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Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 25 sept., 2018 21:50
par Rata
Dernier message de la page précédente :
Il est complètement mort ton joint. Il fait la gueule.
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 25 sept., 2018 22:04
par Zju62
A ce point !!! J'aurais pas cru....
Le petit bout je sais pas si c'est le joint ou de la pâte....
En tout cas taf en vue :
- changement joint couvre culasse + pâte sur demi lune
- changement joint carter huile.
- changement joint arbre sélecteur
Des astuces/conseils pour ces joints?
Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 26 sept., 2018 3:09
par Anonymous-zzriste
Oui y a une astuce qui va bien et j'ai jamais eu une fuite moteur. Dans certains cas j'utilise la Loctite Quick Gasket 15 euros les 100 ml .
Jamais déçu sur ce produit, j'en mets même sur un joint neuf en caoutchouc sur le haut moteur, vu qu'il travaille avec la chaleur et qu'il crée à la longue un micro suintement ...
Avec ça, plus de suintement
http://www.loctite.fr/frf/content_data/ ... Gasket.pdf
même sur le joint neuf, je sais pas si tu vois mais ca va faire 1 an et demi et toujours aucunes fuites

Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 26 sept., 2018 8:44
par Zju62
Ok ok merci ;0)
Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 26 sept., 2018 13:12
par KIKI
Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 26 sept., 2018 13:16
par Zju62
Moue.....
Mis à part pour les pneus, va falloir que je me trouve une autre boutique...
Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 26 sept., 2018 19:58
par KIKI
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 27 sept., 2018 11:34
par Zju62
Bon bon bon.
Le 11 étant un modèle C et le moteur un D, j'avais monté un couvre culasse de C pour supprimer le recyclage d'air.
....Le joint cache culbu semble avoir été aspiré sur l'avant....Je me dis que le cache culbu est peut être un peu "voilé" même d'un petit dixième.....ce qui aurait fait lâcher le joint. Je vais donc remonter le couvre culasse de D qu'il y avait sur le moteur.
Quel est le meilleur moyen de supprimer le recyclage d'air dessus? Car la boîte à air de C ne permet pas le branchement du recyclage d'air....
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 27 sept., 2018 12:18
par dnstouron
tu mets une durites entre les 2 pipes ...
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 27 sept., 2018 13:06
par Rata
Perso, un bouchon sur les 2 pipes d'admission.
Bouchage des durites du système de dépollution par le moyen que tu veux ou achat de 2 plaques pour supprimer complètement le système.
On en trouve sur ebay.
Et pour ton joint de couvre aac, faut en mettre un neuf a chaque démontage. C'est 45€ ttc.
Plus la pâte à joint sur les demi lunes.
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 27 sept., 2018 13:46
par KIKI
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 27 sept., 2018 14:02
par kazawaki
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
mwai !!!! 1 dixième !!!!! Avec un joint en caoutchouc, j y croît pas trop .
De 2 choses l une !
Soit démonté plusieurs fois, avec des chauffe entre temps ! Et il n est plus étanche !
Soit simplement mal remonté !
Tu peut contrôle ton couvre culasse en le posant simplement sur un plaqué de verre / ou un marbre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : sam. 29 sept., 2018 0:42
par Vroum
Salut, comme dit kiki aspiré sûrement pas... les vapeurs d'huiles doivent sortir par quelque part... il ne faut pas les empécher ce n' est pas juste un question de pollution. La dillatation, le mouvement des pistons et l'étancheité imparfaite de la segmentation ( oui même sur un moteur neuf à plus faible échelle bien sûr...) génèrent une montée en pression de l'air présent dans le moteur. Le système de réaspiration des vapeurs d'huile est là pour éviter ça... Comme dit Dns il faut le faire aboutir quelque part ( le plus courrament dans la boîte à air) (ou comme sur les bars dans un conduit d'air avant le papillon des gaz) si tu rend ton moteur étanche tu risque même d'aller jusqu'au retournement de certains joints..
Au pire tu rejettes à l'extérieur ( à l'ancienne) mais bon... c'est salissant et pas térrible pour la planète (si en plus c'est devant la roue arrière je te laisse imaginer
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
)
Ps : ce qui explique aussi que la fuite soit apparue aprés une montée en régime ( la pression des vapeurs est montée, l'endroit le plus faible du joint a cédé..)
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 11:10
par Zju62
C'est également reparti sur la mamie.
J'ai ressorti le couvre culasse de D. nettoyage plan de joint en cours.
Pour les système clean air, vous conseillez quoi? Pose de plaques, mouchage des tuyaux? Trouver astuce pour les relier comme il faut à la boîte à air de C (coton je pense)?
Comme dit vroum, il faut que ces vapeurs partent, surpression etc etc pas bon.......mais alors pourquoi le C n'a pas de clean air et le D oui......les moteurs étant quasi identiques???
Pour l'achat du prochain joint couvre culasse + joint carter huile je dois attendre un peu.....quelques petits imprévus niveau finance + noël qui approche.....verra ça début année.....en plus j'ai pas asser asmaté au taf j'ai pas eu de prime cette année.....(la dernière date de 2009 quand j'ai eu mon exam de passage de carrière lol......font chier les gradés, y savent pas que j'ai une mamie à remettre sur pied ou quoi???!!?!?!!!!???)
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 12:54
par B'Lial
Salut Zju62,
la solution des plaques est la plus simple.
Ces conduits font communiquer les echappements avec la boite à air.
Au moyen d'un jeu de clapets ( comme les 2 temps ), l'echappement aspire de l'air frais de la boite à air pour "diluer" les polluants
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 13:04
par dnstouron
recherche les plaques Ivans Air Induction Removal Kits pour ZX11
tu les tourve sur ebay ou autre fournisseur

Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 13:10
par kazawaki
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
pas sur B'Lial !!!
Je croît plutôt que le système " clean air " aspire les gaz d'échappement pour les réinjecter dans la boîte à air .
Les plaques pour bouche le système est le top
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, mais le plus chère aussi .
D autre solutions
Un tuyau entre les 2 , pour .... fermé le circuit.
Ou
Un couvre culasse de "C" , je croît qu'il n'y a pas de clean air dessus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 13:13
par Zju62
J'ai déjà le couvre culasse de C
Mais quelqu'un a suggéré que c'est ce qui a peut être fait péter mon joint couvre culasse (srupression...)
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 13:18
par kazawaki
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
mwai ...... j'y croît pas trop .
Si je me rappel bien , ta eu pas mal de problème avec ta distribution !!!????
Donc , plutôt. ...
Les joints ont chauffé + démontage à plusieurs reprise = fuite .
Ou démontage + remontage à gogo = à 1 moment , mal remonté.
C est toi qui choisis .
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 15:01
par KIKI
Re: Restauration ZZR C
Posté : lun. 29 oct., 2018 15:38
par kazawaki
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
et puis , c est histoire de " sur-pressions " dans le moteur !
C est bizarre quand même ! Il y a un reniflard huile , qui envoie les vapeur
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
d huile dans la boîte à air .
Après. .. " sur-pressions, pour moi ( je me trompe peut-être ) , c est soit une segmentation hs ! Soit beaucoup trop d huile dans le moteur !
Pour moi , je reste sur un mauvais remontage du joint couvre culasse
Et ... effectivement ! Quand le moteur tourne
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
il y a un peu de pression à l intérieur.
Et si ton joint n est pas bien en place , avec la chaleur / dilatation + un peut de pression , ton joint te dit : Bay Bay
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 10:31
par Zju62
Bon les niouz sont pas bonnes....
Voire mauvaises----> J'ai un rdv avec un conseiller juridique pour la mamie....
Suite à la fuite huile, me cousin est passé me filer un coup de main (mécano auto....)
Premier constat, rien de serré convenablement (ramair, rampe etc...)
Mais surtout, en soulevant le cache culbu, horreur : une vis du palier d'arbre à came complètement desserrée, on voyait 5mm du filetage!
Stop aux conneries, on laisse en l'état, et j'ai apellé mon assurance.
Verra ce qu'en dit le conseillé....
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 10:44
par dnstouron
en effet tu t'es fait enfumer ... il me semble que kiki avait émie des réserves quant aux travaux effectués d’après tes retours
Bon courage dans ta procédure c'est pas facile ce type réclamation ...
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 11:32
par Zju62
Verra bien après le rdv ce qu'il y a de faisable.... :0/....
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 13:31
par phil 56
c'est un gros bordel dans les commentaires sur le clean air et la surppression moteur(renifflard)
il y a deux circuits sur le moteur et ils sont complement independant l'un de l'autre
sur le plan que je joins le circuit en bleu est le circuit de recuperation des gazs dans le moteur, le sens des vapeurs va du moteur vers le filtre a air et sur le bloc moteur derriere l'altenateur il y a une trappe avec a interieur un tamis,si le tamis ou une durite qui remonte dans le filtre a air est bouché ,coincé ou pincé il peut y avoir une surpression dans le moteur
le circuit en rouge est le circuit clean air ,il prend de l'air frais du filtre a air et va vers les clapets sur le cache culbuteurs puis dans les echappements en aucun cas ces deux circuits ne communiquent entre eux

Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 15:11
par pcaille
Ah la loose pour toi @Zju62 après tout ce temps passé pour la restauration. Bon courage
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 18:25
par katana
Preuve que c est difficile de trouver un vrai pro de nos jours ...
Tu as plus qu a vérifier tout ce qu il a fait ...
Tu aurai pu te prendre le moteur en pleine tête ou pire avoir un accident ..
Quelque part tu as de la chance mais c est révoltant !
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 19:09
par Zju62
Oui faut tout revoir. Pas les compétences/temps pour ça malheureusement.....Vais déjà voir le cousin ce qu'il en dit.....il est mécano (auto), refait souvent des motos qu'il achète, pour la ZZ il suivra scrupuleusement le manuel atelier......Verra bien l'étendu des dégâts.....
....ce qui me fait froid dans le dos, c'est que la panne est suite à une bourre pleine charge fond de 6.....quand je pense avec des "si" à ce qu'il aurait pu arriver..... :0/....
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 nov., 2018 19:14
par katana
Tu sait qu on est la pour t aider si besoin
Je suis pas un grand mécano mais si je peu ...
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 nov., 2018 11:45
par KIKI
Re: Restauration ZZR C
Posté : mer. 05 déc., 2018 9:23
par Zju62
Hello.
Bon.....d'après le conseillé ça va être "chaud" ou "très cher" si je me lance dans une raie procédure complète avec intervention experts etc.....
Les soucis :
- factures avec grosses réduc. Pas de mention "montage aac" ou "changement distrib". Juste le prix de la chaîne + MO......MAIS comme il m'avait fait une grosse réduc, il a pris même pas 30 balles de main oeuvre donc....
- j'ai bricolé moi même sur la zz.
- AAC occasion. Je n'ai pas fait faire de controle/rectif de ceux ci donc étaient ils niquels? (Pour moi oui vu la provenance)
- moteur de D dans une C.....
- je suis le 9eme proprio....
Bref le conseillé m'a dit que oui, venant d'un pro il y a soucis.
Mais vu historique de la moto, pièces montées etc.....Ça allait être chaud de determiner les responsabilités.....ou coûter très cher si intervention expert pour tout désosser.....
Il était étonné vu la réputation du mécano en question. Très très connu dans le coin comme bon mécano, bon metteur au point suspat, mais long à bosser (il est seul, s'arrête beaucoup pour discuter avec clients, jour de fermetures pour ses prépa courses, testeur pneu pour pirelli.....bref.....)
Donc la je ne sais pas quoi faire.
Pas les competences/temps pour controler/refaire ça moi même....
Un cousin (mecano auto) me propose de la racheter en connaissance de cause. Il a vu mon taf fait dessus, connaît l'historique et problèmes rencontrés.....et me propose un bon prix au vu du "risque" sur la fiabilité.....comme il dit, il ne me fera pas de problème si elle lui claque dans les mains au bout de 20km de roulage....Il veut prendre le "risque". Il avait le même modèle il y a 25ans lol, ça le rajeunit le vieux

!! Tandis que la revendre à qqn que je ne connais pas peut être source de problèmes si elle claque.....ou alors la vendre pour pièces mais le tarif serait bien moindre......
La remettre en pièces et revendre moi même : pas le temps....beaucoup heures au taf, le temps libre je préfère le passer avec madame et mon loulou voir aller faire un tour de 14 une heure ou 2.......
Et si le couz la reprend, j'aurais encore des niouz d'elle pour vous tenir au jus.....
Bref.....grosse réflexion sur la suite des événements.....
Il y aurait bien la solution PMS avec Kiki.....mais pas le budget vu l'étendu des travaux pour être 100% niquel + déplacement difficile à organiser pour moi :0/....
Voilà voilà.....Je suis deg pour ma mamie....