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Posté : mar. 16 févr., 2010 19:14
par PETIT BIKER 59
Dernier message de la page précédente :
Oui oui
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
prochaine monte je vais peut être tester les nouveaux Michelin
Posté : mer. 17 févr., 2010 7:20
par rickorn
Le probleme du nouveau Michelin, c'est que ca reste un pneu sportif. Dans 5000km il sera mort! Nous faudrait une espece des Pilot Road 2 HPX ^^.
Posté : mer. 17 févr., 2010 9:42
par PETIT BIKER 59
C'est vrai... bon le BT 14 est un pneu sport aussi et pour moi en 14000km je suis au 3 éme derriere qui est a usé a 30% et devant c'est l'origine! qui est bientôt a prevoir quand même.
Posté : mar. 23 févr., 2010 17:15
par Acromm
PETIT BIKER 59 a écrit :Oui oui
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
prochaine monte je vais peut être tester les nouveaux Michelin
Euh, les nouveaux michelins ???? J'ai loupé un truc là.... je ne connais que le HPX d'homologué, ils ont sortis un nouveaux train pour nos 14?
Posté : mar. 23 févr., 2010 17:50
par rc46d
Posté : mar. 09 mars, 2010 17:09
par corax
18.000 avec un PR2 CT, et il est encore assez loin des témoins d'usure.
Mais bon c'est plus les micro-fissures et la mèche dedans qui vont me le faire changer.
Posté : mar. 09 mars, 2010 17:12
par corax
Je dois changer mon boudin arrière la semaine prochaine.
Au final, qu'est ce qui est homologué pour notre 1400 alors?
Je voudrais pouvoir passer les 250km/h sans avoir dans la tête l'idée que mon pneu va exploser...
Phil, on pourrait reprendre les boudins homologués en haut de ton topic stp?
Pasque là je suis perdu parmi les 15 pages
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mar. 09 mars, 2010 17:20
par Titi
corax a écrit :Je voudrais pouvoir passer les 250km/h sans avoir dans la tête l'idée que mon pneu va exploser...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ce n'est pas une question de VMax, mais d'accélération.
Michelin HPX, par exemple... ou le nouveau Pilot Pure (on en a parlé
là)...
V
Titi
Posté : mar. 09 mars, 2010 17:25
par PETIT BIKER 59
Ou du BT 14 qui sont en promo un peu partout
Posté : mar. 09 mars, 2010 17:26
par corax
En bigomme siouplé (avec 600 bornes/semaine, je voudrais éviter de devoir vendre un rein
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Posté : mar. 09 mars, 2010 17:39
par Titi
Le pilot pure, c'est du bi
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 09 mars, 2010 18:17
par le prof
corax a écrit :Je dois changer mon boudin arrière la semaine prochaine.
Au final, qu'est ce qui est homologué pour notre 1400 alors?
Je voudrais pouvoir passer les 250km/h sans avoir dans la tête l'idée que mon pneu va exploser...
Phil, on pourrait reprendre les boudins homologués en haut de ton topic stp?
Pasque là je suis perdu parmi les 15 pages
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ton pneu, s'il est homologué n'explosera pas ...Par contre, ton permis : ça peut être plus chaud déjà ...
Posté : mar. 09 mars, 2010 19:12
par KIKI
Posté : mar. 09 mars, 2010 19:49
par corax
Ok pour le pure CT alors, ca semble sympa.
Pour la vitesse, j'en profite avant qu'on ne nous mette un mouchard dans le c. (ca sera la prochaine étape à mon avis).
Posté : mar. 09 mars, 2010 20:41
par FRED
corax a écrit :Ok pour le pure CT alors, ca semble sympa.
Pour la vitesse, j'en profite avant qu'on ne nous mette un mouchard dans le c. (ca sera la prochaine étape à mon avis).
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
fait gaffe ça pourrait leur donner des idées,et je sens que ça va pas me plaire du tout
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 17 mars, 2010 13:09
par le tatoué63
je me glisse parmis vous... Sur mes ex brelmon et brelon actuel, j'ai fais mettre du metzeler sportec M3....
et le plus objectivement du monde possible, c'est THE pneu... chauffe vite et bien harmonieusement. grippp sec/mouillé halucinant par rapport a cette salxxxx de pilot power 2ct et autre saletée du genre.
en ayant fait 4 journée circuit, pneu ar en temoin de reserve, peu faire encore un peu de route mais pas de circuit en somme, il en est a pres de 6500km.... l'avant approche les 13 000km pour un tarif qui me semble tout a fait raisonable rapport qualité/prix longevitée
Mais il est vrai que ma black en ordre de marche fait 195kg et prend dificilement plus de 240km/h... ca change un peu la donne vis a vis du 1400...
Pas sur que ça fasse bien avance le bouzin, mais ca ouvre toujours une piste de reflexion...
Posté : mer. 17 mars, 2010 13:18
par rc46d
le tatoué63 a écrit :je me glisse parmis vous... Sur mes ex brelmon et brelon actuel, j'ai fais mettre du metzeler sportec M3....
et le plus objectivement du monde possible, c'est THE pneu... chauffe vite et bien harmonieusement. grippp sec/mouillé halucinant par rapport a cette salxxxx de pilot power 2ct et autre saletée du genre.
en ayant fait 4 journée circuit, pneu ar en temoin de reserve, peu faire encore un peu de route mais pas de circuit en somme, il en est a pres de 6500km.... l'avant approche les 13 000km pour un tarif qui me semble tout a fait raisonable rapport qualité/prix longevitée
Mais il est vrai que ma black en ordre de marche fait 195kg et prend dificilement plus de 240km/h... ca change un peu la donne vis a vis du 1400...
Pas sur que ça fasse bien avance le bouzin, mais ca ouvre toujours une piste de reflexion...
Le blème c'est qu'avec un 1400 les pistes sont déjà tracées.
Posté : mer. 17 mars, 2010 13:23
par le tatoué63
tant qu'on parle de pneu... je viens de voir la preconisation de metzeler pour le 1400zzr, j'ai vu qu'ils disent 3bars
y'a gourences ou c'est ça ??? ca me parrait enorme non ???
Posté : mer. 17 mars, 2010 13:33
par rc46d
Ben oui 2,9 Av et Ar
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 17 mars, 2010 13:39
par Supergus
rc46d a écrit :Ben oui 2,9 Av et Ar
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
comme nos 1100
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 17 mars, 2010 13:45
par FRED
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
BEN oui faut etre gonflé pour rouler en zzr

Posté : mer. 17 mars, 2010 14:02
par Sirylox
le tatoué63 a écrit :je me glisse parmis vous... Sur mes ex brelmon et brelon actuel, j'ai fais mettre du metzeler sportec M3....
et le plus objectivement du monde possible, c'est THE pneu... chauffe vite et bien harmonieusement. grippp sec/mouillé halucinant par rapport a cette salxxxx de pilot power 2ct et autre saletée du genre.
en ayant fait 4 journée circuit, pneu ar en temoin de reserve, peu faire encore un peu de route mais pas de circuit en somme, il en est a pres de 6500km.... l'avant approche les 13 000km pour un tarif qui me semble tout a fait raisonable rapport qualité/prix longevitée
Mais il est vrai que ma black en ordre de marche fait 195kg et prend dificilement plus de 240km/h... ca change un peu la donne vis a vis du 1400...
Pas sur que ça fasse bien avance le bouzin, mais ca ouvre toujours une piste de reflexion...
En effet, super bon pneus les M3. Sur ma precedente c'etait la monte d'origine, je les ai trouvé vraiment super.
Posté : mar. 30 mars, 2010 23:47
par pedro12R
Salut à tous,
Ca fait une éternité que je ne suis pas venu sur le site mais bonne
nouvelle toujours en 1400 après 2 années.
Vraiment géniale cette bécane après mon 12R
Une tite question pour ceux qui connaissent Conti sport attack
J'aimerais avoir le retour de ceux qui ont cette monte sur le 1400
Je pense en particulier à absolom .
Merci de vos retour, j'ai commandé ces pneus mais je peux encore changé
je n'ai jamais eu cette monte mais ils n'ont pas l'air trop mal
A+
Pedro
Posté : mer. 31 mars, 2010 7:27
par Sirylox
Je reviens sur les Metzeler M3 ... sont ils homologués pour la 1400 ? Sur le site ils le proposent quand on fait une recherche par moto. Les indices sont 58W pour l'avant et 73W pour l'arriere. Ca a l'air de correspondre non ?
Au debut je me disais que les nouveaux michelin power pure seraient top, mais vu l'utilisation que j'ai de la moto (pas mal d'autoroute et de route toute droite pour aller au travail) j'ai peur de leur mettre un plat super rapidement. Et les M3 j'ai pu testé une fois j'ai vraiment apprecié.
Posté : jeu. 08 avr., 2010 13:18
par Sirylox
J'avais dans l'idée de changer le train complet pour du Michelin mais vu que l'avant est encore tres bien ca me fait un peu chier. Donc je pense repartir sur le meme le temps de finir l'avant. Par contre, il s'agit du BT014 et j'ai lu dans la premiere page que c'est un BT014 special ? Vous avez des infos la dessus ? Ils font une bonne promo dessus en ce moment chez Cardy, mais si c'est pas le meme je vais passer mon chemin.
Merci :)
Posté : jeu. 08 avr., 2010 13:28
par rc46d
C'est géant, sur le site Bridgestone il n'y a pas de pneu pour les ZZR1400 alors qu'elles sont équipées BT14 à l'origine.
http://minilien.fr/a0lh5a
Que comprendre ????????????? Kiki à l'aide STP
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 08 avr., 2010 13:32
par Sirylox
Clair ... donc la missa un peu perdu. En plus c'est gonflant les Bridgestones, y en a plein de differents des BT014 en fait ...
Posté : jeu. 08 avr., 2010 13:37
par dnstouron
il me semble que le BT014 a été remplacer par le BT016 ou BT015 je ne sais plus, c'est pour ça que brigestone ne le propose plus sur leur site
Remarque sur le lien de rc si on choisit pas france et le zzr 1400 1399 ( bridage 106cv inside
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) ils proposent bien le BT014
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 11 avr., 2010 23:37
par rickorn
Petit up pour un de mes sujets préféré, les pneus! Et ouai je pense que le WE prochain, j'suis bon pour un train complet, du coup j'viens raconter ma vie ici avant.
Alors déja petit bilan des mes chaussette actuel. A l'avant : Pirelli Angel ST. Vu ma conduite, rien a lui reprocher quelque soit les circonstance. Il a 12000km, usé certe mais pas encore au témoin. Il sera de tte facon changé afin de ne pas avoir trop de différence d'usure entre l'arriere et l'avant.
A l'arriere, un Dunlop Roadsmart. La encore, pas de souci de comportement, néanmoins je suis un peu décu par son manque de longévité. J'atteins par endroit le témoin d'usure sur la bande de roulement pour un pneu qui a 5500km. Mon précédent pneu était un Angel ST changé a cause d'un clou mal placé, mais il était encore bon avec plus de 6000km dans les pattes. Bref voila, concernant le Roadsmart, content par son comportement, décu par sa longévité.
Maintenant reste à savoir par quoi je remplace tout cas!
1er choix : Train complet de Pilot Power Pure. Allé hop, full kéké, tout bien homologué pour le 1400, mais bon hélas à l'arriere faut pas que je compte plus de 4500km
2eme choix : Power Pure avant et Pilot Road 2 arriere. J'ai eu deux road 2 sur mes précédent FZ1 (en full), très content de son comportement et je faisais en moyenne 8000km avec à l'arrière. Alors oui je sais, le pneu n'est pas homologué pour le 1400, mais vu le nombre de ZZR équipé avec ces pneus, j'me dis que ça doit pas être problématique. J'utilise essentiellement mon 1400 en routière rapide, plutôt qu'en dragster sportif, du coup je pense ne pas prendre de risque en montant ce pneu.
3eme choix (si vous arrivez a me dissuader des 2 autres) : Qualifier II avant et Roadsmart arriere. De toute façon je compte mettre un pneu sport a l'avant, mais la c'est vrai que concernant le qualifierII, on a pas tellement de retour sur le 1400.
Voila les copains, j'attends vos réactions, positives ou non sur mes intentions. Pour le moment le couple Pure/Road 2 est en tete, et si tout se passe bien, ca sera sur la moto vendredi !
Eric
Posté : lun. 12 avr., 2010 5:44
par rc46d
Question con : Quelle est l'intérêt d'une disparité entre l'avant et l'arrière ? En cas de pluie le pneu avant n'est il pas là pour travailler de concert avec avec l'arrière à évacuer l'eau ? Si oui il serait plus souhaitable qu'ils soient de même "série", non ?
Enfin moi j'y connais rien en pneu, j'ai bien un BT14 à l'avant et un HPX à l'arrière. Ils ne vont pas tardé à être changés par du Power Pure.
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Posté : lun. 12 avr., 2010 7:00
par Sirylox
Rickorn renseigne toi bien au niveau profil du pneu, s'ils sont similaires tu peux mixer, mais s'ils ne le sont pas la ca peut jouer sur le comportement.
Tu n'as pas regardé du coté des Metzelers ? C'est ce que j'avais sur la BM je les avais decouvert a ce moment la et franchement pas déçu.
J'ai changé l'arriere sur la mienne samedi, j'ai remis un BT14 etant donné que l'avant etait encore bien bon. Pour le prochain changement ca sera surement le train complet, la je prendrai soit des Metzeler M3 soit des Power Pure. D'ici la on aura quelques retour sur la longevité du Michelin, meme si je me fais pas trop d'idées dessus !