ven. 08 avr., 2011 15:02
par Fantomas
donc on est tous d accord... sur le fait qu il faut reparer a moindre cout pour une machine de cette age... donc ... est ce raisonnable d'engager des frais qui vont depasser la valeur de la machine ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 15:18
par rc46d
Fantomas a écrit :donc on est tous d accord... sur le fait qu il faut reparer a moindre cout pour une machine de cette age... donc ...
est ce raisonnable d'engager des frais qui vont depasser la valeur de la machine ? ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Et de repartir sur une super bécane alors que tu ne sais pas ce que tu vas acheter.
EOT.
Posté : ven. 08 avr., 2011 15:32
par mahmat
toute façon le plus simple c de chiffrer le cout des reparations en démontant soit mm la machine, car par un pro ça va largement dépasser son budget.
Soit il répare par ses propres moyens et fait ça bien soit il achete une machine saine. ça sert à rien de collectionner les épaves
Posté : ven. 08 avr., 2011 17:54
par bk95
Fantomas a écrit :donc on est tous d accord... sur le fait qu il faut reparer a moindre cout pour une machine de cette age... donc ... est ce raisonnable d'engager des frais qui vont depasser la valeur de la machine ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ben faut croire que non
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 18:14
par rc46d
bk95 a écrit :Fantomas a écrit :donc
on est tous d accord... sur le fait qu il faut reparer a moindre cout pour une machine de cette age... donc ... est ce raisonnable d'engager des frais qui vont depasser la valeur de la machine ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ben faut croire que non
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
AMHA lances un sondage.
On se demande pourquoi certains d'entre nous restaurent, réparent pour rouler sur des machines nickels.
P'tain, j'avais dit EOT.
PS : Vive le jetable.
PS2 : C'est plus de la passion là.
Posté : ven. 08 avr., 2011 18:21
par Pitelis
hébé sacré débat !
je vous avoue que je prends tous les avis avec plaisir, (d'autant que depuis peu j'ai un taf et que donc a moyen terme la situation financière s'arrangera un peu bien que j'ai pas envie de mettre le prix d'une moto d'occaz dans les réparations ...)
après avoir tout lu 2 choses :
-je pense que c'est économiquement faisable de la réparer dans la mesure ou le cadre n'est pas touché, un moteur et une fourche ca se trouve (enfin ... ca peut se trouver)
-si le cadre est touché, la j'abandonne, casse, motard pour pièces ou concessionnaire compatissant et je rachète un plus petit jouet à moindres frais ...
la question est donc : comment savoir si le cadre est touché ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 18:28
par rc46d
Pitelis a écrit :hébé sacré débat !
je vous avoue que je prends tous les avis avec plaisir, (d'autant que depuis peu j'ai un taf et que donc a moyen terme la situation financière s'arrangera un peu bien que j'ai pas envie de mettre le prix d'une moto d'occaz dans les réparations ...)
après avoir tout lu 2 choses :
-je pense que c'est économiquement faisable de la réparer dans la mesure ou le cadre n'est pas touché, un moteur et une fourche ca se trouve (enfin ... ca peut se trouver)
-si le cadre est touché, la j'abandonne, casse, motard pour pièces ou concessionnaire compatissant et je rachète un plus petit jouet à moindres frais ...
la question est donc : comment savoir si le cadre est touché ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
C'est ta belle et tu fais comme tu le sens. Si tu savais le nombre de bécane dont le cadre a été touché et qui après réparation roulent.
Pourquoi ? Parce que les gars avaient de "l'amour" pour leurs motos.
Si tu n'as aucune affection pour cette bécane tu la jettes, point barre.
Mais là c'est plus de la passion, c'est de l'utilitaire.
Posté : ven. 08 avr., 2011 18:30
par bk95
la foutre a poil et le faire verifier par un pro
je crois que certain accepte avec le moteur, mais la je suis pas sur
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 08 avr., 2011 18:36
par rc46d
bk95 a écrit :la foutre a poil et le faire verifier par un pro
je crois que certain accepte avec le moteur, mais la je suis pas sur
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Ben si.
Étonnant non ? (© Desproges)
Posté : ven. 08 avr., 2011 18:50
par zzr098
Pitelis a écrit :
-je pense que c'est économiquement faisable de la réparer dans la mesure ou le cadre n'est pas touché, un moteur et une fourche ca se trouve (enfin ... ca peut se trouver)
Pour le cadre
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Attention stani,j'ai juste une
"impression" ,c'est peut etre à cause de la fourche mais comme dit plus haut,je ne suis pas
" un pro" ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)