Rencontre mécanique et gustative...

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
GROIN
1100
1100
Galerie de GROIN

Message par GROIN »

Dernier message de la page précédente :

2/ le week-end du 19-20 avril
- zedouze (le 20/04) : nettoyage rampe + synchro (+ calage soupapes ?)
- Groin assistance
- DNStouron : vidange de tous les liquides : huile, refroidissement, freins embrayage, installation de bougie et kit xeon sur le 1100 et si le temps le cameleon
- Raptor2 : synchro, netotage carbu, vidange filtre à huile, netiyage filtre à air, et apprentissage... + tout ce dont je n'aurais pas connaissance et qui s'avèrerai utile.....
- Titi (sous réserve) : pour regarder et peut-être plaquettes AR + quelques bricoles.

Allez les gars ça approche alors on confirme ou on s'inscrit car ya du monde et pour la reaprtition des taches c'"est plus facile
I NEVER DRIVE FASTER THAN MY ANGEL CAN

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

- Groin assistance
- DNStouron : vidange de tous les liquides : huile, refroidissement, freins embrayage, installation de bougie et kit xeon sur le 1100 j'ai pas de preference ça peut-être le 20
- Raptor2 : synchro, netotage carbu, vidange filtre à huile, netiyage filtre à air, et apprentissage... + tout ce dont je n'aurais pas connaissance et qui s'avèrerai utile.....
- Titi (sous réserve) : pour regarder et peut-être plaquettes AR + quelques bricoles.
- Shadok

Allez les gars ça approche alors on confirme ou on s'inscrit car ya du monde et pour la reaprtition des taches c'"est plus facile
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

Moi je pense venir un des deux jours en spectateur selon le beau temps. Peut-être installer un optimate 3 si je l'ai d'ici là.

Au moins pour revoir l'équipe et s'envoyer une nouvelle pizza.

Amitiés à tous
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

- Groin assistance
- DNStouron : vidange de tous les liquides : huile, refroidissement, freins embrayage, installation de bougie et kit xeon sur le 1100 j'ai pas de preference ça peut-être le 20
- Titi (sous réserve) : assistance, tenir compagnie, filer un coup de patte.
- Shadok
- M3MOREAU : spectateur

Groin : on se filera rdv comme la dernière fois, si tu veux... Je suis tellement doué pour me paumer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

GROIN
1100
1100
Galerie de GROIN

Message par GROIN »

Titi a écrit :2/ le week-end du 19-20 avril
- Groin assistance
- Shadok

Groin : on se filera rdv comme la dernière fois, si tu veux... Je suis tellement doué pour me paumer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Sans blem ça vaut aussi pour les autres qui ont peur de se perdre

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

POur le rencard et l'horaire ça se passe comment. Faut que je m'organise a l'avance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

shadok
piano à queue
piano à queue
Galerie de shadok

Message par shadok »

- Groin assistance
- Shadok: plaquette, cameleon oiler

coucou

voila j'ai mis a jour je viendrais 19 ou 20 je ferais le bout de chemin avec dnstouron.

@+

:)

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

dnstouron a écrit :POur le rencard et l'horaire ça se passe comment. Faut que je m'organise a l'avance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
L'heure : vers 8h30, ce serait bien (histoire de ne pas arriver trop tard).

L'endroit : où vous voulez, sachant que Phil'77 est proche de l'A4 (si je ne dis pas de bêtises).

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

'tain j'arriverais jamais a venir vous voir a cette rencontre bricolo-pizza [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] le 19 je me tape 650 km de route avec la BAR femme +enfants+bagages

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] bouhh vous en referez une hein?? promis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Promis, Bino [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Bon courage avec la BAR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

GROIN a écrit :
- Groin assistance
- Shadok

moi aussi je suis toujours partant pour syncro carbu [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
groin dis moi a quel heure tu décolles , comme ça j'attendrai sur le pont de Nogent [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Salut l' équipe...! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Ne t' inquiétes pas Bino, on arrangera le coup, on se fera un bon barboc' quand il fera meilleur, à une nouvelle occasion de rencontre...! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bon, de toutes façons, lors de nos rencontres, c' est plus fait pour " se rencontrer "autour de nos belles machines, les grosses opérations d' entretien, il faut faire au " coup par coup ", je peux à la limite faire une distrib sur une machine samedi 19, mais je suis " monopolisé " par une seule machine, à voir si ça peut en intérésser, car il y a éventuellement celle de Rulian à faire...

Sinon, les synchros, je peux déléguer un ou deux collégues pour faire les déposes carénages...

En tous cas, on pourra s' aérer les neurones dans l'aprem, si la météo est bonne, en allant faire un coup d' ulm...Mais là, on ne peut maîtriser la chose... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Juste un petit détail: le soir, on a une invit' , donc il faut que tout soit réglé vers 19h00...Comme j' ai trés peu de week-ends, il faut essayer de satisfaire la famille et les amis aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

L' heure d' arrivée est trés bonne, en effet vers 8h30-9h00, un café pour se réchauffer, et zou....!

Croisons les doigts pour ce qui est du temps...

A+

Raptor2
600
600
Galerie de Raptor2

Message par Raptor2 »

Je n'ai pas tout suivi comme d'hab vous me direz, mais on peut avoir un itinéraire ou une adresse même en MP ? moi j'ai en plus la pose du caméleon ....
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Pas de soucis, Raptor2, je t' envoie mon adresse par MP et sinon, de toutes façons, viens, plus on est de fous, plus on se marre, pas vrai ? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon, de toutes façons, comme la 1 ére fois, si tout passe la journée de samedi, inutile de remettre ça le lendemain...!

At' chao bello..!

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

je me serais bien joint à vous, j'adore le principe, mais je suis po dispo en avril... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

amusez vous bien alors!!!
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Raptor2
600
600
Galerie de Raptor2

Message par Raptor2 »

Reçu ton mp pour l'adresse et pour ce qui est des fous, vous allez être servis avec moi ahahah [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

phil'77 a écrit :je peux à la limite faire une distrib sur une machine samedi 19, mais je suis " monopolisé " par une seule machine, à voir si ça peut en intérésser, car il y a éventuellement celle de Rulian à faire...
au pire on peut organiser une journée spéciale rien que pour ça
Changement distrib + vérif pastilles de soupapes + synchro carbu et réglage richesse

Avec photos et vidéos à la clé pour un tutoriel bien détaillé

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

GROIN a écrit :
- Groin assistance
- Shadok

Salut vous tous. Je viens de lire les 14 pages (long mais ça valait le coup de partager votre enthousiasme) et timidement j'ose vous demander si vous accepteriez que ma présence féminine se joigne à vous pour le w.e du 19/20 avril? Je suis dispo les 2 jours sans contraintes. Je pense que ma moto a besoin d'une synchro minimum. Seriez-vous d'accord? Sachant que je n'ai aucun matos et que je n'y connais que t'chi (la seule vidange que j'ai faite était sur mon ancienne CB 500, ça date!) Merci d'avance si vous me dites oui. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

GROIN
1100
1100
Galerie de GROIN

Message par GROIN »

Tousn les sexes sont admi équpé ou pas mecano ou pas donc t'es la bienvenue..................

Pour ceux qui veulent faire la route en meute départ à 08h15 de nogent sur marne dons envoyez moi un mp je vous file l'adresse

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ju 600 zzr -> bien sûr que tu peux venir.
La synchro en elle-même, c'est moins de 10 minutes chrono.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Le plus long, c'est le déshabillage et le rhabillage.
De quoi ta moto a-t-elle besoin d'autre ? Sachant que lorsque l'on fait la synchro, les bougies et le filtre à air sont très accessibles [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Salut Ju 600 zzr [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

De toutes façons, je pense qu' il y aura suffisemment de main d' oeuvre pour déposer les carénages, c' est effectivement ça le plus long, et comme dit Titi, suivant le kilométrage de ta belle, il peut- être intéréssant de faire les bougies et éventuellement aussi le filtre... a quand date ton dernier remplacement de bougies et nettoyage de filtre ?

Aprés, c' est AUSSI suivant ton budget ( je pense aux bougies )...

Rulian...: on peut effectivement faire ta distrib ensemble ( et avec ceux que ça intérésse) un autre jour, et je peux aussi ouvrir un tuto consacré à des tâches mécaniques avec photos...

On commencerait par le remplacement de la distrib...
Dommage que l' on ait pas pris de photos pour le remplacement de tes joints spis de fourche...
Mais ça peut se faire sur une autre moto qui en aurait besoin...
Et ainsi de suite pour les opérations d' entretien...

Pour les pastilles, c' est assez difficile car on n' a pas de stock de pastilles de différentes épaisseurs...J' en ai pas assez à la maison...

Allez, à plus à toute l' équipe...! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

J'espère pouvoir venir, car j'ai toujours mon pb à ma fourche.
Phil, faudra que tu me montres 2/3 trucs et j'aurai aussi besoin de ton oeil expert là-dessus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

Titi a écrit :Ju 600 zzr -> bien sûr que tu peux venir.
La synchro en elle-même, c'est moins de 10 minutes chrono.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Le plus long, c'est le déshabillage et le rhabillage.
De quoi ta moto a-t-elle besoin d'autre ? Sachant que lorsque l'on fait la synchro, les bougies et le filtre à air sont très accessibles [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Yes! Je vais pouvoir m'occuper véritablement de mon joujou!
Alors pour la petite histoire ma mignonne s'est fait bobo au moteur à 12 225 kms exactement: éffondrement de la culasse et une soupape de cassée: le mécano a trouvé une rondelle pliée en deux en ouvrant les tripes de mon bb.Ouaip! Le connard qui me l'a vendue (1ère moto que j'achetais seule, 1ère belle enc...de! excusez-moi mais j'en suis encore véner) m'a prise pour ce que j'étais quand je l'ai achetée : une buse![smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] DONC j'ai trouvé un moteur de 17 000 kms à Brétigny-sur-Orge chez Acci'motos qui passe tous ses moteurs récupérés au banc d'essai et les garantit 3 mois si posés par un pro. Ce que j'ai fait (BLUE BIKE à Soissons, demandez le Pin's, c'est un pro). Le moteur acheté (800 euros) et la main d'oeuvre de pose et le reste (612 euros), peut vous dire que j'ai eu mal aux f....! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Tout ça pour dire que le filtre à huile, 4 bougies CR9, l'huile moteur, le liquide de refroidissement ont été fait il n'y a m^ pas 1500 kms je crois (ma moto n'habite pas chez moi; pour vérifier le km). Mais je trouve qu'elle tourne comme une patate au ralenti et en 1ère c'est pas gégén. Autre chose, j'ai du mal à trouver le point mort quand je stoppe et je pense qu'un petit réglage de sélecteur s'impose.
Pour ce qui est du démontage du carénage, c'est la 2ème fois que je le fais (peinture [c'est moi qui ait poncé] et pour changer le moteur), mais... Je ne l'ai jamais remonté et je crois que ça c'est le plus dur. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Alors voilà tout je pense. Qu'en dites-vous? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Hello...!

Effectivement, je comprends que tu sois véner...!

J' ai moi aussi fait les frais d'un enfoiré de vendeur ( chez aulnay motos ) qui m' a vendu une moto légérement accidentée ( un 1100 zzr ), qui m' avait garanti verbalement que le moteur été bon, et en fait, aprés avoir fait des frais au niveau des carénages et de la partie cycle ( bien-évidemment en leur achetant les piéces ) , au bout de 3à400 kms, la biellle a coulée, et un moteur complet en plus...!

Bref, des vendeurs, il y en a à toutes les sauces, et quelques fois, elles sont trés " amer "...! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Bon, donc, on se limitera à vérifier tes carbus et faire la synchro, vérifier 2-3 bricoles, et pour le sélecteur, on fera au mieux, il y a en plus des connaisseurs en 600.....

Pour le trajet, tu peux te joindre avec Groin, sinon, je peux t' envoyer en MP mon adresse, et mon phone...

A+

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Bonjour à toutes et à tous !

si vous le permettez, j'aimerais à nouveau me joindre à vous car j'aurais un kit xénon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] à poser comme DNStouron ! Et puis c'était tellement sympa la dernière fois ! et là je reste pour la pizza [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et l'ulm (s'il fait beau) !
Ma SDS risque de venir nous rejoindre en début d'aprèm si personne n'y voir d'inconvénient !

Pour Juju 600, je prends une partie de la N2 et au Plessis Belleville je prends direction Meaux, si tu connais pas, on peut se retrouver quelque part ! à moins que tu prennes une route plus directe !

A bientôt tout le monde...
ZZR : La Légende...

Image

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Merci Phil 77 pour ton invitation, j'en trépigne déjà d'avance de faire semblant de jouer au mécano! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Myster c'est avec grand plaisir que j'accepte de tailler un bout de route avec toi, ça sera moins long à 2. Mais attention, je ne suis pas une allumée de la poignée, alors j'espère que tu ne t'ennuieras pas en route. (Bon allez, mince Ju, te dévalorises pas qd m^!) T'inquiètes Myster, je mettrais les gaz quand il faudra. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Au fait Groin, c'est pas que je ne voulais pas rouler avec toi, hein (accent picard en prime, hein) mais c'est + pratique avec le monsieur qui habite sur la N2. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Merci à tous. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
J'attends de pied ferme la confirmation du jour me concernant, qu'il n'y ait pas de cafouillage. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

je serai pt etre de la partie... avec un joint cache culbuteur à changer si je le fais pas avant, dans ce cas là je viendrai par curiosité ou filer un coup de main si besoin... idem je pense rester la journée... et pt etre meme que je serai accompagné... tout cela dépend du tps , c'est bien connu mahmat roule pas sous la pluie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

GROIN
1100
1100
Galerie de GROIN

Message par GROIN »

Ju 600 zzr a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [Au fait Groin, c'est pas que je ne voulais pas rouler avec toi, hein (accent picard en prime, hein) mais c'est + pratique avec le monsieur qui habite sur la N2. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
ya pas de blem c'est claire

Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

MYSTER a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

si vous le permettez, j'aimerais à nouveau me joindre à vous car j'aurais un kit xénon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] à poser comme DNStouron ! Et puis c'était tellement sympa la dernière fois ! et là je reste pour la pizza [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et l'ulm (s'il fait beau) !
Ma SDS risque de venir nous rejoindre en début d'aprèm si personne n'y voir d'inconvénient !

Pour Juju 600, je prends une partie de la N2 et au Plessis Belleville je prends direction Meaux, si tu connais pas, on peut se retrouver quelque part ! à moins que tu prennes une route plus directe !

A bientôt tout le monde...
trouve toi du fil rouge pour ralonger ton alimentation jusqu'a la batterie... efer à souder étaim gaine thermo ...et cosses.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

GROIN a écrit :Tousn les sexes sont admi équpé ou pas mecano ou pas donc t'es la bienvenue..................

Pour ceux qui veulent faire la route en meute départ à 08h15 de nogent sur marne dons envoyez moi un mp je vous file l'adresse
salut groin [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] tu me file ton adresse stp ou on se retrouve sur le pont de nogent ? comme tu veux tu choise [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

mahmat a écrit :
MYSTER a écrit : trouve toi du fil rouge pour ralonger ton alimentation jusqu'a la batterie... efer à souder étaim gaine thermo ...et cosses.
Pas de soucis pour du fil rouge, cosses, gaine thermo, fer à souder; j' ai tout ça...

Je vais en profiter pour ramener ma caisse à outils supplémentaire de l' aéroclub, pour éviter de manquer une clef ou une douille comme pour Rulian, à qui il me manquait la clef allen de 17 pour démonter la roue...On a juste perdu au moins 1h00 avec ce manque...! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »