Page 6 sur 8
Re: Un beau défi
Posté : sam. 02 mai, 2020 15:54
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
Voilà la vidéo
Bon je suis pas spécialement doué pour filmer et si ça se trouve je fais ma synchro comme un nul
Https://youtu.be/NPaS8s3SoKI" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Un beau défi
Posté : sam. 02 mai, 2020 16:08
par freudetval
Merci pour la vidéo. C'est bon c'est commandé
Merci pour la vidéo. C'est bon c'est commandé je n'ai plus qu'a attendre la livraison. Ça vibre beaucoup pour faire tes réglages, il n'y a pas un moyen de stabiliser le niveau ? Apparemment même avant ton réglage ton GPZ était pas trop mal réglé déjà. C'est quoi ton astuce pour alimenter en essence ta moto ?
Re: Un beau défi
Posté : sam. 02 mai, 2020 17:39
par stef1971
alors j'avais fait des videos avant /apres sur mon 600 rf tu vas voir la difference j'en ai pas de mon zzr (j'en avais chié beaucoup plus a le regler sur le zz)
Mais le carbtune est le bon investissement je ne fais plus regler mes motos maintenant
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=QRw5a8EwKw0[/video]
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=_PSuCOrXPuM[/video]
j'ai retrouvé pour le zzr
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=y4WNaK7dpUw[/video]
Re: Un beau défi
Posté : sam. 02 mai, 2020 17:44
par dnstouron
freudetval a écrit :Merci pour la vidéo. C'est bon c'est commandé
Merci pour la vidéo. C'est bon c'est commandé je n'ai plus qu'a attendre la livraison. Ça vibre beaucoup pour faire tes réglages, il n'y a pas un moyen de stabiliser le niveau ? Apparemment même avant ton réglage ton GPZ était pas trop mal réglé déjà. C'est quoi ton astuce pour alimenter en essence ta moto ?
J'ai une seringue de 60ml pour alimenter les carburateurs
Et une poire dans un bidon d'essence pour alimenter la seringue
Je fais la synchro tout les 12000 et ça bouge pas beaucoup
Re: Un beau défi
Posté : sam. 02 mai, 2020 17:53
par freudetval
C'est bon a savoir, vu que le carburateur à été complètement désossé je vais y avoir droit et ça ne pourra pas lui faire de mal. J'attends juste les joints pour remonter le carbu sur la moto. Effectivement il y avait plus de décalage. Ta synchro a l'air nickel. J'ai un pote qui a un bandit 600 et la moto ( à froid ) tiens bien le ralenti mais fais un trou dans l’accélération jusqu’à 4000 tours environ après c'est bon. A chaud ça ne se sent plus est ce que ça peut venir de la synchro ?
Re: Un beau défi
Posté : sam. 02 mai, 2020 19:12
par Rata
Il a vachement la tremblotte ton carbtune dnstouron.
Il ne manquerait pas les restricteurs sur tes tuyaux ?
Re: Un beau défi
Posté : sam. 02 mai, 2020 19:45
par dnstouron
Oui je les ai jamais mis ...
Re: Un beau défi
Posté : dim. 03 mai, 2020 16:33
par freudetval
Pour faire une synchro il faut le faire avec ou sans le filtre à air ?
Re: Un beau défi
Posté : dim. 03 mai, 2020 18:41
par Rata
Sur le 1100, je la fais sans la boite à air, donc sans filtre. C'est ce qu'il est écrit dans le manuel d'atelier.
Dans tous les cas il n'y a pas le choix car la présence de la boite à air empêche l'accès aux vis de réglage.
Re: Un beau défi
Posté : dim. 03 mai, 2020 19:34
par freudetval
Sur le 600 apparemment la boite à air ne gêne pas.
Re: Un beau défi
Posté : dim. 03 mai, 2020 20:17
par stef1971
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Tu peux pas la faire avec la boite a air car tu n'as pas acces aux carbu ni au vis il faut l'enlever
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 6:41
par freudetval
Hello, je voudrais commander ces joints.
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... /920551223" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... /920551004" onclick="window.open(this.href);return false;
Est ce que je peux trouver l'équivalence sur 123 roulement ?
Si oui comment je fais pour trouver les dimensions ?
Merci
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 7:13
par B'Lial
Hello
tu mesures les pièces sur/dans lesquelles les joints se montent.
diamètre intérieur joints = diamètre extérieur de la gorge sur le tube de jonction
diamètre extérieur du joint = diamètre intérieur de l’alésage correspondant dans le carburateur
diamètre du tore = maxi la largeur de la gorge, mini l’écart entre les deux diamètres précédent
le pied à coulisse est ton ami
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 7:19
par freudetval
C'est plus embêtant quand on en à pas. Sais tu si il y a un moyen de trouver ses cotes quel que part. Sur la RMT je n'ai rien trouvé et sur le site kawa non plus
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 8:06
par B'Lial
je savais l’avoir déjà trouvé...
ici
http://berna1201.over-blog.com/2020/01/ ... -1000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A = mises a l'air entre carburateurs 1/2 et 3/4 en haut côté admission.
B = arrivé d'essence aux carburateurs situés entre le 2/3 en bas côté filtre.
C = distribution de l'essence entre le 1/2 et 3/4 en bas côté filtre.
Les références Kawasaki sont. 92055-1223 pour A et B, 92055-1004 pour C.
A et B Ø 10 extérieur tore Ø 1.5 mm.
C Ø 6 intérieur, tore Ø 1.8 mm
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 8:18
par freudetval
Merci B'Lial. Au pire si tu peux me mettre les liens directs ça serait cool.
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 8:29
par B'Lial
post modifié avant
la matière serait du FPM pour sa résistance aux hydrocarbures
https://www.123roulement.com/joint-OR-10X1.50-FPM80.php c'est pas le bon ...
https://www.123roulement.com/joint-OR-7X1.50-FPM80.php" onclick="window.open(this.href);return false; ==> il fait bien 10mm en exterieur
https://www.123roulement.com/joint-OR-6X1.80-FPM80.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 9:29
par freudetval
Merci pour les dimensions.
Si je ne me trompe pas les correspondances sont
https://www.123roulement.com/joint-OR-7X1.50-FPM80.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.123roulement.com/joint-OR-6X1.80-FPM80.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le FMP il y a plusieurs choix lequel faut il choisir. Désolé de poser toutes ces questions mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas.
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 9:38
par B'Lial
Hello,
le chiffre après, c'est la dureté : plus il est haut, plus ton joint sera dur.
Attention à la référence pour celui en 1.5mm... j'ai selectionné un joint de 10mm de diamètre interieur et pas 10mm exterieur.
tes liens sont bons
https://www.123roulement.com/joint-OR-7X1.50-FPM80.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.123roulement.com/joint-OR-6X1.80-FPM80.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 9:54
par freudetval
Merci beaucoup pour cette aide précieuse. Tu commandes où en général tes joints ?
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 10:00
par B'Lial
Hello,
J'ai la chance d'avoir un très bon comptoir industriel pour les joints et les roulements à 15km de la maison.
Du coup, je me pointe avec mes pièces et on choisit dans les bacs selon leur stocks.
Sinon, je sais que certains membres commandent régulièrement chez 123roulements.
Re: Un beau défi
Posté : mar. 05 mai, 2020 23:13
par Malccomen
Travaillant dans le caoutchouc, et vu le prix du joint 0.47€ que cela soit en EPDM, NBR ou VITON (FPM), je ne peux que te conseiller ce dernier bien que le NBR suffirait amplement. Le VITON c'est la Rolls du caoutchouc à + ou - 50€/kg alors qu'un EPDM ou un NBR tourne autour de 2.5€/kg (prix d'achat à l'usine). Comme B'lial, vas-y pour le FPM
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Un beau défi
Posté : mer. 06 mai, 2020 6:36
par freudetval
Merci à vous, c'est bon c'est commandé, je n'ai plus qu'a attendre la livraison
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
qui je pense ne sera pas avant la semaine prochaine.
Re: Un beau défi
Posté : mer. 06 mai, 2020 9:58
par Philoux78
Re: Un beau défi
Posté : mer. 06 mai, 2020 20:30
par freudetval
Tu crois qu'ils font partis de la même famille, un cousin éloigné peut être ?
Re: Un beau défi
Posté : jeu. 07 mai, 2020 9:23
par Malccomen
Re: Un beau défi
Posté : sam. 09 mai, 2020 21:36
par freudetval
Bonsoir à tous. J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau compteur. En attendant de refaire mon contour de compteur pour intégrer le compteur d'origine j'ai donc modifié celui de la phase 2 car je n'ai pas de jauge a essence sur mon phase 1.
Voilà ce que ça donne
Le témoin de réserve se trouve en haut à gauche à coté du témoin d'huile
En fonction, la photo est prise en plein soleil mais ça se voit plutôt pas mal
C'est bon je suis sauvé de la panne d'essence
J'attends plus que mes joints de carburateur pour essayer de démarrer la moto ils sont commandés mais pas encore reçu
Avant de démarrer je pensais débrancher les antiparasites des bougies, pour être sûre de ne pas démarrer, afin de bien faire circuler l'huile dans le moteur vu qu'il y a un moment que la moto est arrêtée histoire de bien tout lubrifier. Si vous avez d'autres conseils de remise en route ou chose à faire obligatoirement dites moi tous. Merci
Re: Un beau défi
Posté : sam. 09 mai, 2020 22:12
par STINGER
Pas top l'alignement des chiffres sur le compteur !
Il a été bidouillé ?
Re: Un beau défi
Posté : sam. 09 mai, 2020 22:22
par katana
Dans l emplacement vide à gauche,je mettrai une horloge
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Un beau défi
Posté : sam. 09 mai, 2020 22:35
par freudetval
C'est plus ou moins ce que javais prévu pour l'horloge.
Aucune idée STINGER, pour le moment c'est du provisoire. Est ce que tu crois que ça peut se réaligner ?
Re: Un beau défi
Posté : dim. 10 mai, 2020 1:37
par STINGER
Je pense que oui mais cela va pas étre facile !