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Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 12 déc., 2014 18:37
par elkaiz
Dernier message de la page précédente :
salut tout le monde !
petite révision des 12000. ça fait maintenant 1 ans et demi que j'ai mon 11, acheté à 32000km elle affiche maintenant un peu plus de 55000. Du coup j'en profite pour faire le jeu de soupapes, vidange, filtre à huile mais aussi installer les poignées chauffantes que stef1971 avec relais et fusible. Du coup j'ai fait pareil pour mes prise usb, relais et fusible pour bien protèger mon faisceau.
Mais le plus gros des travaux consistait à installer ça :
et oui j'ai fini par investir dans les hyperpro avant et arrière.
j'ai pris l'amorto hyperpro complet car si je ne prennais que le ressort ( une centaine d'euro ) plus le reconditionnement de l'amorto d'origne je gagnais une centaine d'euros par rapport au fait de prendre un amortisseur complet, beaucoup plus performant et parfaitement règlé pour mon poid et l'utilisation que j'en fais.
donc voila, changement aujourd'hui même
Kiki s'étant chargé des ressorts de fourches je n'ai plus eu qu'a remonter tout ça.
Je parlerais bien de mon ressenti après essai mais vu le vent du jour je n'ai pu tellement apprécier

.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 12 déc., 2014 18:44
par kazawaki
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
wahou !!! C est super tout ça
T en a profiter pour contrôler l unitrak ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 12 déc., 2014 18:52
par elkaiz
je l'avais controlé lorsque j'ai refait la peinture du bras oscillant. Tout était ok et j'avais tout regraissé
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 13 déc., 2014 10:44
par Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 13 déc., 2014 11:23
par dnstouron
attention ça va te faire bizarre un nouvel amortissement
profite en bien, et c'est dans des conditions difficile que tu t'en rends le plus compte
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 13 déc., 2014 12:22
par elkaiz
En parlant de rattraper les C philoux, le tiens il démarre sans couiner ou il aura encore besoin d'un énième opération ?

Et c'est pas à cause de la tenue de route que je suis en retard ( ça c'est pour justifier mon pantalon mouillé

) c'est à cause des pannes d'essence
J'espère que le temps va éclaircir un peu pour que j'aille rouler un peu. Mais déjà lorsque je descend le 11 de la centrale il ne s'affaisse plus de plusieurs centimètre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
. Mais c'est une nouvelle moto que j'ai, donc prudence même si je pense que des qu'il fera beau j'essaierai de jouer un peu en courbe. Ce qu'un C ne peux pas faire car ça ne tourne pas

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 19:25
par elkaiz
salut tout le monde !
aujourd'hui j'avais un gros trou dans mon emploi du temps ( pas dans mon cadre

) du coup je me suis dis que j'allais faire quelques bricoles en attendant d'avoir les pièces pour mon entretient des 5000 ( plaquettes avant, bougie, filtre a huile, filtre à essence et huile qui va bien ).
alors je me suis rappelé de ce que m'a dit philoux un jour. Ca me déchire le coeur mais il avait quand même, un peu, raison. Ce bon vieux vieux vieux vieux vieux vieux...vieux Agecanonix trouvait que mon collecteur ne brillait pas beaucoup.
Bon déja j'en ai ch*er comme un *russe car au cas ou on se pose la question, OUI, les Russes ch*es

pour sortir mon collecteur, enfin c'est plutot les supports de radiateur qui m'ont donné du file à retordre.
toujours est il que voila de quoi je part :
je me munis donc de paille de fer et de belgom et je commence a froter pour voir ce que ça donne.
ah bah il y a du mieux déjà ! bon part contre je regrette de ne pas avoir pratiquer plus d'activité en solitaire dans mon enfance car pour un petit résultat comme ça, cela demande quand même pas mal d'effort.
La ou je me pose la question de comment je vais faire, pour les attaches de collecteurs rouillées, pour gratter tout ça et les nettoyer.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 19:31
par Rata
Et tu remets quoi dessus ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 19:34
par elkaiz
comment ça ? comme collecteur ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 19:45
par Rata
Non, comme peinture/vernis.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 19:48
par elkaiz
Rien, c'est de l'alu, c'est un collecteuR de 12
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 20:29
par B'Lial
Pour tes brides tu les dérouilles par électrolyse...
Trop faciles...
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 20:33
par Rata
C'est pas de l'inox un collecteur de 12 ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : ven. 03 avr., 2015 20:45
par elkaiz
Si de l'inox pardons. Je vais tester par électrolyse alors merci :)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : sam. 04 avr., 2015 19:32
par Philoux78
Si au lieu de perdre ton temps à dire et écrire des stupidités sur le motards d'expérience, le dinosaure que je suis aurais pu te donner quelques trucs pour que ton collecteur brille comme un sou neuf sans te fatiguer.
En vieillissant, on devient fainéant et on cherche forcément les solutions les moins fatigantes pour obtenir le meilleur résultat possible.
Mais maintenant que tu l'as bien astiqué (je parle évidemment de ton collecteur

), tu devrais lui passer une couche de vernis haute température pour le protéger.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Quand le vernis est mort, il suffit juste de le décaper et de repasser une couche et c'est reparti pour un tour.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : lun. 06 avr., 2015 13:28
par rc46d
Frotte frotte frotte etc..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Par électrolyse faudra le mettre dans la baignoire. Si c'est un collecteur inox de 12 j'ai un doute sur le résultat, par définition l'inox ne rouille pas.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : lun. 06 avr., 2015 13:56
par elkaiz
partut ou j'ai cherché j'ai lu qu'il fallait astiquer :( la solution c'était quoi ?
ce n'est pas l'inox qui est rouillé rc, mais les pattes en acier qui tienne le collecteur sur le moteur.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 08 avr., 2015 18:09
par rc46d
L’électrolyse est ton ami et ça marche très bien.
Par exemple
http://www.systemed.fr/fiches-bricolage ... e,203.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.webmaestru.net/documents/electro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai dérouillé de grosse pièce de ferraille style des morceaux de rail et c'est nickel.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mar. 14 avr., 2015 22:17
par elkaiz
bonsoir à tous.
comme je l'avais posté sur le lien bon plan, j'ai craqué et ai été cherché les frc carbone cet aprem.
du coup exit la ligne delkevic et bonjour les frc
ça chnge quand même sacrément le look. je l'ai démarrée après montage forcement. Mais malheureusement comme le collecteur est un collecteur de 11 coupé, le forceps au démontage et remontage lui a été un peu fatal. du coup il est persé et j'ai une bonne prise d'air...j'ai colmaté comme je pouvais au silione bleu ( je ne sais même pas si ça tiendra ) le temps de trouver ( rapidement j'espere ) un collecteur de 12 a mettre dessus en lieu et place.
Du coup j'avais pris rdv chez kiki pour le règlage des carbu mais vu l'état du collecteur c'est pas la peine de me fatiguer, ou surtout de LE fatiguer

pour ça.
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise au démarrage. j'ai de la fumé blanche qui s'échappait de la culasse au niveau du collecteur. J'ai coupé de suite car je n'ai aucune idée de ce qui peu provoquer ça
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mar. 14 avr., 2015 22:53
par B'Lial
Salut,
En vrac: du gras sur ton collecteur, les joints d'échappement neuf mal serrés, projection de liquide pendant le démontage ( sur le 600 il faut dégrafer les attaches supérieures du radiateur d'eau pour sortir le collecteur ),...
Tu pourrais faire une photos de la zone, car je ne maitrise pas les 11.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mar. 14 avr., 2015 22:59
par elkaiz
bah je viens de brancher mon cerveau et je me dis que le WD40 utilisé pour le démontage y est peut être pour quelque chose. mais javais pas souvenir que seché depuis plusieurs heure ça fume comme ça.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mar. 14 avr., 2015 23:43
par B'Lial
Si tu as de la rouille, c'est stocké dans les porosités
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 15 avr., 2015 0:32
par elkaiz
Ah donc c'est possible que ce soit ça ?( wd40 ). Si oui suffit de chauffer jusqu'à ce que ça parte ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 15 avr., 2015 8:42
par dnstouron
Le WD40 fume et pue quand il chauffe, je préfère l'odeur de la graisse mécanique qui chauffe

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 15 avr., 2015 9:08
par Philoux78
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 15 avr., 2015 10:25
par elkaiz
Merci à vous. Bon à priori C'était bien le wd40. Impressionnant comme ça fume et chlingue...
Pour le collecteur j'ai bien vu lorsque j'ai échangé ma ligne, mais c'est pas le tube droit qui est à modifier ?
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 15 avr., 2015 10:33
par Philoux78
De mémoire, le tube droit se monte sans modif.
C'est le tube gauche, celui qui vient sur la partie coupée du collecteur d'origine qui est à reprendre.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : mer. 15 avr., 2015 11:18
par elkaiz
Ah la mémoire

. Bah non mon philoux car sur le collecteur de 11 le silencieux fait un angle de 45° pour se brancher sur le collecteur. Alors que sur le 12 c'est pas le cas. Et sur le 11 le raccord est sous la moto, alors que le 12 cest un peu avant la pédale de frein.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : jeu. 16 avr., 2015 9:46
par phil 56
salut elkaiz
il me manque une page dans ton post ou quoi
tu l'avais repeint en bleu et noire et maintenant tu nous montre des photos ou la peinture est bleu et orange
la, je suis pommé
phil
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : jeu. 16 avr., 2015 14:03
par elkaiz
Salut Phil. Entre temps j'ai pu avoir un carénage complet orange et violet. Du coup j'ai changé pour voir ce que ça donnait. Je n'ai jamais pris le temps de faire l'inverse.
Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100
Posté : jeu. 16 avr., 2015 19:07
par phil 56
ah!! le copieur
l'an dernier tu peint les etriers de frein en or ,puis les carenages en orange et bleu ,maintenant les pots frc
tiens ,par contre il faudrait que tu me dise si les pot frc chantent bien ,car on en vois tres peu sur les zzr 1100 et les miens sont dans le gernier en ce moment
et demain,tu polir le cadre comme moi ?
j'aurais deux mots a te dire aux coupes moto legendes
phil