Page 6 sur 7
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 21:06
par katana
Dernier message de la page précédente :
On es d accord elkaiz !
C est un proto qui a essayer de devenir un D ...on vois le résultat ...
Comme quoi l évolution n as pas que du bon ...
Bien vu la fourche ! Faudrait peut être lui expliquer le principe de la fourche inversée
Au premier gros freinage ça va saigné !
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 21:10
par elkaiz
Je ne vois pas en quoi il à essayé de devenir un D. Il à juste essayé de devenir autre chose

. J'ai eu du mal à ne pas me rouler par terre quand je l'ai vu celui la
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 21:12
par dnstouron
La vache le montage de fourche, des échappements, la seconde rampe de carbu ...
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 21:23
par katana
Bon j avoue celui la me fait honte....
La limite de la connerie est mesurable jusqu'à un certain point...Après c est désespérant et désespéré....
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 21:29
par kazawaki
Oui !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
mais ont peut le comprendre ! Il roule en "C "
Comment lui reprocher de vouloir amélioré sont " c"
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 22:04
par B'Lial
salut les gars,
auriez-vous la bonté de m’éclairer sur le problème de la fourche ?
a part les supports d’etriers qui travailleront en traction plutot qu’en compression, le moment appliqué sur la fourche sera le même.
regardez comment sont montés les freins des honda cb four ( 1970-1980 )...
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 22:46
par katana
Sont ils vraiment étudier pour travailler en traction ??
Je suis pas assez calé pour répondre de façon certaine mais perso je jouerai pas a ça...regarde C est déjà déconseiller de mettre les excentriques à l envers ...
Mais je le répète je suis pas un pros ...
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : sam. 31 mars, 2018 22:58
par kazawaki
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
question de bon sens .
Si ! Sa avait était efficace
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
aujourd'hui toutes nos motos serait équipé comme cela .
Et entre un cb 750 qui monte à 180 km/h et un 1100 zzr ( même un C
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) qui monte à près de 300 km/h , pas sur et certains que les forces exercées sur les bras de fourche soit les même .
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : dim. 01 avr., 2018 17:47
par kazawaki
Petite viré cette aprem
Et sur le chemin du retour , a ~ 3 ou 4 km de chez moi , dans mon rétro , un phare .
Me dit cool , un motard , j'en ai pas vue beaucoup .
Je ralentit, le gus arrive à ma hauteur , PUTAIN , trop comptent, un ZZR !!! un modem " C" . YES , je me dit !
Ont arrive sur un bon bout droit de pré 1 km , le mec me fait un signe de la tête et un clin d oeil
Ok ! J ai compris
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
monsieur veux joue

, avec un "C" !!!
Allé il envoie tout se qu'il peut ! Je suis suis .., tout à fond !!!
Et la !! !!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
le truc de fou
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
impossible de le remonté! !
Suis a 280 , compteur, le 11 pousse encore .... mais rien à faire , le 11 "C" , ma juste atomiser
Non , vraiment , y a pas à dire sa marche bien un 11"C" .
Poisson d avril

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : dim. 01 avr., 2018 17:56
par dnstouron
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : dim. 01 avr., 2018 17:57
par katana
Trop fort !
Méfie toi que ce soit pas prémonitoire
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : dim. 01 avr., 2018 18:08
par Rata
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 7:30
par ZZR31120
Bonjour à tous,
Une chance que Kawa ne nous ai pas commercialisé un " E " par la suite on repartait pour dix ans d'échanges ici........
ben mon " D " va toujours très bien et je commence à lorgner vers le 1400 mais je ne pourrais pas me séparer de son ancêtre qui restera dans le garage..... je me refuse de la placer.......

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 9:42
par Carbu
Pettie question qui a sa place ici... mythe ou réalité ??
A l'époque où je roulais en ZZR 1100 (D, par pur hazard
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), sur des petites routes un peu virevoltantes, en cas d'excès d'optimisme et de freinage un peu en urgence dans le virage, la moto se relevait et avait tendance à m'embarquer tout droit !!
C'est un comportement typique des ZZR, ou limité à la mienne suite à un soucis quelque part ? (moto d'occase), car je n'ai jamais observé ça sur ma xx1100 ?
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 9:49
par dnstouron
C'est typique de nos mamies et de beaucoup de machines de l'époque qui devait choisir entre stabilité et maniabilité ... le ZZR est STABLE !!
c'est pire encore sur le C ...
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 9:52
par Carbu
Ma xx1100 était de la même époque (1999) très comparable en tout point avec la ZZR, mais c'était un monde de différence !
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 9:58
par dnstouron
la conception de la XX date de 1996 alors que le 1100 ZZR est sortie fin 1989 ... un monde entre ces 2 motos
le D est une evolution ( cadre, train roulant, moteur ) mais n'a pas pu révolutionner le comportement routier .. le XX était bien plus moderne à sa sortie que le ZZR
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 10:01
par Carbu
Merci pour les esseplications !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 10:07
par dnstouron
je sais pas si ton modèle avait déjà le dual-CBS car niveaux freinage tout en conservant l'assiette de la moto ils avait fait fort à l’époque, les grosses plongées de la fourche du ZZR sur les freinage font que la moto tire plus facilement tout droit en verrouillant la direction
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 11:03
par Philoux78
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 28 juin, 2018 12:46
par ZZR31120
Ben perso j'ai eu 3 ZZR 1100 et un XX, et j'aurai pas d'autre XX, c'est pourtant une super machine mais malgré arbre à cames + pot Yosh, je n'ai jamais retrouvé le caractère du kawa..... Ou alors comme pour la tenue de route et le freinage du XX qui est top je le reconnais mais cette moto est trop aseptisée pour moi...... Tu vas très vite avec mais aucune sensations..... j'avais envie de me desserrer les roues pour que cela bouge un peu.......dès que je retrouve une photo, on avais pas inventé le numérique je la scanne et la met ici.......
Puis de toute façon pour clôturer le débat il fallait juste lire la presse de l'époque......
bon je ne vous dit pas où je pars en vacances......
pis z'allez pas me faire le coup de Charlie Hebdo..... PAS ICI !!!!
Bien à vous tous

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : dim. 01 juil., 2018 13:14
par Philoux78
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : dim. 01 juil., 2018 15:16
par dnstouron
comment ai-je pu rater celle là
enorme je valide !!
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : dim. 01 juil., 2018 16:00
par katana
Encore un mauvais montage photo ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : lun. 02 juil., 2018 9:15
par Carbu
dnstouron a écrit :je sais pas si ton modèle avait déjà le dual-CBS car niveaux freinage tout en conservant l'assiette de la moto ils avait fait fort à l’époque, les grosses plongées de la fourche du ZZR sur les freinage font que la moto tire plus facilement tout droit en verrouillant la direction
Injection et dual CBS...
Par contre je n'ai jamais prétendu être un pilote ... de la ma préférence

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : mer. 18 juil., 2018 10:06
par dnstouron
Aller un petit retour d'expérience pour vous montrer que je reste quand même ouvert d'esprit
Ce weekend j'ai été traîner mes roues dans le Loiret et du coté de Sancerre, pour profiter de cette balade bucolique on m'a gentillement prêter un C3 ...
un truc tous simple
Cette machine est trés saine pour un C

( 1er immat en 1998 ) et kiki en est le proprio donc elle a quelques options comme des freins brembo et un amortisseur ohlins ...
j'ai roulé en duo pendant 200 bornes
le caractére moteur est différent de celui du D, on va dire que c'est plus expressif mais le 4/1 full barrouf doit y être pour quelque chose même si le moteur était stock européen
niveau comportement routier là est la grosse différence entre le D et le C
le C est moins maniable a basse vitesse et le coté rugueux (expressif) du moteur n'aide pas aux manœuvres
Sur route départementale malgré le ohlins les courbes sont moins facile qu'avec le D. Autant la prise du point de corde est précise mais dés l'ouverture des gazz il faut bien cramponné la moto pour ne pas qu'elle choisisse d'élargir sa trajectoire ! Du coup c'est moins efficace que le D car tu retardes beaucoup l'ouverture des gazz et s'est plus fatiguant sur la durée
Aprés comme j'ai le même freinage et les mêmes suspensions je peux dire que les 2 sont très proches ( j'ai aussi du ohlins à l'avant) et que le C était monté en 180 à l'arriére et en Power 3
Sinon grosse frayeur en roulant ... plein de voyants rouges m'ont sauté à la gueule ... coupe circuit , embrayage ,freins ... KIKI me dit : "tu as le réservoir presque vide faut faire le plein !!! "
la vache ça fait peur ces voyants qui s'allument en clignotant !!!
Aux amoureux integrites des C essayer un D pour comprendre les différences !
PS : vous avez vue j'ai pas parlé du physique des C .... en même temps ce C3 est le plus beau de tous les C produit ici bas !!
Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 19 juil., 2018 20:28
par katana
Alors la Denis tu remonte dans mon estime
J ai jamais essayer de D mais ce que tu décrit de la C est vrais! c est ce que j adore sur le proto ! Son côté brut de décoffrage au niveau esthétique et son moteur tout aussi....surprenant ...
Au niveau de la tenue de route c est vrai qu il faut la maintenir ...
Mais c est ce qui fait que pour moi c est une moto "vivante"
Moi qui a posséder 3 ninja ,je peux te dire que c est un rail comparer aux ninja ,mais il faut être réaliste,il y a mieux ..
Tout est relatif
Ps :quand achete tu un proto ?

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 01 nov., 2018 17:49
par Manuzzr
Très drôle ce post.
Me suis vraiment marré. J'adore l'esprit potache. Et je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de cette petite guéguerre.
Bon il faut quand même dire que les D istes montrent une certaine mauvaise foi.

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 01 nov., 2018 17:59
par katana
Tu es tout nouveau sur notre forum et tu as déjà tout compris
Les proprio de D sont supérieur en nombre mais c est tout !
Même si ils ont une certaine mauvaise foi ...on les tolère
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
,ils sont pas méchants, on les aiment bien quand meme

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 01 nov., 2018 18:00
par dnstouron
Tu es tout nouveau sur notre forum et tu as déjà tout compris
Les proprio de C sont inférieur en nombre mais c est déjà pas mal !
Même si ils ont une certaine mauvaise foi ...on les tolère
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
,ils sont pas méchants, on les aiment bien quand meme

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende
Posté : jeu. 01 nov., 2018 18:39
par katana
Bah alors Denis, tu était à court d arguments ?
