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Posté : jeu. 22 oct., 2009 23:50
par absolom40

Dernier message de la page précédente :

bon ben pour ma part ca sera cela , mon concessionnaire m'en avait parlé et au niveau des indices de charge et vitesse ca correspond , donc bingo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pneu Continental Sport Attack 190/50 ZR17 75W
- Le Meilleur pneu HYPERSPORT du moment. Découvrez un nouvel ANGLE.
- Roue avant : objectif sécurité et guidage. Freinage sur le mouillé, adaptation rapide à la température ambiante, gomme à base de Carbon black+silice +technical softener.
Roue arrière : Guidage et adhérence. Plus de grip sur tous les angles (jusqu'à 50,8°), montée en température ultra rapide, utilisation de la gomme Black Chili (la plus tendre du marché :'60sha') et la technique ASC exclusive CONTINENTAL.

Posté : ven. 23 oct., 2009 2:09
par phil65
Ah oui le sport Attack risque de te faire 2.500 kms à l'AR si tu roules assez vite ou arsouille comme j'ai cru comprendre...

Posté : ven. 23 oct., 2009 17:53
par absolom40
oui mais le maintient a un soupçon de vie sont les pneus [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ,et me gauffrer pour avoir economisé dessus [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] = NON .

et aux dernières nouvelles , le 75W n'est pas importé en France , donc j'opte pour un 73W a carcasse renforcée pour le 14 , a suivre [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 30 oct., 2009 23:39
par le prof
Tiens nous au courant de tes impressions.

Posté : sam. 31 oct., 2009 13:08
par phil65
absolom40 a écrit :oui mais le maintient a un soupçon de vie sont les pneus [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ,et me gauffrer pour avoir economisé dessus [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] = NON .

et aux dernières nouvelles , le 75W n'est pas importé en France , donc j'opte pour un 73W a carcasse renforcée pour le 14 , a suivre [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Tu as raison : les gommards c'est le lien avec le sol de tout engin roulant : donc mettre des tunes dedans : c'est essentiel, vital même, comme le freinage ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 31 oct., 2009 16:36
par -=*Fr3D*=-
Viva Bridgestone... Mais bon... On en a déjà parler 100.000 fois. Moi je reste chez Pirelli j'en suis hyper content et meme après passage au banc a + de 300km/h le pneu ne se déchire pas.

Niveau adhérence c'est top a part au début le pneu est un peu long a se roder je trouve (400kms pour ma part

Posté : dim. 01 nov., 2009 0:40
par phil65
Haannnnnnnnn !!! La signature de Fr3D ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

"Une suceKIKI dans le garage "... C'te honte... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

Pour ce qui est des gommards : sur un 1400, si vous l'utilisez dans des conditions optimum, mettez le prix sur las gommards : en terme de couple, en foule, c'est velu et en accélérations, reprises et freinages : c'est du lourd donc faut mettre la qualité. J'en suis persuadé. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 05 nov., 2009 11:45
par french74
Bon, ça y est, ils ont enfin reçu mes pneus...
il était temps, j'arrivais au témoin [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Verdict : 12200 pour l'AR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
L'avant aurait pu aller un peu plus loin, mais bon, vu la période climatique, j'ai préféré assurer le coup [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai remis ce qu'il y avait à l'origine [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Sinon pour info, dans le motomag de ce mois-ci, ils ont publié la réponse qu'ils m'avaient faite par courriel. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Arriverais-je à en faire autant avec le nouveau train de pneus ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 05 nov., 2009 12:45
par -=*Fr3D*=-
Perso l'angel ST de Pirelli est top c du tri gomme et ca tient la route... Meme après passage au banc il est nickel...

Posté : jeu. 05 nov., 2009 20:34
par rickorn
Raté, le Angel ST est un monogomme ^^, comme quoi on peut faire un tres bon pneu sans passé par le multigomme!

Posté : jeu. 05 nov., 2009 23:01
par le prof
french74 a écrit :Bon, ça y est, ils ont enfin reçu mes pneus...
il était temps, j'arrivais au témoin [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Verdict : 12200 pour l'AR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
L'avant aurait pu aller un peu plus loin, mais bon, vu la période climatique, j'ai préféré assurer le coup [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai remis ce qu'il y avait à l'origine [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Sinon pour info, dans le motomag de ce mois-ci, ils ont publié la réponse qu'ils m'avaient faite par courriel. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Arriverais-je à en faire autant avec le nouveau train de pneus ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
12 200 avec quelle marque ?

Posté : ven. 06 nov., 2009 2:10
par french74
le prof a écrit :
french74 a écrit :Bon, ça y est, ils ont enfin reçu mes pneus...
il était temps, j'arrivais au témoin [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Verdict : 12200 pour l'AR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
L'avant aurait pu aller un peu plus loin, mais bon, vu la période climatique, j'ai préféré assurer le coup [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai remis ce qu'il y avait à l'origine [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Sinon pour info, dans le motomag de ce mois-ci, ils ont publié la réponse qu'ils m'avaient faite par courriel. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Arriverais-je à en faire autant avec le nouveau train de pneus ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
12 200 avec quelle marque ?
BT014 d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 06 nov., 2009 7:45
par Goffg
Faut appeler le Guiness book ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 06 nov., 2009 10:07
par rc46d
Goffg a écrit :Faut appeler le Guiness book ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Yep ! J'ai fais la moitié avec la monte d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Heu .... la deux c'est en haut ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 06 nov., 2009 10:44
par french74
rc46d a écrit : Heu .... la deux c'est en haut ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca ne sert à rien la 2 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vous roulez à plus de 140 vous ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 06 nov., 2009 11:50
par magajo
je vais vous donner mes petites expériences.

metzeler roadtec z6 : bons pneus, durée envirron 10.000 km, tres leger guidonnage, mal supportent le mouillé.

dunlop roadsmart:
excellents l' été, mal supportent le froid en freinage, car la partie centrale est réellement dure, j' ai fait 8000 km

dunlop qualifier 1:
laissons tomber... guidonnnage monstrueux, très dur dans les virages on arrive pas à plier.... j0 ai fait 3500 km

dunlop qualifier RR:
excellents, a mon avis le top.
+ de 5000 km, se chauffent très vite et sont vraiement collés à la route.

Posté : sam. 07 nov., 2009 14:18
par absolom40
continental attack indice K , av et arr

mes impressions toutes chaudes car montés hier en meme temps qu'un Gpack et filtre,

conditions
route un poil grassouillette , tracé utilisé ,4 voies (pour tester le Gpack [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) et departementales

ressenti
.... ben honnetement que du bon ...voir très bon ,malgré l'état neuf des pneus , (le temps du rodage) très bonne accroche [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

résumé
pneus qui mettent rapidement en confiance (malgré une legere glisse de l'arrière due vraisemblablement a la parafine de protection) , mais mes premières impressions sont excellentes , a voir en duo avec armes et baguages , mais je crois avoir trouvé "chaussures" a mon ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 07 nov., 2009 20:17
par le prof
12 000 avec des BT 14 ! Merci pour la réponse mais étonnant....

Posté : jeu. 12 nov., 2009 14:23
par Humulgus
Bonjour,

Mon avis à moi : (moto du moi de juin 6500 km)

bt 14 d'origine : AR, pas trop mal, mais s'usent en un rien de temps (2500 km avec rodage, plus de témoin, même completement lisses)

AV : niveau accroche, très bien, mais profil trop rond (à mon gout) ça fait une machine pataude sur l'angle. durée de vie 3500 km et le mien était bizeauté complet sur les cotés.

AR / AV BT 021, pas mal du tout je trouve, ça glisse un brin, mais avec ce couple + puissance, tous les pneus glissent... mais s'use aussi vite que le 14 sur les cotés, et toujours ce profil rond..

Prochaine monte super corsa la semaine prochaine sc1 / sc2, toute façon je ferais jamais plus de 4000 bornes avec des pneus sur cet engin, donc autant se faire plaisir, avec l'hiver qui approche.. (dans mon coin il pleut presque jamais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Posté : lun. 15 févr., 2010 19:19
par jiji
Ma monture va être en sportmax, vous en pensez quoi ? (ils sont casi neufs).

Posté : lun. 15 févr., 2010 21:43
par rickorn
jiji a écrit :Ma monture va être en sportmax, vous en pensez quoi ? (ils sont casi neufs).
Euuuuuuuuuu un sportmax je crois que ca veut pas dire grand chose, c'est un sportmax quoi? Qualifier I? Qualifier II? Roadsmart?

Tiens d'ailleurs au passage, bon mon roadsmart est encore bon, mais d'une maniere général je suis deçu question longévité. Enfin je le trouve bien marqué pour un pneu de 4000km. A confirmer dans les prochains km, mais si c'est le cas, alors le Pirelli Angel ST tient bien mieux les km!

J'ai tjrs le pirelli a l'avant et il est nickel bon, incroyable, jamais fait autant de km avec un pneu avant.

Du coup j'me tate pour la prochaine monte
Complet pneu GT
Full Angel ST
Full Roadsmart
Full Power Pure (homologué 1400)

Ou mixte GT arriere, sport avant :
Roadsmart/Qualifier II
Angel ST/Diablo Rosso
Road 2/ Power Pure

Eric

Posté : lun. 15 févr., 2010 22:26
par corax
Michelin PR2 à l'arrière: bien sur sec, très moyen sur mouillé, voir dangereux.
Par contre, super résistant (record battu: 18.0000kms avec!!!). Il faut dire que je roule vite mais je fais très peu de ville.
Un pneu économique mais très glissant.
Sinon, je vais faire 24.000kms avec les plaquettes d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Qui disait que le 1400 n'était pas économique?

Avant: PR2 CT: excellent, très bon grip, j'en suis à 12.000kms avec. Jamais eu de frayeur avec. Je reprendrai peut être le même.

Posté : lun. 15 févr., 2010 22:55
par Cedzx14r
Pour moi train complet michelin PILOT ROAD 2 CT ,4000 a leur actif et encore neuf très bon pneu ,le prochain je pense essayer le michelin POWER PURE 2 CT mais j'ai encore le temp [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 15 févr., 2010 23:52
par aldi3
enfin ils sortent du pneu compatible avec le zz en 2ct...
ben il est temps !

Posté : mar. 16 févr., 2010 9:54
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] pas de pr 2 sur un 14,dit et redit [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] ......
j'ai un "11" D7 full kiki,bin le pr2 ct sur le mouillé pas top,j'image même pas sur un 14,
ou alors vous piloter a la mc coy

http://www.youtube.com/watch?v=DBpTg-EZKgA [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 16 févr., 2010 10:12
par PETIT BIKER 59
C'est beau !

Posté : mar. 16 févr., 2010 10:17
par PETIT BIKER 59
Nouveauté michelin seule monte pour le ZZR 1400 : http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 84715.html

Posté : mar. 16 févr., 2010 10:19
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] chez michelin tu as aussi le hpx pour le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 16 févr., 2010 11:34
par ambydupuis
sur ma 1400 de 2006 j'ai eut:
-l'origine (BT 014?), arrière tenu 4000 km en étant très large. l'avant un peu plus (6000km?). A jeter à la poubelle, un pneu qui tient si peu (avec moi qui roule) c'est limite se foutre de ma gueule.

-BT-021: de 4000 à 13500 km pour l'arrière, de 6000 à 13500 pour l'avant: il en restait encore un peu, mais il était temps de le changer, surtout l'avant (d'ailleurs il était commandé et supposé être remplacé la semaine de mon carton). Il est pas mal question longévité et grip, par contre il implique un comportement bizarre de la moto (tenue de cap imprécise), bref, "pas plus que ça"

sur ma 1400 de 2008:
-l'origine (BT014) a tenu encore moins longtemps: 3000 pour l'arrière et moins de 5000 pour l'avant. acheter ce pneu en monte de remplacement, je comprends pas.

l'arrière à eut un Roadsmart, que j'ai gardé jusque 14000 km, que j'ai remplacé parce que j'avais un week-end avec gros kilométrage et un circuit de prévu, mais il en restait encore, pas encore au témoin d'usure. Je n'ai jamais été aussi satisfait d'un pneu, parfait partout.

depuis j'ai un Angel derrière, la moto a +- 20.000 km, il en reste aussi, probablement qu'il fera ses 10.000 km, mais je retourne sur un roadsmart parce que l'Angel fait facilement des glissouilles sur revêtement bosselé. Je n'ai aucun grief sur sa tenue de route dans le temps ou même son grip sur circuit, il y a juste que c'est arrivé plusieurs fois de glisser sans que je ne le sente venir, sans prévenir, et il m'est d'avais que je n'ai jamais eut cette impression avec d'autre pneus.

A l'avant, figurez-vous que je n'ai aucune idée de ce que j'ai mis depuis le B-014, je crois qu'il y a un Roadsmart qu'il va falloir remplacer prochainement, mais je n'en suis même plus sur et je ne sais plus si c'est le deuxième ou troisième pneu avant sur cette moto... Ce foutu hivers est trop long ! :-D

Posté : mar. 16 févr., 2010 16:36
par rc46d
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] chez michelin tu as aussi le hpx pour le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Absolument, c'est ce que j'ai sur la Noiraude. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 16 févr., 2010 19:14
par PETIT BIKER 59
Oui oui [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] prochaine monte je vais peut être tester les nouveaux Michelin