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Posté : dim. 28 juin, 2009 12:42
par Sim47

Dernier message de la page précédente :

Supergus a écrit :+1 avec Fred , car franchement les moteurs de D , cour pas les rues souvent trop chére avec beaucoup de bornes.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Et si tu ne l'ouvre pas tu sais pas vraiment comment il à été mener... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , alors comme dit Fred si tu trouve un pote qui touche un peu sa bille en mecanique , essaye.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Je rejoins Supergus sur son raisonnement, certains moteur de D (pour ne pas dire le mien) arrivent à tourner alors que 2 pistons etaient fissurés au niveau des juppes, donc en gros le moulbif il peut tourner et etre theoriquement poubelle.

Bonne chance à toi pour le remontage en tout cas.

Posté : dim. 28 juin, 2009 13:31
par zzr098
Drack a écrit :sacré aventure et sacré cadeau pour le frangin ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1100 avec drackounet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pareil

Posté : mar. 30 juin, 2009 8:51
par KIKI
mais de toute facon le moteur du c ces pareil 1 loterie on ces pas dans quelle etat est t il . lorsqu on installe 1 moteur occas dans 1 1100 il y a plein de verif a faire avant de l installer dans le cadre et personne ne le fait d ou 1 nouvelle casse peu de temps apres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: pareil

Posté : mar. 30 juin, 2009 8:57
par Supergus
KIKI a écrit :mais de toute facon le moteur du c ces pareil 1 loterie on ces pas dans quelle etat est t il . lorsqu on installe 1 moteur occas dans 1 1100 il y a plein de verif a faire avant de l installer dans le cadre et personne ne le fait d ou 1 nouvelle casse peu de temps apres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est pas faux , je suis tout a fait de ton avis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Mais dans mon raisonnement ce n'etait pas non plus de mettre le moulin en direct sans faire tout les verifs , mais la différence le moulin il l'a et pas besoin de sortir le portefeuille pour l'achat d'un autre qui pourrait e^tre mal sain... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Tout cela est la roulette russe , mais le porte feuille en prend un coup si on vas sans reflechir... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

1100c

Posté : mer. 01 juil., 2009 13:42
par KIKI
ces sur il a le moteur mais ne connaissant pas toutes les differences entre les deux moteur et toutes les modifs et n etant âs du metier je pense que la greffe vas mal se passer voir alle a l echec [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

modif

Posté : mer. 01 juil., 2009 16:15
par chriszzgg
Et bien à part le fait qu'il faille vérifier lemoteur du C, il me semble qu'il y a guère de modif à effectuer pour l'installe (tubulure de refroidissement, clapet du couvre culasse....attention à la démultiplication....)il n'y a rien de bien compliquer!

Re: modif

Posté : mer. 01 juil., 2009 16:30
par breizrott
chriszzgg a écrit :Et bien à part le fait qu'il faille vérifier lemoteur du C, il me semble qu'il y a guère de modif à effectuer pour l'installe (tubulure de refroidissement, clapet du couvre culasse....attention à la démultiplication....)il n'y a rien de bien compliquer!
merci de tes indications pour demultiplication tu parle du pignon de sortie de boite qui est différent je suppose, pour les durites d'eau je compte recupéré celle du D c'est ça? sinon clapet du couvre culasse c'est le systeme avec les durites qui est absent sur le moteur C ? peu tu m'en dire une peu plus s'il te plait. merci

il est vrai que c'est le genre de conseils que j'espérai trouver sur le forum, pour le moment sur ce post tu es le premier a me donné des conseils pour avancé. merci chriszzgg

Re: modif

Posté : mer. 01 juil., 2009 18:38
par Supergus
breizrott a écrit :
chriszzgg a écrit :Et bien à part le fait qu'il faille vérifier lemoteur du C, il me semble qu'il y a guère de modif à effectuer pour l'installe (tubulure de refroidissement, clapet du couvre culasse....attention à la démultiplication....)il n'y a rien de bien compliquer!
merci de tes indications pour demultiplication tu parle du pignon de sortie de boite qui est différent je suppose, pour les durites d'eau je compte recupéré celle du D c'est ça? sinon clapet du couvre culasse c'est le systeme avec les durites qui est absent sur le moteur C ? peu tu m'en dire une peu plus s'il te plait. merci

il est vrai que c'est le genre de conseils que j'espérai trouver sur le forum, pour le moment sur ce post tu es le premier a me donné des conseils pour avancé. merci chriszzgg
Ben disons que l'on attend tes demande , car pour l'instant tant que tu ne demande rien , on presume que tu gere le bébé.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

1100c

Posté : mer. 01 juil., 2009 19:21
par KIKI
il y a l allumage a transforme , change les tuyaux d eau en acier prevoir des joints neuf sinon ces la piscine et normalement ouvrir le moteur du c pour voir l etat des coussinets et en profiter pour remettre la boite du d et la sa marchera correctement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 01 juil., 2009 20:25
par corax
Je vous trouve un peu dur avec Breizrott, le but à mon avis est autant d'aboutir à un résultat que d'apprendre.

Rien ne l'empêche de faire coincider les 2 solutions: faire le maximum lui même, puis se faire aider par un pro. pour les parties sensibles.

Il mettra certainement beaucoup plus de temps et de sueur qu'un pro., mais c'est une très belle aventure.

Bref, moi Breizrott je te conseille de continuer tant que tu peux, et si vraiment ca coince, avant de tout casser, fais appel au forum puis aux pro si besoin.

Bon après, si l'opération est quasi impossible même pour un pro., là évidemment le projet est peut être à abandonner.

Mais bon je suis une quiche en mécanique (mais qui rêve d'apprendre) donc ce que j'en pense [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mer. 01 juil., 2009 20:38
par Supergus
corax a écrit :Je vous trouve un peu dur avec Breizrott, le but à mon avis est autant d'aboutir à un résultat que d'apprendre.

Rien ne l'empêche de faire coincider les 2 solutions: faire le maximum lui même, puis se faire aider par un pro. pour les parties sensibles.

Il mettra certainement beaucoup plus de temps et de sueur qu'un pro., mais c'est une très belle aventure.

Bref, moi Breizrott je te conseille de continuer tant que tu peux, et si vraiment ca coince, avant de tout casser, fais appel au forum puis aux pro si besoin.

Bon après, si l'opération est quasi impossible même pour un pro., là évidemment le projet est peut être à abandonner.

Mais bon je suis une quiche en mécanique (mais qui rêve d'apprendre) donc ce que j'en pense [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Pourquoi dur , tu n'as pas lu depuis le debut mais c'est ce que lui as conseiller de ce faire aider , mais ensuite c'est à lui de nous dire ou il en aie , ce qui le bloque etc.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

On veut bien aider et conseiller mais a distance sans information et ne conaissant pas les compétence de notre ami , pas toujour facile.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : jeu. 02 juil., 2009 0:14
par lolwomen29
Je viens de voir ce post, je trouve ça super de se lancer dans un tel truc sans avoir de amples connaissances, pour son frangin..... j'aimerais bien avoir un frère comme toi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon courage pour la suite l'ami du "bout de la Terre" !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 02 juil., 2009 3:32
par Janfi (1100z)
Enfin le temps de me poser et de lire ce post,
comme le dit KIKI ,il ne faut pas oublier de changer les joints de la durite rigide
fixée au moteur, sinon, ça peut fuire....
Je sais j'ai eu le soucis en octobre en posant le moteur D
j'ai du redémonter une partie de la moto apres qq jours...
Heu du coup,ils sont presque neufs...... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour ce qui est de galerer ,je crois que tu ne galereras JAMAIS autant que j'ai pu le faire.
Quand j'ai acheté mon D,il n'y avait pas de moteur,pas de berceau,pas d'échappement,pas de kit chaine,pas d'étrier ,
il avait des pneus en bois (3ans 1/2 dans une grange les Macadam ont pas aimé) et il manquait plein de pieces....

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De plus la transplantation a eu lieu à dans l'oise à 95km de chez moi....
...j'en ai fait des bornes.


Avril 2003,redemontage pour refaire la boite ce coup ci.....

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Mon C au contact de son nouveau proprio
a pris des couleurs et s'est mis à briller...
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Et enfin redémontage en octobre dernier pour poser (enfin) un moteur de D (qui n'a tenu que 3500km !),
mais là du coup il me manquait certaines pieces que j'ai trouvée via KIKI.
(Bon pour le dernier demontage ,je n'ai pas trouvé de photo...).

Là au moins, l'avantage c'est que tu as deux machines completes !

Je pense que si tu mets les deux moteurs cote à cote,
et que tu prends tout ce qui est fixé sur l'un pour mettre sur l'autre
tu vas dans le bon sens...
Normalement tu ne devrais pas te tromper,il y en a un qui a un trou... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, comme écrit un peu plus haut,si tu peux faire "vérifier" ton moteur avant de le monter,
c'est pas plus mal,moi j'ai posé le moteur puis je suis allé le faire réviser.
Moralité (mortalité mdr ) :
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] en haut tout était beau,en bas ça ne l'était pas.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bon allez , courage....
Tiens nous au jus.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: modif

Posté : jeu. 02 juil., 2009 9:08
par chriszzgg
breizrott a écrit :
chriszzgg a écrit :Et bien à part le fait qu'il faille vérifier lemoteur du C, il me semble qu'il y a guère de modif à effectuer pour l'installe (tubulure de refroidissement, clapet du couvre culasse....attention à la démultiplication....)il n'y a rien de bien compliquer!
merci de tes indications pour demultiplication tu parle du pignon de sortie de boite qui est différent je suppose, pour les durites d'eau je compte recupéré celle du D c'est ça? sinon clapet du couvre culasse c'est le systeme avec les durites qui est absent sur le moteur C ? peu tu m'en dire une peu plus s'il te plait. merci

il est vrai que c'est le genre de conseils que j'espérai trouver sur le forum, pour le moment sur ce post tu es le premier a me donné des conseils pour avancé. merci chriszzgg
Pour la démultiplication il y a une dent sur la couronne, pour les durites d'eau comme on le cite plus haut il vaut mieux prévoir les joints toriques, pour les clapets prends le couvre culasse du D, et l'allumage comme cite plus haut il faut prendre le doigt du D a moins que sur le C il soit déjà remplacé, maintenant vérifier la boite, les coussinets....cela a un coup...c'est sur une fois vérifier tu repars plus serein....tout dépend du budget en fait! Voilà j'ai effectué l'opération inverse il y a quelques temps un D dans un C et ça marche....

Posté : jeu. 02 juil., 2009 9:46
par breizrott
merci, je doit continuer ce week end je vais récupérer ce dont j ai besoin sur le bloc D, dont la fameuse durites métal du circuit d' eau je vais voir si j ai le temp de tomber le moteur de la C, je part en mer la semaine prochaine je pourrais pas faire grand chose. la roue libre de délateur est la même sur modèle D et C ?

Posté : dim. 19 juil., 2009 13:03
par breizrott
petite mise a jours j'avance pas vite j'ai pas beaucoup de temp mais je met a jours dès que je peu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 19 juil., 2009 21:28
par Supergus
breizrott a écrit :petite mise a jours j'avance pas vite j'ai pas beaucoup de temp mais je met a jours dès que je peu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Aller laisse toi pas débordé ,tu sais que tu bosse pour la bonne cause.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 19 juil., 2009 21:35
par Pabutz
Salut,

Petit commentaire d'un non expert, mais pour mettre un moteur de C dans une une D il faut (mon avis) conserver du D les AAC, l'alumeur, les tubes de refroidissenment, les carbus (voir le type) , le cache soupapes avec l'antipollution.
Les rapports de boites étants différents les commentaires sur le pignon de sortie me semble judicieux.
Pour plus d'info sur les différences entre ces deux moteurs il y a un site, et zut alors je le retrouve pas de suite, ou se trouve les numéros de pièces détachées. En comparant pièces après pièces, ont peut se faire une bonne opinion.
Si besoin est je peut retrouver le site en question, ou alors tu peux te référer au livre d'atelier Kawasaki pour les zzr1100.

Bonne chance

Posté : dim. 19 juil., 2009 21:59
par toniofull
cathbutz a écrit :Salut,

Petit commentaire d'un non expert, mais pour mettre un moteur de C dans une une D il faut (mon avis) conserver du D les AAC, l'alumeur, les tubes de refroidissenment, les carbus (voir le type) , le cache soupapes avec l'antipollution.
Les rapports de boites étants différents les commentaires sur le pignon de sortie me semble judicieux.
Pour plus d'info sur les différences entre ces deux moteurs il y a un site, et zut alors je le retrouve pas de suite, ou se trouve les numéros de pièces détachées. En comparant pièces après pièces, ont peut se faire une bonne opinion.
Si besoin est je peut retrouver le site en question, ou alors tu peux te référer au livre d'atelier Kawasaki pour les zzr1100.

Bonne chance
les arbres a cames du C on les gardes (a mois que tu veuilles une moto en sans chevaux)
le doigt d'allumage du D pour rester avec le CDI du D
les tubes de refroidissenment, les carbus du D avec les carbu et boite a air du D
le cache soupapes du C sans l'antipollution.(ca sert a rien)
Les rapports de boites ,on s'en fout
le pignon du C ( car l'arbre secondaire de boite est plus cout sur le C de 5mm par rapport au D, si on met le D la chaine sera de travers et cassera rapidement)

Posté : dim. 19 juil., 2009 22:02
par Supergus
toniofull a écrit : les arbres a cames du C on les gardes (a mois que tu veuilles une moto en sans chevaux)
le doigt d'allumage du D pour rester avec le CDI du D
les tubes de refroidissenment, les carbus du D avec les carbu et boite a air du D
le cache soupapes du C sans l'antipollution.(ca sert a rien)
Les rapports de boites ,on s'en fout
le pignon du C ( car l'arbre secondaire de boite est plus cout sur le C de 5mm par rapport au D, si on met le D la chaine sera de travers et cassera rapidement)
bon bah c'est complet , je ne dirais pas plus...... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 20 juil., 2009 14:35
par breizrott
ok merci les gars pour l'instant j'ai fait tout ça donc je ne devrais pas etre mal. je vous tiens au courrant dès que je le met en place.

merci des info les gars [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 08 août, 2009 12:45
par breizrott
mise a jours en page 1 elle roule la mamie !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 08 août, 2009 14:39
par Biloutte
Beau boulot que tu as réalisé la. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Félicitations elle sera comme neuve après la peinture.

Posté : sam. 08 août, 2009 16:39
par dnstouron
super boulot !!!

pourquoi ne pas avoir garder le 4/1/2 d'origine monté sur celle a Janfi, il aurrait permis de faire respirer le moteur du proto de la même façons que le 4/1 remus

Posté : sam. 08 août, 2009 17:39
par ZZZ
Bravo !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] j'imagine la tête du frangin [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 08 août, 2009 19:33
par Dyder91
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bravo et chapeau bas Monsieur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pense a prendre en photo la tête de ton frangin quand il la verra pour la première fois.
encore bravo

Posté : dim. 09 août, 2009 14:28
par Drack
superbe boulot !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

euh dit, tu veux bien être mon frangin aussi ??? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 09 août, 2009 14:55
par Supergus
content que tu aie abouti (je n'en douter pas ,quand on veut on peut...).

bon apres peinture il lui faudras ses stickers pour retrouvé son ame ainsi que le deuxieme silencieux qui lui manque.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon boulot.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 09 août, 2009 17:53
par Janfi (1100z)
Bravo Mano !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'savais que c'était possible elle a fait 6ans avec un moteur de C
(et 6 mois avec le moteur de D !!!).

Ton frangin va etre heureux...
Et pour avoir déposé trois fois le moteur,
je sais le taf que c'est ,
bel esprit de famille !!!

Comme je suis un peu distrait,
elle est toujours assurée,
j'arreterai donc l'assurance dans le courant de la semaine....

Bonne route !

Et fais suivre les photos apres peinture...

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 09 août, 2009 23:18
par phil65
Ah oui chapeau bas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et elle roule comment cette ZZR 1100 D avec un moteur de C avec une ligne débridée ... ??? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 10 août, 2009 0:21
par nicolakorn
Wahou! du sacré taf!

Chapeau bas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]