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Posté : lun. 18 avr., 2011 23:10
par Supergus
Dernier message de la page précédente :
Vince94 a écrit :c'est dingue , tu vas tellement vite a la refaire que ça donne l' impression que c'est facile
bref , super boulot
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
franchement j' ai l' impression de me traîné, de choisir dans mon tas de piéces ce qui est en meilleur état pour être remonté...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
.
bon je pense qu' elle devrait tournée ce week end...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 11:25
par Fantomas
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
wouahouuuuuuuuuuu que du bonheur ce post !!! ca me rappel des souvenirs pas si lointains...
Je t en prie Supergus... n'hésites pas a continuer et a nous balancer plein de tofs !!!
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 11:30
par Supergus
Aujourd'hui cela seras deux trois bricoles car d' autre obligation cet après midi et demain matin..
Donc on vas s' occuper des étriers six pistons, car je désire remettre les vis d' origine, il faut percer ⌀8,5mm pour pouvoir taraudé à 10 mm.
le pas de vis est 1,25.
donc taraud de 10 x 1,25, pour commencé je me sert de ma perceuse à colonne en faisant tourné le mandrin à la main pour faire prendre le taraud droit et ensuite je libère celui ci, pour continuer avec le tour à gauche, ensuite procédure de taraudage classique.
et voila monté avec rondelles de 1,5mm entre. Montage des durites avia
et super le facteur me livre cela

Posté : mar. 19 avr., 2011 11:32
par Fantomas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
toujours tres sympa ton facteur !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 11:33
par Supergus
Fantomas a écrit :![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
toujours tres sympa ton facteur !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
oui en ce moment c' est un pote, plus que la banquière..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 11:37
par rc46d
Supergus a écrit :Fantomas a écrit :![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
toujours tres sympa ton facteur !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
oui en ce moment c' est un pote, plus que
la banquière.. ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tu ne sais pas y faire.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:14
par davine
ben comme d'abitude du super taf !!!!!!!
tiens je vois que tu as donc demonter integralement le systeme de frein , tu adopte quelle methode pour le remplissage de liquide de frein ?
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:19
par Supergus
davine a écrit :ben comme d'abitude du super taf !!!!!!!
tiens je vois que tu as donc demonter integralement le systeme de frein , tu adopte quelle methode pour le remplissage de liquide de frein ?
franchement pas encore réfléchi
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:20
par Nyko45
Supergus a écrit :
et voila monté avec rondelles de 1,5mm entre.
Pourquoi tu as mis des rondelles en plus ?
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:22
par Supergus
Nyko45 a écrit :Supergus a écrit :
et voila monté avec rondelles de 1,5mm entre.
Pourquoi tu as mis des rondelles en plus ?
car les etriers doivent etre déporté de 1,5mm vers l' intérieur...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:22
par zzr 61
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:22
par davine
franchement pas encore réfléchi
arfff .....ben mince...
tiens moi au jus ca m'interresse ! je compte bien tous vidé pour nettoyer mais j'ai eu deux sons de cloche sur la methode ....et j'aimerais bien avoir la tienne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:24
par Nyko45
Supergus a écrit :
car les etriers doivent etre déporté de 1,5mm vers l' intérieur...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
oula, j'ai pas mis ca moi...
j'ai repercé + tarudé et remis la visserie d'origine. Ca freine bien tout de meme, et sans frotter
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:30
par Supergus
Nyko45 a écrit :Supergus a écrit :
car les etriers doivent etre déporté de 1,5mm vers l' intérieur...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
oula, j'ai pas mis ca moi...
j'ai repercé + tarudé et remis la visserie d'origine. Ca freine bien tout de meme, et sans frotter
regarde le plan de l' entretoise pour adapter sans percé
a savoir que cette entretoise vient par l' intérieur de la fourche, donc tu te retrouve bien avec une épaisseur de 1,5mm entre la fourche et l' étrier ?
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:33
par Nyko45
oui mais ça c'est pour mettre la visserie suzuki. c'est pas les meme vis.
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:34
par Supergus
davine a écrit :
arfff .....ben mince...
tiens moi au jus ca m'interresse ! je compte bien tous vidé pour nettoyer mais j'ai eu deux sons de cloche sur la methode ....et j'aimerais bien avoir la tienne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
donne tes sons de cloche, car perso je n' aie pas de solution miracle...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:35
par dnstouron
Une grosse seringue (250ml) en bas de l'etrier et t'aspires c'est radicale
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:41
par Supergus
Nyko45 a écrit :oui mais ça c'est pour mettre la visserie suzuki. c'est pas les meme vis.
oui je suis d' accord pour l' entretoise mais le deport de 1,5mm (entouré en rouge)
n' est pas anodin..
Edit:
dnstouron a écrit :Une grosse seringue (250ml) en bas de l'etrier et t'aspires c'est radicale
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c' est ce que je pensé faire, mais je n' est pas de seringue....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:44
par Nyko45
pour moi il sert juste à avoir le filetage de la vis qui prends bien et non pas arriver en butée sur la partie cylindrique de la vis et qu'il reste justement ce 1.5mm.
Ce qui me surprends c'est que n'ai pas cette rondelle et que mes etriers sont bien centrés et ne frottent pas
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:45
par dnstouron
Supergus a écrit :
dnstouron a écrit :Une grosse seringue (250ml) en bas de l'etrier et t'aspires c'est radicale
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c' est ce que je pensé faire, mais je n' est pas de seringue....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
j'en avais mais je les ai laissées au garage assos ou j'etais avant
Faut que je redemande aux infirmiére a coté de chez moi si elle peuvent m'en "sortir" discretement
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 12:53
par Supergus
Nyko45 a écrit :pour moi il sert juste à avoir le filetage de la vis qui prends bien et non pas arriver en butée sur la partie cylindrique de la vis et qu'il reste justement ce 1.5mm.
Ce qui me surprends c'est que n'ai pas cette rondelle et que mes etriers sont bien centrés et ne frottent pas
et là cela te parle plus (desolé pas l' echelle ..etc
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)

Posté : mar. 19 avr., 2011 13:02
par Nyko45
oui j'avais bien compris. je n'en ai pas mis.
je sais pas si ça a une influence ou pas. ce que je sais c'est que ça freine et que ça ne frotte pas.
En ce moment elle est chez KiKi, je verrais quand je la récupérerais. Ca m'inquietes du coup
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 13:21
par Supergus
Nyko45 a écrit :oui j'avais bien compris. je n'en ai pas mis.
je sais pas si ça a une influence ou pas. ce que je sais c'est que ça freine et que ça ne frotte pas.
En ce moment elle est chez KiKi, je verrais quand je la récupérerais. Ca m'inquietes du coup
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
franchement je ne connais pas l' influence, p'etre user les plaquettes plus vite d' un coté...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 14:17
par Nyko45
merci pour l'info en tout cas.
Mois qui voulais faire ca propre et éviter les cales, du coup j'ai comme un gros doute sur mon montage.
J'en parlerai avec Kiki himself quand j'irais prendre le 11.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 14:28
par Sirylox
Est ce que cette colerette a vraiment pour role de decaler l'etrier ?
Posté : mar. 19 avr., 2011 15:27
par scorpion25
Ben il faut regarder une fois les pièces en place si le disque est bien au milieu de l'ouverture de l'étrier.Cette rondelle a peut-être pour but de permettre aux pistons extérieurs d'avoir la même course que les pistons intérieurs
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 15:44
par Sirylox
Je me disais que ca servait peut etre a eviter qu'il y ait un jeu axial sur cette piece ?
Posté : mar. 19 avr., 2011 16:20
par Supergus
Sirylox a écrit :Est ce que cette colerette a vraiment pour role de decaler l'etrier ?
en tout cas c' est ce que cela fait étant donnée que tu rajoute 1,5mm de matière, comme dit scorpion cela doit être pour équilibré les pistons de chaque coté...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 16:23
par Sirylox
Et si tu la mets dans l'autre sens ?
C'est juste une supposition car je trouve etrange qu'il y ait des differences a ce niveau sur les etriers.
Posté : mar. 19 avr., 2011 16:28
par Supergus
Sirylox a écrit :Et si tu la mets dans l'autre sens ?
C'est juste une supposition car je trouve etrange qu'il y ait des differences a ce niveau sur les etriers.
ben dans l' autre sens, cela te fait une rondelle extérieur, si cela n'était que le diamètre de la vis tu met seulement la partie cylindrique dans la fourche et le tour et joué, pas besoin du plat.....
je suis allé prendre des cotes, ben tout simplement la fixation de l' étrier (d'origine) sur notre fourche est 1,6mm plus épaisse, donc pour rattraper l' épaisseur faut mettre des rondelle pour centrer par rapport aux disques...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 19 avr., 2011 16:44
par Sirylox
Le plat aurait pu servir a maintenir la piece en place (axialement surtout, et radialement aussi mais un peu moins)
Mais bon, maintenant que tu as pris les cotes la question ne se pose plus
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)