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Re: restauration d'une mamie

Posté : mar. 03 mars, 2020 7:26
par Charly

Dernier message de la page précédente :

C'est vraiment du très bon boulot phil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Après mon triumph je compte rénové mon ZZR 1100 et ta réno ma donner pas mal d'idée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 17 avr., 2020 17:27
par phil 56
salut les zzristes,j'ai craqué pas pu attendre la fin du confinement
j'ai sorti le t350 pour l'essayer, oooh !! la banane que j'avais 8) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bon je comprend pourquoi on ne developpait pas l'abs a l'epoque [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] il me reste a revoir la carburation car elle boite a bas regime sinon elle attaque la zone rouge sans probleme
l'an dernier je n'ai pas pu le sortir car le froid etait arriver

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vivement le deconfinement

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 17 avr., 2020 17:49
par dnstouron
ça suffit pour aller chercher le pain le dimanche avant les vêpres

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 17 avr., 2020 17:52
par Malccomen
Superbe la mamie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 17 avr., 2020 18:19
par Rata
Joli tout ça. Ça doit bien marcher.

Je lorgne sur celles là en ce moment:

550GT pour la garder telle qu'elle.
750GT pour en faire çà:
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Mais beaucoup de gratin. Faut être à la retraite.

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 17 avr., 2020 18:48
par mumbly
jolie la Suzette....... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 17 avr., 2020 18:56
par phil 56
Rata a écrit :Joli tout ça. Ça doit bien marcher.

Je lorgne sur celles là en ce moment:

550GT pour la garder telle qu'elle.
750GT pour en faire çà:
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Mais beaucoup de gratin. Faut être à la retraite.
j'ai regarder les annonces
le 550 gt tu mets tes fesses dessus et roule,elle est dans les prix et tu perderas pas d'argent ( la cote monte toujours)
quand a la 750 gt ,la! je te la deconseille [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] au prix qu'il la vend plus le prix des reparations tu perderas des plumes
certes c'est joli a les voir les café racer mais en revente ça n'atteindras jamais le prix investi
en esperant que les joints de vilebrequin soit bons sinon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
pour mon t 350 entre l'achat et la remise en forme j'en ai eu pour moins de 3000 euros ,la ça va

Re: restauration d'une mamie

Posté : sam. 18 avr., 2020 12:28
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai la même analyse que Phil56.
Si l'aspect financier n'est pas un critère et que tu veux passer des heures à la remonter pour avoir le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai faite", le 750 est une bonne option ..... mais pas à ce prix. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Le choix est cornélien. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: restauration d'une mamie

Posté : sam. 18 avr., 2020 13:05
par Rata
Oui c'était à ce prix là que j'envisageais la chose.

Pour info, j'ai acheté ma 125GT 400€, et je dois en être à 2000€ de frais.
Sur marché elle doit valoir entre 1800 et 2000 €.
Pour le moment ce n'est pas un bon investissement mais c'est tellement plaisant.

Re: restauration d'une mamie

Posté : sam. 18 avr., 2020 18:42
par phil 56
j'ai ramener le t 350 a sa niche en desous de 5000 t/mn c'est une cata
mais au dessus de 5000 t/mn et jusqu'a 8000 t/mn une vraie bombe ce qui fait que c'est off/on
je vais revoir la carburation et le calage d'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
a savoir allumage electronique et carbu competition pot de detente et filtre cornet
une video pour que vous comprenez

https://www.youtube.com/watch?v=BMtBRlnTDmY" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: restauration d'une mamie

Posté : sam. 18 avr., 2020 19:31
par Rata
Je donne mon impression, à prendre avec des pincettes car j'ai peu d'expérience 2T (ma 103 et ma 125).

Je pense que c'est trop riche. Ça fait ce bruit caractéristique. J'essaierais de baisser d'un cran les aiguilles pour appauvri à faible ouverture.

Re: restauration d'une mamie

Posté : sam. 18 avr., 2020 20:34
par RAYMOND33
engorgement carburant et vérifier les bougies

Re: restauration d'une mamie

Posté : sam. 18 avr., 2020 21:43
par Sho7atomik
Superbe cette mob [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: restauration d'une mamie

Posté : sam. 18 avr., 2020 22:11
par RAYMOND33
les bonnes années des 2 temps

Re: restauration d'une mamie

Posté : dim. 19 avr., 2020 0:56
par olivier7594
phil 56 a écrit :j'ai ramener le t 350 a sa niche en desous de 5000 t/mn c'est une cata
mais au dessus de 5000 t/mn et jusqu'a 8000 t/mn une vraie bombe ce qui fait que c'est off/on
je vais revoir la carburation et le calage d'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
a savoir allumage electronique et carbu competition pot de detente et filtre cornet
une video pour que vous comprenez

https://www.youtube.com/watch?v=BMtBRlnTDmY" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonsoir Phil,

Je souscris à l'impression de RATA, c'est trop "riche" en bas. Déjà, en version "stock" c'est une galère (avec les carburants d'aujourd'hui) pour trouver le bon compromis lors de la mise au point, alors, en plus avec des cornets + pots ré-accordés pour donner tous en haut....
Sans faire mon donneur de leçons, cette machine gagnerait à retrouver des pots d'origine et sa boîte à air.

A bientôt

Re: restauration d'une mamie

Posté : dim. 19 avr., 2020 8:31
par slick
pour moi ca doit plutot venir des gicleurs de ralenti trop gros (c'est le gicleur utilisé dans le 1er tiers du regime moteur) tantes un truc: fermes le robinet d'essence et pars faire un tour en tenant le regime moteur dans sa zone de rata..si juste avant la panne seche elle prend ses tours "propre" c'est que tu as les gicleurs trop gros....

enfin c'est comme ca que je faisais à l'epoque avec la tobek vroum2

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Re: restauration d'une mamie

Posté : dim. 19 avr., 2020 10:12
par dnstouron
belle prépararion sur ta 51 !

Re: restauration d'une mamie

Posté : dim. 19 avr., 2020 11:55
par Rata
slick a écrit :pour moi ca doit plutot venir des gicleurs de ralenti trop gros (c'est le gicleur utilisé dans le 1er tiers du regime moteur) tantes un truc: fermes le robinet d'essence et pars faire un tour en tenant le regime moteur dans sa zone de rata..si juste avant la panne seche elle prend ses tours "propre" c'est que tu as les gicleurs trop gros....

enfin c'est comme ca que je faisais à l'epoque avec la tobek vroum2
Ta solution est également bonne mais sur ce genre de carbu, ça prend 5 minutes de monter ou baisser les aiguilles.
Tandis que trouver un gicleur, en ce moment, ça peut prendre 2 semaines.

Sympa cette mob slick.

Edit:

Je pense aussi à autre chose pour les gicleurs de ralenti. Phil a déjà des cornets, donc plus d'air à pleine ouverture. Si en plus on appauvri avec le gicleur de ralenti, ça le fait pas. Certes ça appauvri pas beaucoup à pleine ouverture, mais ça appauvri quand même.
J'aimerais connaitre l'avis d'un expert.

Re: restauration d'une mamie

Posté : dim. 19 avr., 2020 13:30
par olivier7594
phil 56 a écrit :j'ai ramener le t 350 a sa niche en desous de 5000 t/mn c'est une cata
mais au dessus de 5000 t/mn et jusqu'a 8000 t/mn une vraie bombe ce qui fait que c'est off/on
je vais revoir la carburation et le calage d'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
a savoir allumage electronique et carbu competition pot de detente et filtre cornet
une video pour que vous comprenez

https://www.youtube.com/watch?v=BMtBRlnTDmY" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ton autre T 350, elle fonctionne comment ? car si j'ai bien compris ton frère à la même machine.

Ils sont passés ou les carbus d'origine ?

A+

Re: restauration d'une mamie

Posté : dim. 19 avr., 2020 17:21
par phil 56
alors les carburateurs etaient deja sur la becane quand je l'ai acheter ce sont des mikuni vm 34 (notice des carbus https://www.guzzitek.org/documents/carb ... Notice.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )
on les voir sur cette photos

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le gicleur est d'origine et j'ai refais les reglages ralenti et je tombe net sur les tours de vis richesse et d'air comme sur la notice et le ralenti est parfait
je vais faire des essais avec le puit d'aiguille voir si c'est mieux ou pas ,reste aussi les pots de detente a voir
les bougies sont neuves mais je vais les changer

Re: restauration d'une mamie

Posté : lun. 20 avr., 2020 0:46
par olivier7594
Je peux me tromper, mais je n’ai pas l’impression que des Mikuni VM 34 étaient montés sur un T 350 mais probablement du VM 28. Encore une fois je peux me tromper.

Le moteur a été refait ? le vilo est ok ? Selon moi, tu devrais essayer de faire fonctionner dans un premier temps ta machine avec les pots d’origine et la boîte à air si tu as. Puis régler parfaitement l’allumage (sur les repères) c’est très très sensible. Autrement tu vas partir dans tous les sens sans avoir trouvé l’origine du pb.

Rapproche-toi des personnes du forum Suzuki-gt-triples pour avoir des infos. L’achat de la RMT pourrait-être une solution si tu trouves pas.

A+

Re: restauration d'une mamie

Posté : mer. 17 févr., 2021 19:41
par phil 56
salut les zzristes,cela fait quelques temps que je n'ai pas donner de nouvelles sur les restaurations
mon frere et moi avons mis en suspens les restaurations du aux restrictions car nous sommes des sujets a risque [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

allez maintenant des nouvelles du z 900
on a fait des gros frais pots d'echappement neufs fourche et rayons de roues (tres belle facture)
ça c'est stocker pour l'instant
j'ai revu integralement le faisceau electrique et j'ai commencer a revoir le freinage (etrier de frein et maitre cylindre)
en attente de peinture et remplacement des joints
place aux photos comme d'habitude
le faisceau electrique

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les commodos

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le maitre cylindre

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les etriers de frein la peinture est pourri

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pour le t 350 j'ai trouver des carbus d'origine et il faut que je vernis l'interieur du reservoir car il se desagrége

@ olivier 7594 tu a raison mikuni vm 34 trop gros pour la route par-contre pour la competition nickel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: restauration d'une mamie

Posté : jeu. 18 mars, 2021 18:34
par phil 56
salut les zzristes
ça bouge du coté de bruno mon frangin , il va vendre deux de ces motos et il vient d'acheter une nouvelle
changement de marque une tondeuse a gazon mdr mdr 1000 cm3 de 1982 , qui va trouver laquelle ?

sinon on a trouver une caverne d'ali baba ,un sous sol de 140 m2 blinder de becanes et de pieces detachées que du honda avec un atelier a faire rougir des concessions

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allez bavé les gars mdr mdr mdr

Re: restauration d'une mamie

Posté : jeu. 18 mars, 2021 18:39
par dnstouron
pas mal l'atelier ... mais pour y mettre des Hondas c'est gaché
un Honda 1000 de 1982 .. un CBX ?

Re: restauration d'une mamie

Posté : jeu. 18 mars, 2021 20:03
par Philoux78
D'accord avec toi denis, ça sens le CBX. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Mais ça reste quand même une tondeuse. mdr mdr mdr je sors

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 19 mars, 2021 7:59
par Dyder91
Je dirais même plus, 1000 CBX prolink.
AHHH le six en ligne

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 19 mars, 2021 9:45
par phil 56
le tiercé gagnant est denis philoux didier 91 [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

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Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 19 mars, 2021 9:51
par dnstouron
elle semble plus propre que les étrons que vous récupérez d'habitude !!
Bonne restauration ...

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 19 mars, 2021 18:51
par phil 56
denis on vieillir plus beaucoup envie de passé des heures a bricoler [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] et surtout on est plus riche maintenant mdr mdr
celle la du cosmetique et une grosse revision c'est tout

Re: restauration d'une mamie

Posté : ven. 19 mars, 2021 19:03
par dnstouron
Ça y est la retraite est là et tu deviens riche ..
Tout se perds mdr mdr mdr mdr

Re: restauration d'une mamie

Posté : mer. 16 juin, 2021 9:21
par phil 56
salut les zzristes , quelques nouvelles de la restauration du z 900
ça commence a prendre forme toutes les petites pieces sont finies(frein suspension faisceau electrique etc)

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on pose le cadre sur la table d'operation et on commence a remonter

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on a un copain specialiste des jantes a rayon et avec un peu d'huile de coude et le materiel voici ce que cela donne
avant restauration

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sablage puis lustrage du moyeu
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triple zero pour la jante
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rayon et roulements neuf et devoilage

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une fois finie

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on lache pas l'affaire ,aujourd'hui fabrication d'un support moteur pour revision du moteur
bonne journée a tous