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Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 21 juil., 2020 17:42
par Rata

Dernier message de la page précédente :

Je vous annonce officiellement en léger différé le décès de mon 1100 ZZR D9 Image

La 4e faisait un drôle de bruit ce matin. Genre clac clac clac. Ce midi j'ai fait 10km de ville et du coup je jonglais entre la 3 et la 5.
En rentrant ce soir, j'ai graissé et retendu la chaine histoire de voir mais sans trop y croire.

Petit tour d'essai et à 500m de chez moi, j'ai perdu la 4. J'ai rétrogradé en troisième et en seconde et ralenti et quand j'ai passé la première tout s'est bloqué. J'étais quasiment à l'arrêt.
Je suis rentré en poussant.
Je venais d'investir dans les suspensions avant et arrière et un pneu avant neuf. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Elle a 109000km, bouffe un peu d'huile, pas beaucoup, et vaut que dalle pécuniairement parlant.

J'attends vos avis quant à une éventuelle réparation.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 21 juil., 2020 19:28
par elkaiz
Merde...putain la garce, pile après les suspensions...

Tu as encore de l'allumage quand tu essaies de démarrer ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 21 juil., 2020 20:37
par Rata
Oui le moteur tourne au point mort. C'est juste la boite qui est naze.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 21 juil., 2020 20:59
par katana
Essai de contacter gordinimo , il a peut-être ça en stock..

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 22 juil., 2020 7:44
par dnstouron
merdum .... Comme la mienne, soit fourchette soit le pignon de 4
Faut tout démonter et ouvrir .. un pignon chez kawasaki c'est 160€ et une fourchette 65 + tous les joints pour refermer
Compte 1 journée pour mettre le moteur sur la table et le dépouiller pour arriver à la boite de vitesse

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 22 juil., 2020 16:43
par Philoux78
109000 kms c'est une belle mort pour la boite. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Comme elle est propre et bien entretenue, j'ouvrirai pour voir l'étendu des dégâts.
Après tu as 3 options :
1 - Réparer avec du neuf s'il n'y a pas beaucoup de casse.
2 - Chercher une boite ou un ensemble moteur/boite en bon état avec le moins de kilomètres possible.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Les casseurs Anglais ont souvent des bonnes affaires.
3- Tu me la donnes car tu ne peux plus la voir en peinture. mdr mdr je sors

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 22 juil., 2020 18:01
par Rata
1 - Changer le pignon par un neuf ainsi que les pièces hors côte ou abimées c'est bien. Mais si le pignon de 5e ou 3e casse dans 5000km c'est pas la peine ==> ils ne sont plus disponibles chez Kawa.
2 - La boite d'occaz' me parait être une bonne option.
3 - Je ne la donne pas mais la revendre en pièce ou entière est possible aussi.

Le réparateur du coin me demande 4h de main d’œuvre pour changer le moteur complet. Je peux lui fournir si je veux. Il peux le fournir également.

Le temps, le réfléchissement, et les opportunités vont contribuer à mon choix.



Quelqu'un a-t'il une idée de la complexité de la manip ?

Je ne parle pas de la dépose du moteur. Je parle de la dépose des arbres de transmission ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 22 juil., 2020 20:18
par B'Lial
Salut Rata,

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

si tu as le temps, la place et un peu de moyen libérable, c’est peut-être l’opportunité de lui refaire une jeunesse.

une fois ouvert, tu pourras mesurer les côtes des pièces d’usure ( y compris changer les coussinets de vilebrequin et de bielles )... je m’arrête là avant de parler d’arbres plus pointu et autre insanité mdr mdr

c’est plus de la minutie que de la complexité, de mon point de vue.

tu connais l’historique de ton moulin, avec quelques outils de métrologie, pas de raison qu’une pièce usée ne soit pas détectée.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 22 juil., 2020 20:52
par Malccomen
La tuile, vraiment désolé pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . +1 avec B'Lial , c'est peut-être l'occasion de lui refaire une jeunesse avec du temps et des roros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : jeu. 23 juil., 2020 7:50
par katana
Je suis d accord ,le mieux est de remonter à neuf mais compte au minimum 1200 euros sans la main d œuvre !

StreetBox Hyperpro

Posté : sam. 25 juil., 2020 21:33
par Rata
Avant de tourner une page sur mon 1100, ou pas, je vais donner mon avis sur cette StreetBox Hyperpro que j'ai installé. Si ça peut aider des futurs acquéreurs...
J'ai parcouru uniquement 250km avec (Une ballade et 3 aller-retour maison-boulot, le trajet que je maitrise le plus).

Config: Kit StreetBox Hyperpro avant et arrière. Huile de fourche 15W MotoRex ( de l'huile pour les Bergers Allemands je crois). Course morte réglée au millimètre.

Donc la moto est plus dure. On le ressent surtout à l'avant. La fourche est ferme. Elle plonge moins au freinage. La différence est nette. Limite pas confortable.
Pour être franc, je préfairais mes suspensions d'origine avec de l'huile 15W (MotoRex aussi).
Pour l'arrière, c'est pas flagrant en ligne droite.

En revanche, dès que l'on attaque un peu et que le parcours est sinueux, c'est le jour et la nuit.
Sur mon trajet, il y a une 4 voies avec un enchainement gauche-droite-gauche. Avec les vieilles suspensions, impossible de dépasser les 140. La moto ondule trop. L'arrière part en couille. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu le malheur de vouloir passer un peu rapidement. J'ai été obligé de freiner dans le droite et j'ai bien cru que j'allai me taper le terre-plein central.
Avec la StreetBox Hyperpro, je suis passé 40km/h plus fort sans aucune difficulté. Comme avec le 1400.
La moto n'a pas bougée. J'aurai pu faire plus. En revanche, la moto élargie toujours un peu au freinage en courbe, là où le 1400, lui, ne bouge presque pas.

Conclusion, ce kit change radicalement la dynamique de la moto. Elle est évidemment plus dure, donc moins confortable, mais c'est tellement plus sécurisant.
Je recommande vivement.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 25 juil., 2020 23:29
par elkaiz
Merci pour ton retour rata. Ça faisait tellement longtemps que je l'avais que je ne me rendais plus compte des bien fait de cette street box. Pour la dureté de la fourche peut être que c'est dû a l'huile, une 10w serait peut être mieux pour toi ? Kiki l'avait conseillé la 15w au vu de mon poids (tout en muscle).

Pour l'arrière c'est vrai que je n'ai jamais eu de coups de flip avec la turbine. Même si je ne suis pas un pistards, les performances de lhyperpro était largement suffisante. Seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de réglage de précontrainte sur ce modèle donc pour moi en solo ça allait, mais avec sds et bagage je sentais bien qu'un truc clochait a l'arrière.

StreetBox Hyperpro

Posté : dim. 26 juil., 2020 0:09
par Rata
Effectivement, de la 10W pour l'avant serai un bon compromis avec cette StreetBox. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans le manuel.
Je ne suis pas un pistard non plus, mais je sais, comme toi, reconnaitre sur une utilisation route un véhicule qui n'est plus en bonne santé. Et mon 1100 était vraiment malade de ce côté là. Je savais qu'il fallait changer l'amortisseur arrière, et tu m'as donné l"opportunité de la faire.
J'aurai bien aimé qu'elle roule encore cette mob. Mais bon, elle en a décidé autrement.

Pour le duo, je n'ai aucune expérience avec le 1100. Je suis malheureusement un rider solitaire.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 28 juil., 2020 20:38
par Rata
J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me refaire mon moteur. Boite de vitesse, coussinets...Car j'ai pas envie de le faire moi-même.

Mais voilà, le problème, c'est qu'il habite vers Orléans Image
Et je n'ai pas de remorque, et encore moins de crochet d'attelage. J'ai pas de telepod non plus.
Donc faut que je trouve un moyen de la ramener jusque là-bas.

Z'avez une idée ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 28 juil., 2020 20:41
par dnstouron
tu la descends jusqu’à chez moi en pédalant et ensuite tu as voiture et remorque à ta dispo
Sinon tu tombe le moteur et il rentre dans ton coffre ... et tu met le cadre sur le toit

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 28 juil., 2020 20:50
par Rata
Dans mon coffre il y a un caisson de basse qui prend la totalité du coffre 8)

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 29 juil., 2020 6:13
par B'Lial
hello Rata,

MotoByCat peuvent prendre en charge de porte à porte.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 29 juil., 2020 7:28
par dnstouron
Rata a écrit :Dans mon coffre il y a un caisson de basse qui prend la totalité du coffre 8)
je peux rien pour toi ... dans ce cas fais toi une ballade de poum poum poum mdr drums

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 29 juil., 2020 21:39
par katana
Ces jeunes avec leurs voitures.... mdr

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 29 juil., 2020 21:48
par Rata
Oui, à défaut de rouler vite, je mets la zik à donf. Ça défoule en sortant du boulot. Pi c'est une habitude depuis toujours d'avoir du gros son dans ma voiture.

Bon va falloir que je trouve un moyen de transport pour le 11. Sinon...

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 29 juil., 2020 22:20
par katana
Sinon ....tu aura mal aux oreilles ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 29 juil., 2020 23:46
par laurent59
Les coussinets? Euh... Si un moteur a des coussinets morts à 100 Mkm, tu le jettes.
Je ne comprendrai donc jamais cette manie de tout refaire sur un moulin qui peut faire allègrement 200000 sans problème.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : jeu. 30 juil., 2020 7:02
par katana
Ca s appel de la prévention !
Quand c est démonter, autant en profiter !
Perso j ai préféré tout refaire pour être tranquille encore de nombreuses années !
C est comme la voiture ,quand je change l embrayage ,je fait également le joint sortie de boite et la buttee !
Au moin tu es sur de pas recommencer dans 6 mois !

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 14:44
par Rata
C'est parti:
Image

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 14:47
par dnstouron
tu descends dans le 45 ?
si tu veux boire un café à mi chemin

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 14:54
par Rata
Je n'y descend pas. Mais elle est dans de bonnes mains.

J'espère venir boire le café chez toi en remontant avec.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 15:31
par dnstouron
avec plaisir .. doublement puisque tu seras en 1100

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 15:46
par katana
C est à orleans meme ?ou un bled aux alentours ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 15:55
par Rata
Aux alentours.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 16:29
par katana
C est où ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 01 nov., 2020 19:20
par Rata
Je t'ai envoyé un MP Katana.