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Re: Le frelon vert
Posté : ven. 15 mai, 2020 7:02
par Rata
Dernier message de la page précédente :
Je considère que je suis complètement rétablit. Je ne ressens aucune gène. Juste la première fermeture de main le matin me fait dire qu'il y a un petit truc pas comme l'autre main.
La route était humide, le passage piéton très récent. J'ai accélérer trop fort en sortie de giratoire, n'ayant pas vu les bandes blanches.
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 15 mai, 2020 16:56
par RAYMOND33
on parle de sécurité mais les bandes blanches depuis le temps que l on en parle rien ne bouge
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 15 mai, 2020 17:05
par Philoux78
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 15 mai, 2020 17:18
par katana
Tout comme les "guillotines"...
Re: Le frelon vert
Posté : jeu. 21 mai, 2020 21:13
par Rata
Révision des 24000.
Aujourd'hui, vidange, filtre à huile, filtre à air plein d'insectes et filtre à essence plein de merde
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Le tissu noir était propre avant l'ouverture de la pompe à essence. Impressionnant la crasse qu'il peut y avoir autour de ce filtre.
Reste le liquide de freins et les bougies. Mais ça c'est une autre histoire. Ça va me prendre le week-end complet.
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 9:39
par olivier7594
Surprenant l'état du filtre à carburant ! à 24000...
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 17:44
par Rata
Opération bougies terminée.
Je n'ai merdé à aucun moment, mais j'ai mis 6 heures.
Ce qui m'a pris le plus de temps, ce sont les carénages. Je conseille la RMT 2016 pour la dépose des carénages, même si elle est en anglais. Il y a plus de photos, plus d'indications quant aux emplacement des attaches et des vis.
J'ai tombé le carénage de droite pour accéder aux bougies N°2, 3 et 4, mais j'ai été obligé de tomber le gauche pour la bougie N°1.
Je pourrais faire un tuto, mais il y a 2 vidéos sur YouTube qui montrent assez bien l'opération:
https://www.youtube.com/watch?v=yY9wIpg7IsY" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=z2AQ8UPtsMw" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont en anglais, mais on peut traduire en français et de toutes façons, les images parlent d'elles-même.
Il faut impérativement une clé à bougie pas trop grande. Mon père avait fabriqué ça dans les années 80:
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Elle est tout simplement parfaite.
Je n'ai pas pu utiliser la clé dynamométrique, car pas assez de place. J'ai donc serré les bougies jusqu'au contact + 1/2 de tour.
Cout des pièces: 224€
C'est vraiment pas aisé comme opération. Je passerai la main pour le jeu aux soupapes.
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 18:10
par olivier7594
Bravo ! RATA
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 19:01
par titifj
Tu n'as pas celle de la trousse à outils d'origine?
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 19:26
par Rata
J'ai lu ici qu'il n'y en avait pas sur les modèles après 2012. Du coup, j'ai pas regardé.
Je vérifierai demain.
J'ai passé 11 heures sur cette révision des 24000
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je suis pas rentable comme mécanicien moto.
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 19:39
par mumbly
Depuis les modéles 2010, y'en a plus...
Au moins tu es sur que c'est bien fait
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 19:40
par olivier7594
Rata a écrit :J'ai lu ici qu'il n'y en avait pas sur les modèles après 2012. Du coup, j'ai pas regardé.
Je vérifierai demain.
J'ai passé 11 heures sur cette révision des 24000
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je suis pas rentable comme mécanicien moto.
Ah, c'est plus simple sur la GT

Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 20:04
par Rata
5 minutes les 2 bougies sur la 125GT. Évidemment, ce sont pas les mêmes performances non plus

Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 20:16
par Fran6
mumbly a écrit :Depuis les modéles 2010, y'en a plus...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
C'est exactement ça !
En fait, il y a eu 4 références de sacoches d'outils (avec autant de compositions différentes !) :
- 56007-1427 (2006-2007)
- 56007-0045 (2008-2009)
- 56007-0081 (2010-2011)
- 56007-0117 (2012-2020)
La référence complète de la clé à bougie "92110C" est 92110-1132 ... mais est-elle vraiment utilisable sur les ZZR 1400 depuis 2010 ?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 20:22
par Rata
Fran6, tu es une encyclopédie à toi tout seul. J'adore
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 20:31
par Fran6
Pas tant que ça en fait : c'est surtout que j'ai passé un peu de temps sur
Pièces-Kawa à chercher.
Pis j'suis comme les gosses : j'aime bien quand y'a des images dans les histoires...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 22 mai, 2020 21:16
par katana
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 12:08
par Philoux78
Bravo
Rata de nous tenir au courant des problèmes et difficultés pour réviser un 14.
Grâce à toi et même si j'en étais déjà certain à 90%, je n'aurai jamais de 14.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 13:56
par olivier7594
Rata a écrit :Pour mon problème de vitesses qui claquent:
après une vidange avec de la Elf 10w60 et quelques km plus loin, la première claque toujours mais les vitesses crochent beaucoup moins.
J'ai également purgé l'embrayage, mais aucune bulle n'est apparue.
C'est donc presque parfait.
J'ai repris mon 1100 cette semaine. Je me suis fait la réflexion suivante: le 1100ZZR est vivant. Il y a quelqu'un dans le moteur. Elle est habité et vous le fait sentir. Elle vibre, cogne, se déhanche.
Et ça, le 1400 ne fait pas. Il accélère sans fin mais est très lisse et filtre toutes les imperfections. Mais putain, quelle meule tout de même...
Quelle idée de passer à de la 10w60 ! C'est claire tu sembles être vraiment bien conseillé

.. je me permet de t'alerter uniquement car tu es un "GTiste" .....
Le changement de viscosité d'huile ne changera rien à ce que tu considères comme un problème de boîte. avec la 60, je ne saurais trop te conseiller de la faire chauffer le moteur avant de tirer dessus (bon c'est vrai tu es un papy) donc pas plus de 5000t/m autrement "Croutage "
1 Sur le Z14, la première claque toujours .. une petite action répétée sur le levier d'embrayage avant de passer la première peut régler le pb. (KAWA n'est pas HONDA). Et ... Il arrive régulièrement que "Ça" arroche" Oui oui ... KAWA fait des turbines, des sous marins des bateau mais les boites de vitesses c'est pas son kiff.
2 Considérer que le changement de viscosité peut faire des miracles, je t'invite à passer par la case "Lourdes"
3 Ta boite peut présenter un dysfonctionnement dans ce cas tu vas devoir trouver un KIKI dans ta lointaine contrée....
A+ GTiste
Fran6 a écrit :Pas tant que ça en fait : c'est surtout que j'ai passé un peu de temps sur
Pièces-Kawa à chercher.
Pis j'suis comme les gosses : j'aime bien quand y'a des images dans les histoires...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Mais c'est l'outil Magique ou anti galère!
Merci
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 14:13
par Rata
Je suis d'ailleurs repassé à la 10w50. La 10w60 ne m'a pas convaincu au bout de 12000km.
Pour le claquement en première, je ne démarre quasiment jamais au point mort. Toujours en premier et débrayé.
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 14:30
par olivier7594
Tu as donc un possible probleme, en off pose la question à KIKI, je pense qu'il sera en mesure de te donner des infos, mais surtout roule pas en 60
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 14:55
par Fran6
olivier7594 a écrit :Quelle idée de passer à de la 10w60 ! C'est claire tu sembles être vraiment bien conseillé

..
Je n'adhère pas non plus à l'utilisation de ce grade sur nos engins.
Une 10W60, c'est environ 2 fois plus visqueux qu'une 10W40 à chaud ... mais aussi à froid (comme j'avais tenté de l'expliquer
ici dans un tableau récapitulatif), même si l'indice "10" inchangé suggère que non !
Une huile "haute température" trop épaisse, c'est comme un pneu de circuit qu'on utiliserait sur la route : si c'est pas assez chaud, c'est moins efficace.
Enfin bref, c'est pas le sujet ici.
Et puis j'ai un peu peur que Kiki sorte son cyberfouet...
Rata a écrit :Pour le claquement en première, je ne démarre quasiment jamais au point mort. Toujours en premier et débrayé.
De toutes façon, le passage de la 1ère sur la ZZR 1400 est reconnu pour sa brutalité ... donc on peut considérer que c'est "nominal".
Je viens d'essayer avec la mienne (froide) : à la poussette, ça résiste davantage débrayée avec la 1ère engagée qu'embrayé en neutre.
C'est pas un char à pousser non plus, mais il y a une nette différence.
Je pense que le caractère visqueux de l'huile moteur quand laquelle les disques d'embrayage baignent n'y est pas pour rien (un peu comme le convertisseur hydraulique d'une boite automatique de voiture, pour ceux qui connaissent, qui tend à la faire avancer doucement dès le ralenti).
D'ailleurs, l'huile a un peu le même effet sur les pignons de la boite car moteur au ralenti, boite en neutre, si je soulève la roue AR, elle tourne toute seule doucement : pratique pour graisser la chaine !
Sinon, ton niveau de DOT4 est bon côté embrayage ?
Une purge a été réalisée ?
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 18:15
par Rata
Je pense que je m'inquiète pour rien. Et l'embrayage est nickel, purgé il y a 2000 km.
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 23:07
par RAYMOND33
e pense que ce problème est dû à mon embrayage. Il débraye bien, mais la moto reste dure à pousser si le moteur est à l'arrêt, première enclenchée et embrayage débrayé.
Rata rassure toi je pense que c est normale je n ai que 1500 km et j ai constaté le même problème.Par contre ce que je trouve bizarre c est la garde de l embrayage que je trouve très courte
Re: Le frelon vert
Posté : sam. 23 mai, 2020 23:12
par Rata
Merci Raymond.
Ton levier est réglé sur quel chiffre ?
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 17 juil., 2020 20:00
par Fran6
Fran6 a écrit :La référence complète de la clé à bougie "92110C" est 92110-1132 ... mais est-elle vraiment utilisable sur les ZZR 1400 depuis 2010 ?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Je me réponds :
OUI, cette clé convient parfaitement sur
toutes les ZZR 1400 !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Le frelon vert
Posté : dim. 19 juil., 2020 18:50
par DURANT
Je confirme j'ai la même et heureusement car pour passer c'est limite sinon ..
Bonne roulade à tous
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 06 août, 2021 17:54
par Rata
Elle est parti pour de nouvelles aventures dans la Manche cet après midi.
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 06 août, 2021 18:35
par dnstouron
tu l'as regrettera ...
Pas grave le 1100 te vas bien aussi
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 06 août, 2021 19:51
par Looky
Bah, faut garder celle qu'on préfère ! ;)
Re: Le frelon vert
Posté : ven. 06 août, 2021 20:11
par Rata
Exactement.
Cependant, je l'aimais beaucoup cette moto. Un moteur de ouf et très maniable en dynamique. Mais trop lourde pour moi. Tout le temps peur de la faire tomber à l'arrêt.
Le 1100 ne me fait pas cet effet.
Je pense que le 1400 sera remplacée par un Street Triple RS.