Le frelon vert

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Re: Le frelon vert

Message par Rata »

Dernier message de la page précédente :

Exactement.
Cependant, je l'aimais beaucoup cette moto. Un moteur de ouf et très maniable en dynamique. Mais trop lourde pour moi. Tout le temps peur de la faire tomber à l'arrêt.
Le 1100 ne me fait pas cet effet.

Je pense que le 1400 sera remplacée par un Street Triple RS.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Looky
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
Galerie de Looky

Message par Looky »

> remplacée par un Street Triple RS.

Sympa : ultra-légère, puissante et nerveuse, rien à voir, ça va te changer !! ;-)
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !

tibmw
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 PS 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Rata a écrit : jeu. 18 avr., 2019 21:28
Une accélération de ouf: comme j'aime bien pousser la seconde, j'ai été obligé de mettre le voyant clignotant du shift light à 11000 tr, sinon, c'était la rupture assurée.
J'ai pas encore essayé le KTRC en position 1. Mais en 2, la roue avant se lève faiblement de temps en temps. Donc finalement, on peut accélérer à fond tout le temps en KTRC2 sans trop de risques.
Sur le mouillé, si on accélère comme un goret, la coupure injection intervient avant que le cerveau relâche la poignée. On pourrait presque laisser la poignée tournée à fond tout le temps, mais c'est impossible car dès que ça dérape, ton cerveau de dit de couper les gaz, mais la moto le fait une fraction de seconde avant toi. Kawa, c'est plus fort que toi.

Par contre, les Akra font pas mal de bruit, malgré les chicanes. Au roulage, ça me dérange pas. C'est plus à 6h30 du mat pour mes voisins...

Pour les points négatifs, toujours la première qui claque trop fort et les vitesses qui crochent. Je pense avoir identifier le problème: à froid, moteur à l'arrêt, si je passe la première et que j'embraye, j'ai beaucoup de mal à pousser la moto. L'embrayage colle. Je vais changer l'huile pour de la 10w60 et on verra bien.
Ha ouai même en KTRC sur 2 et en 2nd? En tirant sur le guidon ou tout seul? Moi KTRC sur 1 il ne se passe rien en 2nd, j'ai tenté des petit coup de gaz en 1ere j'ai sentit un petit saut à un moment (vraiment petit, quelques cm et encore...) mais ça coupe directe, mais en 1ere j'ose pas non plus mettre plein gaz pour la mécanique, je suis maniaque. Et je ne cherche pas pas à faire de Wheeling non plus donc je ne tire pas sur le guidon du tout, au contraire je me penche un peu sur l'avant.
Par contre en KTRC sur 3 et puissance sur L sur route humide hier en sortie de rond point en mettant un peu de gaz j'ai bien patiné quand même, peut être sur un raccord de bitume je ne sais pas...
Il est à combiens de tr/min le rupteur au faite? (non je n'ai pas testé moi même, trop maniaque pour ça, donc j'aimerais savoir pour éviter d'y aller justement!)

Moi version euro 4 surement un peu moins de bruit mais c'est vrai que le cold start me gène un peu pour mes voisin... une fois qu'elle revient au ralentit ça va beaucoup mieux, je m'attendais à pire (quand même plus bruyant que mon bandit d'origine, normale en même temps avec un 1400) et en roulant au dessus de 70 j'entend que le vent qui tape directe sur mon casque. (plus bruyant que mon bandit S (déjà bien bruyant) pour ça par contre... surtout à 70-80 suivant le sens du vent des fois ça fait une résonnance énorme, du coup j'aurai une bonne excuse bidon si on me dis que je roule au dessus de 80 :P )

Ma 1ere clac fort aussi... Après ça passe assez bien je trouve, quand ça passe, ça m'arrive quand je fais une poussé et veut passer rapidement de rester sur le même rapport mais c'est surement que je ne lève pas assez. Ils m'ont mis de la motul 5100 10w40, la même huile préconisé pour mon bandit, si ça marche ça sera plus pratique pour les révision des 2 que de gérer 2 bidon différent, ça évite de garder les restes dans les bidon entamé pendant 1an. (mais mon coté maniaque me dis de prendre la ELF préconisé par kawa...) Mais sur mon bandit j'ai remarqué que l'embrayage colle un peu souvent aussi donc peut être cette huile. En passant un rapport et en débrayant pour faire tourner la roue à la mains sur béquille c'est bloqué, je dois vraiment forcer à mort pour décoller et une fois décollé ça tourne. (sur bandit, pas testé sur le ZZR)
Mais c'est vrai que la garde de l'embrayage est très courte aussi, on commence à peine à lâcher que ça part.

tibmw
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 PS 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

J'ai testé et je confirme que comme le bandit quand je passe la première en débrayant la roue arrière est bloqué, je dois forcer à mort aussi pour débloquer sauf que contrairement au bandit une fois débloqué c'est dure de tourner la roue. En regardant par l'orifice de remplissage d'huile les premier disque en tout cas se décolle bien en débrayant. Donc je pense que ça doit être normal. Je tenterai peut être quand même l'huile Elf 10w40 à sa première vidange pour voir, au cas ou...

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »