Page 45 sur 46

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 27 août, 2023 16:00
par Zzjack44

Dernier message de la page précédente :

Bon courage pour l'installation.
Là, ça dépasse et de loin mes compétences ....

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mar. 07 mai, 2024 18:28
par titifj
Je fais remonter le post , tu en ai où ?? , j'envisage de faire pareil sur mon 900 CBR de 1999 pour le faire rouler à l'éthanol

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 08 mai, 2024 9:20
par dnstouron
Alors j'en suis que j'ai pas encore commencé..
D'autres priorités ont fait que les projets moto passent aux seconds plans
Mais je devrais m'y coller durant la période estivale

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 08 mai, 2024 10:12
par titifj
Ok je suivrai cela avec attention alors 👍👍

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mar. 09 juil., 2024 19:08
par dnstouron
C'est parti
La belle fonctionne normalement donc démontage pour passer a l'injection mdr drums

Image

Image

Image

Ça fait un long moment que j'ai pas démonter le 1100, ça change du petit bicylindre du 500gpz...
Demain je retires la carburation et je vois comment ça passe la rampe d'injection.

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 10 juil., 2024 11:34
par chrisbox
hâte de voir la suite ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 11 juil., 2024 8:43
par dnstouron
la partie installation mécanique est la plus simple clairement .. la partie concernant les raccordements électrique c'est une autre paire de manches

Image

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 11 juil., 2024 9:43
par titifj
Ah oui , tu change l'ECU?? , visiblement il faut une sonde lambda ? ( Optionnelle )
Ça va pour le schéma il est bien explicite, perso je ne le trouve pas compliqué mais effectivement y'a du taf.
Hâte de voir la suite 👍👍

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 11 juil., 2024 10:40
par dnstouron
Oui j'ajoute une ecu microsquirt capable de piloter une injection ( et d'être entièrement programmable) et il me faut ajouter des capteurs de température moteur et pression d'air et bien sûr une sonde lambda large bande pour pouvoir "ajuster" l'injection

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 11 juil., 2024 21:05
par Malccomen
Impatient d'avoir ton ressenti une fois terminé. Bon courage pour cette opération [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 14 juil., 2024 21:09
par Arnal
Sa marche comment ton ecu ? il est libré avec une programmation pour le zzr et avec la lambda tu affines en live ou du collecte du data et aprés faut passer au banc ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 14 juil., 2024 22:13
par dnstouron
C'est une ecu dyi qui permet de tout faire mais ça demande de la programmation bien sûr : https://megasquirt.info/products/pro-co ... crosquirt/
Le mien est livré avec une configuration de base pour 1200zrx. Il a une mémoire interne et je peux aller rouler et ensuite revenir lire les données et adapter la programmation
Je suis accompagné par un pote qui bidouille des moteurs depuis son plus jeune âge et le challenge l'intéresse énormément

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 14 juil., 2024 22:25
par titifj
Sachant qu'avec ce type d'ECU il est possible de faire un allumage et injection au cylindre grâce au doigt d'allumeur et non plus en double avec une perte . Sur un forum américain c'est ce que je lisais visiblement le mec avait trouvé un doigt modifié pour avoir le pmh de chaque cylindre et donc caler l'ECU dessus pour que ça fonctionne. Un vrai bordel dans la reprog mais terriblement efficace

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 14 juil., 2024 22:59
par Arnal
sa va être une sacré aventure !! et des nœuds aux cerveaux ,que du bon .

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 15 juil., 2024 11:33
par dnstouron
C'est exactement ça
J'ai un faisceau a construire de toute pièce en me basant sur la prise de l'écu.
La planche de support de la bonne dimension est trouvée je dois identifier ou je dois placer tous les capteurs...

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 04 août, 2024 11:17
par dnstouron
Pour savoir où placer le nouveau faisceau électrique j'ai commencé a avancé sur la partie mécanique :
Doigt d'allumage
Image

Pipe d'admission
Image

la rampe
Image
Petit soucis les deux corps extérieur sont pas en face des pipes.. pas de beaucoup c'est tout juste l'épaisseur de la pipe
Du coup même avec les colliers de serrage il est possible d'avoir une prise d'air...

Je pense pouvoir gagner en coupant légèrement les deux barres de support dorés et en les soudant ensuite
Image

Image

Il y a quand même des bonnes nouvelles, la rampe prend beaucoup moins de place que les carbus du coup j'ai de la place dessous pour y coller la grosse pompe et son système de filtration
Ça me libère la place de la pompe pour peut être y coller les relais et les portes fusibles...

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 04 août, 2024 11:42
par titifj
Du temps et de l'adaptation, joli boulot pour l'instant, encore pas mal de boulot mais je pense que ça en vaut la peine 👍👍👍

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 04 août, 2024 19:41
par chrisbox
Pour les portes fusibles, essaies de les mettre loin de la chaleur du moteur.
J'ai déjà vu des modifs qui étaient pourtant bien faites partir en fumée.

Après si c'est prevu comme ça avec une boite de protection ou autre, je n'ai rien dit.

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 14 août, 2024 17:13
par dnstouron
Bon j'ai adapté la rampe de papillon à l'entraxe des pipes d'admission
j'ai pas mal réfléchi avant de sortir la disqueuse une fois la rampe sur l'établi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Découpe et mise en place
Image
c'est beaucoup plus ajusté, j'ai retiré uniquement l'épaisseur du disque de découpe
Image
Image
je vais voir a souder chimiquement afin d'ajuster les deux papillons extérieurs et si c'est pas concluant je passerai par un chaudronnier .. car je devrais certainement y passer pour souder la fixation de la sonde lambda qui viendra sur la gauche de la moto là ou j'ai a peu pret de la place ...
Image

J'ai bouché le circuit de réchauffage des cuves
Image

Sous la selle coté droit là ou est le réservoir de liquide de freins arrière il y a pas mal de place pour stocker "au frais" les composants électriques a jouter
Image
je vais réutiliser le système d'origine pour placer la pompe et le filtre pour l'alimentation des injecteurs
Image

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 14 août, 2024 18:15
par pcaille
Sacré boulot..

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 14 août, 2024 19:03
par titifj
Vivement la fin , mais ça avance bien 👍👍👍

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 15 août, 2024 15:37
par PLF28
Le mieux est de pointer sur place et de souder ensuite à l'établi. La soudure "chimique", c'est pas le plus adapté... (enfin, ce n'est que mon avis...)

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 18 août, 2024 9:37
par dnstouron
Je ne suis pas suffisamment équipé pour pointer sur place. J'ai juste une station parkside au fil fouré sans gaz et je n'ai pas de bobine adapté pour le "métal" des barres. C'est non aimanté.. peut être un mélange d'aluminium mais sans certitude..
D'où la facilité d'utiliser une solution bi-composants pour fixer en place les papillons.
Si c'est pas suffisant je devrais avoir besoin d'un chaudronnier pour fixer la sonde lambda sur le collecteur et la encore c'est pas de l'acier.. c'est de l'inox donc je ne suis pas outillé, donc je ramènerai aussi la rampe

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : dim. 18 août, 2024 13:54
par Malccomen
Chapeau, ça a l'air coton quand-même, impatient de voir le résultat final [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : lun. 19 août, 2024 18:02
par laurent59
titifj a écrit : mar. 07 mai, 2024 18:28 Je fais remonter le post , tu en ai où ?? , j'envisage de faire pareil sur mon 900 CBR de 1999 pour le faire rouler à l'éthanol
Y'a plus simple et moins cher pour rouler à l'éthanol avec des carbus.

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mar. 20 août, 2024 9:44
par PLF28
dnstouron a écrit : dim. 18 août, 2024 9:37 Je ne suis pas suffisamment équipé pour pointer sur place. J'ai juste une station parkside au fil fouré sans gaz et je n'ai pas de bobine adapté pour le "métal" des barres. C'est non aimanté.. peut être un mélange d'aluminium mais sans certitude..
D'où la facilité d'utiliser une solution bi-composants pour fixer en place les papillons.
Si c'est pas suffisant je devrais avoir besoin d'un chaudronnier pour fixer la sonde lambda sur le collecteur et la encore c'est pas de l'acier.. c'est de l'inox donc je ne suis pas outillé, donc je ramènerai aussi la rampe
Tu peux aussi les refaire en alu, je l'avais fait sur mon ancien 11 A/H
Image
Image
Image
Image

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mar. 20 août, 2024 14:34
par dnstouron
C'est la solution de replis
Merci pour les photos,
C'est un profil 90° 2x2 cm en 1mm d'épaisseur ?

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mar. 20 août, 2024 17:25
par titifj
laurent59 a écrit : lun. 19 août, 2024 18:02
titifj a écrit : mar. 07 mai, 2024 18:28 Je fais remonter le post , tu en ai où ?? , j'envisage de faire pareil sur mon 900 CBR de 1999 pour le faire rouler à l'éthanol
Y'a plus simple et moins cher pour rouler à l'éthanol avec des carbus.
Oui je sais en augmentant les gicleurs, mais je ne veux pas être condamné à rester à l'éthanol c'est pour être flex

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : mer. 21 août, 2024 9:55
par PLF28
dnstouron a écrit : mar. 20 août, 2024 14:34 C'est la solution de replis
Merci pour les photos,
C'est un profil 90° 2x2 cm en 1mm d'épaisseur ?
Oui, c'était ça à l'époque, en brute (pas d'anodisé) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 29 août, 2024 15:31
par dnstouron
J'avance doucement quand j'ai du temps...

Est-il possible/risqué de percer les cylindres ci dessous pour les tarauder (max 3mm ils font un diamètre de 10mm) et les utiliser pour fixer un support pour les équipements électroniques nécessaire pour faire fonctionner l'injection ?
Image

Image

J'ai l'impression que c'est nécessaire pour le moulage du cadre mais pas pour sa rigidité, mais une question bête est préférable a une bêtise réalisée

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Posté : jeu. 29 août, 2024 20:17
par titifj
Techniquement y'a pas de souci , essaye de faire un petit trou avec un foret de 2 voir 3 tu verras si c'est plein ou creux