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Posté : mar. 12 avr., 2011 10:25
par pOwned

Dernier message de la page précédente :

A zut j'ai oublier une question [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Le kit que j’achète sa va faire Code / Croisements / Plein phare ?

Posté : mar. 12 avr., 2011 10:25
par bino
Je suis sur iPhone donc j'ai pas ouvert ton lien, vérifie que la case pour le kit lave phare ne soit pas coché [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Faudra que j'aille voir sur le site [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Et sinon pour l'installation aucun soucis particulier, et au contraire c'est même plus simple qu'avant, car les ballasts on quasiment réduit de moitié en taille et épaisseur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 10:30
par skyy
Code / Phare ....oui si tu prends une H4 bixénon, c'est pour ca qu'il y a un relais [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais tu verras à l'usage, le phare n'est presque plus utilisé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 10:42
par pOwned
D'accord, quand tu dis Code / Phare ses Croisement / Plein phare ?.
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

De plus je doit enlever quoi dans l'optique ? Juste l'ancienne ampoule.

Posté : mar. 12 avr., 2011 10:50
par skyy
Oui code et croisement, c'est la même chose

Encore oui, tu retires l'ancienne ampoule (car physiquement c'est pas possible d'en rentrer une deuxième [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
La seule chose que tu devras légèrement modifier, c'est le cache poussière à l'arrière du bloc, il faut très douce"ment le fendre au cutter pour laisser passer la bobine de te nouvelle ampoule, je te conseille de mettre un petit collier "Rilsan" sur le caoutchouc pour ne pas qu'il s'ouvre seul par la suite, mais ceci n'a aucune incidence sur la qualité de l'éclairage futur, juste que le cache poussière eait là et efficace, donc tu le remets dans la configuration ou tu l'as trouvé, avec son étanchéité à la poussière [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 11:34
par bino
Faut fouiller sur le forum, il y a un tuto avec photo... D 'ailleurs c'est pas toi Lolo qui l'avait fait? C 'est les tout premiers kit de monter sur les double z [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 11:51
par pOwned
Faut fouiller sur le forum, il y a un tuto avec photo... D 'ailleurs c'est pas toi Lolo qui l'avait fait? C 'est les tout premiers kit de monter sur les double z [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ah bin j'ai pourtant regarder j'ai rien trouver, je vais rechercher je suis peut être passer à coter

Posté : mar. 12 avr., 2011 11:56
par skyy
Je ne sais plus si c'est chez moi lors d'un montage, je me souvient l'avoir vu effectivement mais ou est il ?
....et comme je suis comme toi Bino, on commence a avoir une longue liste de montage tous les 2 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
...on va créér une SARL hein mon poto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

@ Powned: MP envoyé du tuto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 14:47
par dnstouron
Edit Skyy

Je viens de supprimer ton lien, Denis car il est sur un endroit spé, je lui ai envoyé le même en MP t'inquiètes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Smack

Posté : mar. 12 avr., 2011 16:52
par rc46d
C'est combien le PV ? 90€ ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 17:05
par Supergus
rc46d a écrit :C'est combien le PV ? 90€ ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
comme dirait certain, on s' en fou quand on aime on compte pas... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 17:13
par rc46d
Supergus a écrit :
rc46d a écrit :C'est combien le PV ? 90€ ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
comme dirait certain, on s' en fou quand on aime on compte pas... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est qui certain ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 20:39
par skyy
Moi entre autre, et pour le moment le droit des Schtroummmpfffs est peu être de me les faire démonter, mais ils ne m'empecheront de les remonter illico

La technologie "Xénon est réservé d'origine à une caste dont je ne fais pas parti (BM à moto, et voiture de luxe....) c'est pas pour cela que je vais me vautrer sous le prétexte que je ne vois rien, alors qu'il existe un remède,le xénon, autorité ou pas, j'ai besoin de voir clair et je leur fais Pipi dessus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

De plus je crois me souvenir que tu en avais monté sur ton 12 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c'était juste de la frime alors????? couché comme les poules à la nuit tombante ????? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 13 avr., 2011 9:28
par rc46d
Oui c'est même toi qui les avait montés sur mon 1200. Depuis j'ai changé d'avis. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 13 avr., 2011 9:35
par rulian
rc46d a écrit :Oui c'est même toi qui les avait montés sur mon 1200. Depuis j'ai changé d'avis. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu as surtout changé de moto, avec un meilleur éclairage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 13 avr., 2011 9:47
par rc46d
rulian a écrit :
rc46d a écrit :Oui c'est même toi qui les avait montés sur mon 1200. Depuis j'ai changé d'avis. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu as surtout changé de moto, avec un meilleur éclairage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est vrai aussi mais il me semble qu'il y a des 1400 xénon équipés. En fait sur la 1200 qui éclaire déjà bien d'origine c'était pour le fun, comme d'hab. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sur une 600 ou 1100 je ne dis pas. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 13 avr., 2011 12:49
par bino
skyy a écrit : ....et comme je suis comme toi Bino, on commence a avoir une longue liste de montage tous les 2 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
...on va créér une SARL hein mon poto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]]
Tu m'etonnes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Toi tu gère la région Paris-nord et moi Paris-sud mdr mdr

Posté : jeu. 14 avr., 2011 23:04
par phil65
rulian a écrit :
rc46d a écrit :Oui c'est même toi qui les avait montés sur mon 1200. Depuis j'ai changé d'avis. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu as surtout changé de moto, avec un meilleur éclairage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
L'éclairage sur le ZZR 1200 est au top alors avec des ampoules H4 qui vont bien (X-Treme Power), tu vois 3 fois mieux qu'avec un 1100 et rouler de nuit avec le 1200 : je fais et un paquet de fois !

Les xénons sur les motos non équipés de réglages d'assiettes : ça peut largement géner les autres usagers de la route.

Il y a une différence entre bien voir et éblouir les usagers et je pense que pas mal de 2 roues équipés de Xénon gênent/exaspèreny les autres usagers...

Posté : jeu. 14 avr., 2011 23:44
par Blackburn
Alors par quoi commencer ............................ Tout d'abord encore un Grand Merki a notre Skyy National pour son montage qui date depuis plus d'un an et demi , ensuite , je me suis fais pruner de 2 fois 90 € en 3 mois , mais je persciste et signe , car quand on voit l'etat de la chaussée , j'ai vraiment pas envie de me fouttre au tas a cause des routes defoncees et une loi a la con .

De plus , je suis d'accord avec le fait que ça ebloui vachement , mais il suffit juste de regler la hauteur du faisceau pour ne pas eblouir en croisement ......................et pour ce qui est du plein phare , je ne m'en sers que tres rarement , juste histoire de me prendre pour Moise quand il ouvre la mer Rouge en 2 , moi c'est les voitures en interfiles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 14 avr., 2011 23:52
par phil65
Blackburn a écrit :Alors par quoi commencer ............................ Tout d'abord encore un Grand Merki a notre Skyy National pour son montage qui date depuis plus d'un an et demi , ensuite , je me suis fais pruner de 2 fois 90 € en 3 mois , mais je persciste et signe , car quand on voit l'etat de la chaussée , j'ai vraiment pas envie de me fouttre au tas a cause des routes defoncees et une loi a la con .

De plus , je suis d'accord avec le fait que ça ebloui vachement , mais il suffit juste de regler la hauteur du faisceau pour ne pas eblouir en croisement ......................et pour ce qui est du plein phare , je ne m'en sers que tres rarement , juste histoire de me prendre pour Moise quand il ouvre la mer Rouge en 2 , moi c'est les voitures en interfiles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je comprends très bien mêmesi je n'approuve pas mais sur les motos cyclopes telles que les ZRZ 600 ou 1100, je conçois que l'on veuille améliorer l'éclairage de base mais sur un ZZR 1200 : je pouffe... Avec des bonnes ampoules H4 tu vois vraiment super bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'avais mis des Xénons sur le ZZR 1200 mais des 30 W dans le but d'alléger la charge de la batterie : vu le nombre d'appels de phares que jeme prenais en duo, j'ai vite virer les Xénons...

Posté : mar. 19 avr., 2011 8:27
par pOwned
Salut à tous.

Voila j'ai reçu mon kit Xénon, déballage pour voir si y a bien tout .. et le drame [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] y a pas la notice de montage ... Sa doit être tellement facile qui se sont dit sa sert a rien de la mettre.

Donc cette semaine montage du kit xénon en espérant ne rien louper [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] .

Merci pour le lien avec le tuto sa m'aidera surement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 19 avr., 2011 10:42
par skyy
Y'a pas de Blem, si tu veux un guidage spécial, n'hésites pas mais en MP [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
....mais rassures toi, c'est d'une simplicité enfantine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.... juste soigner tes connexions plutot 2 fois qu'une, c'est tout !
Les connecteurs sont à détrompeur, tu ne peux mettre Papa que dans Maman !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 8:06
par pOwned
Salut à tous.

Voila hier j'ai entrepris de monter le Kit Xénon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais j'en n'ai chier [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et oui j'ai 2 bras gauche et un demi cerveaux [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] .

Donc 30 Minutes après j'ai enfin réussi [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Youpii mais problème le câble noir donc le " - " et trop court donc je vais être obliger de l'allongé [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .

Sinon le kit fonctionne, cependant une petit frayeur lors de la premier mise en marche, une étincelle sa s'éteint puis sa se ré-allume et la miracle sa brille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].

Pour info j'ai éteint la moto, je l'ai rallumer et hop pas d'étincelle [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je suis prêt pour travailler chez un mécano no? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 20 avr., 2011 8:11
par Supergus
pOwned a écrit :Salut à tous.

Voila hier j'ai entrepris de monter le Kit Xénon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais j'en n'ai chier [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et oui j'ai 2 bras gauche et un demi cerveaux [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] .

Donc 30 Minutes après j'ai enfin réussi [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Youpii mais problème le câble noir donc le " - " et trop court donc je vais être obliger de l'allongé [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .

Sinon le kit fonctionne, cependant une petit frayeur lors de la premier mise en marche, une étincelle sa s'éteint puis sa se ré-allume et la miracle sa brille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].

Pour info j'ai éteint la moto, je l'ai rallumer et hop pas d'étincelle [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je suis prêt pour travailler chez un mécano no? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
de mémoire on as du tous rallonger le fil noir pour aller à la batterie, car c' est mieux que de prendre la masse ailleur... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pour l'étincelle c' est sur le fils noir ? car sinon normal si tu le fait toucher sans le fixer... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 26 avr., 2011 8:25
par pOwned
Salut à tous.


de mémoire on as du tous rallonger le fil noir pour aller à la batterie, car c' est mieux que de prendre la masse ailleur...

pour l'étincelle c' est sur le fils noir ? car sinon normal si tu le fait toucher sans le fixer...
Alors moi j'ai pas rallonger le fils noir mais le rouge [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif], il font des économie sur les câbles ? (rajoute d'un câble de 5 mètres [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] non blague 50 cm)

La masse je l'ai installer sous le compteur j'ai trouver une vis caché qui fera très bien l'affaire :)

Pour ceux qui ai du relais je l'ai fixer sous une vis de carénage donc sa ira très bien aussi.

Et le ballast alors la j'en n'ai chier mais j'ai réussi je l'ai installer sur les boites à air ( sa s’appelle bien comme sa ses machins la [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] les truc en plastique de chaque coté de la moto )

Voila le kit ai installer .

Pour la petite histoire, l'étincelle ne venais pas des câbles vu que c'était bien brancher [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Le mystère reste entier.

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

On applaudit un nul qui à réussi a installer un kit xénon. En très très peu de temps ... Quoique .. On va juste dire que j'ai réussi [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]


Voila une astuce :

Pour ceux qui serait tenter par l'aventure couper le contact quand vous bidouiller les câbles électriques [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 26 avr., 2011 9:18
par Supergus
perso, je te conseil de faire un retour à la masse sur la batterie direct et non sur le cadre... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 26 avr., 2011 23:17
par skyy
+ 1 cher pOwned !!!!

Tu joues avec du vrai feu là et si ca t'amuse de voir des étincelles, je te rappelle que sur le boitier, il est indiqué le voltage à l'allumage et que si tu as pris la peine de le lire ..... je vais t'éviter le démontage pour voir

il est indiqué a coté du triangle jaune avec un éclair rouge (ce qui est censé attirer ton attention ....) 23 Kv, en clair 23 000 volts lors de l'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

....donc malgré le fait que nous t'aillons dit d'aller rallonger tes 2 fils jusqu'aux bornes "direct Batterie", toi tu as choisi un raccourci, ca te regarde mais ne nous reproches rien quand tu auras des problèmes electriques sur ta meule car le retour branché qlq part sur ton cadre sert de retour à toute ton electricité de la bécane, et que ton Xénon va allègrement partagé sa tension d'allumage sur ton cadre lors de la mise en route !!! Tu suits

...dernier conseil de ma part si tu restes dans cette configuration : prends une assurance "incendie" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 27 avr., 2011 7:48
par pOwned
Salut.

Tu joues avec du vrai feu là et si ca t'amuse de voir des étincelles, je te rappelle que sur le boitier, il est indiqué le voltage à l'allumage et que si tu as pris la peine de le lire ..... je vais t'éviter le démontage pour voir

il est indiqué a coté du triangle jaune avec un éclair rouge (ce qui est censé attirer ton attention ....) 23 Kv, en clair 23 000 volts lors de l'allumage

....donc malgré le fait que nous t'aillons dit d'aller rallonger tes 2 fils jusqu'aux bornes "direct Batterie", toi tu as choisi un raccourci, ca te regarde mais ne nous reproches rien quand tu auras des problèmes electriques sur ta meule car le retour branché qlq part sur ton cadre sert de retour à toute ton electricité de la bécane, et que ton Xénon va allègrement partagé sa tension d'allumage sur ton cadre lors de la mise en route !!! Tu suits

...dernier conseil de ma part si tu restes dans cette configuration : prends une assurance "incendie"
Pas faux ce soir je branche le cable ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] Je pensez à le brancher sur le réservoir [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Mauvaise idée ?

Non blague à part je vais le rallonger, pour le mettre sur la batterie, j'ai pas envie de jouer avec le feu [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Déja que rien qu'en le branchant sa fait une étincelle [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


Merci de l'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


V

Posté : mer. 27 avr., 2011 8:23
par Titi
pOwned a écrit :Voila une astuce :

Pour ceux qui serait tenter par l'aventure couper le contact quand vous bidouiller les câbles électriques [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Perso, je préfère débrancher la batterie, histoire de ne prendre aucun risque. Car même contact coupé, il reste quelques câbles avec du jus dedans.

Posté : mer. 27 avr., 2011 14:54
par skyy
Surtout dans ce fameux boitier magique, les 23 Kv en sortie ne durent qu'une fraction de secondes, mais ils existent et se produisent par la décharge (en un coup, comme moi....euh pardon !!) de condensateurs maousses.

Je pense que tu as pris la bonne décision pOwned [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , après tu peux faire un petit test sérieux si tu veux te rendre compte du temps que mettent ces condo à se recharger sur un 12 volts d'origine
Tu allumes jusqu'a éclairage nominal, c'est a dire 2 à 3 secondes environs, tu éteinds le tout puis tu rallumes... renouveles l'opération 3 à 4 fois [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tu devrais constater un temps plus long avant de voir l'éclair d'allumage
Pourquoi ?
Parce que tu auras déchargé ces fameux condo, et ce temps est égal à celui tirer sur la Batterie à donf pour les recharger avant la décharge nécessaire à l'allumage du gaz (poudre)

C'est sans danger sauf peu être si ta batterie est faiblarde, çà la base [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Prends bien soin de souder tes fils de rallonge vers la batterie, une soudure à l'étain suffit, et ne proposera qu'une très très faible résistance au courant, c'est insignifiant, mais surtout, ne te contentes pas d'une rallonge effectuée avec des cosses simples, car avec les vibrettes de la machine, ca prendra du temps mais tu iras aussi vers des ennuis de type "mauvais contact", déja que le matos n'est pas sans reproche à l'origine [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Allez, bon montage et profites bien de ton nouvel éclairage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 28 avr., 2011 10:07
par pOwned
Salut.


Soudure à l'étain avec une gaine thermorétractable [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] le truc qui une fois chauffer rétrécie et rend étanche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

V à tous.