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Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 11 oct., 2015 17:54
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

pour les tubes je crois que j'ai 1.7mm moi au dernier démontage remontage ... je remet la dernière valeur noté au démontage

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 11 oct., 2015 18:02
par Rata
J'ai relevé 11,7mm.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : jeu. 15 oct., 2015 20:28
par Rata
Opération joints spy et roulements de colonne terminée.
A noter que les roulements de colonne de direction All Balls sont les mêmes pour le 1100, le 1200 et le 1400.
J'ai du mal à reconnaitre ma mémère. Plus rien à voir et plus qu'à me réhabituer.

Et mon compteur refonctionne enfin !
Il y avait une aspérité au fond de l'entraineur qui frottait sur la couronne dentée. Nettoyage, graissage et roule.

Pour la hauteur des tubes de fourche par rapport au té supérieur, il est écrit dans le manuel Haynes la chose suivante:
- pour un 1100 C, les tubes doivent dépasser de 11,5mm.
- pour un 1100 D, le haut de l'écrou hexagonal doit être au même niveau que la surface supérieur du té. Ce qui fait entre 12,5 et 13mm.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 16 oct., 2015 10:37
par Philoux78
Merci pour ces précisons millimétriques. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonne route. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 12:27
par Rata
Depuis quelques centaines de km, il y a un ronflement qui se produit à partir de 40 km/h. Ça ma fait penser à un bruit de roulement ou frottement. Il augmente avec la vitesse et est encore plus fort dans les virages.
J'ai fait un essai à 120 km/h, moteur éteint et débrayé, et ça ronfle encore.
Je pense à mes roulements de roue avant. Ils ont 75000 km mais je ne décèle pas de jeu dans la roue.
Je vais commencer par les changer car ça ne coûte quasiment rien et je n'ai pas d'autre idée.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 13:52
par Philoux78
Comme tu le dis si bien, les roulements ne coûtent rien donc tu peux les changer pour éliminer cette piste. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Sais tu s'ils ont déjà été changés ?
S'ils sont d'origine, ce n'est pas scandaleux s'ils font du bruit à 75.000 kms !
Bon bricolage. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 14:16
par pierrot
Salut Rata,
pour tes roulements , qui ont un n° soit 6003 , 6005 ou autre va voir chez un marchant de matériel agricole, on utilise ces mêmes roulement mais pas au même prix que chez un concess' Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 14:26
par Rata
Ceux sont des kawasaki 6005UU, donc des 6005-2RS chez SKF, mais 3x moins chers.
En revanche les joints spi ont une épaisseur non standard. Je verrai si ils sont abimés ou non.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 14:28
par Philoux78
+1100 avec Pierrot. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu prends du SKF, FAG, SNR ou autre marque de qualité et tu payes moins cher que chez Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Prends surtout des roulements étanches pour qu'ils durent plus longtemps.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 15:49
par Sirylox
Attention à choisir le bon jeu interne du roulement quand meme

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 15:59
par dnstouron
en démontant ma roue avant, j'ai fait tourner mes roulements avec les doigts et j'ai sentit comme des accoups ... faut que je prévois de remplacer mes roulements ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 19:13
par Rata
Pour le jeu interne:
Sur les 1100C, il fallait un C3.
Sur les 1100D et le 1400, ce n'est pas précisé. Je prend donc un roulement standard étanche.

Denis, un roulement de roue, si il se bloque c'est pas cool.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 07 févr., 2016 19:52
par Sirylox
Oui Denis en tournant la bague à la main on doit rien sentir

De mémoire pour le porte couronne de la 1400 c était un jeu C3

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 08 févr., 2016 18:11
par titifj
perso pour les roulements je prends du all-balls et nickel, le kit complet comme ca pour l'avant j'ai fait les deux et pour l'arrière les trois d'un coup

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 08 févr., 2016 19:33
par Rata
Chez All Balls, les joints sont de marque CLARK, c'est américain, ça a l'air honnête. En revanche les roulements c'est du KML, donc du chinois. Pour le coup, je préfère prendre du SKF, qui est suédois.
Sinon, j'ai souvent commandé des pièces All Balls et je n'ai jamais été déçu.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 27 févr., 2016 19:20
par Rata
Roulements avant changés. Ils n'avaient pas l'air HS. En revanche, ils étaient super dur à tourner.
Ça fait toujours du bruit. Peut-être tout simplement à cause de ça:
Image

Je serai fixé la semaine prochaine. Je change l'avant et l'arrière pour du PR4. Ils auront fait respectivement 20000 et 15000 km.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 27 févr., 2016 21:35
par KIKI
Ton pneu est hs [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 28 févr., 2016 7:43
par Rata
HS oui, et il a un profil bizarre.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 28 févr., 2016 9:44
par elkaiz
on voit encore les sculptures, tant que ce n'est pas un slick tu peux y aller mdr

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 mars, 2016 20:23
par Rata
Le bruit de roulement à disparu avec la pose d'un train de PR4.
Sont excellents ces pneus. J'ai l'impression que mon ZZ fait 50 kg de moins.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 mars, 2016 9:25
par Philoux78
rata a écrit :J'ai l'impression que mon ZZ fait 50 kg de moins.
L'espoir fait vivre. mdr mdr mdr mdr
Bonne route avec tes nouvelles chaussettes. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 mars, 2016 9:39
par elkaiz
pour concrétiser ton impression, met un 4 en 1.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 mars, 2016 9:39
par dnstouron
je me tate à prendre les PR4 ou les pilot power 3 ...

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 mars, 2016 9:56
par zzr 61
Si tu roules moins avec ta 11 mets lui des pp3 !!!

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 mars, 2016 13:10
par KIKI
dnstouron a écrit :je me tate à prendre les PR4 ou les pilot power 3 ...

power 3 sans soucis

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 18 mars, 2016 7:41
par zedzedair80
coucou rata
je passe te faire un petit bonjour et je vois que ça bricole dur....
tu vas finir par le connaitre par cœur ton 11 ...lol
te reste plus qu' a ouvrir le moteur pour etre au top.
je vais a val de reuil le 3 avril
si tu y vas on se tel et tu me le feras voir depuis le temps
a+ _moto3_

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 19 mars, 2016 16:05
par Rata
Le PSB est HS ou pas ?

Image

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 19 mars, 2016 16:12
par dnstouron
j'en sais rien, je bataille pas en régle générale je change le kit en entier

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 19 mars, 2016 16:23
par Rata
Je me suis mal exprimé en fait. La vrai question est:

Est-ce que le kit chaine est HS ?

Il est bien évidement hors de question de changer que le pignon, ou que la chaine.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 19 mars, 2016 17:48
par devos zzr12
déjà un bon dégraissage lui ferra pas de tord, tu na pas de dents cassées et elles ne crollent pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
par contre malgré la crasse je la trouve un peux sèche la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
le kit chaine perso, je le change des que j’entends du bruit ou plus grave encore lors se que tu ressent des a coups " pignon couronne ovalisée"ou" points dure"
pour vérifier l’état du kit tu peux...
apprêt avoir tendu dans les réglés la chaine tu tire dessus au milieux de la couronne et elle ne doit pas découvrir plus de la moitié de la dent
ils existe aussi des mesures sellons les maillons qui ne doivent pas être dépassé "voir manuelle d'entretien"

pour moi vue la photos il devrais encore faire quelque millier de KM, mais bon vaux mieux le changer trop tôt que tard [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 19 mars, 2016 18:26
par Rata
Je ne dégraisse jamais ma chaine. J'en vois pas l'intérêt. Je la graisse tous les 2 pleins avec de la graisse Elf Chain Paste et un pinceau.
J'ai effectivement mesuré les maillons de la chaine comme indiqué dans la RMT, et la longueur est bonne.
Maintenant, je ne connais pas le kilométrage du kit, mais il a plus de 30000 km.