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Re: NINJA H2 GT ???

Posté : jeu. 26 avr., 2018 21:33
par zx14

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Déjà 1 à vendre sur leboncoin



Déjà 1 à vendre sur leboncoin

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 27 avr., 2018 9:57
par full
Il aurait du garder le bâti arrière de la ZZR
Et là elle aurait mis tout le monde d'accord
L'haya 2019 va maybe réconcilier les 2 mondes !

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 27 avr., 2018 11:22
par TERMIRAPTOR13
Salut Full,
Nous revoilà partis vers un nouveau rêve... encore peut-être aussi de nouvelles désillusions ! J ai envie de mettre de l argent dans une super bécane, une bécane qui me fasse rêver comme l avait fait à l époque ma ZZR !!! Avant que je ne sois trop vieux svp !!!
Elle est passée où la photo de l hayabusa 2019 ????

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 27 avr., 2018 11:32
par full
Photo montage.... mais elle arrive certainement pour 2019....

https://i62.servimg.com/u/f62/11/73/38/71/ym180610.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

12 ans qu'ils nous la refourgue a coup de coloris différent....

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 27 avr., 2018 11:46
par dnstouron
je n'y crois plus la une nouvelle hayabusa ... c'est un marché de niche avec des motos à des prix que peut de motard peuvent se payer ... et sans retour sur l'image de la marque
Kawasaki est encore le seul sur ce segment de la grosse GT sportive et maintenant avec 2 modèles
la machinerie Honda aurait pu sortir un gros 5 cylindres en V mais n'a rien fait
BMW a un gros potentiel pour sortir de belle GT-sport efficace mais ne rentre plus dans ce marché
Yamaha n'y a jamais mis un 2 roues
les italiens ont arrêté les GT-sportive aussi depuis quelques années

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 27 avr., 2018 11:57
par full
Y des brevets de déposés aux USA
Et quand ça passe a l'homologation, c'est pas pour rien
Perso j'y crois, même si je pourrais pas me l'offrir....Damned lol
Je gagnais moins avant, et je pouvais me les payer.....
J'y comprends plus rien MDR

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 27 avr., 2018 13:35
par TERMIRAPTOR13
C est normal full, tu as d autres priorités, enfant, épouse, maison etc. Ça reviendra plus tard, vers 45 ans en général ! On est tous passé par là.
Merci pour la photo

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 27 avr., 2018 17:17
par full
Ouep, tu as raison c'est pour la bonne cause.... ;)
Et puis j'ai Will qui me racontera... lol

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mar. 01 mai, 2018 20:11
par zzr 46
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ies/389322" onclick="window.open(this.href);return false;

que 176 cv pour 261 kg [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mer. 02 mai, 2018 22:40
par will
Je leur ai répondu ce que j’en pensais de leur article

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : jeu. 03 mai, 2018 9:29
par dnstouron
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] drums mdr

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : jeu. 03 mai, 2018 17:21
par tik
Le problème de la honda c'est surtout la position de conduite qui n'est/était pas franchement adapté pour le créneau adressé

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : dim. 06 mai, 2018 16:47
par TERMIRAPTOR13
Bien joué Will [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : ven. 11 mai, 2018 21:27
par zx14
Bon bhein j'ai fait l'essai ce matin de cette H2SX .
Bonne position , un peu plus droite que sur le 14 . Plus maniable que le 14 à basse et moyenne vitesse.tableau de bord hyper complet et lisible même en plein soleil,génial.
J'ai roulé environ 90 kms sur les routes que je pratique régulièrement avec le 14 ,tout type de routes viroleuses en descente et montées, et sincérement je suis un peu déçu par le moteur.je n'ai pas retrouvé la vigueur du 14 par exemple à l'accélération entre 2 épingles et la stabilité dans les grandes courbes rapides un peu bosselées ( 170/230 ) .
De plus les a coups a l'accélération sont pas top pour ce genre de moto ,et le shifter n'est pas un modèle de souplesse ni en montée ni en descente de rapports.
Je trouve qu'elle accelere moins fort qu'un 14 et Je ne retrouve pas les sensations de grosses accelerations du 14.
Ce compte rendu n'engage que moi et mon ressenti est sûrement différent d'une autre personne.
Ah j'oubliais , c'est dommage parceque j'adore la gueule de cette moto.
En de qui me concerne,j'ai bien fait de réinvestir dans un 6eme 1400 performance sport 2018.

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : sam. 12 mai, 2018 16:33
par full
6 ème ??? tu bats Will sur le fil [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

alors, will cet akra ?? elle chante un peu plus [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : dim. 13 mai, 2018 13:17
par olivier7594
full a écrit :Photo montage.... mais elle arrive certainement pour 2019....

https://i62.servimg.com/u/f62/11/73/38/71/ym180610.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

12 ans qu'ils nous la refourgue a coup de coloris différent....

Il y a eu les Brembo et l'Abs en 2013. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]


full a écrit :Photo montage.... mais elle arrive certainement pour 2019....

https://i62.servimg.com/u/f62/11/73/38/71/ym180610.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

12 ans qu'ils nous la refourgue a coup de coloris différent....
Effectivement, adjoindre un turbocompresseur à une éventuelle nouvelle « Buze » pourrait être une solution…. Au détriment du poids de la machine (turbo, échangeur, etc). Donc, comme mentionné par la presse spécialisée, cette solution semble écartée.
Le passage à une cylindrée supérieure (identique à celle de la ZZR) devrait lui permettre de maintenir des performances identiques ou supérieures. Elle gagnera probablement quelques kg… et certains passeront au forum "Buze".

La « Buze » n’est plus importée depuis 2016, pourtant, il semblerait qu’il y ait encore de la disponibilité ... en Euro 3


zx14 a écrit :Bon bhein j'ai fait l'essai ce matin de cette H2SX .
Bonne position , un peu plus droite que sur le 14 . Plus maniable que le 14 à basse et moyenne vitesse.tableau de bord hyper complet et lisible même en plein soleil,génial.
J'ai roulé environ 90 kms sur les routes que je pratique régulièrement avec le 14 ,tout type de routes viroleuses en descente et montées, et sincérement je suis un peu déçu par le moteur.je n'ai pas retrouvé la vigueur du 14 par exemple à l'accélération entre 2 épingles et la stabilité dans les grandes courbes rapides un peu bosselées ( 170/230 ) .
De plus les a coups a l'accélération sont pas top pour ce genre de moto ,et le shifter n'est pas un modèle de souplesse ni en montée ni en descente de rapports.
Je trouve qu'elle accelere moins fort qu'un 14 et Je ne retrouve pas les sensations de grosses accelerations du 14.
Ce compte rendu n'engage que moi et mon ressenti est sûrement différent d'une autre personne.
Ah j'oubliais , c'est dommage parceque j'adore la gueule de cette moto.
En de qui me concerne,j'ai bien fait de réinvestir dans un 6eme 1400 performance sport 2018.

Effectivement la H2 SX est moins coupleuse que la ZZR les chiffres parlent :

J'ai ajouté la ZX10 et la GTR

ZX10R
Couple : 113,5 N/m à 11500 t/m pour une puissance au vilo de 185,84 ch et 200 ch à 13000 t/m (je n’ai pas pris en compte le ram air).

H2SX
Couple : 137, 3 N/m à 9500 t/m pour une puissance vilo de 185,71 ch et 200 ch à 11000 t/m

ZZR
Couple : 158,2 N/m à 7500 t/m pour une puissance vilo de 168,93 ch et 200 ch à 10000 t/m (je n’ai pas pris en compte le ram air).

GTR
Couple: 136 N/m à 6200 t/m pour une puissance au vilo de 120,05 ch et 155 ch à 8800 t/m

edit: on peut constater que la H2 SX se positionne en terme de couple à mi-chemin entre la ZZR et la ZX10 sans parler du gain apporté par le compresseur sur une cylindrée identique (H2SX/ZX10R).


Comme déjà mentionné une multitude de fois, la ZZR peut être menée soit sur son couple ou dans les tours. Moins d’effet tracteur pour la H2 SX, le compresseur fait illusion à bas régime, c’est un moulin à café (presque) qui doit être cravacher. Ce n’est plus la même philosophie.

Edit: Sur route sinueuse, la H2 s'en sortira mieux face à la ZZR incapable de travailler sur plus de 3 rapports, ce qui n'est pas le cas de la H2SX avec l'étagement de sa boite de vitesses plus courte et un train avant plus joueur.



Je me souviens d’un vidéo « High-Side » où ils avaient comparé les 200 ch kawa (H2, ZZR et ZX10). Au final, le journaliste avait souligné que c’était la H2 qui donnait le plus de sensations même en roulant à 90 km/h

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : dim. 13 mai, 2018 13:44
par full
week-end prochain, Will nous dira ce qu'elle a dans le Ventre ! direction GAP si le temps est avec nous [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : dim. 13 mai, 2018 20:24
par olivier7594
J'attends avec impatience ! son retour. ..

Je devrai l'essayer très prochainement pour me faire une idée..

@+

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mer. 16 mai, 2018 20:51
par olivier7594
En décidant d’intégrer la H2 dans mon tableau, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la H2 SX était très proche de sa sœur ainée la H2.. Bien évidement il s'agit des données du constructeur...

ZX10R
Couple : 113,5 N/m à 11500 t/m pour une puissance au vilo de 185,84 ch et 200 ch à 13000 t/m (je n’ai pas pris en compte le ram air).

H2
Couple : 133.5 N/m à 10000 t/m à une puissance de 190,08 ch et 205 ch à 11000 t/m

H2SX
Couple : 137, 3 N/m à 9500 t/m pour une puissance vilo de 185,71 ch et 200 ch à 11000 t/m

ZZR
Couple : 158,2 N/m à 7500 t/m pour une puissance vilo de 168,93 ch et 200 ch à 10000 t/m (je n’ai pas pris en compte le ram air).


Le diamètre de l’injection passe de 50 à 40mm pour la SX, elle consomme moins. Ils ont réduit les conduits d’échappement (de 45 à 42,8 mm) ce qui permet en partie le gain en couple et l'arrivée d'air de la turbine a également été réduite, d'où un bruit plus feutré (Le taux de compression est de 8.5 pour la H2 et de 11.2 pour la SX) et l’étagement de la boîte a été modifié. j'ai lu que la culasse avait été modifiée, perso j'y crois pas. Enfin, L’alésage-course est identique (76x55 mm).



Donc il s'agit bien d'une H2 biplace, moins exclusive à haut régime, plus linéaire et qui consomme bien moins ..

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : jeu. 17 mai, 2018 12:28
par Zju62
Y'en a qui finiront par mettre une rampe de H2 sur la SX tu verras..... un pack avec la ligne de plus gros diametre

Lol.

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : jeu. 17 mai, 2018 15:46
par full
L'électronique va adorer ! Arf

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : sam. 26 mai, 2018 20:45
par olivier7594
Encore un retour sur la H2 SX


en 6ème

170 KM/H à 7000 T/M
190 KM/H à 8000 T/M
230 KM/H à 7000 T/M
260 KM/H à 11000 T/M

Et la Vmax est au delà de 11000 t/m

sans commentaire ....

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : sam. 26 mai, 2018 21:23
par full
MJ part totalement en couille ....

https://www.youtube.com/watch?v=HgtaPtK9FX8&t=0s" onclick="window.open(this.href);return false;

reste qu'on attend l'avis de Will avec impatience ... tu l'as enfin violé cette H2SXSE will ????????????????

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mar. 19 juin, 2018 17:30
par zx14
Toujours pas d'avis de Will ????????????

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mar. 19 juin, 2018 20:30
par full
petit soucis technique ... a lui d'en parler [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mer. 20 juin, 2018 6:44
par haya26
2500 km avec la h2 sx que du bonheur

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mer. 04 juil., 2018 18:28
par full
Sujet sur le dernier MJ...

qu'en penses tu haya26 ???

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mer. 04 juil., 2018 18:53
par mumbly
full a écrit :petit soucis technique ... a lui d'en parler [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Toujours pas de news...................................peut être pas si petit le souci????

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : mer. 04 juil., 2018 20:17
par will
Mais non tout va bien, simplement j’etais en plein travaux chez moi depuis 2 mois + le boulot dense et 4 jours de vacances en Italie la semaine dernière ( pas en moto) => pas le temps de répondre ni même d’aller chercher ma machine qui est prête depuis vendredi.
Je relaterai plus tard mes impressions sur ma H2 SX. Moto journal de cette semaine sort un comparo avec la zzr qui rejoint mes ressentis mais qui nécessite d’être approfondi par certains côtés.
Pour ce qui est de « l’incident » je décide donc dimanche 17 juin vers 6h du mat de fêter ma fin de rodage par un run à grande vitesse ( au dessus de 250) sur l’autoroute en Italie ( j’habite à 50km de la frontière) sur l’axe Vintimille/Gênes assez viroleux. Je fais le plein en France (de la 98) et j’ouvre en grand après le panneau frontière. Premier constat si la H2 consomme moins que la zzr en mode croisière elles se rejoignent à haute vitesse (autour des 20l au 100 à 290). Deuxième constat la H2 atteint bien les 299 mais avec peut-être moins de facilité que la zzr ( aérodynamique ?). Bref au bout de 150 bornes je refais un plein en Italie donc et entame le retour. Quelques dizaines de km plus loin le voyant défaut d’injection s’allume et le moteur se met en mode sécurité (2 à 3000t maxi) et je rentre comme ça chez moi. Le samedi suivant j’amène ma moto chez le concessionnaire qui ne peut l’examiner que le mardi qui suit pour me dire que comme ce modèle est très récent il doit mettre à jour son logiciel d’analyse car elle ne figure pas dans la base! Le jeudi verdict : mauvais carburant indice d’octane trop bas!? En Italie il n’y a pas de 98 ultimate comme chez nous et a priori sur l’autoroute il n’y a qu’un seul super sans plomb alors je comprends pas. Bref vidange du réservoir + essence « française » le voyant s’éteint et après essai tout est ok la moto est prête depuis vendredi.
Mais je suis inquiet car je fais souvent l’été ce type de run en Italie et je vais y aller aussi avec ma nouvelle voiture qui elle n’accepte que du 98. Le concessionnaire m’a dit que ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive mais ça ne m’est jamais arrivé avec la zzr. Je ne sais que penser ?

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : sam. 07 juil., 2018 8:46
par mumbly
Super (c'est le cas de le dire) si ça n'est pas plus grave.................mais en effet c'est quand même bizarre cette histoire d'essence......à suivre!!!!

Re: NINJA H2 GT ???

Posté : sam. 07 juil., 2018 12:16
par Cedzx14r
Perso j ai du mal avec le design de cette sx