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Posté : mar. 18 janv., 2011 18:26
par Supergus

Dernier message de la page précédente :

dnstouron a écrit : Pour les 150 000, promis, je lui offre 2 radiateurs[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Falait me le dire ma poule, j' en aie 2 d' avance de chaque en bon etat..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 janv., 2011 18:39
par dnstouron
Supergus a écrit : Falait me le dire ma poule, j' en aie 2 d' avance de chaque en bon etat..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je note ça dans un coin de ma tête [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 18 janv., 2011 18:54
par Supergus
dnstouron a écrit :
Supergus a écrit : Falait me le dire ma poule, j' en aie 2 d' avance de chaque en bon etat..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je note ça dans un coin de ma tête [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pas de souci, demande il te faut quoi d' autre ??.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 janv., 2011 19:22
par KIKI
dnstouron a écrit :
Supergus a écrit : pas de souci, demande il te faut quoi d' autre ??.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Beaucoup trop de chose pour quelle soit dans un etat correct
- 2 jantes
- tête de fourche
- carénages (tous en fait)

et ça c'est que pour l'esthétique sinon
- un moteur moins kilométré

Et pour le fun
- une fourche inversé de ZX9R 1996
- des pistons Full ( je sais je sais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
- un rampe FCR (on peut rever [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )

Je continue ??


Il vaut mieux que j'en achéte une autre ça me couteras moins d'€€€€ [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
je te vends mon 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 18 janv., 2011 19:24
par Supergus
dnstouron a écrit :
Supergus a écrit : pas de souci, demande il te faut quoi d' autre ??.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Beaucoup trop de chose pour quelle soit dans un etat correct
- 2 jantes
- tête de fourche
- carénages (tous en fait)

et ça c'est que pour l'esthétique sinon
- un moteur moins kilométré

Et pour le fun
- une fourche inversé de ZX9R 1996
- des pistons Full ( je sais je sais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
- un rampe FCR (on peut rever [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )

Je continue ??


Il vaut mieux que j'en achéte une autre ça me couteras moins d'€€€€ [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Sauf ce qui est pour le fun............j' ai.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et même les pistons pour le fun.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 19 janv., 2011 8:46
par dnstouron
KIKI a écrit : je te vends mon 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Elle est trop a ton gout pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
En noir je dis pas mais je suis pas fan de ton vert.
Sinon c'est certains que elle a du potenteil [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Mais (ZZR61) bruno est le premier a vouloir l'acheter il me semble, a une époque il a même fait une annonce sur le forum mdr mdr mdr

Mais c'est hors budget
Supergus a écrit : Sauf ce qui est pour le fun............j' ai.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et même les pistons pour le fun.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
POur les pistons je sais bien pour le reste [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est une caverne du 11 chez toi. Tu as combien de metre carré de piéces détaché [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Revenons a ma révision
- vidange LDR : Fait
- Vidange fourche : Fait encore Merci pour tes conseils KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
- vidange huile + filtre : Fait
- purge liquide de frein et d'embrayage
- remplacement bougies : Fait
- netoyage filtre a aire : Fait
- netoyage de la rampe de remplacement Fait
- remplacement de la rampe de carburateurs (UN GRAND MERCI à SuperGus et KIKI )
- synchro .....
- balade de test

Bon j'y retourne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 19 janv., 2011 8:55
par zzr 61
dnstouron a écrit :
KIKI a écrit : je te vends mon 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Elle est trop a ton gout pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
En noir je dis pas mais je suis pas fan de ton vert.
Sinon c'est certains que elle a du potenteil [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Mais (ZZR61) bruno est le premier a vouloir l'acheter il me semble, a une époque il a même fait une annonce sur le forum mdr mdr mdr

Mais c'est hors budget
Supergus a écrit : Sauf ce qui est pour le fun............j' ai.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et même les pistons pour le fun.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
POur les pistons je sais bien pour le reste [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est une caverne du 11 chez toi. Tu as combien de metre carré de piéces détaché [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Revenons a ma révision
- vidange LDR : Fait
- Vidange fourche : Fait encore Merci pour tes conseils KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
- vidange huile + filtre : Fait
- purge liquide de frein et d'embrayage
- remplacement bougies : Fait
- netoyage filtre a aire : Fait
- netoyage de la rampe de remplacement Fait
- remplacement de la rampe de carburateurs (UN GRAND MERCI à SuperGus et KIKI )
- synchro .....
- balade de test

Bon j'y retourne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

mais il est a moi gozilla!!!!!! tu ne peux pas le vendre ................ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 21 janv., 2011 17:56
par dnstouron
Petit point d'avancement ce jour

tout d'abord mauvais surprise mon disque de freins arriére a cassé

Commande d'un brembo en Urgence chez KIKI et Merci a Raphael pour ces conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ce jour c'est montage de la nouvelle rampe et synchro

le demonatge/montage est pas vraiment compliqué sauf ces p**t** de cable d'accélérateur a sortir de leur logement ... faut des doigts de fées ... et a remettre même galére
Un petit graissage de tout ça et tout glisse bien

je sorts la moto pour la synchro

je mets tout en place et essaye de démarrer .... plus de jus dans la baterie ....

je colle la voiture a coté, branche les cables, un petit coup de démarreur et VraoUMMMM ça démarre
je m'attaque a la synchro en lisant bien le manuel d'atelier ... ça roule tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Puis je décide de mettre quelques coups de gaz pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] , fait chier un des carbu ne donne pas.. le boisseau / aiguille ne monte pas et reste collé au fond

je coupe tout et demonte le chapeau pour accéder à la membrane et aiguille. La membrane est en piteuse etat et tiens pas dans son logement. J'ai du merdé en netoyant et remontant le tout [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je demonte la membrane de mon ancienne rampe et remplace celle abimée
Un petit coup de bombe ipone spéciale carbu , je revisse
Un coup de demarreur, la synchro est toujours nickel puis un coup de gaz et là ça marche du tonnerre

Ca faisant un moment que ma belle n'avait pas un aussi beau ralentit stable et propre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Encore merci supergus et Kiki

Etat de lieu de ma revision
- vidange LDR : Fait
- Vidange fourche : Fait encore Merci pour tes conseils KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
- vidange huile + filtre : Fait
- purge liquide de frein et d'embrayage
- remplacement bougies : Fait
- netoyage filtre a aire : Fait
- netoyage de la rampe de remplacement Fait
- remplacement de la rampe de carburateurs (UN GRAND MERCI à SuperGus et KIKI ) Fait
- synchro . .... Fait
- balade de test va falloir attendre de mettre un nouveau disque arriére de freins

Posté : ven. 21 janv., 2011 18:00
par Supergus
Content que le carbu aie pu te dépanner... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et continue à la bichonner, elle adore ça nos montures.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 21 janv., 2011 18:05
par StikMou
Quand tu aura tous bien fini et que tu sera au point, je te dépose la mienne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 21 janv., 2011 18:27
par dnstouron
Supergus a écrit :Content que le carbu aie pu te dépanner... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et continue à la bichonner, elle adore ça nos montures.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je veux que je la bichonne ma vieille, même si l'esthétique c'est pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Au moins le moulin et la partie cycle vont bien
StikMou a écrit :Quand tu aura tous bien fini et que tu sera au point, je te dépose la mienne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Même pas en rêve c'est trop de boulot et mes petits doigts de travailleur dans un bureau sont pas habitués a se salir et ce faire du mal

Posté : sam. 22 janv., 2011 11:50
par dnstouron
Le nouveau disque est arrivé a bon port, la roue arriére est demonté, j'ai plus qu'a aller le chercher et tout remonter pour mardi matin

Le cameleon met de la graisse un peu partout mais en 2 ans d'utilisation c'est moins crade que ce que j'avais imaginer

Un coup de petrole des aromatisé et ça reprends forme. Mais pour quelle ressemble a celle de SuperGus j'ai pas le courage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : sam. 22 janv., 2011 12:07
par Supergus
dnstouron a écrit : Mais pour quelle ressemble a celle de SuperGus j'ai pas le courage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
L' essentiel est que tu change ce qu' il faut pour la securite, que tu respect tout ses entretiens pour le reste cela devient de l' esclavage...............perso c' est mon choix, pour mon plaisir ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 23 janv., 2011 19:08
par dnstouron
un petit point d'avancement
Le nouveau disque a été monté hier soir chez KIKI avec un équilibrage de roue et 2 ou 3 petits trucs. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ce matin je remonte le tous sauf les carénage latéraux
Je fais un essai moteur => tout tourne nickel, les montés dans les tours [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et un ralentit parfait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je décide donc de tout remonté pour faire un essais routier.
la moto est prete a prendre la route. Je la laisse chauffer sur la centrale histoire de déclencher le ventilo et vérifier que j'ai pas de fuite de LDR suite a ma purge. Et tout est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'enclenche la 1er et fait un essais de monatge de rapport sur la centrale histoire de vérifier que j'ai pas de petarade a la coupure des gazs. Tout est OK mes 2,5 tours au niveau de la richesse sont un bon choix ( Merci le post a Bino sur le tuto de la rampe avec les details pour regler la richesse)

j'enfile ma tenue de chevalier noir et enfourche ma belle. Mince la selle est super haute [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]. Quel burne j'ai inversé l'excentrique en remontant le pneus arriére. Bon pas grave on corrigera aprés.
je parts tranquilous pour bien faire chauffer les pneus avant de mettre du GAaAAaAzzzzzz.
je fais 3 bornes et juste avant d'arriver a un stop en retrogradant la moto cale. Elle a du mal a redémarrer.
Impossible alors de prendre des tours si ce n'est en utilisant l'embrayage.
je rentre direct vers la maison et la moto est un vaux qui cale presque a chaque passage de vitesse. Faut que je soit a plus de 5000 tours pour pouvoire avancer [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bilan je redémonte et je vais regarder ce qu'il se passe. Je penche pour une bougies ou un soucis d'allumage. je mets hors de cause la rampe car ça a bien marché pendant au moins 1/4h a l'arret sur la centrale

J'ai essayer de la démarrer une fois froide et même constant impossible

Elle doit tourner sur 3 pattes.
J'ai conservé mes bougies d'avant on vas vérifier si ça viens de là déjà.
ce que je trouve bizarre c'est que ça a bien marché un moment puis plus rien.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur

Posté : dim. 23 janv., 2011 19:14
par Supergus
en même temps que tes bougies, regarde tes fils HT voir si pas un suite au demontage ne te causerait pas de souci... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 23 janv., 2011 19:29
par dnstouron
J'ai demonte la boite a aire.
Dans le couvercle supérieur j'ai des paillette dorées [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] au niveau du carbu 4, pourtant j'ai tout netoyé avant le remontage

Normalement l'aire est aspiré, et rien ne dois sortir par là. J'espere que j'ai pas mal remonté un truc et que j'ai tout niqué [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]



Les fils HT sont en place et bien barnché, faut que je démonte les bougies

Tout be continued mais aprés manger, faut aussi s'occuper de la famille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 23 janv., 2011 20:27
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'en mettrai pas ma tete a couper ,mais
reregarde ta rampe de carbu quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : dim. 23 janv., 2011 20:30
par mahmat
tes fils de bougies sont bien aux bonnes placeS?

Posté : dim. 23 janv., 2011 20:38
par dnstouron
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'en mettrai pas ma tete a couper ,mais
reregarde ta rampe de carbu quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Je vais la verifier aussi aprés le plus "facile"
mahmat a écrit :tes fils de bougies sont bien aux bonnes placeS?
pour eviter de mélanger les fil HT j'ai démonté/remplacé une par une les bougies comme ça pas d'erreur possible [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 23 janv., 2011 22:20
par Supergus
t' as merdu au niveau carbu, mais je vois pas quoi... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 9:51
par dnstouron
j'ai démonté les bougies ce matin et elles sont noires

Code : Tout sélectionner

État Charbonneux : 
Dépôts fuligineux secs et noirs. 
Causes : Mélange trop riche. 
Solution : Réglage de la richesse au carburateur. 
Image

j'ai mis 2 tour et demie au vis de richesse. je vais demonter la rampe et remettre seulement les 2 tours d'origine et re tester

To be continued [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 10:04
par Titi
Les vis de richesse, c'est que sur le circuit de ralenti.

Bonnes investigations et gaffe au rodage du disque ET des plaquettes.

Posté : lun. 24 janv., 2011 10:09
par dnstouron
Titi a écrit :Les vis de richesse, c'est que sur le circuit de ralenti.

Ta bougie noire peut aussi venir d'un défaut d'allumage (fil, antiparasite, bougie claquée...), d'un carbu foireux, d'un pointeau fuyard ou ...

Bref, plusieurs pistes possibles.

Bonnes investigations et gaffe au rodage du disque ET des plaquettes.
Je pense a la richesse car j'ai fait la même configuration au 4 carbu et les 4 bougies sont parfaitement identique au niveau de la couleur
je ne pense pas que la rampe soit HS au niveau des 4 carbus ou alors c'est vraiment pas de bol [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

POur le rodage faut dejà que j'arrive a rouler [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

edit : tu as changé ton message mais pas grave [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 10:24
par Titi
dnstouron a écrit :edit : tu as changé ton message mais pas grave [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vi, car j'avais mal lu : je croyais que tu avais une seule bougie noire... pas les 4 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 10:46
par Sirylox
As tu fais une vidange de tes cuves depuis qu'elle a merdouillé ?

edit : Un membre du club avait eu un soucis similaire sur sa ZX9R. Elle tournait sur 3 cylindres mais ca allait mieux haut dans les tours. On avait ouvert la boite a air et vu pas mal d'essence dans le carbu gauche. Donc vidange de toutes les cuves et ca avait refonctionné nickel. Quelque chose avait du bloqué le pointeau du carbu en question.

Posté : lun. 24 janv., 2011 10:59
par dnstouron
Sirylox a écrit :As tu fais une vidange de tes cuves depuis qu'elle a merdouillé ?
Non, mais elles etaient vide avant le montage de la rampe

J'ai démonté et remis la richesse a 2 tours
en démonant j'ai pas fait gaffe mais les carbu etait pas enfoncé a font dans les pipes d'admissions. Peut-être que j'avais pas assez serré les colliers et en installant la boite a aire ça a bougé + les vibrations en roulant et grosse prise d'aire qui entraine l'arrêt du moteur

J'ai tout remonté, j'attends que la voiture soit de retour pour faire mon tests car j'ai plus de baterie ....

En esperant que ça marche cette fois, je commence a regreter d'avoir essayer de faire tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 11:06
par Titi
Si c'est juste la rampe qui était mal mise... c'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 12:25
par dnstouron
Titi a écrit :Si c'est juste la rampe qui était mal mise... c'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ben a premiére vue c'est pas ça. Elle a même pas démarrer. a force d'essayer avec le démarreru j'ai eu des explosions dans les pots mais le moteur n'a pas tourné.
Sirylox a écrit :edit : Un membre du club avait eu un soucis similaire sur sa ZX9R. Elle tournait sur 3 cylindres mais ca allait mieux haut dans les tours. On avait ouvert la boite a air et vu pas mal d'essence dans le carbu gauche. Donc vidange de toutes les cuves et ca avait refonctionné nickel. Quelque chose avait du bloqué le pointeau du carbu en question.
je viens de faire la vidange des cuves, et je vais toutes les démonter pour voir

je commence a désespérer là, au pire je remonte la vieille rampe mais je ne sais pas d'ou ça peux venir : allumage, rampe ou autre chose qui n'a rien a voir avec ce que j'ai fait [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 12:25
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] y a des chances que ce soit ça,lors de l'essais static tout va bien,essais routier +vibration la rampe bouge et prends de l'air,cependant il faut vraiment que tu l'ai mal installé [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 12:38
par Titi
Si tu n'as changé que la rampe, possible que ça vienne d'elle.
Les pointeaux font toujours leur boulot ? Car depuis le temps qu'elle n'a pas eu d'essence dedans...
Peut-être qu'il restait de la merde dedans (même si tu l'as nettoyée) et qu'en y mettant de l'essence, des impuretés sont arrivés dans les carbus...

Posté : lun. 24 janv., 2011 13:20
par dnstouron
Titi a écrit :Si tu n'as changé que la rampe, possible que ça vienne d'elle.
Les pointeaux font toujours leur boulot ? Car depuis le temps qu'elle n'a pas eu d'essence dedans...
Peut-être qu'il restait de la merde dedans (même si tu l'as nettoyée) et qu'en y mettant de l'essence, des impuretés sont arrivés dans les carbus...
Comment on peut vérifier ça ???
c'est le seul truc que j'ai pas netoyé les pointeaux ...

mais elle a marché avant de tout remonter [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]