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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 24 janv., 2021 22:42
par STINGER

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Du travail de pro !

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 25 janv., 2021 17:44
par Malccomen
Super travail, l'usineur est très bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 02 août, 2021 15:21
par dnstouron
Le truc qui sers a rien mais qui me plairait de faire :





il y a du boulot et de l'usinage ... a coté la conception des tés de fourche c'est aussi facile que d'apprendre a jouer "Au clair de la lune" au Pipo

https://www.moto.gr/forums/showthread.php?t=156481
Aprés Power commander, puis passage E85 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 02 août, 2021 16:11
par PLF28
Sympa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 02 sept., 2021 20:41
par dnstouron
Je vais craquer 8)

Image

Inutile, onéreux, complexe donc forcément indispensable et faut que je le fasse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 02 sept., 2021 21:14
par Rata
C'est une rampe d'injection ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 02 sept., 2021 21:26
par dnstouron
Oui c'est un kit injection 40mm pour 1100 zzr
En fait la moitié du kit, toute la partie de commande ( ECU ) et de capteur sont pas présents.
Ce sera pas une injection séquentiel comme les injections modernes car l'allumage ne l'est pas sur nos zzr
Un truc de malade que j'ai envie, et un pote est partant pour m'aider à relever ce défi

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 02 sept., 2021 21:42
par Rata
Pas simple.

καλή τύχη !

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 02 sept., 2021 22:02
par dnstouron
J'ai beaucoup réfléchi et regardé sur la toile ce qu'il est possible de faire.
Sur les voitures c'est très courant et il y a des kit efi prêt à l'emploi commercialisée. C'est plus simple du fait qu'il y a souvent qu'un gros carbu sur les voitures.

Pour les motos c'est plus compliqué, moins de place, moteur très compact, et surtout des rampes de carbus qu'il faut remplacer par des rampes d'injecteur.
Et faut piloter les injecteurs pour qu'ils envoient le mélange air essence au bon moment.
Comme le zzr est dépourvue de capteur au niveau des aac et que l'allumage d'origine envoie les étincelles par bobine et donc a deux bougie en même temps a chaque tour moteur.
La seule information est fourni par le capteur du doigt d'allumage et c'est le CDI qui est capable de savoir quelle bobine doit effectuer l'étincelle a partir des indications fourni par le doigt d'allumage.
Ensuite faut les capteurs de température moteur ( liquide de refroidissement ), les capteurs de pression dans la boîte, une sonde lambda ... pour piloter l'injection..
Le pilote de l'injection sera un boîtier programmable via pc ..
Il y a du boulot, mais normalement je devrais pas toucher à la culasse ou au couvre culasse pour ajouter des capteurs de pmh du cylindre 1...

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 03 sept., 2021 6:35
par B'Lial
t’es un grand malade [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

mais je vois que tu essayes de te soigner [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 03 sept., 2021 6:57
par Arnal
bah si tu ne touches pas au couvre culasse c'est que c'est tranquille a faire mdr mdr mdr
Sérieusement c'est un beau projet ,un peu de nœud au cerveau mais c'est se qu'il faut [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J’espère bientôt voir les premières photos de l’évolution !!

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 03 sept., 2021 7:30
par PLF28
Ah, c'est cool comme défi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ;-)

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 03 sept., 2021 17:08
par kazawaki
🤔 le ram air , ne va pas apporté + de complications ???

☝️ sa en est ou l histoire de ta fourche ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 03 sept., 2021 18:15
par Bryan
Tu va mettre quoi comme calculateur du coup ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 03 sept., 2021 18:35
par dnstouron
kazawaki a écrit : ven. 03 sept., 2021 17:08 🤔 le ram air , ne va pas apporté + de complications ???
les capteur de pression et la sonde lamda large bande devraient solutionner le soucis, et puis toutes les kawasaki sportive depuis l'arrivé de l'injection ont des RAMAIr ( dont le 1400 ) et l'injection fait le boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
kazawaki a écrit : ven. 03 sept., 2021 17:08 ☝️ sa en est ou l histoire de ta fourche ?
Comme je suis un grand malade je dois faire préparer la fourche de la ZX9R
j'ai trouvé chez qui je vais le faire faire donc maintenant il me faut le budget [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bryan a écrit : ven. 03 sept., 2021 18:15 Tu va mettre quoi comme calculateur du coup ?
normalement je vais partir sur un produit de chez MicroSquirt j'ai pas encore bien étudier les différences entre toutes les possibilités [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et surtout les avantages de certain par rapport aux autres ..

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 04 sept., 2021 13:31
par Philoux78
Très beau projet que tu as parfaitement défini : inutile donc indispensable. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je vais suivre avec attention. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Note à moi même : c'est effarant ce qu'il faut faire pour essayer de transformer un D en moto pour ne plus se TRAINER. mdr mdr mdr _mt3 _mt3 _mt3 je sors

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 04 sept., 2021 13:45
par Bryan
Comment tu vas faire pour le capteur pmh ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 04 sept., 2021 14:17
par dnstouron
Le capteur de pmh du cylindre de référence le 1 est nécessaire que si tu as une injection séquentiel. C'est a dire que chaque injecteurs envoie la purée au bon moment 1,3,2,4 de mémoire. ( Ça permet de réduire la consommation et principalement les émissions polluantes)
La je vais partir sur une injection deux / deux c'est a dire que les injecteurs 1/4 et 2/3 vont donner en même temps. Exactement comme s'effectue l'allumage des bougies.
C'est le capteur au niveau du doigt d'allumage qui fournit l'information au CDI et ce dernier sait qu'elle bobines doit fournir l'étincelle..
Ça demande moins de modifications côté moteur, mais je ne peux pas récupérer un système d'injection d'une autre moto


Et pour la remarque effectué par l'amoureux inconditionnel des C .. tong tong tong
kiss

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 04 sept., 2021 14:30
par Bryan
Je pose des questions parce que j'aimerais bien passer mon 600 en injection
Du coup tu pourras la programmer comme tu veux ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 04 sept., 2021 14:39
par dnstouron
En théorie oui, faut que j'aille au bout du truc, la j'ai que deux mois de recherche 8)

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 04 sept., 2021 18:55
par Arnal
comme je vois que ça phosphore ,y en a pas un qui est passé de l'injection au carbu sur un 1400 , l'interet j'n vois pas trop mais l'hiver arrive va falloir s'occuper [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Moi je vais juste faire la vidange et les bougies et puis les pneus et les plaquettes j'oubliais

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 05 sept., 2021 9:19
par PLF28
Bryan a écrit : sam. 04 sept., 2021 14:30 Je pose des questions parce que j'aimerais bien passer mon 600 en injection
Du coup tu pourras la programmer comme tu veux ?
Sur un 600, c'est beaucoup plus compliqué du fait de la cylindrée. Il faut savoir ou on met les pieds...

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 05 sept., 2021 9:23
par dnstouron
Je ne pense pas que la cylindrée puisse être un souci, il y a des 125 injectée et tout les 300,400,600 du marché sont aussi injecté
Le plus compliqué sera de trouver une rampe de bon diamètre pour coller aux équivalents carbu du 600

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 06 sept., 2021 8:21
par PLF28
Je veux dire par là, que plus la cylindrée est petite, plus difficile est le réglage (plus de finesse) et qu'il faut s'y connaitre en mécanique pour effectuer cette transformation.
Et aux vu des postes de Bryan, je ne pense malheureusement pas qu'il soit le bon candidat [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (sans vouloir vexer personne)

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 06 sept., 2021 21:13
par elkaiz
Cest bien connu, plus cest inutile, plus cest indispensable !

Amuse toi bien pour le montage.

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 06 sept., 2021 23:09
par Malccomen
Un truc de dingue, rien que l'idée que ça existe c'est fou. Bravo à toi et bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 22 sept., 2021 15:39
par dnstouron
J'ai réussi a entrer en contact avec le gars qui fabrique des kit EFI pour ZRX ... il en a fabriqué pour ZZR 1100 C et D est ça marche super
(il a même fait une prépa avec injection et turbo sur un C ) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
bon il faudra adapter pour etre raccords avec la boite à air du 1100 mais rien d'impossible

Il bosse encore sur une nouvelle évolution de son Kit, avec la doc et le mapping de base pour un ECU Megasquirt ... drums drums
donc je n'aurai pas de suite ma config vroum3

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 22 sept., 2021 16:19
par PLF28
Au moins, tu as trouvé des infos et quelqu'un d'accessible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 05 nov., 2021 17:16
par B'Lial
Salut Denis,

je reviens sur ton sujet avec une question pour le traitement de surface des têts de fourche.

Si j’ai bien regardé le reportage sur le site de ton usineur, c’est taillé masse dans de l’alu 7075.
cet alu propose d’excellentes caractéristiques mécaniques grace a la présence d’un proportion significative de magnésium.
revers de la médaille : le magnésium est très sensible à l’oxydation.
c’est là raison pour laquelle dans l’aéronautique les alu en 7000 sont protégés par oxydation anodique ( sulfurique coloré pour les pièces d’aspect, et oxydation anodique dur pour les pièces nécessitant des reprises s’usinage pour les portées de roulements )

vous avez quoi comme traitement sur vos pièces ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : ven. 05 nov., 2021 17:35
par dnstouron
Soit j'anodise soit de la peinture époxy ( comme elkaiz)
Il faut que je fasse aussi traiter les vis acier qui vont tenir les tubes de fourche ; ou alors que je mette des titane grade 5 mais c'est moins résistans que l'acier 12.9..
Pour le moment j'ai rien fait c'est a chaud dans son carton

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : sam. 06 nov., 2021 7:41
par PLF28
Mois résistant que l'acier 12.9, mais supérieur aux 8.8 donc, supérieur à celles d'origine ;-) et plus léger [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]