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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 09 avr., 2019 9:53
par STEPH44

Dernier message de la page précédente :

Super J'avais bien compris alors. Trop fort le Steph ! Oui, je sais, je me contente de peu !

Je te tiens au courant pour l'achat. Je dors plus depuis 2 jours. J'espère ne pas être trop déçu par mon essai demain par rapport à un usage GT. Et que mon 1.87 m et mes 95 kilos ne seront pas de trop au niveau protection. On verra bien.

Autre question : j'ai lu dans un de tes posts que tu souhaitais passer à un lubrifiant sec pour ta chaîne. L'as-tu fait ? Si oui, qu'en penses-tu ? J'envisage sérieusement de le faire.

Belle journée à vous les zzramis.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 09 avr., 2019 11:21
par Zju62
Perso, si j'utilisais plus souvent je serais parti sur bagagerie rigide.....
Pour la graisse sèche, ça ne colle pas donc nettoyage rapide. Je graisse après chaque sortie ça prend 2 minutes...

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 09 avr., 2019 11:28
par STEPH44
Merci pour tes réponses. Intéressant ta remarque sur la bagagerie rigide. Je vais y réfléchir.

A bientôt

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 23 avr., 2019 23:25
par Zju62
Bon demain visite chez HMR (Henri moto racing) à Lexy(54) pour discuter PC5......wait and see !!!

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mer. 24 avr., 2019 9:18
par STEPH44
STEPH44 a écrit :Merci pour tes réponses. Intéressant ta remarque sur la bagagerie rigide. Je vais y réfléchir.

A bientôt
Bon. Et bien après un essai, ça ne colle pas. Je ne me vois pas faire 800 km en 3 jours pour le boulot en hiver avec. Donc, à la place de la FJR vendue, une Trophy SE a rejoint la 1100 ZZR. Comme cela, je n'aurai pas à faire le choix entre la 1100 et la 1400 lorsque je partirai en ballade !

Merci pour tes infos et bonne route.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 21 mai, 2019 16:36
par Zju62
Hello.
Gros nettoyage aujourd'hui du 14 après 3 sorties pluvieuses mdr (reims/Vosges ce week / et autour de chez moi la semaine)

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais pris le temps de déposer silencieux + ras de roue pour meilleur accès...

Du coup prochaine séance, vais voir pour démonter la roue arrière pour nettoyer un bon coup bras oscillant / ohlins et unitrack.....

Et pour info, la poignée de levage qui se fixe sur le cale pied arrière gauche n'est pas compatible phase 1 phase2.

Sur mon 2016, bien que les trous de fixation y soient, la serrure de selle est fixée sur l'un d'eux. Il faut déplacer la serrure de selle si on veut monter la poignée.....

Voilà.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : sam. 08 juin, 2019 10:07
par Zju62
Cette fois on y est.
Matos arrivé:
- filtre DNA + kit entretien
- collecteur akra nettoyé
- 4 joints echappement neuf + 8boulons

J'ammene la ZZ des que je suis en repos et qu'il y a qqn de dispo pour venir me rechercher !

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Après discussions avec le préparateur, il préfère pc5 à whoolich. Il préfère réserver whoolich à de plus grosses prépa. Le pc5 sera suffisant pour mon utilisation.

Niveau du recyclage air, il y a juste à boucher le tuyau. Il ne faut pas démonter le système complet, dixit the doctor Kiki.
Reste juste à trouver un bouchon propre pour faire ça !

A bientot.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : dim. 09 juin, 2019 9:44
par Zju62
Petite question subsidiaire, bien que ce n'est pas bien compliqué de monter un filtre, rien en français sur la notice du DNA.
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Il est livré avec une petite fiole de graisse rose. Je pense qu'il faut l'appliquer sur les bords plastiques du filtre pour qu'il n'y ait pas de fuite air c'est bien ça ?

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : dim. 09 juin, 2019 13:33
par mumbly
Graisse ou huile ????
Le filtre doit être légérement huilé...

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : lun. 10 juin, 2019 10:45
par Zju62
Oui huilé dans l'emballage d'origine.
Fourni avec le filtre, un petit pot de graisse rose épaisse (à doute dur la photo), je pense que c'est à appliquer sur l'armature plastique du filtre p o ur bloquer les impuretés qui voudraient passer par la....

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 11 juin, 2019 9:43
par STINGER
Salut Zju,
Sur le K&N de mon Stinger la graisse servait surtout a faciliter le montage car le filtre rentrait au chausse-pied !
(Montage trés serré).elle doit servir a lubrifier les côtés du filtre pour qu'il se mette bien en place.
Pour ton recyclage d'air il me semble avoir vu sur le net un kit plaque d'obturation, j'essaie de te retrouver le lien.
(PS : Encore merci pour le manuel d'atelier)
A +
Pascal.



Re Zju,
J'ai retrouvé les liens :
https://www.tech2roo.com/kits-suppressi ... currency=2" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.tech2roo.com/kits-suppressi ... 02486.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant que cela puisse t'aider.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 11 juin, 2019 18:16
par Zju62
Merci stinger.
Je vais faire sans les plaques, juste boucher l'arrivée d'air à la valve ;0)

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 11 juin, 2019 19:14
par STINGER
Attention Zju car sur le site il parle d'une sonde a changer par un leurre pour ne pas allumer le voyant moteur

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 11 juin, 2019 21:14
par Rata
Le leurre sert uniquement si tu vires complètement le système d'injection d'air.

D'après la RMT, ce système est en fait une électrovanne qui s'ouvre ou se ferme si présence ou non de 12V.
Le leurre est constitué d'une résistance de 22 ohms.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 11 juin, 2019 22:03
par Zju62
D'après il suffit juste de laisser la valve en place et boucher l'arrivée d'air ;0)

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 11 juin, 2019 22:17
par STINGER
Bon a savoir, merci les gars :
Au fait Zju, le post a ce sujet n'est franchement pas très clair : le montage d'un collecteur Akra inox oblige-t-il le montage d'un PC V ?
Y a-t-il un gain (ou un risque) si collecteur seul ?

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mer. 12 juin, 2019 7:03
par Zju62
Avec un collecteur les gazs passent différemment, le collecteur n'est bien souvent pas catalisé donc ça appauvrit le mélange air/essence. Il faut donc l'adapter à ton équipement.
Oui il tu à des lambdas, mais elles ne fonctionnent pas sur toute la plage de régime et ont leurs limites, elles corrigent très faiblement.....

Bref.....il y a un post approprié la dessus, va le lire c'est asser complet..... sinon le post de modifs de mon 2016 va plus ressembler à rien lol ;0)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=16&t=25201

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : dim. 23 juin, 2019 11:26
par Zju62
Hello.
Le montage du PC5 approche sur le 14 PS 2016 !!!!!
Pour le pc5, réf DYPCV17-005.
Pour le shunt lambdas: dynojet O2 eliminator TYPE 1 (22€. ) je n'ai pas la référence exacte par contre. Si kiki passe par la pour plus de précisions.....
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Pour le clean air : rien se spécial, juste boucher le tuyau arrivée air à la valve. Le shunt n'existe pas donc il ne faut pas débrancher et enlever physiquement le système sinon code erreur au tdb......
Et filtre à air DNA :0)

Hâte de tout monter !!! Mais vu le beau temps ça ne sera pas encore pour cette semaine je préfère rouler.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : lun. 24 juin, 2019 8:13
par dnstouron
et avec le collecteur Akra tu vas pouvoir te gratter sous le genoux en épargnant tes lombaires !!

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : lun. 24 juin, 2019 20:18
par Cedzx14r
Bonjour à tous !!!!
Petite question:
Lors de la suppression de votre système clean air ou système pair avez vous tous un code default ? Car moi que j ai le shunt ou pas je n ai pas de code default.
Merci pour vos reponse

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : lun. 24 juin, 2019 21:03
par Rata
Mais as-tu roulé plusieurs km sans le shunt ?

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : lun. 24 juin, 2019 21:40
par Cedzx14r
Oui je roule depuis longtemps comme ça

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : lun. 24 juin, 2019 22:12
par STINGER
Peut-étre que L'ECU ne contrôle pas le fonctionnement de cette pièce sur certain modèle !
Comme sur les bagnoles, avant tu pouvais débrancher une vanne EGR sans problèmes alors que sur une récente c'est une vraie galère !

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mar. 25 juin, 2019 6:44
par Zju62
Sur modèle depuis 2016 !!!!
On le laisse en place le clean air ! Le shunt existe pas.
Suffit de boucher la durite.

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mer. 26 juin, 2019 18:29
par Cedzx14r
La mienne est de 2008

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mer. 26 juin, 2019 21:43
par Zju62
Bha oui mais le post c'est sur mon 14PS 2016......pas 2008 c'est différent c'est sur....
J'essaye d'y mettre uniquement ce qui concerne ma moto......

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : mer. 26 juin, 2019 21:56
par Cedzx14r
Arffff désolé
si un admin peut supprimer les commentaire concernant ma demande
Merci

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : lun. 15 juil., 2019 7:48
par Zju62
Je pensais à une chose, j'achète petit à petit les "fioritures" pour montage propre du collecteur.
Les pièces 11061-0448 joint collecteur/intermédiaire et
92171-0683 collier collecteur/intermédiaire sont elles de bonne taille pour le collecteur akra?

(Désolé pas de photos, galerie HS...)

Je pense que oui, vu que les silencieux akra se montent sur le collecteur origine ..... donc les sorties du collecteur akra = même taille que collecteur origine ça paraît logique en fait.....

Les colliers, je les changerais sans hésitation vu que les actuels sont grippés/oxydés.
Pour le joint tube intermediaire/collecteur, autant les commander ça évitera les surprises "au cas ou"....

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : sam. 05 oct., 2019 9:10
par Zju62
Hellooooooo

CA Y EST ! Moto déposée pour réglage carto! Enfin !

Le collecteur et filtre DNA est monté.

Finalement, carto whoolich retenue.

Le préparateur a commencé à communiquer avec l'ecu et désactivé le recyclage air, lambdas etc etc....

Seul hic, lors du premier passage au banc......la carte mère du banc a lâchée......donc réglage dans quelques jours après réception de celle-ci.

J'y suis passé pendant le taf.....l bruit avec le collecteur et silencieux dechicanés est superbe à mon goût. Ca ronronne bien sans excès. (Apres j'ai pour référence mon ex katoch qui elle gueu**ait bien bien roque.....alors forcement le big Z me paraît presque silencieux lol)

Bref plus qu'à être patient !

Et j'ai pu voir sa moto perso, un H2. Sans "forcer" il en est à 235cv.....a la roue.....
Et également la moto d'un client, un vmax nouveau modèle sur lequel il a greffé un compresseur......démoniaque !

Bref, hâte de récup le big Z. Mes consignes: viser un bon réglage AFR, je ne cherche pas à récup les derniers CV trouvables sur le big, je veux que ça reste fiable !!!

Les courbes suivront quand j'aurais récupéré la moto !

A bientôt tout le monde!!!

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : sam. 05 oct., 2019 14:10
par STINGER
On les attends avec impatience !
J'hésite entre une prépa Woolich racing et un boitier rapid bike racing !
Quelqu'un a tenté le 2ème ?

Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016

Posté : sam. 05 oct., 2019 18:34
par Zju62
Fais un sujet sur ce thème stp, ici c'est hors sujet, sinon je ne m'y retrouve plus sur le post de mon 14 ;0).

Mais sinon oui les courbes seront postées ;0)