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Posté : lun. 24 janv., 2011 13:20
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

Titi a écrit :Si tu n'as changé que la rampe, possible que ça vienne d'elle.
Les pointeaux font toujours leur boulot ? Car depuis le temps qu'elle n'a pas eu d'essence dedans...
Peut-être qu'il restait de la merde dedans (même si tu l'as nettoyée) et qu'en y mettant de l'essence, des impuretés sont arrivés dans les carbus...
Comment on peut vérifier ça ???
c'est le seul truc que j'ai pas netoyé les pointeaux ...

mais elle a marché avant de tout remonter [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 18:08
par dnstouron
Bon j'ai vidangé les cuves, demonter les floteurs regardé l'etat des pointeaux.

RAS avec mes yeux de novice en carburateur
J'ai tout remonter en faisant bien attention a tout bien remettre en place et toujours pas de démarrage de la vieille

j'ai décrit mon soucis a certaines personnes et tous m'oriente vers des merdes qui se seraient mis dans les carbus suite au coup de bombe netoyant. La rampe n'ayant pas tourné pendant un long moment des dépots ont du se mettre dans des recoins inaccessible. Comme j'ai pas utilisé un compresseur pour evacuer les depots de merde et bien ils se seraient mis là où il ne faut pas pendant ma scéance de roulage

Du coup la moto est a l'arret jusqu'a dimanche date a laquelle je pourais avoir un compresseur pour tout nettoyer encore.

Si j'ai le courage et le temps je vais remonter la vieille rampe et faire un essais pour voir si j'aurais pas une seconde panne ( allumage par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] )

Bon j'espere m'en sortir car j'ai pas la tune pour la déposer chez le docteur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif].

Je ne sais pas si je ne vais pas ouvrir un post coté moteur pour suivre ce soucis sur un autre post [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 24 janv., 2011 18:16
par Supergus
Si Kiki t' as filer la bonne rampe, elle n' as que 14000 KM, mais cela fait environ 8 ou 9 ans qu' elle n' as pas servit... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

X

Posté : lun. 24 janv., 2011 18:27
par KIKI
denis ces la rampe remet la vielle elle vas redemarre et si elle est pas sur les 4 cylindres tu as claque 1 bougie
sur ta rampe les pointeaux sont hs [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] pour sa quelle demarre pas

Re: X

Posté : lun. 24 janv., 2011 23:03
par dnstouron
KIKI a écrit :denis ces la rampe remet la vielle elle vas redemarre et si elle est pas sur les 4 cylindres tu as claque 1 bougie
sur ta rampe les pointeaux sont hs [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] pour sa quelle demarre pas
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Si j'inverse les pointeaux entre l'ancienne et la nouvelle ça peut marcher ?

Posté : mar. 25 janv., 2011 8:20
par KIKI
ces pas gagne du tout sa peux etre pire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: X

Posté : mar. 25 janv., 2011 8:32
par Titi
dnstouron a écrit :
KIKI a écrit :denis ces la rampe remet la vielle elle vas redemarre et si elle est pas sur les 4 cylindres tu as claque 1 bougie
sur ta rampe les pointeaux sont hs [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] pour sa quelle demarre pas
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Si j'inverse les pointeaux entre l'ancienne et la nouvelle ça peut marcher ?
Il vaut mieux prendre des pointeaux neufs +joints neufs (mais ça coûte un peu) plutôt que de prendre des vieux pointeaux.

Posté : mar. 25 janv., 2011 8:40
par dnstouron
Merci à vous deux pour vos reponses
J'ai plus qu'à demonter la rampe et remettre l'ancienne qui va subir elle aussi un gros nettoyage dans les regles

Dommage j'aurais pas une rampe "neuve" à la place
Merci à toi armel mais c'est pas de bol [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mar. 25 janv., 2011 9:02
par Titi
dnstouron a écrit :Dommage j'aurais pas une rampe "neuve" à la place
T'inquiète pas... c'est juste un contre-temps. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 25 janv., 2011 22:59
par dnstouron
Pour remettre les carbu en etats de marche c'est ça qu'il faut que j'achete ? là ou ailleur

c'est presque le prix d'une rampe sur le net les 4 kits [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Mais en même temps quel garantit de tomber sur le même probléme sur une rampe du net [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon j'ai récuperer un compresseur, la batterie est en charge
ce week-end je demonte la rampe et je remonte la vieille aprés l'avoir entiérement passé a la bombe spéciale carbu et souflette compresseur, ça ne lui feras de toute façon pas de mal

Posté : mer. 26 janv., 2011 2:43
par volvering
hello sur le 600 même genre de prob et le seul moyen de nettoyer ce fut a l'amoniaque et maintenant vraiment plus de tracas....même après du nettoyant carbu il sortait encore de la crasse...prendre aussi une seringue pou les tout petit trou.....

Posté : mer. 26 janv., 2011 9:10
par KIKI
dnstouron a écrit :Pour remettre les carbu en etats de marche c'est ça qu'il faut que j'achete ? là ou ailleur

c'est presque le prix d'une rampe sur le net les 4 kits [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Mais en même temps quel garantit de tomber sur le même probléme sur une rampe du net [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon j'ai récuperer un compresseur, la batterie est en charge
ce week-end je demonte la rampe et je remonte la vieille aprés l'avoir entiérement passé a la bombe spéciale carbu et souflette compresseur, ça ne lui feras de toute façon pas de mal
OUI C'EST CETTE PIECE MAIS SURTOUT PAS SUR LE NET ELLE NE MARCHE PAS QUE DE L ORIGINE KAWA 50 EUROS PAR CYLINDRE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 26 janv., 2011 10:20
par claudius
dnstouron a écrit :entiérement passé a la bombe spéciale carbu et souflette compresseur
Pour info : Pour un prix nettement inférieur, il existe des bombes pour freins, avec une efficacité proche.

Bon courage, Denis, pense aussi à ne pas intervertir les pièces entre les cylindres.

Posté : mer. 26 janv., 2011 14:38
par dnstouron
KIKI a écrit : OUI C'EST CETTE PIECE MAIS SURTOUT PAS SUR LE NET ELLE NE MARCHE PAS QUE DE L ORIGINE KAWA 50 EUROS PAR CYLINDRE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est bien ce qu'il me semblait que tu m'avait dis. 200€ ça va attendre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
claudius a écrit :
dnstouron a écrit :entiérement passé a la bombe spéciale carbu et souflette compresseur
Pour info : Pour un prix nettement inférieur, il existe des bombes pour freins, avec une efficacité proche.

Bon courage, Denis, pense aussi à ne pas intervertir les pièces entre les cylindres.
J'ai du mal a trouvé cette bombe par chez moi, les concess n'en ont plus , je vais me rabattre sur les netoyant freins je crois bien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

pas de soucis au niveau de l'inversion, je fais comme gremlins/bino l'ont indiqué, je demonte carbu par carbu comme ça moins de soucis

Posté : mer. 26 janv., 2011 15:57
par Titi
dnstouron a écrit :J'ai du mal a trouvé cette bombe par chez moi, les concess n'en ont plus , je vais me rabattre sur les netoyant freins je crois bien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'est dommage... Fallait en prendre chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 26 janv., 2011 16:04
par dnstouron
Ben, n'en avait déjà une et je ne pensais pas avoir besoins d'une seconde aussi vite [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 28 janv., 2011 21:05
par dnstouron
ce soir en 3h j'ai nettoyé l'ancienne rampe qui etait dans un superbe etat.
- cuve brillante, aucun depot
- membrane et aiguille parfaite
- les conduits passé au compresseur

Tout etait nickel et brillait a l'interieur. Comme quoi a 124 000 km [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai tout bien remonté

J'ai donné 5 ou 6 coup de démarreur mais appart des appels d'aire dans les echappement (bruit caverneux avec une espéce d'aspiration d'aire mais pas d'explosion) elle a pas voulu démarrer

je séche complétement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Demain je ne peux pas m'en occuper. Dimanche matin je teste de nouveau mais je suis pas optimiste sur un eventuel résultat positif

Posté : ven. 28 janv., 2011 21:10
par gordi
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] quand ca veut pas...

Posté : sam. 29 janv., 2011 0:55
par lolo34
Et t'as personne du fofo ou autres amis qui si connaissent prés de chez toi ????


car pour le moment ton affaire avance pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : sam. 29 janv., 2011 3:08
par rc46d
dnstouron a écrit :ce soir en 3h j'ai nettoyé l'ancienne rampe qui etait dans un superbe etat.
- cuve brillante, aucun depot
- membrane et aiguille parfaite
- les conduits passé au compresseur

Tout etait nickel et brillait a l'interieur. Comme quoi a 124 000 km [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai tout bien remonté

J'ai donné 5 ou 6 coup de démarreur mais appart des appels d'aire dans les echappement (bruit caverneux avec une espéce d'aspiration d'aire mais pas d'explosion) elle a pas voulu démarrer

je séche complétement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Demain je ne peux pas m'en occuper. Dimanche matin je teste de nouveau mais je suis pas optimiste sur un eventuel résultat positif
Parfois le mieux est l'ennemi du bien. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 29 janv., 2011 8:48
par zzr 61
t'as verifier ta pompe a essence denis ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

la mienne avant quelle lache tournais nickel et d'un coup...........paf !!! plus rien !! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 29 janv., 2011 9:09
par KIKI
bougie claque denis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 30 janv., 2011 20:12
par dnstouron
KIKI a écrit :bougie claque denis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Les 4 sont neuves et ont tournée 30 minutes des iridiums ... un truc de malade

Demain de vais acheter 4 NGK de base et faire un test....

Une bobine ça peux cramer sans prevenir ??
Comment le vérifier ?

J'ai testé si c'etait pas de reservoir qui n'avais plus de mise a l'aire mais non c'est pas ça non plus

C'est aprés midi, je vais recherché la seconde becanne d'un pote ( un 500 GPZ) de 2004 qui démarre tous les mois mais n'a pas roulé depuis 3 ans
Ben la moto a pas voulu partir de chez lui, le reservoir etait plein ( 20L) de SP95 vieux de plus d'1ans ... on avait rien pour récupérer les 20l du coup je suis rentré en voiture

Quand ça veux pas , ça veux pas

Posté : dim. 30 janv., 2011 20:38
par phil65
Elle commence vraiment à faire des siennes la MISS 1100 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon courage pour la suite en espérant que cela ne soit que passager.

Posté : dim. 30 janv., 2011 23:12
par dnstouron
Ben ce soir en passant devant, je me suis dit aller un coup de démarreur pour voir et ...

Non rien ça a fait un clac et plus rien : tableau de bord eteint, plus de phare et plus de démarreur

Je dois avoir un soucis de masse quelque part un fil a du bouger et ça a tout fait sauter

CA AVANCE [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]


demain soir je vérifie tout le faisceaux

Posté : lun. 31 janv., 2011 7:55
par Algo_38
Bon courage pour la suite!

Posté : lun. 31 janv., 2011 8:30
par Titi
dnstouron a écrit :Les 4 sont neuves et ont tournée 30 minutes des iridiums ... un truc de malade
Les irridium sont + sensibles que les autres aux problèmes de carbus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 31 janv., 2011 9:26
par dnstouron
Je pense a un truc, j'ai monté les roulettes de protections et j'ai pas fait attention, il y a des cables qui passe juste derriere dont ceux qui alimentent le ventilo. Ils sont en prise directe a la baterie.

J'ai du abimer un cable en montant les roulettes. ça expliquerait quelques soucis
- ma baterie se décharge toute seule
- plus d'allumage
- ....

je regarde ça ce soir

Posté : lun. 31 janv., 2011 9:32
par Titi
Vérifie... ça ne coûte pas grand chose... Et ça évitera de cramer des fusibles.
Quand je les ai montées, j'ai bien éloigné les câbles et une fois la roulette (gauche, de mémoire) mise en place, j'ai remis un serflex pour attacher le câble au berceau.

Vérifie aussi les câbles des klaxons qui passent dans le coin (droite et gauche).

Posté : lun. 31 janv., 2011 19:48
par dnstouron
Bilan du check electrique
- les cables qui alimentent le ventilo bien abimé => coupage, épissure, gaine thermo et chatertone, j'en ai profité pour refaire le cabalge de l'horloge
- le cable qui passe devant la baterie direction alternateur dénudé juste aprés la cosse ... chatertone pour proteger

Sinon rien de particulier

j'ai essayer de redémarrer mais baterie vide alors que je l'ai rechargé 24h. Je dois avoir une "fuite" quelque part en esperant que je l'ai réparé

Mis les cables sur la voiture et tentative de démarrage. elle a toussé 2 fois entre 2 expulsion au niveau des echappements.
En remettant tout en place, j'ai pas eu d'essence qui a coulé quand j'ai debranché le reservoir. Le filtre a essence est vide ...


La pompe est HS je pense.
Question : COmment tester la pompe ?
J'ai recherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé de truc claire [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Demain j'achete 4 bougies et je testerai la batterie

J'ouvre un post en mecanique moteur. je pourris trop celui là

Posté : lun. 31 janv., 2011 20:59
par zzr 61
c'est pour ca que j'ai penser a la pompe elle m'avait fait les memes symptomes!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]