Page 6 sur 7

Re: Titine ZR ...

Posté : lun. 22 avr., 2013 19:04
par krysos

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas de qui il s'agit, mais j'ai suivi.

Re: Titine ZR ...

Posté : lun. 29 avr., 2013 11:25
par Nono17
krysos a écrit :Les 800 kms viennent d'être atteints. Fini les 4000 tours et le passage aux 6000 tours est déjà très impressionnant. Cela n'a vraiment plus rien à voir avec les motos que j'ai eu précédemment.

Je CONFIRME ! Hier j'ai passé le cap des 800 Km, je suis monté à 5000 tours et déjà QUEL PIED. Aujourd'hui je vais aller chatouiller les 6000 tours.
Comme toi RIEN A VOIR avec mes 10 autres motos précédentes, dont une Triumph Sprint, qui, déjà à l'époque arrachait.

Re: Titine ZR ...

Posté : lun. 29 avr., 2013 11:36
par Philoux78
Petite question :
Comment reconnaitre un propriétaire de 1400 "full" ???
A part bien sur le sourire béat de bonheur et de satisfaction qu'il arbore en permanence [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V
Réponse :
C'est le seul qui se marche sur les mains tellement ses bras se sont allongés à chaque accélération [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je sors
Bonne route au guidon de vos monstres [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Titine ZR ...

Posté : lun. 29 avr., 2013 14:26
par Nono17
_moto4_ Yes !

Re: Titine ZR ...

Posté : lun. 29 avr., 2013 23:21
par krysos
Philoux78 a écrit :Petite question :
Comment reconnaitre un propriétaire de 1400 "full" ???
A part bien sur le sourire béat de bonheur et de satisfaction qu'il arbore en permanence [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V
Réponse :
C'est le seul qui se marche sur les mains tellement ses bras se sont allongés à chaque accélération [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je sors
Bonne route au guidon de vos monstres [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78
Détrompe toi, il existe des ressorts de rappel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


Nono17 a écrit : Je CONFIRME ! Hier j'ai passé le cap des 800 Km, je suis monté à 5000 tours et déjà QUEL PIED. Aujourd'hui je vais aller chatouiller les 6000 tours.
Comme toi RIEN A VOIR avec mes 10 autres motos précédentes, dont une Triumph Sprint, qui, déjà à l'époque arrachait.
Tu es en Full ? car cela change tout.

Re: Titine ZR ...

Posté : mar. 30 avr., 2013 1:28
par Miendaz
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance car je vais en fâcher plus d'un mais je comprends pas trop l'extase que vous avez avec vos 1400 en rodage.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Certes c'est une moto qui a du couple (c'est indeniable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) mais en rodage que vous soyez impressionnez arrivé aux fatidiques 6000 trs/min tout me laisse à penser que vous avez fait le mauvais choix de monture....
En Full d'origine même à 6000 il n'y a pas de quoi en parler pendant 2 heures, si vraiment la poussée à ce régime vous impressionne il vaut mieux s’orienter vers un gros twin bien coupleux qui s'exprimera sur cette cette plage de régime. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Certes le rodage oblige mais il n'y a pas de quoi se "branler" (je fais allusion à l'érection précédemment citée..)
Quelles seront vos impressions (rodage terminé j'entends) quand vous vous vous lacherez réellement sur la poignée de droite??
Perso en rodage je lai trouvé foireuse sans patate et je suis loin d’être un pilote chevronné... La mienne est en FULL complète avec ligne Akra, PC5 et même comme ça à 6000 il n'y a pas de quoi s'astiquer le manche! Passé 8000 ouai là cela envoie du paté....
C'est un 1400 donc forcément ça pousse mais quand j'entends qu'arrivé à 6000 on est sur le cul et que cela dépasse toute le smots qu'on a pu avoir entre les mains je reste dubitatif.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ne m'en tenez pas rigueur mais j'ai l'impression que cette bécane a trouvé "sa niche" dans une catégorie de motard plus GT pépère que sportif..

Je sais que je vais me faire incendier mais c'est ce que je pense.

Bonne soirée à tous les possesseurs de 1400! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Titine ZR ...

Posté : mar. 30 avr., 2013 7:50
par Nono17
Bonjour Miendaz. Non je ne suis pas en full. Je me classe dans la catégorie : entre motard GT pépère et sportif. Age avancé oblige. Des motos qui "poussent" j'en ai eu, comme la Triumph Rocket III Touring par exemple. Ce qui m'impressionne (entre parenthèse) c'est sa facilité de pilotage, sa tenue de route, cette facilité à se mettre en ligne comme si elle était sur un rail, la rapidité à monter à 160 km/h, l'impression de sécurité qu'elle te donne.
Bonne route à toi et au plaisir de te lire et voir te rencontrer. V

Re: Titine ZR ...

Posté : mar. 30 avr., 2013 21:09
par krysos
Miendaz, à titre d'info, la plus puissante que j'ai eu était un gsxf de 1986 à 1998. Une pause involontaire jusqu'en 2005, époque à laquelle je suis reparti avec un FJR et même en full, c'est un veau à coté du ZZR, d'où mes premières sensations . Mais 8 ans de FJR à un certain age, cela laisse des traces et n'ayant plus 20 ans non plus, je me satisfais entièrement de mes premiers instants avec ce super ZZR. Un certain temps d'adaptation me semble nécessaire pour apprécier au mieux et profiter de ses performances. et puis quel mal y a-t-il à rouler en père peinard, même avec un ZZR, chacun prend son plaisir comme il lui plait. Les routes d'aujourd'hui ne nous permettent pas de toute façon de rouler comme il y a encore quelques années : sans parler des bleus et du risque de perdre son permis, voir sa moto avec. Il faut être un minimum responsable pour circuler aujourd'hui afin de ne pas mettre la vie des autres usagers en danger, trop nombreux d'une part, leur manque de respect ou d'attention vis-s-vis des motards, sans parler du fait de se protéger soi-même.

En faisant abstraction de ses performances et de sa puissance, le comportement du ZZR et son confort de conduite sont plus qu'appréciables, surtout vis-vis d'une routière relativement lourde à manier en comparaison avec le 1400, et ce malgré son poids qui n'est pourtant pas négligeable.

Je pense que Nono17 partagera mon opinion et par la même occasion, si tu peux te joindre à nous ou nous faire une petite visite lors de la balade en Vendée, ce sera avec plaisir.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 11:53
par Nono17
Je partage entièrement ce que tu viens d'écrire Krysos. C'est vrai qu'il y a 20 ans on pouvait beaucoup plus "s'éclater" sur nos routes, moins de circulation, pas de radar, etc ...Mais je respecte, Miendaz, ton opinion et je comprends que tu veuilles t'éclater. C'est le privilège de la jeunesse. Va faire un tour en Corse (hors saison), mi-mai/mi-juin c'est l'idéal. Tu vas pouvoir prendre ton pied, mais fais gaffe, on voit beaucoup de motos dans les ravins en bas des montagnes !! L'Auvergne et la Haute Savoie sont pas mal non plus.
Krysos j'ai eu moi aussi une GSXF, ma première moto, tu as roulé en FJR, mois sur une moto identique une 1300 Pan. On sait de quoi on parle.
Etre motard et de surplus Kawasakiste, c'est se respecter, même si on n'est pas d'accord sur tout. C'est à cela que sert la communication, mais toujours dans le respect des opinions et points de vues des autres Tarmos.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 13:30
par krysos
Mon premier accrochage ppfffff.

Je venais de récupérer titine après sa révision des 1000 et je m'arrête en premier rond point pour laisser la priorité. Une jeune nana passe sur ma droite et tout à coup, un grand bing. J'ai évité le pire en retenant la moto pour qu'elle ne se couche pas et je me dégage tranquillement, mais furax. Elle vient s'excuser et me répond, je ne vous avais pas vu, pourtant, cela se voit un ZZR, surtout quand on arrive derrière. Elle devait plutôt regarder sur sa gauche les véhicules sur le rond point et non devant elle, encore une qui ne devrait plus avoir de permis, c'est grave quand même de ne pas voir les autres véhicules Caisse pourrie, aile avant droite encaissée, pas possible ça, c'était fait avant. Je contrôle tout et en apparence, rien de cassé, même pas une rayure sur le pot : Oufffff, plus de peur que de mal.

J'espère que rien n'a plié sans que cela se voit, sinon, c'est pour ma pomme. La première fois que ce genre de chose m'arrive depuis 40 ans.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 13:34
par dnstouron
Même si tu n'as pas de dégâts apparent, tu aurais du faire un constat à l'amiable
Bien sur en expliquant que là sur le coup à chaud tu vois rien mais que plus tard ( 1 jours par exemple car tu as 48h pour faire ta déclaration à l'assurance ) si tu vois un truc tu prends contact avec elle et t'envois les papiers a ton assurance

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 13:37
par krysos
Je n'ai même pas pris ses coordonnées.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 13:57
par Philoux78
krysos a écrit :Je n'ai même pas pris ses coordonnées.
Ça veut dire qu'en plus d'être maladroite, elle n'était même pas jolie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Il n'empêche que ce genre d'incidents ..... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et tu as eu quand même de la chance dans ton malheur si ta super titine n'a rien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 14:16
par krysos
J'ai l'impression que le pot est positionné plus prêt la roue sur la gauche, du coté du choc. En mesurant, je trouve un demi-centimètre de différence, j'ai les boules.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 17:11
par Nono17
De tout coeur avec toi. Les boules que l'on a surtout quand on y est pour rien. Déjà quand c'est notre faute ON rage mais là ... Va voir ton concessionnaire qu'il "jette" un oeil.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 01 mai, 2013 23:20
par krysos
Sur le coup, j'ai oublié de vous mettre les dernières options :

Prise allume cigare à gauche, prise usb à droite, et support GPS au centre.
Image

Et le Scottoiler sous la selle.
Image

Re: Titine ZR ...

Posté : jeu. 02 mai, 2013 13:13
par chris33
beau boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je pense que je vais faire la meme chose pour l allume cigare

Re: Titine ZR ...

Posté : jeu. 02 mai, 2013 16:22
par Nono17
Dis moi Krysos, le GPS tu l'as connecté en direct sur la batterie ou tu le branches sur ton allume cigare ? A quoi te sert la prise USB. Je sais c'est des questions de novice mais je ne suis pas doué en technique et j'ai l'intention de faire monter un support GPS.

Re: Titine ZR ...

Posté : ven. 03 mai, 2013 3:06
par krysos
chris33 a écrit :beau boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je pense que je vais faire la meme chose pour l allume cigare
Merci pour le compliment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Pour la qualité de la pose, je remercie au passage les mécanos de Kawa Nantes. Bon, ce n'est pas si sorcier à faire soi-même, mais il faut prendre son temps pour le faire et au lieu de 30 mns, j'y aurai passé plusieurs heures tel que je me connais. Je te réponds demain midi en pv.

Pour le Scottoiler, c'était plus compliqué, surtout que le tuyau fourni était bouché.

Pour la garantie, je préfère que ce soit fait par le concessionnaire.

Nono17 a écrit :Dis moi Krysos, le GPS tu l'as connecté en direct sur la batterie ou tu le branches sur ton allume cigare ? A quoi te sert la prise USB. Je sais c'est des questions de novice mais je ne suis pas doué en technique et j'ai l'intention de faire monter un support GPS.
J'ai mis les 2 prises pour différentes raisons :
Mon GPS se connecte sur prise allume cigare.
Par contre, le téléphone se connecte par USB en 5 volts et vu qu'il y a 2 prises, cela peut aussi servir à recharger en même temps un intercom ou une batterie additionnelle pour GPS, Iphone ou Intercom. J'ai apporté une petite modification, mais je ferai la photo dans la journée.
Il existe aussi un accessoire double prise USB qui se met dans une prise allume cigare.

Attention aux téléphones, les Blackberry par exemple émettent des interférences qui provoquent des perturbations sur l'électronique de la moto.

Le support vient de chez Kawa par contre, lequel n'est pas disponible autre part.

Un malheur n'arrivant jamais seul, un connard m'a roulé sur le pied et ce pauvre taré restait là sans bouger alors que j'avais le pied coincé sous sa roue. Il a fallu que je file un grand coup de point sur sa caisse et que je lui fasse signe de reculer pour qu'il recule. Je passe demain matin une radio et je file son numéro de caisse aux assurances, ça va lui faire une sale surprise. Bonjour son bonus avec accident corporel. Heureusement, titine n'a pas été touchée et une bonne nouvelle quand même, le choc de mardi soir n'a provoqué aucun dégât.

Re: Titine ZR ...

Posté : ven. 03 mai, 2013 8:25
par Nono17
La loi des séries. Espérons qu'il n'y aura pas "jamais 2 sans 3".

Re: Titine ZR ...

Posté : ven. 03 mai, 2013 19:34
par Dyder91
décidement, pas de bol [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
J'espère que ta pas trop mal au pied [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Titine ZR ...

Posté : ven. 03 mai, 2013 20:22
par Nono17
C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades, surtout, surtout s'ils prennent leur pied mdr Scuse me Krysos

Re: Titine ZR ...

Posté : ven. 03 mai, 2013 20:38
par krysos
Nono17 a écrit :C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades, surtout, surtout s'ils prennent leur pied mdr Scuse me Krysos
C'est le gauche, mais le droit est encore valide et gaffe, c'est celui qui botte le mieux mdr mdr mdr


Une petite précision cependant, les prises ne fonctionnent que le contact établi. Je tacherai de savoir où ils se sont branchés. Autre petite utilité des prises, elles peuvent également servir à charger une batterie d'appareil photo ou d'une caméra en dépannage, mais il aurait été préférable pour cet usage d'avoir une connexion directe sur la batterie. De l'autre coté, si l'on sollicite trop la batterie à l'arrêt, ce n'est pas bon.

En ce qui concerne le téléphone en tout cas, c'est très appréciable car son autonomie est de courte durée quand il est souvent sollicité. Cela permet aussi de pouvoir écouter des mp3 en roulant. Juste une petite galère, je n'arrive pas à connecter mon GPS sur mon intercom.

Re: Titine ZR ...

Posté : lun. 06 mai, 2013 23:07
par Miendaz
ça c'est top les prises rajoutées... Je vais le faire aussi, le téléphone en mode GPS bouffe trop de batterie... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Titine ZR ...

Posté : mar. 07 mai, 2013 0:37
par krysos
Miendaz a écrit :ça c'est top les prises rajoutées... Je vais le faire aussi, le téléphone en mode GPS bouffe trop de batterie... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Attention à certains téléphones tel que le blackberry qui perturbent l'électronique de la moto.



La touche finale, je ne pensais pas la recevoir avant la semaine prochaine :

Image

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 08 mai, 2013 10:17
par Nono17
Belle ! Et le confort ?
As tu les coordonnées de ton sellier et le coût de la transformation.
J'espère que pour demain vous aurez beau temps car aujourd'hui pas terrible.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 08 mai, 2013 10:21
par skyy
http://www.sellerie-moillo.com/sellerie ... 5-zzr-1400" onclick="window.open(this.href);return false;

...après le prix, je laisse Krysos te répondre, la mienne est trop vieille ... mdr mdr mdr

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 08 mai, 2013 10:32
par mumbly
krysos a écrit : Attention à certains téléphones tel que le blackberry qui perturbent l'électronique de la moto.
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J'ai un blackberry et pas d'emmerdes avec la moto (modéle 2010).......................tu as des sources ou c'est de l'intox [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 08 mai, 2013 12:07
par krysos
mumbly a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J'ai un blackberry et pas d'emmerdes avec la moto (modéle 2010).......................tu as des sources ou c'est de l'intox [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Une source sure [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . En fait, c'est le responsable d'atelier de Kawa Nantes qui m'a mis en garde contre certains accessoires et qui m'a informé qu'il avait rencontré ce phénomène. Cela peut aussi dépendre du modèle de téléphone, mais dans son cas, il s'agissait d'un Blackberry.


Nono17 a écrit :Belle ! Et le confort ?
As tu les coordonnées de ton sellier et le coût de la transformation.
J'espère que pour demain vous aurez beau temps car aujourd'hui pas terrible.
??? J'ai répondu aussitôt et mon post a disparu [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . Je recommence :

Sellerie Moillo . Elle est encore plus belle de visu que sur les photos. Je pensais au début que le noir sortirait plus clair et tirerait davantage vers un gris très foncé, ce qui n'est pas le cas.
Pour le prix : 357 € TTC, avec gel conducteur et passager, et port de retour inclus. Pour le confort, au premier abord, pas de problème, mais je ne suis pas encore sorti avec. La sortie de Vendée me permettra d'avoir une opinion plus précise. C'est vraiment dommage que tu ne puisses nous rejoindre, tu aurais pu constater par toi-même.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 08 mai, 2013 14:20
par Nono17
J'sais pas, peut être viendrais je. Moi j'ai un excellent sellier sur La Rochelle / Aytré : Sellerie Rochelaise, Mr Romeira, il m'a déjà fait 3 selles superbes et confortables. Par contre pas de gel mais de la mousse. Beaucoup de sellier conseille la mousse Bultex.

Re: Titine ZR ...

Posté : mer. 08 mai, 2013 15:06
par krysos
Nono17 a écrit :J'sais pas, peut être viendrais je. Moi j'ai un excellent sellier sur La Rochelle / Aytré : Sellerie Rochelaise, Mr Romeira, il m'a déjà fait 3 selles superbes et confortables. Par contre pas de gel mais de la mousse. Beaucoup de sellier conseille la mousse Bultex.
J'en avais entendu parler aussi mais bon, il faut bien finir par prendre une décision et faire son choix. J'aime bien la signature de Moillo sur le coté, cela lui donne un petit cachet sympa. On s'attache parfois à des détails insignifiants [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Moto fin normalement fin prête pour le départ. Un petit tour pour voir si tout est bien réglé et tester la selle, donc, photo vite prise et pas terrible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] :

Image