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RIEN N A VOIR

Posté : ven. 04 sept., 2009 20:11
par KIKI

Dernier message de la page précédente :

vous confonder tout le probleme na rien a voir avec la vitesse de pointe du 1400 pour l homologation des pneus le probleme ces que son couple maxi et sa puissance maxi son vers 5000 tours et sa casse la carcasse acier a l interieur du pneu et visuellement on voie rien et le pneu eclate voila ces tout bonne chance [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 04 sept., 2009 20:15
par PETIT BIKER 59
C'est sûr que la ça calme

Posté : ven. 04 sept., 2009 20:47
par PETIT BIKER 59
Une chose dont je reste persuadé c'est que si Michelin ne conseil que les Pilot Sport HPX pour le ZZR 14 et l'hayabusa c'est qu'il y a de bonnes raisons ils ne perderaient pas pour le plaisir des clients.

Apres ce que je disais si tu es en 100CH que tu roules tres cool à prioris c'est le cas.... ok...
Mais avec 200CH et à Toc c'est plus le même discourt et je rejoind à 100% KIKI

Et ça n'a rien à voir avec l'experience ....le repect des limitations...les 12 points [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 04 sept., 2009 21:22
par french74
mon concessionaire m'a proposé aussi des pilot road 2 !
Heureusement que j'ai dit que le voulais attendre un peu [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : ven. 04 sept., 2009 21:29
par -=*Fr3D*=-
Un conseil, restez dans l'homologué. Les 1400 ont un sacré couple en 100 comme en Full...
Un pneu qui éclate en Moto = chute...

Posté : ven. 04 sept., 2009 21:56
par dnstouron
et puis il suffit d'une fois où l'on veux jouer avec la puissance du 14 pour que la structure des pneus soit touchée et ensuite .....

Sur les pneus voiture il y a un indice de charge, plus la voiture est lourde ou puissante plus cet indice est elevé. Et faut pas jouer a mettre des indices inférieurs et tout le monde se l'accorde.
En moto il n'y a que l'indice de vitesse et je pense qu'un jour les fabriquants de pneus ou de moto mettront eux ausi des indices de charge

Posté : ven. 04 sept., 2009 22:03
par Titi
phil 56 a écrit :c'est pas parce que j'ai une becane qui tape les 3 barres que je le fais(ça c'est pour les debiles ça sert a rien)
quand tu as plus de 50 balais et plus de 30 ans de permis et tout tes points TU PEUT MONTER CES PNEUS
je respecte les vitesses françaises pour la circulation,c'est chiant mais j'ai mon permis, moi
Tu confonds puissance maxi et couple maxi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Le pneu subit + de contraintes lors des accélérations fortes (couple maxi).
Il fut un temps où Kawa avait des problèmes avec les valves de ZX12R, justement à cause des grosses accélérations, il me semble.

Après, tu fais ce que tu veux (50 ans, tu es grand).
Mais perso, je trouve que la pratique de la moto est suffisamment dangereuse pour éviter ce genre de truc (comme les kits chaine à 2 balles fermés au marteau, comme les plaquettes de merde....).

raison

Posté : sam. 05 sept., 2009 8:50
par KIKI
Titi a écrit :
phil 56 a écrit :c'est pas parce que j'ai une becane qui tape les 3 barres que je le fais(ça c'est pour les debiles ça sert a rien)
quand tu as plus de 50 balais et plus de 30 ans de permis et tout tes points TU PEUT MONTER CES PNEUS
je respecte les vitesses françaises pour la circulation,c'est chiant mais j'ai mon permis, moi
Tu confonds puissance maxi et couple maxi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Le pneu subit + de contraintes lors des accélérations fortes (couple maxi).
Il fut un temps où Kawa avait des problèmes avec les valves de ZX12R, justement à cause des grosses accélérations, il me semble.

Après, tu fais ce que tu veux (50 ans, tu es grand).
Mais perso, je trouve que la pratique de la moto est suffisamment dangereuse pour éviter ce genre de truc (comme les kits chaine à 2 balles fermés au marteau, comme les plaquettes de merde....).
TU AS COMPLETEMENT RAISON TITI [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] EN PLUS LE 1400 EN 100 CV OU EN FULL MEME PROBLEME SA CHANGE RIEN EN PLUS IL YA 1 INDICE DE CHARGE DIFFERENT SUR LES PNEUS SPECIFIQUES AU 1400 PLUS LES 3 OU 4 MACHINES CONCERNE PAR LE PROBLEME

Posté : sam. 05 sept., 2009 22:27
par bino
et oui une crete de couple sur un 14 ca en fou plein la gueule au pneu arrière, le 14 c'est un gros joujou, alors avec un gros joujou, on rigole pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

si il y avais une selection de pneu homologué pour le 11, mon choix serait vite vu : je prend ce qui monte, pas ce que j'ai envie de monter meme si c'est moins cher [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : sam. 05 sept., 2009 22:34
par PETIT BIKER 59
Toujours à propos de pneu qu'elles sont les pressions que vous appliquez celle du constructeur ou moins?

Posté : sam. 05 sept., 2009 22:39
par french74
PETIT BIKER 59 a écrit :Toujours à propos de pneu qu'elles sont les pressions que vous appliquez celle du constructeur ou moins?
Je reste à 2.9 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 sept., 2009 8:32
par MrAH!
french74 a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :Toujours à propos de pneu qu'elles sont les pressions que vous appliquez celle du constructeur ou moins?
Je reste à 2.9 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Moi aussi, je respecte les précos.

A+
MrAH!

pressions

Posté : lun. 07 sept., 2009 8:51
par KIKI
la pression 2.9 et ne pas en sortir elle est faite pour soulager aussi la structure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: pressions

Posté : lun. 07 sept., 2009 10:33
par Biboss
KIKI a écrit :la pression 2.9 et ne pas en sortir elle est faite pour soulager aussi la structure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre je n'ai pas souvent l'occasion de vérifier la pression de mes pneus (je n'ai pas le matériel), il a-t-il un conseil?

Re: pressions

Posté : lun. 07 sept., 2009 14:41
par MrAH!
Biboss a écrit :
KIKI a écrit :la pression 2.9 et ne pas en sortir elle est faite pour soulager aussi la structure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre je n'ai pas souvent l'occasion de vérifier la pression de mes pneus (je n'ai pas le matériel), il a-t-il un conseil?
J'ai acheté un compresseur portatif électrique (pas les petits trucs portables, il ne rentre pas dans le top case !) chez Casto, ca vaut moins de 100 euros et c'est fou comme cela rend des services.

A+
MrAH!

Re: pressions

Posté : lun. 07 sept., 2009 16:03
par french74
Biboss a écrit :
KIKI a écrit :la pression 2.9 et ne pas en sortir elle est faite pour soulager aussi la structure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre je n'ai pas souvent l'occasion de vérifier la pression de mes pneus (je n'ai pas le matériel), il a-t-il un conseil?
Un petit manomètre de pression qui va bien, ça coûte dans les 20€ et c'est bien pratique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Evitez les versions pas cher en grande surface qui ne sont pas forcément précises et si en plus c'est sans pile, ça évite de tomber en rade quand on en a besoin ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: pressions

Posté : lun. 07 sept., 2009 18:33
par claudius
Biboss a écrit :
KIKI a écrit :la pression 2.9 et ne pas en sortir elle est faite pour soulager aussi la structure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre je n'ai pas souvent l'occasion de vérifier la pression de mes pneus (je n'ai pas le matériel), il a-t-il un conseil?
J'avais un compresseur : J'ai acheté une poignée de gonflage Michelin ... Mais ce n'est pas donné.

Posté : lun. 07 sept., 2009 19:01
par phil 56
bon, je vois que toute les foudres du ciel me sont tombés dessus et que vous vous etes un peu calmés [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
regarder bien mon message que j'ai mis c'est le pneu AV que j'ai changer
quand j'ai vu comment que ça partait et que personne n'a relever que c'etait l'av dont je parlais, je rigolais dans mon coin eit moi comme un con j'ai mis de huile chaude dessus sur le feu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

vous parler tous de puissance et de couple ok
mais pour l'av le pr 2 c'est bon pour la 14?

(a moins que la zzr 1400 est en 2 roues motrice) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 07 sept., 2009 22:19
par french74
phil 56 a écrit :bon, je vois que toute les foudres du ciel me sont tombés dessus et que vous vous etes un peu calmés [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
regarder bien mon message que j'ai mis c'est le pneu AV que j'ai changer
quand j'ai vu comment que ça partait et que personne n'a relever que c'etait l'av dont je parlais, je rigolais dans mon coin eit moi comme un con j'ai mis de huile chaude dessus sur le feu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

vous parler tous de puissance et de couple ok
mais pour l'av le pr 2 c'est bon pour la 14?

(a moins que la zzr 1400 est en 2 roues motrice) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Comment ça, la tienne n'est pas 2 roues motrices ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 08 sept., 2009 6:47
par PETIT BIKER 59
phil 56 a écrit :bon, je vois que toute les foudres du ciel me sont tombés dessus et que vous vous etes un peu calmés [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
regarder bien mon message que j'ai mis c'est le pneu AV que j'ai changer
quand j'ai vu comment que ça partait et que personne n'a relever que c'etait l'av dont je parlais, je rigolais dans mon coin eit moi comme un con j'ai mis de huile chaude dessus sur le feu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

vous parler tous de puissance et de couple ok
mais pour l'av le pr 2 c'est bon pour la 14?

(a moins que la zzr 1400 est en 2 roues motrice) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] bon un PR 2 devant ...et derriere tu vas mettre quoi un pneu recommandé pour le 14 t'aurras un ensemble un peu curieux non?

Posté : mar. 08 sept., 2009 8:15
par Titi
phil 56 a écrit :vous parler tous de puissance et de couple ok
mais pour l'av le pr 2 c'est bon pour la 14?
Les roues AV et AR tournent à la même vitesse, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 08 sept., 2009 9:36
par claudius
Titi a écrit :
phil 56 a écrit :vous parler tous de puissance et de couple ok
mais pour l'av le pr 2 c'est bon pour la 14?
Les roues AV et AR tournent à la même vitesse, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Nonnon, la vitesse de rotation n'est pas la même :
La jante a le même diamètre, mais la hauteur du pneu avant est plus faible :
Jante : 17 pouces x 25,4 = 431,8 mm de diamètre
+ flanc 120 x 0,7 = 84 mm 2 fois pour l'avant = diamètre 599,8 mm
+ flanc 180 x 0,55 = 99 mm 2 fois pour l'arrière = diamètre 629,8 mm
La roue avant tourne 5 % plus vite que la roue arrière ...
CQFD ( Je sais, je pinaille .... )

Posté : mar. 08 sept., 2009 11:00
par hzkawa
Oh ! la la mon Claudius ça fume c'est bientôt l'heure d'aller déguster une anisette bien fraîche [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais attention pas plus de 5% de rajout entre la première anisette et la deuxième je sors

Posté : mer. 09 sept., 2009 23:22
par D€NTIST
claudius a écrit :
Titi a écrit :
phil 56 a écrit :vous parler tous de puissance et de couple ok
mais pour l'av le pr 2 c'est bon pour la 14?
Les roues AV et AR tournent à la même vitesse, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Nonnon, la vitesse de rotation n'est pas la même :
La jante a le même diamètre, mais la hauteur du pneu avant est plus faible :
Jante : 17 pouces x 25,4 = 431,8 mm de diamètre
+ flanc 120 x 0,7 = 84 mm 2 fois pour l'avant = diamètre 599,8 mm
+ flanc 180 x 0,55 = 99 mm 2 fois pour l'arrière = diamètre 629,8 mm
La roue avant tourne 5 % plus vite que la roue arrière ...
CQFD ( Je sais, je pinaille .... )
Héhé , bien vu mon cher claudius , ton calcul nous rappele bien que le pneu AV développe moins que l'AR => entre l'appui aéro / la vitesse et une plus grande fréquence de rotation , vaut mieux pas oublier que c'est le pneu AV qui guide la moto à la base et qu'il est - à mes yeux - beaucoup plus important que l'AR [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour preuve la crevaison de mon Z6 AR ce week end , en duo avec mon fils , 120 km/h en courbe légere et le cul qui se met à pomper !!! mais en fait aucune réaction à la con , on a quand meme fait presque 1 km tout doux pour pas rester à 1 metre du bord de route [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Je suis pas sur que si ça avait été le pneu AV au meme endroit ... j'en parlerais pas pareil , ou dans le meme état [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : jeu. 10 sept., 2009 10:40
par french74
claudius a écrit :
Titi a écrit :
phil 56 a écrit :vous parler tous de puissance et de couple ok
mais pour l'av le pr 2 c'est bon pour la 14?
Les roues AV et AR tournent à la même vitesse, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Nonnon, la vitesse de rotation n'est pas la même :
La jante a le même diamètre, mais la hauteur du pneu avant est plus faible :
Jante : 17 pouces x 25,4 = 431,8 mm de diamètre
+ flanc 120 x 0,7 = 84 mm 2 fois pour l'avant = diamètre 599,8 mm
+ flanc 180 x 0,55 = 99 mm 2 fois pour l'arrière = diamètre 629,8 mm
La roue avant tourne 5 % plus vite que la roue arrière ...
CQFD ( Je sais, je pinaille .... )
sur le 14, ce ne sont pas les même dimensions , c'est du 190 * 50 * 17 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ca fait donc 431.8 + 190 x 0.5 = 621.8
L'écart est moins important sur un 14 (3.5%)
Bien entendu, l'usure des pneus a été négligée [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 10 sept., 2009 13:52
par claudius
french74 a écrit :sur le 14, ce ne sont pas les même dimensions , c'est du 190 * 50 * 17 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ca fait donc 431.8 + 190 x 0.5 x2 = 621.8
L'écart est moins important sur un 14 (3.5%)
Bien entendu, l'usure des pneus a été négligée [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Tu as tout à fait raison, French74.

Posté : jeu. 10 sept., 2009 15:07
par Acromm
Salut,

Voici mon expérience perso :

- A 6000 kms j'ai changé les 2 pneus pour mettre du PR2 (les bt14 de l'ancien proprio étaient carrés.) J'ai roulé 4000 kms à 106ch, puis de 10 à 12000 kms en full, Trés bon feeling, tenu de route sans problème (certe je n'ai pas eu le temps de connaitre la pluie)

- A 12000 je l'ai changé pour mettre les HPX (pourtant mes PR2 étaient encore largement bons). Feeling trés moyen...au changement d'angle j'avais l'impression que la moto se tordait (explication que j'ai eu c'est que le HPX ayant une carcasse plus dur il se déforme moins d'où les remontées de sensation dans le cadre) aprés 2000 kms je m y suis habitué, sur le sec rien à dire, par contre sur le mouillé une petite glissade en 3ème sur l'autoroute juste aprés mettre inséré, en étant au milieu de la voie (peut être due à la route car je n'ai pas eu d'alerte pendant le quart d'heure où je roulais au même rythme),
Par contre les prochains seront les ANGEL ST, car le dessin du HPX m'ammène des louvoiements du guidon entre 60 et 70 km/h, sur que cela vient du dessin car dans mon parking en roulant au pas je les ressent, chose que je n'avais pas avant. (c'est la seule explication que j'ai).

Donc je verrai avec les prochains si les sensations au niveau du cadre sont les même.
Sinon, dans l'ensemble cela va, bien mais pas encore top.

Pour info :
- La longévité du pneus n'est pas ma priorité ( je regarde quand même un peu), mais le plus imporant je veux pouvoir rouler, ouvrir quand je veux sans me soucier de mes pneus... (je parle en terme de risque),
- Je change toujours mes pneus en même temps car je pars du principe : pourquoi avoir un gommar neuf ( avt ou ar ) et un autre qui sera (en général) usé à plus de 50%, pour au final avoir un qui est naz et un encore bon... eh vive la différence de grip..( aprés c'est peut être un fausse idée..mais bon)
- Et je mets les références identiques pour l'avt et l'ar car certains pneus fonctionnent ensemble (par ex : pour le ST l'avt brise le filet d'eau pour l'ar)

Nous avons des machines de "fous" qui sont plus plus ou moins en règles (je parle de la puissances) et la seule chose qui nous relie à la route est le pneu donc pas de connerie avec cela... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 10 sept., 2009 15:59
par Biboss
J'ai essayé de faire l'inventaire des posts:

Phil65 dunlop Roadsmart et actuelement du Michelin PR II
Charly D207
rc46d BT014
aldi3 pilot power 2 ct puis roatec z6 a l'arriere
rickorn BT014 puis BT016
Biboss BT016AV BT014AR
Obstination PRII
Djean57 Roadsmart
nicolakorn Pirelli Angel ST
Gaga michelins pilot sport hpx
-=*Fr3D*=- Pirelli Angel ST
djston BT16
phil 56 michelin pilot road 2
louloutoy ANGEL ST

Si vous voulez corriger, on ajouter des infos... copier-coller
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 10 sept., 2009 17:07
par -=*Fr3D*=-
Angel ST je confirme ma position. il déchire, en duo aujourd'hui j'ai penché sans aucun soucis... Je trouve meme qu'il tient mieux la route que le BT14.

Posté : jeu. 10 sept., 2009 19:52
par rickorn
Me concernant, la moto a 18500km, acheté d'occaz à 4500km.

Avant : BT14 de 4500km à 10000km
Angel ST de 10000km à 18500km; a l'oeil il a l'aire d'en faire encore le double

Arriere : BT14 de 4500km à 6000km.
BT16 de 6000km à 10000km
Angel ST de 10000km à 17000km (creuvé a cause d'un clou, mais encore bon)
17000km à 18500km : Dunlop Roadsmart

Posté : jeu. 10 sept., 2009 21:38
par Acromm
oui petit rectif encor avec les HPX de michelin