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Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : sam. 12 mars, 2022 20:20
par Rata
Dernier message de la page précédente :
Oui c'est bien résumé. Sauf qu'elle continuera de rouler tous les jours.
Cet aprem' je me suis tapé les roulements de colonne. Une belle merde pour sortir celui en bas du té.
Et une belle merde aussi pour emmancher celui en bas du cadre.
C'est reparti pour 60000km.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 13 mars, 2022 13:53
par Rata
Ce matin, j'ai fini de remonter tout, boite à air, réservoir, carénages et changement de quelques vis.
Redémarrage et là, clac clac clac clac. Le bruit semble provenir du bas du moteur vers la roue libre de démarreur, mais également du coté gauche.
Je laisse chauffer quand même et le bruit reste, puis la moto fini par caler. Impossible de redémarrer.
Après un rapide tour de la moto, j'ai oublié d'ouvrir le robinet d'essence

Au bout de 30 secondes d'appui sur le démarreur, elle redémarre et plus aucun bruit. Magnifique.
Je raconte ça à ma femme et là elle me dit:" t'as déjà eu ce problème la dernière fois".
OK OK
Moralité, la pompe à essence est bruyante à vide.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 13 mars, 2022 15:02
par dnstouron
ta femme est sympa de ne pas se moquer ..
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 13 mars, 2022 15:09
par Rata
Si si, elle s'est moquée.
Bon suite des aventures, elle ne dépasse plus les 5000 tr/min quand je roule. Au neutre pas de souci.
Si je n'ouvre pas trop en grand, elle arrive à monter très lentement jusqu'à 6000 tr.
Le démarrage à froid et le ralenti sont nickel comme d'hab.
Je vais commencer par relaver le filtre BMC pour retirer l'huile. Peut-être que j'en ai trop mis. (dans ma petite logique, elle n'a pas assez d'air)
Je n'ai pas démonter les carbus lors de cette révision (juste déboité la rampe).
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 14 mars, 2022 8:00
par elkaiz
J'avais eu ce soucis avec mon 11 gris. Cetait une des membranes d'un boisseaux de carbu qui s'était déchirée. Une fois remplacée le soucis a été réglé.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 14 mars, 2022 20:14
par Rata
Ma logique était bonne. Après relavage du filtre à air et séchage, le moteur fonctionne normalement. Mais du coup, il n'y a presque plus d'huile sur le filtre.
Fatigant cette histoire.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 14 mars, 2022 20:28
par dnstouron
C'est très légé le huilage
Avec les k&n pas de soucis j'ai jamais trop mis et toujours 24h de séchage avant de remonter le filtre
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 18 mars, 2022 13:20
par Drack
salut et bienvenue !!
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 15 avr., 2022 18:27
par Rata
Comme je rétrécis avec l'age, j'ai décidé de rétrécir mon 1100.
J'ai mis des nouvelles biellettes d'amortisseur qui font gagner 24mm et rabaissé la fourche de 10 mm tout en gardant les guidons à la même hauteur.
Place aux photos:
Je touche nettement par terre du coup.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 15 avr., 2022 18:29
par pcaille
Au niveau maniabilité ça change rien?
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 15 avr., 2022 19:50
par dnstouron
Tu as du percer les demies guidons ou ça passe naturellement ?
Normalement si l'assiette reste inchangée la maniabilité le restera aussi.
Par contre le centre de gravité est rabaissé ça doit la rendre plus stable
Édit : j'ai vue les cales sous les demies guidons qui font 10mm
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 15 avr., 2022 19:58
par zzr 61
Fourche rabaissée+réhausseurs ?
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : sam. 16 avr., 2022 9:08
par Rata
Oui rehausseur de 10 mm.
Pas le choix pour rabaisser l'avant de la moto.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 18 avr., 2022 10:50
par KIKI
Rata 10 mm sa fait beaucoup ces 5 mm maxi
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 21 juin, 2022 19:27
par Rata
Après 3500 km et un Tourist Trophy, je valide mon rabaissement.
J'ai fait 40000km avec mes plaquettes avant. Je les ai changées mais il en restait encore.
Ça me surprend. Vous faites combien de km avec les vôtres ?
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 21 juin, 2022 19:36
par dnstouron
A peu près pareil
Les arrière s'usent beaucoup plus vite max 15000
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 29 juil., 2022 21:29
par Rata
Depuis quelques temps, j'avais un mauvais feeling sur le levier d'embrayage. Aucun problème de débrayage mais c'était plus comme avant. Pas assez de course.
J'ai tenté une purge, mais rien, complétement bouché. Impossible de purger.
Du coup je me suis souvenu que Kiki, en 2015 m'avait dit de changer le coussinet de levier d'embrayage. Je l'ai donc commandé et reçu aujourd'hui.
Le nouveau et l'ancien:
Le levier d'embrayage usé à cause de l'ancien qui est troué:
En fait le piston du maitre cylindre d'embrayage venait taper sur le levier au lieu de taper sur le coussinet en bronze. J'ai du coup récupéré ma pleine course de levier.
Changé la fois dernière à 66000 km et aujourd'hui à 127000km.
Pour la purge, j'ai dû bloquer le récepteur d'embrayage et ça a causé. La commande d'embrayage est comme neuve maintenant.
Ensuite, j'avais un mauvais feeling aussi avec le frein avant depuis les fortes chaleurs. Course morte du levier trop importante, comme sur mon ZX6R.
Une des plaquettes de frein était décollée d'environ 0,5mm du disque au repos. Elle se baladait librement dans l'étrier. Je l'ai virée, pompé 2 coups sur le levier et remis la plaquette en force. C'est maintenant parfait mais je pense que ça cache un souci de joints et cache-poussière HS.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 29 juil., 2022 21:52
par dnstouron
Ah ouais elle était bien usé la bague
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 30 avr., 2023 19:32
par Rata
Un jeu aux soupapes pour les 132000km:
Ça n'a pas du tout bougé depuis les 120000. Je me demande si je ne vais pas faire le prochain dans 18000km.
Changement du liquide de refroidissement, bougies, vidange + filtre, lavage filtre à air.
Changement des joints spi. Celui de droite fuyait. Ils ont fait 27000 km. La fois d'avant 21000km. Ça dure pas longtemps sur cette bécane. J'ai remis de l'huile Elf 15W. C'est raid mais ça me va bien.
Renettoyage des pistons d'étrier. Ils ont tendance à rerentrer quand je relâche le levier de frein, ce qui allonge la course du levier. C'est chiant. C'est le cache poussière qui fait élastique.
Du coup j'ai tenté un truc: j'ai sorti les pistons suffisamment et j'ai mis une très fine couche de graisse dessus au niveau des cache poussière. A tester sur du long terme.
Je ne mets pas de photo de ma moto car elle est toujours aussi belle

Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 30 avr., 2023 20:16
par dnstouron
Après 105000km sur la mienne avant la casse moteur a 140000 le jeu ne bougeait effectivement plus non plus ...
Je pense qu'effectivement passer à un contrôle toute les 3 vidanges ne sera pas risqué..
Contant de lire que ton D9 est toujours en bonne santé
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 21 janv., 2024 14:04
par Rata
Un peu de news.
Elle roule toujours et m’emmène toujours au travail de temps en temps. Mais cette année je n'ai fait que 4000km avec (j'aime bien rouler avec mon Street Triple).
Après 20 jours sans rouler, et par 4°C, impossible de la redémarrer. J'en ai vidé la batterie et elle puait l'essence.
J'ai donc rechargé la batterie et chauffé au sèche cheveux la boite à air, puis j'ai démarré avec le sèche cheveux dirigé vers le ramair.
Démarrage au quart de tour.
Elle aime pas le froid. J'ai toujours beaucoup de mal à démarrer à froid l'hiver. Et quand elle est chaude, si je m'arrête 10 minutes, j'ai également du mal à redémarrer.
Je n'étais pas emmerdé comme ça quand je n'avais pas le kit Dynojet. Je pense qu'il va virer avec les beaux jours.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 21 janv., 2024 14:09
par dnstouron
J'ai le dino depuis des années
J'ai jamais eu de problème pour démarrer a froid
C'est bizarre
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 21 janv., 2024 14:41
par KIKI
Rata sa a rien a voir tu as un soucis autre si elle pue l essence problème de pointeaux
Le dynojet n intervient pas sur le démarrage à froid regarde comment marche un carburateur il y a trois circuit le circuit de démarrage à froid , le circuit de ralentie et le circuit principal et le dynojet intervient que sur le circuit principal
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 21 janv., 2024 15:23
par Rata
Je ne pense pas avoir des problèmes de pointeau. Je ne ferme jamais mon robinet de réservoir et je n'ai jamais eu d'essence dans l'huile ni d'odeur d'essence.
Elle sent l'essence car au bout d'une minute à rester appuyé sur le démarreur sans démarrer et tourner la poignée d'accélérateur, ça fini forcément par sentir l'essence. Je trouve ça plutôt normal.
Donc si mon problème ne vient pas du Dynojet, c'est soit le circuit de démarrage à froid, soit le circuit de ralenti.
J'imagine que je dois revoir les vis de richesse ?
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 21 janv., 2024 18:07
par KIKI
Déjà démarrage à froid ne jamais tourné la poignée de gaz !!! Sa démarrant jamais
Après ta vis de richesse agit que sur ton circuit de ralenti donc rien à voir après tu peux avoir un problème d allumage il y a pas que la carburation et aussi un problème de batterie qui deconne à cause du froid phénomène connue et tu peux avoir un problème de convection sur ta prise sous la boîte à air qui alimente tes bobines ht sur ton circuit primaire 12v après contact
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 21 janv., 2024 20:37
par Rata
OK merci pour ces pistes. Je vais investiguer dans ce sens.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 15 avr., 2024 19:59
par Rata
Mine de rien, ça fait 10 ans et 86000km parcouru à son guidon.
Elle m'emmène toujours au boulot qu'il pleuve ou qu'il vente.
Sacré bécane que ce 1100.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 06 mai, 2024 20:02
par Rata
138000km: j'ai du jeu dans l'Unitrack. Quand je prends un dos d'âne, je sens un claquement infime dans le train arrière.
Après analyse, le jeu est visible au niveau de l'axe inférieur de l'amortisseur. Je dépose tout ça cette semaine.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 06 mai, 2024 20:03
par dnstouron
C'est pas plus simple que sur le 500 gpz... Ni plus difficile non plus
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 03 sept., 2024 20:21
par Rata
Encore un truc qui déconne.
La 4e ne tient plus quand j'accélère. Pas de souci au rétrogradage ou sur un filet de gaz.
Pas grand chose à perdre, j'essaie de déposer le moteur.
Mais j'ai quelques interrogations:
- Je me demande comment faire avec la chaine. J'ai réussi à la sortir du pignon en la détendant, mais l'axe de la boite m’empêche de l'enlever complètement.
Quelqu'un à une technique ?
- Faut-il démonter l'embrayage avant de tomber le moteur ?
- Quand je vais desserrer les 2 berceaux, le moteur va tomber. Comment vous faites pour le retenir ?
C'est pas gagné cette histoire...

Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 03 sept., 2024 20:45
par B'Lial
Salut rata.
Un cric, des planches tu cales au mieux le moteur pour défaire les berceaux.
Jamais sorti de moteur de 11zzr.
Pour le moment
