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Posté : ven. 07 août, 2009 12:17
par nicolakorn
Dernier message de la page précédente :
Ca sert à rien les apn.....
Bon en tous les cas, le w-e prochain, c'est mort pour moi, je suis en convalescence et le 15, si je suis sur pied, je vais à Porcaro voir ton ex!
Posté : ven. 07 août, 2009 12:28
par chef
nico_m10 a écrit :phil65 a écrit :nico_m10 a écrit :ben si jai le carbtune machin chose on pourra le faire en meme temps
mais tu a acheter la rt ?
Non pas encore la RMT...
y'en as besoin que pour le jeu aux soupapes, non ? Pour la carbus, cela devrait être sans...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ouhe juste pour le jeu au soupape pour savoir si sa ce fait comme le 1100 en deux coup ou comme en voiture en bascule
comme en voiture, c'est du vis contre écrou, donc tu règles le jeu au tournevis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pas de pastille au contraire du 1100...
Posté : ven. 07 août, 2009 14:04
par nico_m10
chef a écrit :nico_m10 a écrit :phil65 a écrit :nico_m10 a écrit :ben si jai le carbtune machin chose on pourra le faire en meme temps
mais tu a acheter la rt ?
Non pas encore la RMT...
y'en as besoin que pour le jeu aux soupapes, non ? Pour la carbus, cela devrait être sans...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ouhe juste pour le jeu au soupape pour savoir si sa ce fait comme le 1100 en deux coup ou comme en voiture en bascule
comme en voiture, c'est du vis contre écrou, donc tu règles le jeu au tournevis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pas de pastille au contraire du 1100...
oui javais comprit pour le reglage mais sur le 11 tu fais le controle soupape en deux coup alors que sur les voiture tu le fais en 4 coup je sai pas si tu comprent ce que je veut dire
Posté : ven. 07 août, 2009 14:15
par chef
Ah j'avais pas pigé
oui, tu le fais en 2 coups
1ere passe
tour de vilo
2eme passe
si tu veux, je peux te filer les jeux ADM et EX et les soupapes concernées selon le tour de vilo ces jours-ci (faut que je reprenne ma RMT)
ju
Posté : ven. 07 août, 2009 14:30
par nico_m10
oui voila sai ce je voulait dire
oui je veux bien le jeu adm et ech a moin que phil65 pence acheter la rt avant
mais le weekend du 15 aout jai un truc a faire mais je sai plus si sai samedi ou dimanche
Posté : ven. 07 août, 2009 14:44
par phil65
nico_m10 a écrit :oui voila sai ce je voulait dire
oui je veux bien le jeu adm et ech a moin que phil65 pence acheter la rt avant
mais le weekend du 15 aout jai un truc a faire mais je sai plus si sai samedi ou dimanche
Pas gagné pour la RMT avant le WE du 15/08 mais sinon, pour la synchro et le jeu aux soupapes, il peut attendre encore un peu le NINJA ça doit faire 2 ans au moins qu'il n'en a pas eu alors là, pour le moment, je dépoussière les carbus et piston à coup de poignée de gaz !!!
Je lui fais la vidange ce WE si j'ai trouvé le filtre huile qui va bien et ensuite bougies + filtre K&N + filtre essence et nous verrons la carburation par la suite.
Posté : ven. 07 août, 2009 16:01
par nico_m10
ok comme tu veut
Posté : ven. 07 août, 2009 16:23
par phil65
nico_m10 a écrit :ok comme tu veut
Je te MPise pour la synchros de carbus et le jeu aux soupapes mais déjà merci beaucoup pour la proposition !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 07 août, 2009 19:01
par katana
que de lecture !!!!!
cela fait 3 semaines que je suis parti en vacances,et j'ai du retard a ratrapper....
en va essayer de faire ça vite fait:
tout d'abord je suis heureux pour toi phil ,tu as enfin trouvé !!!!
je vais donc arreter de te bombarder avec mes liens
pour l'alternateur j'en ai un de dispo,pour les plastique j'ai aussi...
pour les durites avia il existe des banjos expret pour les anti plongées,j'ai ça sur la mienne !!!
pour des cornets ,jai aussi ça sur la mienne mais je ne sait pas encore ce que cela donne car je ne l'ai pas fini ...
pour le club ninja,il y a ça en allemagne,en france un gars a essyer de faire ça sur orleans et en fait cela a fini un club moto des années 80
pour la rt on la trouve encore,d'ailleur un copain (a qui j'ai vendu mon 2eme ninja l'a encore...),
je peu essayer de la choper et faire des photocopies si besoin...
si quelqu'un a besoin de pieces qu'il fasse signe !!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 21:17
par piero
ohé les amis, vlà de la revue technique à pas cher
http://www.leboncoin.fr/vi/59456595.htm?ca=21_s
Posté : dim. 09 août, 2009 23:03
par phil65
Merci pour le lien :je viens de lui envoyer un message.
Posté : dim. 09 août, 2009 23:08
par phil65
katana a écrit :
pour l'alternateur j'en ai un de dispo,pour les plastique j'ai aussi...
si quelqu'un a besoin de pieces qu'il fasse signe !!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
En discutant avec KIKI, samedi dernier : c'est la batterie qui est incriminée donc je vais d'abord la changer.
En effet : en la mettant en charge son comportement est anormal : l'aiguille du chargeur ne monte pas... ==> elle ne tient pas lacharge !
Donc je vais de ce pas acheter une batterie qui va bien.
Pour les pièces : je sais où demander mais pour les carénages : c'est du spécifique : Noir et Or du limited de 1989 ...
Je viens d'acheter par le net une coque AR : ben le liseret OR est à l'envers...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Mais la coque est en bon état alors que l'ancien était cassée sur l'AR droit, la forme triangulaire à côté DR du feu AR.
A+
Posté : lun. 10 août, 2009 13:31
par piero
au fait, j'ai commandé un K&N, je l'attend… je me suis finalment décidé à allr chez kawa à marseille acheter des bouchons pour les puits de bougies
c'est fermé le jour où j'ai décidé de me bouger
l'histoire de ma vie ça
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 10 août, 2009 21:16
par katana
piero a écrit :au fait, j'ai commandé un K&N, je l'attend… je me suis finalment décidé à allr chez kawa à marseille acheter des bouchons pour les puits de bougies
c'est fermé le jour où j'ai décidé de me bouger
l'histoire de ma vie ça
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
si tu veux on peu voir pour le radiateur du 1000 rx et les anti parasites et bouchons (1000 rx egalement),j'ai aussi les bobines HT, maintenent que je suis rentrer de vacances et que ma grange est de nouveau accessible !!!!
Posté : lun. 10 août, 2009 22:53
par piero
le beton est sec ?
avec plésure !! faisons affaire
j'ai abandonné l'idée de faire trop vite avec la ninja, je pars faire un grand trajet le weekend du 15aout, je prend la bonnie, je verrai au retour, j'aurai reçu le filtre, je pense shunter l'anti-plongée, et mettre deux durites qui partiront du répartiteur
Posté : mar. 11 août, 2009 8:45
par chef
je reviens de "vacances"
j'essaye de regarder ce soir s'il n'est pas trop tard pour les valeurs des jeux aux soupapes
pour tes durites de frein, le mieux c'est de shinter le répartiteur, tu prends juste 2 durites qui partent du maitre cylindre vers les étriers
pour diagnostiquer si c'est le régulateur qui merde (présent dans le boitier d'alternateur), tu fais tourner la moto avec les phares. En filant des coups de gaz, l'intensité lumineuse doit varier
Posté : mer. 12 août, 2009 0:08
par chef
pour éviter d'avoir trop d'huile qui se barre par le cache allumage : béquiller la moto sur le centrale avec une ptite cale sous le pied gauche
moteur froid
déposer le carter d'allumeur
déposer le couvercle d'AAC
après avoir déposé la selle, les 2 flancs AR, le bidon, le boitier du calorstat, les bobines et leurs fils HT+antiparasites. La cache sort tout juste sur la gauche
tourner le vilo avec une clef de 24 afin d'avoir :
- T 1-4 du rotor aligné sur l'axe
- EX de l'AAC déchappement parallèle au plan de joint et regarde vers l'AV de la moto; IN de l'arbre d'admission parallèle au plan de joint qui regarde vers l'AR de la moto
Dans cette position, contrôler le jeu avec un jeu de cales sur les soupapes :
2 et 4 d'admission; 3 et 4 d'échappement. Procéder au réglage si besoin
Tourner le vilo d'un tour dans le sens anti-horaire avec la clef de 24 afin d'avoir :
- T 1-4 du rotor aligné sur l'axe
- EX de l'AAC déchappement parallèle au plan de joint et regarde vers l'AR de la moto (sens écriture à l'envers); IN de l'arbre d'admission parallèle au plan de joint qui regarde vers l'AV de la moto(sens écriture à l'envers)
Dans cette position, contrôler le jeu avec un jeu de cales sur les soupapes :
1 et 3 d'admission; 1 et 2 d'échappement. Procéder au réglage si besoin
Jeux entre queues de soupapes et vis de réglage :
- admission entre 0.13 et 0.18mm (une cale de 0.15mm doit passer avec un léger frottement, celle de 0.20mm ne doit pas passer)
- échappement entre 0.18 et 0.23mm (une cale de 0.20mm doit passer avec un léger frottement, celle de 0.25mm ne doit pas passer)
ATTENTION : couple de serrage des vis de réglage = 2.5kg.m! c'est beaucoup, mais il faut cela, sinon l'écrou risque de se barrer, le linguet attaque les demi clavettes qui peuvent se barrer, et la soupape risque alors de descendre... Le piston lui faisant alors des bisous...
Ceci m'est arrivé sur ma moto...
ju
Posté : mer. 12 août, 2009 1:08
par nico_m10
merci chef pour cette extrai de la RT
auto edit: sai bon jai recu mon carbtune
Posté : mer. 12 août, 2009 15:01
par phil65
nico_m10 a écrit :merci chef pour cette extrai de la RT
auto edit: sai bon jai recu mon carbtune
Ben je ne sais pas si l'on pourra faire la synchro le jour de la Paëlla party mais ça aurait été bien, le matin par exemple !
Comme ça, vous seriez sur site avant tous les potos, moteur chaud !
De plus je vais lui mettre les bougies DR8EIX Irridium qui vont bien et la nouvelle batterie !
J'attends encore le filtre K&N qui ne devrait pas tarder...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 12 août, 2009 15:55
par nico_m10
phil65 a écrit :nico_m10 a écrit :merci chef pour cette extrai de la RT
auto edit: sai bon jai recu mon carbtune
Ben je ne sais pas si l'on pourra faire la synchro le jour de la Paëlla party mais ça aurait été bien, le matin par exemple !
Comme ça, vous seriez sur site avant tous les potos, moteur chaud !
De plus je vais lui mettre les bougies DR8EIX Irridium qui vont bien et la nouvelle batterie !
je vois avec marc si il veut decoller plus tot pour te faire la synchro
J'attends encore le filtre K&N qui ne devrait pas tarder...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 16 août, 2009 11:07
par lylou
Posté : dim. 16 août, 2009 11:09
par dnstouron
Merci lylou pour le tofs !!
Posté : dim. 16 août, 2009 13:27
par katana
cool !!!
je croit que j'ai deja vu cette machine!!!!
vivement que je la voit en vrai
en cas de besoin pour tout ceux qui on un ninja voici un lien des pieces dont je dispose encore:
http://www.leboncoin.fr/vi/62567498.htm?ca=7_s
mais j'espere que personne en aura besoin...
Posté : lun. 17 août, 2009 0:05
par phil65
katana a écrit :cool !!!
je croit que j'ai deja vu cette machine!!!!
vivement que je la voit en vrai
en cas de besoin pour tout ceux qui on un ninja voici un lien des pieces dont je dispose encore:
http://www.leboncoin.fr/vi/62567498.htm?ca=7_s
mais j'espere que personne en aura besoin...
Merci pour les photos, Lylou !!!!
Je te contacterais au besoin mais moi ce sont des parties de carénages "Limited Edition" qui peuvent m'interesser.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 0:18
par zzr098
dnstouron a écrit :Merci lylou pour le tofs !!
+1100 Merkiiiiiiii
Je dois la voir samedi prochain
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'en ferais aussi des tofs
Posté : lun. 17 août, 2009 2:23
par nicolakorn
zzr098 a écrit :dnstouron a écrit :Merci lylou pour le tofs !!
+1100 Merkiiiiiiii
+1400
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 9:54
par lylou
Posté : lun. 17 août, 2009 13:09
par ambydupuis
Histoire de faire baver les fans de GPZ 900 Ninja, mon cons' en a une neuve, oui NEUVE dans son garage. Je crois qu'elle a 4km au compteur et c'est à force de la pousser dans les Show-rooms. elle est rouge et noire (ou gris foncé pour les puristes) et a appartenu à l'ancien importateur Kawasaki belgique, Mr Vigoni.
Cette moto est à vendre, 4000€.
Il s'agit d'une des dernières productions, datant de 2000, je pense qu'ils ne l'importaient plus à cette époque, c'est "pour se faire plaisir" que le propriétaire original l'avait apportée du Japon.
Il avait aussi une GPZ 750 turbo, 3000 km celle-là. Mais elle a été très vite vendue...
Elle se trouve chez le concessionnaire Kawasaki de Wavre, Vanesse Moto. Pensez-y si vous allez faire la visite de Walibi, c'est quasi à côté
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 13:37
par chef
Posté : lun. 17 août, 2009 13:50
par ZZZ
En même temps pour l'avoir fait c'est très dur de remettre une "vieille" en route.
J'avais acheté en 2006 mon 900 bol d'or de 1982 avec 53 km... j'ai mis 4 bons mois pour le fiabiliser (beaucoup de fuites d'essence et de problème de boisseaux gripés + la corrosion intérieur du réservoir).
edit : j'avais pas vu c'est un modèle 2000... sorry
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 14:19
par ambydupuis
chef, c'est possible que ça soit ces deux machines là. Je les ai juste vues chez mon garagisss'
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)