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Posté : lun. 17 août, 2009 14:19
par ambydupuis
Dernier message de la page précédente :
chef, c'est possible que ça soit ces deux machines là. Je les ai juste vues chez mon garagisss'
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 15:30
par phil65
Bon ben je poste ici un autre petit soucis : la jauge à essence ne fonctionne plus : Nico-m10 a fait le jeux aux soupapes, j'avais changé le filtre essence au paravant et tout a été remis en place : la connectique électrique qui sort à l'AR du réservoir est OK.
Nous avons roulé ensuite avec lors de la balade de la Paëlla Party III et la jauge fonctionnait très bien puis à un moment donné, l'aiguille était revenu sous le "E" : plus d'essence et pourtant le réservoir était au 3/a plein.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Où se trouve le malheureux fusible de cette jauge car je pense que cela peut venir de lui...
Des idées ???
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 16:26
par nicolakorn
Ouaouuuuuuuuuh les belles titines que tu as là Philou!
Félicitations à toi et j'espère pouvoir les voir samedi prochain!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 17:28
par chef
phil65 a écrit :Bon ben je poste ici un autre petit soucis : la jauge à essence ne fonctionne plus : Nico-m10 a fait le jeux aux soupapes, j'avais changé le filtre essence au paravant et tout a été remis en place : la connectique électrique qui sort à l'AR du réservoir est OK.
Nous avons roulé ensuite avec lors de la balade de la Paëlla Party III et la jauge fonctionnait très bien puis à un moment donné, l'aiguille était revenu sous le "E" : plus d'essence et pourtant le réservoir était au 3/a plein.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Où se trouve le malheureux fusible de cette jauge car je pense que cela peut venir de lui...
Des idées ???
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vérifies la connectique à l'AR du réservoir comme tu dis, nettoies bien les fiches
ainsi que l'état des fils en aval et en amont
le mieux est un testeur pour voir d'où ça merde...
pour les fusibles, bah dans la boite à fusible côté gauche... t'en as pas 36 donc vérifies les tous
Il se peut aussi que le problème soit mécanique (c'est un flotteur dans le bidon qui renvoie l'info)
je dirai qu'il y a de grandes chances pour que ce soit au niveau de la connectique du bidon vu que c'est apparu peu de temps après l'avoir déposé
bon courage
ju
Posté : lun. 17 août, 2009 17:37
par phil65
Merci Chef : j'avais cette piste de la connectique en tête : je vais lever le réservoir (juste 2 vis) et vérifier cela ce soir : l'accès au filtre air et aux bougies et vachement aisé !!!
j'ai mis donc le K&N mais pour les bougies, la clef de 18 ne va pas jusqu'au fond : il faut taroder l'extérieur ou bien trouver une clef de bougies de 18 avec une épaisseur de métal très fine pour passer autour de la bougie et sans buter sur le pourtour du logement de la bougie...
Quel panard que ce Ninja : une aisance en courbe et une bone petite patate pour son âge : ça ne vaut pas un 1100, c'est clair mais dans le très sinueux : quel régal !!!
A suivre...
Posté : lun. 17 août, 2009 17:53
par katana
phil65 a écrit :Merci Chef : j'avais cette piste de la connectique en tête : je vais lever le réservoir (juste 2 vis) et vérifier cela ce soir : l'accès au filtre air et aux bougies et vachement aisé !!!
j'ai mis donc le K&N mais pour les bougies, la clef de 18 ne va pas jusqu'au fond : il faut taroder l'extérieur ou bien trouver une clef de bougies de 18 avec une épaisseur de métal très fine pour passer autour de la bougie et sans buter sur le pourtour du logement de la bougie...
Quel panard que ce Ninja : une aisance en courbe et une bone petite patate pour son âge : ça ne vaut pas un 1100, c'est clair mais dans le très sinueux : quel régal !!!
A suivre...
il existe des clés adequate pour les bougies(de memoire chez moto expert)!!!
au fait ta janine 100 cv ou 115 cv ...????
normalement c'est 100 mais bon il y a juste les chapeaux !!!
Posté : lun. 17 août, 2009 17:56
par phil65
katana a écrit :
au fait ta janine 100 cv ou 115 cv ...????
normalement c'est 100 mais bon il y a juste les chapeaux !!!
Vérifié avec KIKI : 100 cv donc une vrai Limited de 1989 !!!
Il va falloir tarauder les chapeaux de carbus pour retrouver les 15 cv qui manquent (c'est l'équivalent de la puissance d'une 125 cc).
Posté : lun. 17 août, 2009 18:19
par katana
phil65 a écrit :katana a écrit :
au fait ta janine 100 cv ou 115 cv ...????
normalement c'est 100 mais bon il y a juste les chapeaux !!!
Vérifié avec KIKI : 100 cv donc une vrai Limited de 1989 !!!
Il va falloir tarauder les chapeaux de carbus pour retrouver les 15 cv qui manquent (c'est l'équivalent de la puissance d'une 125 cc).
ne taraude pas les chapeaux c'est du coup a faire du travail de m....
essaye plutot du trouver une vieille rampe de ninja meme qui ne fonctionne plus,ce sera du meilleur boulot (pour une rampe qui fonctionne tu en trouve a 50 euros,j'ai vendu les 4 chapeaux 20 euros)
tu peu contacter celui la deja !!!
http://www.zone-annonces.net/annonces/K ... 26879.html
Posté : lun. 17 août, 2009 18:32
par phil65
Ok merci pour le lien, Katana : je viens de lui poser la question pour les chapeaux qui vont bien.
C'est vrai que si j'arrive à en trouver pour 20 ou 30 e, je ne vais pas me prendre la tête à tarauder ceux qui sont en place !
Je scrute les annonces de la baie, mêmes en allemange ou UK.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 17 août, 2009 18:54
par TomTom
ouais !!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
enfin des photos de la collec de Phil !!!!!!!
Posté : mer. 19 août, 2009 22:01
par piero
bonjour tout le monde, chouette de voir de belles photos de ces belles ninja, sauf la rouge et noire à 4000€ elle est affreuse, et je plussoie, une brele comme ça reste au musée, tout ce qui pouvait secher est sec, joint durites, tout
sinon moi j'ai fait 1300km en bonnie, j'ai le cul tanné, mais le perigord est beau
à 6h du mat les deux copines se disent au revoir
1300km apres
j'ai aussi reçu mon K&N, je vais le monter le weekend prochain, est ce qu'il faut l'huiler ? je me rappelle plus
pour les bougies, j'ai un truc à 5 euros, trouvé dans un babou au rayon bricolage, ça passe impec, c'est un tube chromé percé, avec un 18 à un bout et un 16 à l'autre, et un axe à mettre en travers pour tourner
mais sinon sous ma selle y'a le meme dans sa trousse à outils Kawa, quelle classe, c'est pas triumph qui fournirait ça
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 20 août, 2009 16:28
par phil65
S'il n'est déjà pas huiler (le mien l'était), il faut effectivement l'huiler avant de le mettre en place.
T'as juste à retirer le petit bout de carénage gauche qui se trouve sous la selle et qui fait le lien entre le carénage AV et celui de l'AR : la boite à air est accessible en virant les 2 vis sur le pan latéral qui maintient un bout de plastique dur : facile à identifier !
T'as une languette sous le filtre qui le surélève : il faut tirer cette languette vers toi et ensuite le filtre descend d'1 cm et sort super facilement.
15 mn chrono en prenant le temps de décapsuler une bière et de boire une gorgée entre chaque étape !!!
Merci pour le tuyau concernant la clef à bougies : je vais faire un saut à BABOU : c'est là que je me fournissait en lampe HA pseudo Xénon qui en ont dépanné plus d'un 1100 !!!
A+
Posté : jeu. 20 août, 2009 16:42
par zzr 61
phil65 a écrit :S'il n'est déjà pas huiler (le mien l'était), il faut effectivement l'huiler avant de le mettre en place.
T'as juste à retirer le petit bout de carénage gauche qui se trouve sous la selle et qui fait le lien entre le carénage AV et celui de l'AR : la boite à air est accessible en virant les 2 vis sur le pan latéral qui maintient un bout de plastique dur : facile à identifier !
T'as une languette sous le filtre qui le surélève : il faut tirer cette languette vers toi et ensuite le filtre descend d'1 cm et sort super facilement.
15 mn chrono en prenant le temps de décapsuler une bière et de boire une gorgée entre chaque étape !!!
Merci pour le tuyau concernant la clef à bougies : je vais faire un saut à BABOU : c'est là que je me fournissait
en lampe HA pseudo Xénon qui en ont dépanné plus d'un 1100 !!!
A+
parle pas de ca tu vas rameuter...................oops!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 20 août, 2009 17:02
par phil65
Posté : ven. 21 août, 2009 8:46
par piero
phil65 a écrit :S'il n'est déjà pas huiler (le mien l'était), il faut effectivement l'huiler avant de le mettre en place.
Merci Phil, j'avais pas vu au fond du carton, une petite fiole d'huile, je voulais le faire hier soir, mais j'avais plus de bière
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 21 août, 2009 10:01
par rulian
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
GRRRROOOOAAAAAAAAAMMMMM
Put** ce qu'on avait bien rigolé cette nuit là...enfin pas au début!!
Mon xénon faisant des siennes (encore et toujours d'ailleurs) la connectique ne répondant plus tout simplement.
Pour finir à 2h du mat dans le garage de Phil avec les potos autour qui se fendent la poire...bref!!
Et au remontage le cable de compteur oublié de le rebrancher
mais comme je ne regarde pas bcp de ce dernier je m'en suis aperçu qu'une fois sur l'autoroute et je l'ai retrouvé an arrivant chez moi sous ma roue tout simplement et il s'est décroché comme une fleur juste à l'arrivée
Posté : lun. 24 août, 2009 18:05
par piero
bonjour la compagnie, j'avance à tous petits pas, j'ai mis et huilé le K&N
etrange d'en avoir reçu un deja huilé, le mien etait scellé dans un plastique
d'ailleurs heureusement que j'avais une bombe d'huile k&n parce que la petite ampoule qu'ils donnent ne suffit pas
bref, c'est dedans, j'ai fait tourner, c'est toujours merdique, faut vraiment que je fasse au moins les carbus, et le jeu aux soupapes aussi
entre temps j'ai enfin réussi à tomber le gros écrou qui retient la platine à gauche, celle qui planque le selecteur, qui branle mechamment dans le manche si vous me permettez l'expression
je vais changer le petit manchon en plastique qui est cassé autours de l'axe, par un morceau de tuyau de cuivre, comme pour regarnir
voilà

Posté : lun. 24 août, 2009 18:10
par katana
je suis les operations
j'attend de tes nouvelles pour les pieces !!
Posté : lun. 24 août, 2009 21:08
par Biboss
Dis donc ces bécanes c'est bien des motos de bricoleurs...
Bonne chance les gars
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 25 août, 2009 0:20
par piero
katana a écrit :je suis les operations
j'attend de tes nouvelles pour les pieces !!
yep MP
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 26 août, 2009 1:10
par phil65
Ce soir sur l'A15 : un XJR 1300 de 2009 avec feux AR ronds à diodes et un seul pot (je préférais les anciens XJR) à vue de loin l'AR du Ninja...
Un p'tit ZX-7R entre 2 rond point, en 4 ème car le bougre ne lâchait pas... mais au second rond point : au revoir...
Ca frotte aussi à gauche mais le cale pied et non la centrale.
Pour finir une R1 en duo qui tapait un peu dedans et qui ne s'arrête pas au feu rouge...
Une sacrée soirée !!!
Je l'aime bien cette Janine !
Bon elle ratatouille pas mal en bas et le ralenti n'est pas génial (soit trop haut, soit trop bas) mais sinon c'est du bonheur !
Un nettoyage en règle de la rampe de carbus m'a dit Nico_m10 !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 26 août, 2009 10:42
par piero
rraahhhh ça donne envie, j'ai mis du wynns, je fais tourner le soir, mais elle prend pas de tours, elle s'engorge, rale, pete, comme j'ai tombé la platine pour tenter de redonner un peu de raideur à l'axe du selecteur, je peux pas aller faire le tour du quartier, j'attend de voir ce que le wynns fera
mais je sais qu'il faudra aussi tomber la rampe, beurk
j'ai remarqué que la boite à air n'est pas bien en place, legerement en avant de ses emplacement, et tenue par des rilsans, là où normalement ce sont des vis au moins, bizare ça
Posté : mer. 26 août, 2009 13:29
par dnstouron
piero a écrit :rraahhhh ça donne envie, j'ai mis du wynns, je fais tourner le soir, mais elle prend pas de tours, elle s'engorge, rale, pete, comme j'ai tombé la platine pour tenter de redonner un peu de raideur à l'axe du selecteur, je peux pas aller faire le tour du quartier, j'attend de voir ce que le wynns fera
mais je sais qu'il faudra aussi tomber la rampe, beurk
j'ai remarqué que la boite à air n'est pas bien en place, legerement en avant de ses emplacement, et tenue par des rilsans, là où normalement ce sont des vis au moins, bizare ça
si boite a aire pas étanche ça risque de moins bien marché
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 26 août, 2009 14:05
par chef
piero a écrit :
j'ai remarqué que la boite à air n'est pas bien en place, legerement en avant de ses emplacement, et tenue par des rilsans, là où normalement ce sont des vis au moins, bizare ça
Les manchons entre la rampe et la boite vieillissent, ils deviennent durs et plus courts
c'est pour cette raison que ta boite est décalée
si tu tombes la boite, mieux vaut mettre des manchons neufs (60€ chez Kawa)
ju
Posté : mer. 26 août, 2009 14:37
par phil65
Sinon sur la ebay.uk.co tu en trouves aussi des manchons !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)