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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mer. 13 juil., 2016 8:15
par topfuel
Dernier message de la page précédente :
Ok c'est bien ce que je pensais, donc pourquoi quand il reste environ 4/5 L ça ne coule plus ?
Plutôt moins 2/3L environ
Le petit trou je peut le déboucher avec une aiguille ? Soufflette ? Il y a pas de truc particulier qui peut-être abîmer ?
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mer. 13 juil., 2016 11:38
par titifj
Après tu peux l'ouvrir entièrement le bouchon et tout nettoyer
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mer. 13 juil., 2016 16:32
par B'Lial
en principe, wd40 puis souflette car c'est pas tout droit
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mer. 13 juil., 2016 17:32
par topfuel
C'est ce que je voulais savoir, donc la soufflette c'est ce qui serait le mieux, un simple fil de fer même fin risquerait de ne pas déboucher si c'est trops tortueux. Le démontage ce sera en dernier recours car je n'ai jamais fait et je sais pas si c'est une galère à cause de la serrure.
J'ai encore du boulot, il faut que je trouve pourquoi il y a plus de clignotants. Grâce à la moto de mon pote, j'ai essayé avec son comodo, son relais et vérifier les branchements et les fusibles mais toujours rien !!! Maintenant je vais suivre le câblage, et ça c'est galère.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mer. 13 juil., 2016 17:49
par titifj
Concernant le bouchon y'a rien compliqué, tu défais les vis du contour du réservoir en l'ayant ouvert au préalable puis tu le retire, le retourne et tu dévisse les deux vis au cul et tu l'ouvre
Et gros nettoyage
As tu essayé de la faire tourner bouchon ouvert comme cela tu verras si c'est ta mise a l'air en est la cause
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 14 juil., 2016 12:24
par topfuel
Après avoir contrôler les organes électrique et le câblage, je n'ai trouvé aucune anomalie sur le faisceau. J'ai enlevé le relais et fait un pontage en direct, miracle les ampoules s'allumes. Conclusion mon relais et le deuxième de la moto de mon pote sont cramés, pas de bol !!! A cause de ça ( pensant que au moins un des relais étaient bon) j'ai cru que en remontant les bobines j'avais abîmer un fil qui m'avait créé subitement cette panne électrique. C'est con j'y aurait pensé avant j'aurais pas passer des heures à tous tester.
Reste à faire le bouchon et tester en circulation, uniquement dans le cartier sous peine de pousser longtemps encore la bécane si la panne reviens.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 04 août, 2016 15:43
par topfuel
Il y avait bien un problème dans le bouchon, une petite lamelle de métal c'était déplacer et venait gêner la petite membrane de dépression. J'ai remonter le bouchon hier. Comme j'avais re-netoyer les carbus, j'ai oublier de ré amorcer le circuit d'essence et 2/3 mn de ralenti ont suffit pour vider les cuves et caler le moteur!!! Puis impossible de redémarrer . Grrrr j'avais tout remonter.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 04 août, 2016 17:43
par laurent59
En principe, pas besoin d'amorcer le circuit d'essence.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 05 août, 2016 10:41
par topfuel
Sur cette moto je sais pas pourquoi, même poignée en coin et starter pour forcer l'arrivée, si je n'amorce pas je démarre pas.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 05 août, 2016 10:54
par Fantomas
peut etre une batterie un peu faible...
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 05 août, 2016 10:55
par dnstouron
ou la pompe à essence
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 05 août, 2016 17:28
par laurent59
topfuel a écrit :Sur cette moto je sais pas pourquoi, même poignée en coin et starter pour forcer l'arrivée, si je n'amorce pas je démarre pas.
Donc quand tu passes en réserve, ça ne repart pas?
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 05 août, 2016 17:52
par titifj
tu as essayé en devissant les cuves les unes après les autres et en mettant le contact normalement je crois que la pompe se met en route juste avec le contact et dès que ca coule tu refermes
ou alors branche ta pompe en direct en shuntant le relai et ta rampe va se remplir
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 05 août, 2016 18:44
par topfuel
J'ai re amorcé, et impeccable, elle tourne.pour l'instant je l'ai fait tourner 3/5 mn au ralenti, et chatouiller un peut la poignée jusqu'à 3000 et elle prend les tours sans problème. Il faudra avant que je remonte tout, que je réduise la course du câble de retour, il y à trops de jeu et comme la poignée reviens moins vite le moteur descend plus lentement pour retrouver le ralenti. Ce soir petit tours dans le cartier en espérant avoir enfin fini ma série de problème.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 11 août, 2016 11:00
par topfuel
Toujours en rade !!! Comme d'habitude je laisse chauffer avant de rouler, et ça recommence, elle s'étouffe, cale et impossible de redémarrer !!! Encore !!!
Je démonte la pompe, filtre plein d'essence mais rien coule à la sortie ? Bon c'est la pompe je la branche en direct, ça tourne, je re amorce, ça démarre puis ça recommence !! Elle s'étouffe et cale. Je ressort la pompe, branche en direct, rien elle tourne plus et des grosses étincelles quand je pose le fil sur la batterie,

elle a cramé. Je prend l'ancienne ét petit test en direct, bizarrement elle tourne ??? La neuve à cramée et l'ancienne qui ne fonctionnait plus remarche... Encore un truc bizarre. Donc je la monte, j'amorce le circuit etc... Et même problème ? Je démonte encore la pompe pour tester en direct et tuyau sortie pompe vide ? Je met la pompe en direct ça tourne, je la branche sur la moto elle tourne plus.
Ok problème électrique !!!!
Avant de chercher dans le faisceau il y a t'il un relais pour cette pompe ?
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 11 août, 2016 12:28
par Philoux78
oui, il y a un relais qui se trouve avec les autres à l'arrière du cadre sous les flancs de carénage.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 11 août, 2016 14:55
par topfuel
Tu te rappelle si c'est celui proche du feu rouge où l'autre ?
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 11 août, 2016 16:51
par Philoux78
De mémoire, il y a une patte sur laquelle sont fixés 2 relais. Le relais de pompe est un des 2 mais je ne sais plus lequel !
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : jeu. 11 août, 2016 21:28
par titifj
Je crois de mémoire c'est celui au plus proche du réservoir, ceux sont les mêmes que les 600
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mer. 17 août, 2016 8:20
par topfuel
Le relais cest celui qui est seul sous le feu rouge et il a claqué ! Pendant la recherche du relais j'en ai profité pour changer les broches, il y avait beaucoup de jeu dans ces connectiques et un fil qui était à moitier sectionner, même chose pour la broche du niveau d'essence.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mar. 23 août, 2016 16:48
par topfuel
Voilà j'espère que ça va duré !!! Pour l'instant une vingtaine de km sans problème. Je pense que les causes des pannes a répétitions sont trouvées. Je vais enfin profiter du beau temps en zzr.
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : mar. 23 août, 2016 17:07
par B'Lial
Well Done.
Profites en bien

Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 15:19
par topfuel
La moto tourne bien, enfin !!!
Le petit hic cest que je doit toujours mètre un peut de starter pour démarrer même par ce temps si non le ralenti ne tien pas ( mini 30sc) pour info il y a 2 tours 3/4 pour la richesse et une synchro presque impeccable. Une chose qui me paraît bizarre, ont à fait un contrôle de synchro sur le zzr de mon pote et sur ca moto le mercure monte beaucoup moins haut, sur le sien au ralenti le mercure est en dessou de la moitier ont va dire 4 / 10 du remplissage du tube de mercure et sur la mienne je suis presque tout en haut ont va dire 8/10 pour moi. Pourquoi cette grosse différence ?
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 15:28
par titifj
tout simplement que ta dépression est plus importante que la sienne, il faudrait que tu mesures ta valeur de dépression et que tu regardes sur la RTM pour savoir de combien elle doit être
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 15:37
par topfuel
Oui mai ont à le même moteur !! Qu'il y a une différence ok mais là c'est vraiment énorme.
Trop de richesse ? La synchro est mauvaise ? Ce que je veux dire c'est que les papillons sont encore trop ouvert / fermé pour le ralenti ?
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 15:45
par titifj
déjà vos ralentis sont ils identiques?, l'étanchéité moteur est elle identique sur les deux motos? il faudrait tout regarder pour trouver la différence, je dirai plutôt que ton moteur doit avoir de meilleures compressions donc une plus grosse dépression
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 15:47
par topfuel
Exact, ce nouveau moteur est plus brusque et à plus de frein moteur que mon ancien. Pour celui de mon pote il n'a pas encore rouler avec car il a des soucis avec son frein avant
Je n'ai pas la revue avec moi, mais admettons que m'a dépression est trops forte comment la réduire ?
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 16:03
par titifj
à part faire une prise d'air je ne vois pas demande à KIKI lui te dira, après je ne pense pas que cela nuise à ton moteur si ta dépression est trop élévée
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 16:07
par topfuel
J'ai remarqué que j'ai aussi une différence de consommation, avec à peut près la même conduite je fesait environ 180km avant que la réserve s'allume et maintenant 150km
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 16:32
par Philoux78
150 kms avant le passage en réserve !
Tu dois sacrément essorer la poignée pour avoir une consommation pareille.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Habituellement c'est plutôt avec 100 kms de plus que la réserve s'allume.
Sinon, je ne vois absolument pas l’intérêt de vouloir diminuer la dépression sauf vouloir faire fonctionner sa moto plus mal.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale
Posté : ven. 02 sept., 2016 16:41
par topfuel
Absolument pas !!! Le plein je l'ai mangé en ville et avec 80 % d'inter files. Donc ont va dire en pépère !!!