Descente régime pas franche entre passages vitesses

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
kro007
1400
1400
Galerie de kro007

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par kro007 »

Dernier message de la page précédente :

je voie pas trop pourquoi les soupapes serrai pas étanches, mais les compressions bonne ?

Sur ta video di 23/11, les boisseaux on un mouvement pas fluide je trouve, le N1 droit en particulier est "branlant" sur les mises de gaz.

Un test que je n'ai pas vue, c'est de vérifier que l'allumage est bien calé, ça doit pouvoir se faire avec une lampe stroboscopique en démontant le carter et vérifiant les repaires sur le volant d'allumage.

ça doit être tout électronique la dessus, tu pourra pas le régler mais au moins vérifier que ça marche et vérifier l’état (fils dénudé, pièce qui se ballade...)

Je pense qu'un allumage qui fait de la merde avec l'avance automatique expliquerai bien tes problème, leurs caractère aléatoire, et impossibilité de faire un synchro correcte.

bessonien
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1100 1995
Kilométrage : 72000
Galerie de bessonien

Message par bessonien »

oui compressions dans les valeurs mais bon je cherche qqch qui déconne ! tout à l'air normal sur cette brêle ;; oui les boisseaux ont du jeu un peu sur ma rampe comme celle d'occaz mais ils montent bien à l'accel . il y a une tolérance du jeu ? et a priori ce n'est pas quand les boisseux montent qu'elle cafouille mais quand ils ne bougent pas au ralenti jusqu'à 2500/300 tours .. quelle influence sur le bas régime pourraient-ils avoir ? pour ce qui est de l'allumage , je n'ai jamais rien démonté de ce côté et je ne vois pas comment ça peut se dérégler et mal fonctionner uniquement à bas régime et pas partout ..?
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Ça semble toujours être un problème de circuit de ralenti. Conduit obstrué ou pointeau pas étanche.

Pour le thermomètre infrarouge, c'est vrai que ce n'est pas évident. Il faut démarrer le moteur 3 à 4 secondes, éteindre, puis mesurer celui qui n'est pas chaud.
C'est pas très fiable et pas toujours reproductible.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

kro007
1400
1400
Galerie de kro007

Message par kro007 »

Déjà, je suis d’accord avec rata, ça semble vue d'ici être un problème lier au circuit de ralentie.
Je cherche d'autre piste plausible parce que tu as bien poncer cette piste...
je n'ai jamais rien démonté de ce côté et je ne vois pas comment ça peut se dérégler et mal fonctionner uniquement à bas régime et pas partout ..?
L'avance a l'allumage varie en fonction du régime moteurs. c'est réglé par le CDI, sur la base des information de plusieurs capteurs.
ça varie de quasiment rien (genre 5°) à "beaucoup" (genre 40°). ça doit être bien stable à régime/angle poignet gaz fixe.

Si un capteur merde, ou le cdi merde, ton avance serra pas correcte, et le moteur aura différent problème, entre autre des troue a la mise de gaz...
Faut vérifier la connectique, les câbles, que le volant est bien serré ext...
Faut vérifier que le/les capteur(s) devant le volant marche bien (possible à l'oscilloscope/voltmètre AC, moteur tournant, ou surement en statique, au voltmètre DC)
Faut aussi vérifier que le jeux entre le volant et le capteur est correct.
Faut vérifier que le capteurs de position des papillon marche bien (si présent, je connais pas la machine)
Faut vérifier que le cdi marche bien (a part la lampe stroboscopique, je voie pas comment faire)
Comme tout ce qui est électronique, ça peu être un problème de masse aussi...

Les composant électronique sont pas éternel, tout peux tomber en panne.
Breff faut vérifier que ton allumage marche bien.
Et le plus simple, c'est un coups de lampe stroboscopique.

Répondre

Retourner vers « Moteur »