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Posté : lun. 09 août, 2010 14:09
par rulian

Dernier message de la page précédente :

rulian a écrit :
Goffg a écrit : @rulian, merci pour ton retex... si je tiens 6.000 kms, ça me va... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
je mettrais peut être une photo de mon pneu demain
les voici:
http://img269.imageshack.us/img269/4165/img0015oh.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/1876/img0016ly.jpg

Posté : lun. 09 août, 2010 14:20
par zzr 61
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 09 août, 2010 14:45
par Goffg
rulian a écrit :
rulian a écrit :
Goffg a écrit : @rulian, merci pour ton retex... si je tiens 6.000 kms, ça me va... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
je mettrais peut être une photo de mon pneu demain
les voici:
http://img269.imageshack.us/img269/4165/img0015oh.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/1876/img0016ly.jpg
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il a l'air d'avoir bien vieilli, non ?

Euh, c'est quoi le truc dans la rainure... un caillou ou un clou ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 09 août, 2010 15:03
par Biloutte
mahmat a écrit :Après 1000kms chez les ch'ti ce week end... les pneus sont nikels chrome et quelle accroche [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
et dans toutes sortes de conditions de routes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 09 août, 2010 16:51
par rulian
Goffg a écrit : Il a l'air d'avoir bien vieilli, non ?

Euh, c'est quoi le truc dans la rainure... un caillou ou un clou ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
je ne trouve pas non, les rainures sont encore profondes je trouve
sinon oui petit caillou....ce qui tend à montrer que les rainures sont encore là

Sinon sur les 6000 bornes effectuées il y en a +3000Km d'autoroute et le pneu est bien rond, la bande de roulement ne semble pas trop abimée
j'ai connu des pneus qui seraient déjà mort avec ça

Posté : lun. 09 août, 2010 17:52
par le prof
6 000 et dans cet étét : ça rassure ! Dis nous quand tu arrives au bout STP.

Posté : lun. 09 août, 2010 18:37
par olivezz
Impressions après 1000 kms avec les Pure sur 14 (700 kms nationales, virolos; 100 kms sous la pluie et 200 kms autoroute) :
- bonne maniabilité de la moto
- gomme très tendre sur les côtés, il y a des petits "trous" dans le pneu ar, comme si la gomme s'enlevait, et les rainures d'évacuation de l'eau sont bien attaquées... Alors que la bande de roulement est "propre" un peu bizarre...
- sous la pluie pas de mauvaise surprise, sentiment de sécurité
- j'ai un guidonnage en décélérant à partir de 100km/h (je vais demain faire vérifier l'équilibrage)

L'usure de la gomme sur les côtés du pneus nest pas rassurante, vous avez la même chose ?
Pression AV et AR : 2,9 alors que sortie garage AV : 2.5 AR : 2.9 (pressions dans MJ)

Posté : lun. 09 août, 2010 20:03
par Goffg
rulian a écrit :
Goffg a écrit : Il a l'air d'avoir bien vieilli, non ?

Euh, c'est quoi le truc dans la rainure... un caillou ou un clou ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
je ne trouve pas non, les rainures sont encore profondes je trouve
sinon oui petit caillou....ce qui tend à montrer que les rainures sont encore là

Sinon sur les 6000 bornes effectuées il y en a +3000Km d'autoroute et le pneu est bien rond, la bande de roulement ne semble pas trop abimée
j'ai connu des pneus qui seraient déjà mort avec ça
Je voulais dire bien ds le sens positif : il n'a pas une sale tête quoi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
IL n'a pas l'air d'avoir un plat ou d'être abîmé sur les flancs.

Posté : mar. 10 août, 2010 21:24
par Goffg
Bon, fin du suspense en ce qui me concerne... j'ai un train de Power Pure sur ma ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

En fait, mon concess m'a fait un bon prix car il en a pas mal en stock (il n'en vend pas bcp et espère que j'en fasse une bonne pub [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

Je ne manquerai pas d'en faire si le pneu me convainc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Truc étonnant, en rentrant tout à l'heure je trouve peu direction un peu lourde en garant la moto, je mets mon doigt sur le pneu avant... il est un peu "collant" [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je précise que le concess est distant d'à peu près 80 bornes et que j'en ai fait environ 50 sous la pluie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Pour les 6.000 kms on verra, pour le reste vu pneus neufs et pluie, pas encore d'avis.

Posté : mer. 11 août, 2010 13:52
par le prof
Collant ? Alors là : bravo Michelin : un penu qui fond même sous la pluie ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 août, 2010 14:23
par Goffg
le prof a écrit :Collant ? Alors là : bravo Michelin : un penu qui fond même sous la pluie ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ou bien j'ai pas fait gaffe et j'ai roulé sur un chewing gum [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 12 août, 2010 22:36
par phil65
Et sur sol détrempé, vous avez testé les limites du Pilot Pure ???

Je veux dire par là est-ce que vous avez roulé sous la flotte et en mettant du gaz opu de l'angle le pneu a perdu de l'adhérence ?

J'ai fait par 2 fois l'essai avec le 1200 en seconde et poignée dans le coin sur sol mouillé mais moto droite : une fois une superbe figure double virgule gaueche - droite et l'autre fois un décroché que j'ai arrêté en empoignant l'embrayage... C'était du Metzeler Z6.

Donc ceux qui roulent en Pure et sous la flotte merci de nous dire les limtes de ce gommard. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 13 août, 2010 19:01
par Supergus
Ne pas oublier que pour l' adhérence du pneu d' autre facteur entre en compt et essentiellement celui de l' amortisseur qui te colleras ou pas la roue à la route... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 13 août, 2010 19:25
par rulian
Pour te répondre Phil sur l'angle sous la flote j'ai pas eu de problèmes mais en même temps j'enroule plus quand il pleut.

J'ai pas testé ta technique avec ces pneus la mais je pense que tous décrocheront en 2

Posté : sam. 14 août, 2010 19:51
par olivezz
Monte du Pure, et depuis j'ai du shimmy [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !! A partir de 100 jusqu'à 60 kms (avec un gros 'guidonnage' à 65 km/h) !
Suite à ce pb, j'ai fait réequilbré les pneus, sans changement...
Avez vous le même pb ? Car c'est assez désagréable en roulant, vibration dans les bras...

Posté : sam. 14 août, 2010 20:16
par Goffg
olivezz a écrit :Monte du Pure, et depuis j'ai du shimmy [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !! A partir de 100 jusqu'à 60 kms (avec un gros 'guidonnage' à 65 km/h) !
Suite à ce pb, j'ai fait réequilbré les pneus, sans changement...
Avez vous le même pb ? Car c'est assez désagréable en roulant, vibration dans les bras...
Rien remarqué pour ma part...

Posté : sam. 14 août, 2010 20:32
par rc46d
Goffg a écrit :
olivezz a écrit :Monte du Pure, et depuis j'ai du shimmy [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !! A partir de 100 jusqu'à 60 kms (avec un gros 'guidonnage' à 65 km/h) !
Suite à ce pb, j'ai fait réequilbré les pneus, sans changement...
Avez vous le même pb ? Car c'est assez désagréable en roulant, vibration dans les bras...
Rien remarqué pour ma part...
Moi non plus, rien à redire. Aucun flottement.

Posté : sam. 14 août, 2010 22:32
par Dyder91
olivezz a écrit :Monte du Pure, et depuis j'ai du shimmy [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !! A partir de 100 jusqu'à 60 kms (avec un gros 'guidonnage' à 65 km/h) !
Suite à ce pb, j'ai fait réequilbré les pneus, sans changement...
Avez vous le même pb ? Car c'est assez désagréable en roulant, vibration dans les bras...
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] une idée,comme ça.vu que les trains roulants, sont plus léger avec des pures,les problèmes de roulements de roues ou de jeu de colonne de direction sont peut-être plus sensible???

Posté : dim. 15 août, 2010 10:53
par olivezz
une idée,comme ça.vu que les trains roulants, sont plus léger avec des pures,les problèmes de roulements de roues ou de jeu de colonne de direction sont peut-être plus sensible???
La moto a 7000 kms, si les roulements sont deja HS, il y a un pb...
A moins que le mécano a abimé quelque chose, je pense qu'il y a un pb avec le pneu..

Posté : dim. 15 août, 2010 12:03
par Goffg
Un problème avec un pneu neuf, même si c'est rare, ça peut tj arriver...

@dyder, selon la presse, le gain de poids n'est pas si énorme que ça par rapport aux Pilot Sport (de mémoire), je ne pense pas que ça puisse expliquer dans ce cas ci...

Posté : dim. 15 août, 2010 13:47
par Imhotep
Salut à tous

J'ai eu ce genre de problème avec les BT021 il y a 2 ans
Lorsque je suis retourné au garage (le lendemain) ils ont controlé l'equilibrage comme il était correct ils voulaient changer les roulements de la colonne de direction (~15000 km). Je ne les ai pas laissé faire et au bout de 30 mn de négociation il s'est avéré que le pneu n'était pas le bon modéle (une lettre était différente dans la réf. ce pneu était prevu pour ZX12 !!!)
On m'a remplacé le pneu et c'était tout bon !!!

2 questions :
- exist-il plusieurs "variante ou indice" dans ce modèle de pneu ?
- ton pneu a peut-être un défaut ?

Mon avis : Ne lache pas fait remplacer ce pneu

Posté : mer. 18 août, 2010 9:46
par olivezz
Avant d'aller faire éventuellement faire changer mon pneu, j'ai vérifié la pression, et là surprise AV : 2.5 AR : 2.6... Je regarde s'il n'y a pas de clous : rien.
Je met AV AR : 2.9 je vais essayer, le phénomène à disparu à 90%, il ne reste qu'une très légère oscillation que je ne ressent pas si je tiens le guidon (alors que avant je la sentais).
A croire que le 14 est très sensible à la pression, tout du moins avec ces pneus, et qu'il ne faut pas faire trop confiance aux monteurs de pneus (dans post precedent j'avais marqué 2.9 Av et Ar c'est le mécano qui me l'avait dit)

Posté : mer. 18 août, 2010 9:55
par rc46d
olivezz a écrit :Avant d'aller faire éventuellement faire changer mon pneu, j'ai vérifié la pression, et là surprise AV : 2.5 AR : 2.6... Je regarde s'il n'y a pas de clous : rien.
Je met AV AR : 2.9 je vais essayer, le phénomène à disparu à 90%, il ne reste qu'une très légère oscillation que je ne ressent pas si je tiens le guidon (alors que avant je la sentais).
A croire que le 14 est très sensible à la pression, tout du moins avec ces pneus, et qu'il ne faut pas faire trop confiance aux monteurs de pneus (dans post precedent j'avais marqué 2.9 Av et Ar c'est le mécano qui me l'avait dit)
Faudrait peut être rééquilibré la roue avec la bonne pression, non ?

Posté : mer. 18 août, 2010 14:08
par zzr 61
pour le 1100 c'est 2.6 av et 2.9 ar !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 20 août, 2010 8:49
par rc46d
zzr 61 a écrit :pour le 1100 c'est 2.6 av et 2.9 ar !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
T'es sûr de toi ? Ton verre doit être à moitié vide [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Posté : ven. 20 août, 2010 9:42
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bin oui bruno 2.9 et 2.9 essayes tu vas la trouver beaucoup plus maniable ta 11 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 20 août, 2010 10:03
par rc46d
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bin oui bruno 2.9 et 2.9 essayes tu vas la trouver beaucoup plus maniable ta 11 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Mouais, on va dire ça comme ça. Comme il ne passe jamais la 6 et quelquefois la 5 il ne verra pas le changement. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 20 août, 2010 14:09
par zzr 61
demandez a kiki !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je trouve qu'a 2,9 a l'avant elle est trop legere !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

rc : je te crotte !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 20 août, 2010 17:03
par Goffg
rc46d a écrit :
zzr 61 a écrit :pour le 1100 c'est 2.6 av et 2.9 ar !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
T'es sûr de toi ? Ton verre doit être à moitié vide [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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En même temps, des BattRax BT 50... pas sûr que ça ait jamais existé... RC46d et les pneus... une looooongue histoire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Posté : ven. 20 août, 2010 17:39
par rc46d
On parle de pression, j'ai toujours vu et entendu que 1100, 1200 ou 1400 c'est 2,9/2,9, maintenant si y'a marqué autre chose dans vos manuels faites le savoir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour le type de pneu j'en sais rien. Si il y a encore dans 20 ans des 1400 en bon état c'est sûr que les gens se demanderont si le BT14 a vraiment existé. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 20 août, 2010 18:22
par Goffg
rc46d a écrit :On parle de pression, j'ai toujours vu et entendu que 1100, 1200 ou 1400 c'est 2,9/2,9, maintenant si y'a marqué autre chose dans vos manuels faites le savoir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour le type de pneu j'en sais rien. Si il y a encore dans 20 ans des 1400 en bon état c'est sûr que les gens se demanderont si le BT14 a vraiment existé. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Oui mais David Vincent les a vus, lui... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]