![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Hier soir, j'ai fait une sortie culturelle avec une amie. Elle m'avait proposé d'aller voir un concert, qu'elle s'occupait des places, que c'était tendance jazz. J'étais confiante, super, ça va ziquer
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
!!! Elle m'a dit le nom du groupe; j'en avais entendu parler au taf par des collègues qui avaient l'air enchantés par ces musiciens. Et de plus, j'avais regardé une vidéo d'eux sur le site du Ziquodrome de Compiègne, et ne me souvenais plus de l'air, donc c'était pas l'extase, ni l'horreur à priori, sauf que....
Quand les premiers accords ont démarré à 20 h 45, je me suis dis "Quand-est ce qu'on se barre ?????!!!!!!!!!!
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
" Nous nous sommes regardées.....Mon amie qui me crie dans l'oreille un truc dans le genre "Ils ont l'air inspiré!!!" (Elle, avait l'air dépité... Et moi, aussi
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
). Du bruit, voilà ce que c'était pour moi, et il y avait des watts !!!
On se re-concentre...du moins j'essaie, mais malgré le barouf, j'arrive quand même à laisser mon esprit baguenauder
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
. On se re-regarde; moment de calme musical, je lui glisse doucement "Ca va, tu ne t'ennuies pas trop ?" Et elle de me répondre "un peu" en regardant sa montre. Il est 21 h 40. "Punaise !" pense-je " il est seulement c't'heure-là !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
" Aller, mince, Ju, fait un effort, pour 23 € 70, faut les amortir. Essaies de te rendormir en regardant les lumières multicolores jouer sur scène, en observant la salle voir si il y a d'autres énergumènes qui secouent leur tête comme trois qui sont devant moi (Arrêtez, z'aller vous faire mal à force
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
), d'admirer les maillots des artistes au sigle de leur groupe (J'ai fait remarquer à ma charmante compagnie que ça ressemblait à......une perruque.)
Bref, ça ne fonctionne pas, je ne m'anesthésie pas à l'écoute de cette mélodie. Je regarde la tocante de mon portable : 22 h. C'est l'heure ! J'ai décidé que c'était l'heure ! Je veux que ce soit l'heure, s'te-plaît copine ! "J'en ai marre". Je l'ai dit, et elle m'a dit : "Moi aussi". Et d'un commun accord, nous nous sommes extirpées de cette salle et vite sommes allées faire la tournée des bars de Compiègne, tardivement, mais musicalement, plus harmonieux pour nos oreilles malmenées par la mauvaise balance des choristes de ce fameux groupe de cette soirée du 3 avril 2010 (on s'en souviendra, je vous l'assure !). Plus jamais LN, je ne te ferais confiance pour choisir seule une sortie musicale, tiens-le toi pour dit
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
!!!
Plus jamais.........................................................................MAGMA , pour moi.
Le lien
MAGMA la discographie ( qui pèse une tonne...........c'est trop à mon goût
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
)
La biographie est interressante à lire
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
. Créé en 1969, (c'est jeune dites-donc
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
!), il est considéré que plus de cent artistes sont passés dans les rangs de ce groupe, lequel s'est inventé un langage : le kobaïen.
Donc, après avoir écouté plusieurs morceaux issus d'un panel d'albums, j'affirme que les premières compositions sonnent mieux à mes oreilles.
Ici, c'est vraiment ce que j'ai entendu hier soir. Mettez-le à fond, oui, à fond vous dis-je, que votre cage thoracique en résonne et vous aurez ce que j'ai entendu. Mais les voix avaient des intonations beaucoup plus barbares, du chant taillé à la hache.
A un moment, l'âme de l'oeuvre Carmina Burana composée par Carl Orff, m'a traversé l'esprit...... J'ai vite écarté cet égarement; ne pas confondre, surtout pas avec cette oeuvre magnifique d'Orff.
A vous d'apprécier....
Ensuite...Les goûts, les couleurs,...(copyright Supergus),.......les sons (copyright Jubelle).....