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Re: Restauration ZZR C
Posté : dim. 18 déc., 2016 10:52
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
quelque tutos qui peuvent t'aider pour l'amortisseur, le bras ocsillant ..
Démontage et nettoyage du système de biellette Unitrack sous l'amortisseur
Remplacement amortisseur de C
Re: Restauration ZZR C
Posté : dim. 18 déc., 2016 11:03
par Rata
Pour le kit chaine, France Equipement est une bonne marque.
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/27688" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Restauration ZZR C
Posté : dim. 18 déc., 2016 18:33
par Zju62
Merci rata.
Ma couronne q l'air encore bonne mais la chaine a pas mal de point durs donc bon....autant changer le kit complet !
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 20 déc., 2016 19:24
par Zju62
Aujourdhui, refection sonde temperature.
Je pensais a un probleme de masse....j'ai nettoyé les connections, reafit chauffé....ca ne marche pas...
-changement du fil de masse....niette
Je pense donc quelle est grillée.
Pour changer celle-ci, lorsquon l'enleve, ca pisse le liquide ou pas?
Merci !
Ju.
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 20 déc., 2016 19:44
par diablo262
j'ai envoye mp
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 12:34
par Zju62
Bon c'est decidé, vu le prix derisoire que l'on me demande pour l'epoxy (devise en jack daniel's

) je vais refaire le cadre egalement !
Donc sortie du moteur (ca me fait peur)
Par la meme occaz, ou commandez vous vos roulement, cages a aiguilles etc pour bras oscillant, colonne direction etc? Site internet genre france equipement etc.....chez kawa.....)
Je suis partant si vous avez de bons plans !!!
Merci !!!
Ju
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 14:33
par Rata
Dur dur. Si tu as les moyens, tu mets que du Kawa.
Sinon, il y a du ALL BALLS. C'est la marque que j'ai choisie pour mes roulements de colonne de direction, changés il y a 13000 km. Rien à signaler depuis.
50€ au lieu de 120 pour du Kawa.
Il y a aussi BIHR. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité.
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 16:58
par Zju62
Dis moi rata, quand tu commande par exemple un kit roulements pour bras oscillant ou colonne de direction, ca comprend egalement les joints spy, circlip sil y a, entretoises etc etc....????
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 17:34
par Rata
Quand tu commandes un kit roulement, en général les joints sont inclus.
Par exemple, pour les roulements de colonne, il y a les 2 roulements et les joints supérieur et inférieur.
Pour les roulements de roue arrière, il y a 3 roulements et les joints.
Je n'ai jamais eu les clips ou les bagues annexes dans mes kits. Ce ne sont pas des pièces d'usure.
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 17:40
par Zju62
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 17:45
par Rata
Normalement, quand tu changes tes roulements, tu récupères les circlips et entretoises d'origines.
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 17:52
par katana
Sauf sur l axe de bras oscillant ...parfois il est bien de remplacer l entretoise surtout quand on connaît pas l entretien de sa monture ...
j en ai déjà vu vu des pas beau ...surtout sur mon 750 gpx ...
un manque de graissage et ça prend sévère !
Re: Restauration ZZR C
Posté : mar. 27 déc., 2016 18:25
par Zju62
J'ai telephoné sur rennes à la boite de roulements....
Pour les roulements aparemment c'est noté dessus les dimensions.
Pour les cages a aiguilles, il me demande de mesurer le diametre de la piece ca se met, le diametre de l'axe qui se loge dans la cage et la hauteur.....normalement il peut tout fournir !!!!
Me restera juste a commander chez kawa les axes et entretoises si elles ont mal vieillie !
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 déc., 2016 19:48
par Zju62
Hellooooo les mecs !!
Bon je commence a frissonner pour le demontage.
Malgré photos, etiquettes sur les contacteurs pour les reperer etc....je me dis que ca fait deja pas mal de choses a remonter !!!
Mais au moins je remarques quelques couacs
- bango au maitre cylindre de frein arr qui fuit legerement -> changement de la durite de meme pas 30cm....
- parties du faisseau ou la gaine de protec est vachement usee.....vais la remettre au propre du coup !!!!
- quelques durites de boite a air et refroidissement qui commencent a craqueler -> ca peut s'acheter au métre ca?
- durite huile avec lééégere fuite au niveau bango/moteur....possible d'acheter au metre et faire sertir le bango avec une pince adéquate?
Bref ca fera quelques trucs en plus a faire !
Ce qui me fait le plus peur : le cablage elec relié au moteur (des masses non?) Dont on a du mal a distinguer le passage du faisseau dans le moteur/cadre....
Risqué de sortir le moteur sans enlever la rampe carbu? (Ca m'emmerde de refaire faire une synchro apres....)
Desolé du nombre de questions mais je suis novice, premiere fois que je depouille autant une moto lol

[/url]
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 déc., 2016 20:03
par kazawaki
Jolie ! Merci de partagé ta belle toute nue
Elle a de belle forme
Plus sérieusement!
Elle a l air plutôt propre
Maintenant, si tu veut déposé le moteur , pour une peinture epoxy, le bébé pèse sont poid
Plus tu pourra enlevé de chose se dessus , plus sa sera facile .
C est pas une petite opération que tu fait la !
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 déc., 2016 20:14
par laurent59
Y'a pas besoin de synchro après démontage de la rampe. Elle se démonte d'un bloc.
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 déc., 2016 20:19
par kazawaki
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
pas d accords! Une rampe , tu la déposé , tu la re règle !
Une synchro c est hyper sensible!
C est même préconisé tout les 2500 km , normalement.
Pour qui fait de synchro régulièrement, sait à quelle point un rien peu tout changé.
Mais chaqu un voit midi a sa porte .
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 déc., 2016 20:28
par Zju62
Oui en photo ca parait propre.
Mais qqlq endroits ont magés avec le sel d'hiver....
Et comme mon bras oscillant etait bien moche, vu que je le refais a l'epoxy, avoir la teinte 100% origine est mission impossible donc pour ne pas tout dépareiller.....autant tout faire....
Et puis je rajeunirais mon faisceau comme ca !!!!
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 déc., 2016 20:46
par laurent59
Je n'ai jamais vu une synchro se dérégler après une dépose de rampe. Qu'est ce qui fait qu'une synchro se dérèglerait après une dépose de la rampe complète? Tu refais la pression des pneus après avoir déposé la roue? Une synchro tous les 2500 km? Faut pas pousser.
Re: Restauration ZZR C
Posté : jeu. 29 déc., 2016 21:13
par Zju62
Aller les zamis !!! Pas d'embrouille!!!
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 30 déc., 2016 21:52
par Zju62
Petite question....
Un moteur sorti du cadre, vous me posez ou/comment?
J'ai envie de le poser sur une palette a laquelle j'ajoute des roulettes pour le deplacer faaaacilement....
Et tant que j'y suis, je pense enlever tous les carters moteur pour refaire peinture niquelle dessus (le noir s'ecaille par endroits).
Et l'ammener chez mon mecano qui devait encore faire joints de puits bougie, joint couvre culasse et verif segmentation......avec le moteur déposé je pense que ca allégera grandement la facture!!!! D'autres choses a cerif tant que le moteur est deposé???
Puré, vais essayer de vous sortir un proto aux petits oignons !
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 30 déc., 2016 22:14
par katana
Fait attention à ta sonde d huile ! Il est mal situer pour poser un moteur ..et ça casse bien ...ça m est arriver
profites en pour refaire la distribution
vérifier également ton tendeur de chaîne d alternateur
tu peux aussi vérifier et nettoyer la crépine
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 30 déc., 2016 22:20
par Zju62
Oui je vais la debrancher ;0)
Le pote mecano auto me.montrait comment il a branché son mano huile. Il existe (pour voiture) des genres dentretoises entre le moteur et filte a huile qui integre un filtage pour brancher la sonde du mano....super pratique ! A voir si qqch du genre existe, ou si une piece peut etre usinee pour ....
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 30 déc., 2016 22:35
par katana
La débrancher l épargnera pas si tu pose ton moteur sur une planche ..., regarde bien , la sonde dépasse ! Et quand tu pose ton moteur ça va faire crac ...
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 30 déc., 2016 22:43
par Zju62
Pas possible de l'enlever completement
Re: Restauration ZZR C
Posté : ven. 30 déc., 2016 23:12
par katana
Non mais tu peux le protéger en mettant des cales autour ,ou bien le placer entre 2 lattes de ta palette
petit conseil ..prend une bonne palette. . Style europe ,chep ou lsm ...mais pas une palette "perdu" , le moteur est très lourd , faudrait pas que la palette casse ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Restauration ZZR C
Posté : sam. 31 déc., 2016 8:09
par Zju62
Vais mettre une grooosse douille autour bien scotchee !!!
Re: Restauration ZZR C
Posté : sam. 31 déc., 2016 9:59
par dnstouron
Pour le mano de pression, il y a une prise prévue à cette effet sur le moteur
le soucis c'est qu'elle est place de tel sorte qu'aucun produit du commerce peut venir se brancher dessus; Faut fabriquer une durite pour le faire
Re: Restauration ZZR C
Posté : sam. 31 déc., 2016 10:45
par Zju62
Tu peux m'en dire plus ? :0)
Re: Restauration ZZR C
Posté : sam. 31 déc., 2016 11:26
par dnstouron
je sais pas comment faut le faire je n'ai que la théorie
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
, kasawaki devait le faire ou l'a fait je ne sais plus il doit pouvoir t'en dire plus
Re: Restauration ZZR C
Posté : sam. 31 déc., 2016 11:50
par katana
Ne prend pas une marque à la c.. pour ton mano , prend un vdo,veglia , etc ...