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Posté : ven. 18 janv., 2008 21:36
par Paolo06

Dernier message de la page précédente :

DEUZZZZZZ

Reçu le cameleon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 18 janv., 2008 21:40
par Charly
Moi je n'en prendrait pas car pour moi c'est de la m... enfin c'est mon avis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ont est en republique bordel et je préfère le faire manuellement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon ok je sors

Posté : ven. 18 janv., 2008 21:47
par bino
Charly a écrit :Moi je n'en prendrait pas car pour moi c'est de la m... enfin c'est mon avis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ont est en republique bordel et je préfère le faire manuellement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon ok je sors
ha bah chacun son truc, parfois, a la main c'est meilleur mdr mdr mdr









ok je sors aussi

Posté : sam. 19 janv., 2008 5:48
par chkooz
Reçu hier [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
dans un emballage nickel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu peux y aller pour le tuto si tu veux, je vais le monter dans pas longtemps.

Posté : sam. 19 janv., 2008 18:54
par Mondlin
Bon, des news...

Je viens de monter mon cameleon.

Pas bien compliqué, l'affaire. Y'a qu'à suivre la notice.
Enfin pour les ceusses qu'ont des 14, je recommande de tomber le pot.
C'est plus facile pour l'accès !

Branchement, programmation...
Tout du premier coup, trop fastoche !
Conseil : vous imaginez pas que le biberon d'huile rentre entier dans le tuyô.
Y rentre pas !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Dernière étape : l'amorçage.
30 sec par minute qu'y disent.

J'ai fait la manip 12 fois.
Rien.
Nada.
Pas une goutte !

Mais j'ai réussi à déprogrammer l'bazard...
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai rangé la meule et j'suis allé me servir un pastaga.
On verra ça demain.
J'vais reprendre à zéro.
Faire ce que j'aurai du faire tout de suite.
Injecter de l'huile dans ce putain de tuyau avec une seringue !

Y'aura des tofs bientôt.

Trois remarques :
Le tuyau-réservoir est limite sur le plan esthétique.
Ils devraient éviter de le plier pour le faire rentrer dans l'emballage.
J'ai un p'tit doute sur l'étanchéité du coté alim électrique / sortie huile.
(j'vais probablement bricoler kek chose pour me rassurer là-d'sus).

A suivre...

Posté : sam. 19 janv., 2008 20:32
par phil65
Merci pour ces premières impressions, ça c'est du vécu. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon ben faut voir en situation, donc en roulage comment ça se passe.

Sympa les p'tits commentaires, en tous les cas. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 19 janv., 2008 22:15
par Supergus
et oui rien de tel que les premiéres impressions pour savoir si ,si facile que l'on le dis............. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : sam. 19 janv., 2008 22:21
par bino
desmoviiiiiiiiiincccceeeeeee!!! ya soucis d'amorcage pour le bouzin a mondlin [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

va falloir instorer la hot line [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 20 janv., 2008 10:32
par desmovince
adio a tous,

alors l'amorçage..
le plus difficile, c'est comme un rodage,le premier conseil est de resté patient!
personnellement j'ai préféré me le programmer à 25sec et aller faire plus de 50km avec la meule que le faire manuellement.
l'huile descend par gravité dans le tuyau, et non par injection.donc suivant la longueur du tuyau ça peut etre très long.
injecter de l'huile dans le tube rigide?
pkoi pas, mais ça rique pas d'etre pratique.
a la rigueur, tu monte le cameleon oiler , tu mets ta sereingue a l'extremité du tube rigide et quand le voyant te dis que l'huile coule , tu aspires DOUCEMENT pour faire venir l'huile.
mais le meilleur des conseil :
tu programmes a 25sec et tu pars rouler tranquil toute la journée.
comme ça t'es sur que tu l'auras sans te prendre la tete.
le reservoir, c'est le tube transparent, pas le didon d'huile!
tu peux plier le tube transparent il n'y a pas de souci , assure toi de le recouper a la bonne longueur, et de le mettre legerement en pente pour que l'huile puisse couler vers le cameleon oiler.
pas de souci d'étenchéité non plus au niveau electrique, mais chacun peut se laméliorer ou mieu l'isoler a sa guise, le tout est de ne pas faire n'importe quoi.
surtout, pour l'amorçage, il faut rester patient, ne pas s'aggacer, et faire n'importe quoi.
je comprend que c'est un produit nouveaux pour vous, et que vous aimeriez que ça se fasse en un
clin d'oeil.
faites un bon rodage et tout sera nickel.
programmez le à 25sec , faites vous 100bornes (pas besoin de tant mais au moins vous verrez pas le temps passé), et ensuite, reprogrammez votre cameleon oiler en suivant les indications du tableau.moi il est programmé à 5sec et j'ai une goutte tous les 2/3 série, soit une goutte tout les 7/10min environ.

Posté : dim. 20 janv., 2008 11:16
par Mondlin
C'était mon intention.
Plutôt que de démonter les tubes pour injecter de l'huile, je vais aller faire quelques bornes.
On verra ce que ça donne...

Pas trop rouler quand même paske j'ai un autre petit boulot à faire aujourd'hui.
Monter 4 petites choses rondes et noires en caoutchouc qui attendent sagement que je m'occupe d'elles !

Image

J'vous tiendrais au courant...

Posté : dim. 20 janv., 2008 15:53
par desmovince
je sais pas combien tu vas faire mais roules un peu quand meme.
moi j'ai mes tubes assez cours, et j'ai quand meme fait 50km avant d'avoir ma petite goutte sur le bout.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 20 janv., 2008 17:28
par claudius
desmovince a écrit :je sais pas combien tu vas faire mais roules un peu quand meme.
moi j'ai mes tubes assez cours, et j'ai quand meme fait 50km avant d'avoir ma petite goutte sur le bout.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Et madame arrive à attendre tout ce temps-là ?

Posté : dim. 20 janv., 2008 17:46
par Mondlin
Voilou...
Donc, ce matin p'tite balade (150 bornes), histoire de voir.

Ben j'ai vu.
Ca pour couler ça coule !
J'en ai tout pourri ma jante !
Entre les projections d'huile et, surtout, les restes de graisse que l'huile détache, c'était bien crade.

Enfin bon.
La bonne nouvelle c'est que ça fonctionne !
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc, dernier conseil.
Vous prenez pas le chou avec cette histoire d'amorçage.
Laissez la graisse sur votre chaine.
Montez le cameleon.
Programmez-le.
Allez rouler.

Le reste se fera tout seul ! ! !
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 20 janv., 2008 18:19
par desmovince
nickel, je suis soulager pour toi!

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

n'oublis pas de reprogrammer le cameleon oiler à 4-5 sec, ou un peu plus si tu roule plus vite

150km a 25sec [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ..j'imagine ta jante!

en tout cas bon courage pour le nettoyage![smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 20 janv., 2008 18:38
par desmovince
par contre gros souci avec les commandes de claudius, shadock, et dnstouron.

ma commande de cameleon oiler est bloqué par la douane a paris [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

et comme je ne sais pas quand l'affaire va se débloquer, j'ai preferé demander au team cameleon oiler, de vous envoyer directement du canada vos cameleon oiler, histoire de ne pas trop vous faire attendre.

vous les recevrez en express d'ici 5 à 10jours.
voilà, désolé pour ce désagrément

Posté : dim. 20 janv., 2008 18:41
par dnstouron
desmovince a écrit :par contre gros souci avec les commandes de claudius, shadock, et dnstouron.

ma commande de cameleon oiler est bloqué par la douane a paris [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

et comme je ne sais pas quand l'affaire va se débloquer, j'ai preferé demander au team cameleon oiler, de vous envoyer directement du canada vos cameleon oiler, histoire de ne pas trop vous faire attendre.

vous les recevrez en express d'ici 5 à 10jours.
voilà, désolé pour ce désagrément
pas de soucis du moment où l'on est informé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 20 janv., 2008 18:46
par zedouze
Salut,
Reçu aussi mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant le we prochain...
J'ai bien noté la morale de l'histoire de Mondlin et vous tiendrai au courant si ça merde....

Posté : dim. 20 janv., 2008 18:51
par desmovince
pas de souci zdeouze,

et si t'as le moindre probleme ou doute n'hesite pas

Posté : dim. 20 janv., 2008 18:52
par phil65
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je pense qu'il faut le régler à 5 sec dès le départ et graisser sa chîne comme si le caméléon Oiler n'était pas là et en route pour 100 bornes. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

L'amorçage se fera tout seul. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 20 janv., 2008 18:55
par Mondlin
Farpètement !!!

Image

Posté : dim. 20 janv., 2008 19:08
par desmovince
je sais pas trop, car a 5 sec j'ai une goutte tous les 2-3 cycles, donc pour amorcer, c'est pas beaucoup.
a la rigueur tu mets 25sec et tu controle au km 50
ou tu mets 10sec, et tu controle au km 75-100.

mais à mon avis, 5 sec pour amorcer le le cameleon oiler, c'est pas suffisant.
fais l'essai et tu nous diras. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 20 janv., 2008 19:17
par claudius
dnstouron a écrit :
desmovince a écrit :par contre gros souci avec les commandes de claudius, shadock, et dnstouron.
ma commande de cameleon oiler est bloqué par la douane a paris [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et comme je ne sais pas quand l'affaire va se débloquer, j'ai preferé demander au team cameleon oiler, de vous envoyer directement du canada vos cameleon oiler, histoire de ne pas trop vous faire attendre.
vous les recevrez en express d'ici 5 à 10jours.
voilà, désolé pour ce désagrément
pas de soucis du moment où l'on est informé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
... Et qu'on paye pas la douane !

Posté : dim. 20 janv., 2008 19:43
par desmovince
pas de souci pour la douane.
c'est envoyé en "cadeau".
chut

Posté : lun. 21 janv., 2008 19:02
par Mondlin
J'avais promis quelques tofs, donc...

V'là l'bestiaud, et comme je disais, c'est moyen esthétique le tuyô :
Image

De plus près :

Image

La p'tite sortie :

Image

Le branchement électrique :

Image

Le passage du tube-réservoir :

Image

A vous d'jouer ! ! !

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 21 janv., 2008 21:29
par desmovince
si je peux me permettre, c'est pas le meilleur endroit que t'es trouvé pour mettre le cameleon oiler.
ne connaissant pas le zzr, je ne peux pas te conseiller un autre endroit, mais essaye de te trouver un autre emplacement, car c'est pas terrible là.
sur la mienne c'est invisible, je vais mettre des photos de la mienne, si ça peux vous donner des idées.
un autre conseil, oriente ton cameleon oiler de l'autre coté, histoire que l'huile coule mieu par gravité.
la tige en alu en haut a droite sur la photo et sous la selle, c'est quoi?
tu pourrais pas le mettre plutot là?
fait moi des photo de la moto, pour que je me rende compte de comment c'est fichu une kawa.. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 22 janv., 2008 14:11
par desmovince
je vien de mieu regarder ton installation, et je crois que j'ai pris peur.
tu va confirmer mes doutes.

c'est bien sur l'armature des repose pied passager que t'as fixé le cameleon oiler? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

2eme doute, t'as pas le tube rigide??
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

si mes doutes se confirment, refais ton installation, car esthetiquement, c'est pas top.

tu sais que tu peux couper ton reservoir?
car il a l'air vachement long, le mien je l'ai raccourci de moitié, car sous la selle de la ducat, c'est pauvre.

a ta place je mettrai le cameleon oiler plus en hauteur, orienté de façon à ce que l'huile coule mieu par gravité, et reduire le tuyau du reservoir, qui est à mon avis, bien trop grand.

dis moi ce que t'en pense

Posté : mar. 22 janv., 2008 18:49
par Mondlin
Mais non, pas peur !

Alors...

- l'install est en test, je verrai si ça convient ou pas. Je peux toujours le remonter sous le tube carré que tu crois en alu parce qu'il s'est pris un coup de flash...

- a cet endroit là (c'est que le début du support repose-pied, aucun risque d'y poser la godasse ou alors, faut faire exprès) le cameleon est pile à l'horizontale, c'est la photo qui trompe un peu

- je l'ai mis bas volontairement, d'abord pour raccourcir au maximum le circuit d'huile, ensuite pour garder toute la longueur du tube réservoir

- le tube semi-rigide est bien en place sur le bras oscillant (je ne l'ai pas photographié)

- j'suis bien d'accord pour l'esthétique, mais comme je disais l'emplacement n'est pas forcément définitif. Pour l'instant je voulais surtout le mettre en marche pour voir comment ça se passait.

- maintenant j'ai encore à régler la programmation, là il débite vraiment trop !

Je donnerai des news plus tard. Pour l'instant j'ai d'autres bricoles en route...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 22 janv., 2008 23:55
par desmovince
ok, tu me rassures alors [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

si tu roules cool, je te conseil de le mettre à 3-4sec, si tu roule plutot sport (avec kawa ça m'étonne fort.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ), je te conseille 5-6sec
après, c'est toi qui va te le gérer avec le temps aussi.
tu verras combien pour toi, est la meilleure programmation.

Posté : ven. 25 janv., 2008 12:59
par dnstouron
Colis reçu ce jour en direct form Canada


Merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Installation prevu 2nd week-end de février

Posté : ven. 25 janv., 2008 18:33
par desmovince
nickel!

essaye de trouver une place plus adéquate que celle de mondlin, et fait nous des photos.

bonne ballade pour l'amorçage!
(25sec pendant 60km) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 25 janv., 2008 18:42
par dnstouron
desmovince a écrit :nickel!

essaye de trouver une place plus adéquate que celle de mondlin, et fait nous des photos.

bonne ballade pour l'amorçage!
(25sec pendant 60km) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

pas de soucis je vais faire des tofs et tout bien comme il faut