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Posté : mar. 20 janv., 2009 22:09
par desmovince

Dernier message de la page précédente :

je te le fais pas dire!!

t'as ta machette? :)

Posté : mar. 20 janv., 2009 22:11
par desmovince
NOUVELLE COMMANDE GROUPEE:


- RAF (planete ducati)
- OLIV63 (kawette)
- Mr SMILEY (street triple)
- CONTROLBOY (kawette)

Posté : mar. 20 janv., 2009 22:20
par bino
desmovince a écrit :je te le fais pas dire!!

t'as ta machette? :)
le bino a toujours son koup-koup mdr

Posté : mar. 20 janv., 2009 22:26
par desmovince
te coupe pas le cameleon avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

toujours content sinon?

Posté : mar. 20 janv., 2009 22:56
par bino
desmovince a écrit :te coupe pas le cameleon avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

toujours content sinon?
bah écoute il marche super bien, juste envie de changer les couleurs de temps de pause et d'injection, y'en a tellement des couleurs !!!
et descendre de 4s a 3s car sur long trajet ca envoi sévère
sinon rien a dire depuis un an, il est posé et fait bien son boulot ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



(je te fait de la pub là hein?? , je prend 10% de com de la prochaine commande mdr mdr mdr )

Posté : mar. 20 janv., 2009 23:22
par K@in
Sacre Bino ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Moi je ne prends que un Cameleon gratuit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 21 janv., 2009 0:10
par desmovince
10% de com sur 10€.. ok, pas de souci [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 21 janv., 2009 12:07
par desmovince
voici le tuto de l'installation du cameleon oiler sur une daytona en .DOC

http://www.mediafire.com/?sharekey=f65f ... f6e8ebb871



NOUVELLE COMMANDE GROUPEE:


- RAF (planete ducati)
- OLIV63 (kawette)
- Mr SMILEY (street triple)
- CONTROLBOY (kawette)

Posté : mer. 21 janv., 2009 14:53
par nicolakorn
voici le tuto de l'installation du cameleon oiler sur une daytona en .DOC

http://www.mediafire.com/?sharekey=f65f ... f6e8ebb871



NOUVELLE COMMANDE GROUPEE:

- RAF (planete ducati)
- OLIV63 (kawette)
- Mr SMILEY (street triple)
- CONTROLBOY (kawette)
- Kaalle (Streetriple)

Posté : jeu. 22 janv., 2009 16:30
par desmovince
- khan (motardsud) FAIT
- rockerfoo (motardsud) FAIT
- tag (suzette) PAYE
- NicolaKoRn (zzr) PAYE
- Anak (triumph) PAYE
- Jumpysky (Kawette) (BLG) MAIL ENVOYE
- Toffeskien (forum zzr) PAYE
- lapincompris (kawette) MAIL ENVOYE
- K@in ( forum KTM ) MAIL ENVOYE
- Kibuyé (forum KTM ) MAIL ENVOYE
- Murray (forum vfr) PAYE
- jmtvfr (forum vfr) PAYE
- N.Master (Kawette) PAYE
- nabis666 (motosecure) PAYE
- jeremie (motosecure) MAIL ENVOYE

lundi, je commence à envoyé les cameleon oiler à ceux qui ont payé

Posté : jeu. 22 janv., 2009 18:42
par hzkawa
Tient au fait mon poto Dada77 qui se fait rare sur le forum l'indien vient de changer son KC sur son ZRX 11 N à 75000 kms sa machine est équipée depuis son achat (à 9000 kms) d'un Scotoiler le mécano croyait que Dada lui racontait du pipeau et ne voulait pas le croire que le KC était d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] au démontage il a dû se rendre à l'évidence que si [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 22 janv., 2009 21:30
par rc46d
hzkawa a écrit :Tient au fait mon poto Dada77 qui se fait rare sur le forum l'indien vient de changer son KC sur son ZRX 11 N à 75000 kms sa machine est équipée depuis son achat (à 9000 kms) d'un Scotoiler le mécano croyait que Dada lui racontait du pipeau et ne voulait pas le croire que le KC était d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] au démontage il a dû se rendre à l'évidence que si [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Quelles différences notoires entre les 2 systèmes ? Avantages, inconvénients toussa quoi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 8:09
par hzkawa
On va dire l'un est mécanique et se prend sur la dépression des carbus (Scotoiler) l'autre le caméleon tient plus du compte goutte par impulsion électrique enfin Desmovince t'en dira plus vu que c'est lui qui vend ce produit moi je ne connais que le Scotoiler que j'utlise depuis un peu plus de dix ans pour info mon KC de ZRX à maintenant 47MKM et est loin d'être mort [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] aupauravant mon Scotoiler était monté sur le ZZR mon KC à environ 55 MKM dont environ 45MKM avec le Scot [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 8:56
par Titi
rc46d a écrit :Quelles différences notoires entre les 2 systèmes ? Avantages, inconvénients toussa quoi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Une petite recherche et tu serais tombé là-dessus. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bonne lecture (je sais, le post est long).

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 13:00
par desmovince
voici la presentation du cameleon oiler:



PRESENTATION



le cameleon oiler est un graisseur d'huile automatique de chaine, qui se branche sur le systeme electrique de votre moto (eclairage de plaque ou veille du feu arriere, le plus souvent), ce qui lui permet de faire partis integrante de la moto.
vous allumez la moto, il s'allume, vous eteignez la moto, il s'éteint.

l'huile descend sur la chaine par gravité , donc très doucement (ne vous attendez pas à avoir du goutte à goutte comme sur la plupart des graisseurs automatiques)

l'huile livrée avec le cameleon oiler est une huile 100% de synthese, d'excellente qualitée (sae190),

de plus, c'est de l'huile filante (une goutte tombe, un fil d'huile suit)



EN QUOI LE CAMELEON OILER CONSISTE-T-IL?



le principe du cameleon oiler, est de diffuser une bonne quantité d'huile afin d'avoir un graissage optimum de votre chaine. ni trop peu, ni pas assez.


le fait de graisser sa chaine tous les 500km (par exemple) fait qu'à terme, la qualité de la graisse est minimale, dû notament, à l'accumulation de toutes sorte de merdum que la route nous offre (graviers, sable, poussiere, etc)


bref, graisser une fois sa chaine tous les 500km, peut vite s'avérer un vrai calvaire pour la chaine, pour le motard, et encore plus pour ceux qui font de long parcours,


(la bombe dans le sac, se voir graisser sa chaine au bord de la route, et repartir avant meme que la graisse est fini de bien adhérer, ça vous rappel quelque chose??! )


Ce systeme me permet d'avaler les kilometres sans me souciez de quoi que ce soit, car l'huile est sans cesse renouvelée, donc reste d'une qualitée optimum à longueur de temps


l'un des avantages du cameleon oiler c'est que vous pouvez le programmer selon votre style de conduite, ou par rapport au temps qu'il fait.


si vous voulez vous taper une bourre entre potes ou sur circuit, vous pouvez le programmer pour que la quantité d'huile diffusée soit plus importante. idem s'il pleut.
si vous roulez pepere, vous le programmez en 2 clic pour reduire la consommation d'huile (personnellement, je l'ai programmé une fois, et je n'y ai plus jamais retouché)


le boitier electronique contient une minuterie, qui toutes les 3min45 laisse passer une certaine quantité d'huile, qui va ensuite se déverser sur ma chaine.


j'ai fait une programmation à 4sec, cela veut dire, que toute les 3min45, pendant 4 sec l'huile tombe sur ma chaine par gravité. sur le terrain, j'ai UNE goutte d'huile toutes les 10min environ.


ce qui est largement suffisant pour la chaine (une goutte d'huile filante vaut 4 ou 5 goutte d'huile standard) et surtout kit chaine (durée de vie multiplié), et à l'inverse cela ne coule pas assez pour que me retrouver avec la jante aussi huileuse que les frites de chez Mc Do.


on a tous tendance à trop graisser notre chaine, alors qu'il suffit d'un petit peu, au bon endroit.
Avec le tube semi rigide du CAMELEON OILER, l' huile tombe directement dans les maillon de ma chaine.

Posté : ven. 23 janv., 2009 13:12
par Titi
@desmovince : ce n'est pas de la pub que rc46d a demandé. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
(et une publicité sans faute, c'est plus agréable à lire...)


Mais la différence entre les 2 systèmes (avantages, inconvénients...).

Posté : ven. 23 janv., 2009 13:13
par rc46d

Code : Tout sélectionner

Messagede desmovince le Dimanche 23 Décembre 2007, 22:04
c'est de l'huile filante, c'est du SAE 90.

c'est comme de l'huile de tronçonneuse, fluide et collante.
desmovince a écrit : l'huile livrée avec le cameleon oiler est une huile 100% de synthese, d'excellente qualitée (sae190),
Quid ? J'y connais rien en huile de tronçonneuse. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 13:26
par rc46d
Titi a écrit :
rc46d a écrit :Quelles différences notoires entre les 2 systèmes ? Avantages, inconvénients toussa quoi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Une petite recherche et tu serais tombé là-dessus. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bonne lecture (je sais, le post est long).

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
C'est fait.
Pas vraiment convaincu par rapport au scot. Mais bon. Avec l'age je deviens fainéant alors entre le trajet boulot / moto / dodo de 70 km tous les jours (aller /retour) sur paname (t'imagines), les balades du dimanche à différents rythmes de 200 / 500 km et la grande virée de quelques milliers de Km cool pour les vacances en province entrecoupée de balade de idem 200 / 500 km avec les potes du coin il me semble que les reprogrammations vont me gaver.
Où alors je n'ai pas tout compris.
Je reste avec ma bombe et un Kit tout les 25 000 km (en gros).
A moins que ....

Posté : ven. 23 janv., 2009 13:31
par desmovince
tu peux me dire où il y a des fautes que je les corrige? .. désolé, j'ai pas eu mon bac [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


ce n'est pas de la pub que je lui donne titi, mais toutes les infos qu'il doit savoir sur le cameleon oiler. (bon c'est vrai, je l'ai copié de mon annonce ebay [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )

neanmoins, tout ce qui doit savoir du cameleon oiler est là.

à lui de voir les infos du scottoiler, et de faire la comparaison [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


sinon, en 2 mots:


le scottoiler se branche sur le moteur, alors que le cameleon oiler sur le feu arriere.

si ta becane est sous garantie, le scottoiler te la fait perdre (puisque tu touches au moteur), alors que le cameleon oiler, non.

le scottoiler est un peu plus compliqué à régler.. (retour d'experience)


le scottoiler a 10ans d'experience, alors que le cameleon oiler 5 ans.

le scottoiler et plus encombrant que le cameleon oiler (reservoir), mais si tu as une moto qui a de la place, ce n'est pas un soucis. sinon, ça sera voyant.

sinon, ces 2 produits, sont d'excellents produits, qui ont pour seul but, de mieux graisser ta chaine, et d'augmenter sa durée de vie.

et si tu fais beaucoup de route, je te conseille fortement d'en prendre un.
bien reglé, tu n'as plus besoin d'y toucher par la suite.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

désolé pour mon dicours plus orienté vers le cameleon oiler [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 14:20
par rc46d
desmovince a écrit : tu peux me dire où il y a des fautes que je les corrige? .. désolé, j'ai pas eu mon bac [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
MOi ? Bac moins - 3 Rc et au taf. Choix perso. Rien à dire. De quels fautes tu comptes ? Fautes de quoi ? Rc pas comprendre. Pas glop.
desmovince a écrit : ce n'est pas de la pub que je lui donne titi, mais toutes les infos qu'il doit savoir sur le cameleon oiler. (bon c'est vrai, je l'ai copié de mon annonce ebay [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )
neanmoins, tout ce qui doit savoir du cameleon oiler est là.
à lui de voir les infos du scottoiler, et de faire la comparaison [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
sinon, en 2 mots:
Le scottoiler se branche sur le moteur, alors que le cameleon oiler sur le feu arriere.
si ta becane est sous garantie, le scottoiler te la fait perdre (puisque tu touches au moteur), alors que le cameleon oiler, non.
le scottoiler est un peu plus compliqué à régler.. (retour d'experience)
le scottoiler a 10ans d'experience, alors que le cameleon oiler 5 ans.
le scottoiler et plus encombrant que le cameleon oiler (reservoir), mais si tu as une moto qui a de la place, ce n'est pas un soucis. sinon, ça sera voyant.


sinon, ces 2 produits, sont d'excellents produits, qui ont pour seul but, de mieux graisser ta chaine, et d'augmenter sa durée de vie.

et si tu fais beaucoup de route, je te conseille fortement d'en prendre un.
bien reglé, tu n'as plus besoin d'y toucher par la suite.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

désolé pour mon dicours plus orienté vers le cameleon oiler [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Nawak !

Sources ?

Posté : ven. 23 janv., 2009 14:54
par hzkawa

Code : Tout sélectionner

si ta becane est sous garantie, le scottoiler te la fait perdre (puisque tu touches au moteur),

Alors la garçon je crois que tu te gourres sévère, pour une machine à carburateur tu retires simplement un des capuchons de dépression et tu y branches le tuyau qui sert à agiter la pompe qui expluse l'huile par l'intermédiaire d'un autre tuyau vers la chaîne donc tu ne touches ABSOLUMENT pas aux caractéristiques du moteur seulement dans la proportion de 3% de la carburation et qui ne joue en rien sur les performances de la machine.

Personnellement je n'ai aucune action chez les écossais mais je donne mon avis et mon expérience sur le produit [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 15:20
par desmovince
ok ok, desolé les gars [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

autant pour moi, la source (triumph675) est un type qui est allé voir son concess en lui parlant du scottoiler. et son concess lui a dis que c'était pas compatible avec la garantie.

comme beaucoup de gens sur ce forum, était d'accord avec ça, je l'ai pris pour argent comptant.

désolé alors, si cette info est fausse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 15:56
par hzkawa
Attention peut-être que le cons ne dit pas que des bêtises car à présent pas mal de bécanes sont munies de l'injection et je ne connais pas le nouveau procédé pour que le Scottoiler puisse fonctionne avec l'injection peut-être que ce nouveau système est beaucoup plus lourd que l'ancien (carburateur) et que cela entraine des transformations qui peut jouer sur la garantie constructeur.

Mais pour une machine à carbus y'a pas de blèm
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


PS : Bon quelque part tu lui retires son gagne-pain avec moins de changement de KC en montant un système de lubrification [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 15:57
par nicolakorn
desmovince a écrit :ok ok, desolé les gars [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

autant pour moi, la source (triumph675) est un type qui est allé voir son concess en lui parlant du scottoiler. et son concess lui a dis que c'était pas compatible avec la garantie.

comme beaucoup de gens sur ce forum, était d'accord avec ça, je l'ai pris pour argent comptant.

désolé alors, si cette info est fausse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
J'ai eu les mêmes échos de Triumph concernant la garantie...
J'envoie un mail ce soir chez Triumph Customer Service pour avoir de plus amples infos...

Posté : ven. 23 janv., 2009 16:03
par desmovince
HZKAWA: je parlais du scottoiler pour les motos à injections [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , pour carbu, je ne sais pas.

si quelqu'un sait de source sure, qui nous le fasse savoir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 16:18
par hzkawa
C'est bien ce que je dis dans ma réponse le problème se pose peut-être sur les bécanes à injection.

Posté : ven. 23 janv., 2009 16:32
par desmovince
oui oui.

a confirmer tout de meme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 23 janv., 2009 17:40
par M3MOREAU
Personnellement j'ai opté pour le Caméléon. Je suis plus rassuré d'avoir un sytème électrique indépendant de mon moteur pour graisser ma chaine que l'inverse Mais je n'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre. Le réglage et simple, l'installation également.

Posté : sam. 24 janv., 2009 16:37
par phil65
Ni l'un ni l'autre : la bonne vieille méthode : graissage tous les jours avec de l'huile pour tronçonneuse ou huile de BdV 85W90 et nettoyage tous les WE de la chaîne avec duy pétrole désaromatiqé : ça coûte 7 € le tout + huile de coude et j'en ai pour 100.000 kms : mon kit chaine a 52.300 kms et je ne le changerais pas demain : je ne vous rapelle pas le couple du ZZR 1400...

Posté : dim. 25 janv., 2009 0:05
par skyy
Ben perso, j'y retourne à la bonne vieille méthode, une bombe de bonne graisse dans la sacoche et roule ma poule !!!!

Bon j'ai pas le bac non plus et mon Caméléon fera bientot un heureux (enfin j'espère !!!) mais pour moi, l'aventure s'arrête là

Euh, désolé de pourrir l'ambiance, je suis peu être une bille de chez bille mais mon kit chaine est, (euh comment dire KiKi ?) dangereux,( c'est ca ?) et pourtant je n'ai que 36 000, sans me trainer, je n'accelèrai pas non plus comme un fou puisque j'avais un léger problème de puissance (hein que c'est vrai mon KiKitounet !!!! )
Voilà, je dois préciser que je l'ai monté à 29 000, et qu'après Moultes difficultés à essayer d'avoir du lubrifiant sur ma chaine, 2 tuyaus passé dans la couronne, et pratiquement 7 000 sans graisse surajouté, c'est beau la confiance... j'abdique.

Enfin, pas grave, les mecs qui m'ont suivi n'auront pas leur radiateur qui rouille, c'est déja ca !

Voilà, démontage prévu pour très bientot mon poto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] (il se reconnaitra .....)

Posté : dim. 25 janv., 2009 0:45
par desmovince
salut skyy,

je suis etonné par ton histoire, pourquoi n'es tu pas venu me voir ??

j'aurais pû t'aider à regler ce probleme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

ce n'est pas du tout normal que ton kit chaine soit en si mauvais état en si peu de temps.

il est certain que le cameleon oiler lubrifiai mal ta chaine.

il y a plusieurs hypothese à cela:

- tuyau mal monté
- mauvaise programmation
- cameleon oiler defaillant, auquel cas, il est remplacé.

tu as de l'huile qui coulait? quand tu met ton doigt sur le bout du tuyau, l'huile est au bout?

as tu des photos de ton installation?

pas mal de gens utilisent (ici meme) le cameleon oiler, et en sont ravis (enfin je pense!!)

je suis pret à t'aider, si tu le souhaite bien sur.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]