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Posté : lun. 12 avr., 2010 7:00
par Sirylox

Dernier message de la page précédente :

Rickorn renseigne toi bien au niveau profil du pneu, s'ils sont similaires tu peux mixer, mais s'ils ne le sont pas la ca peut jouer sur le comportement.
Tu n'as pas regardé du coté des Metzelers ? C'est ce que j'avais sur la BM je les avais decouvert a ce moment la et franchement pas déçu.

J'ai changé l'arriere sur la mienne samedi, j'ai remis un BT14 etant donné que l'avant etait encore bien bon. Pour le prochain changement ca sera surement le train complet, la je prendrai soit des Metzeler M3 soit des Power Pure. D'ici la on aura quelques retour sur la longevité du Michelin, meme si je me fais pas trop d'idées dessus !

Posté : lun. 12 avr., 2010 9:38
par Titi
rickorn a écrit :j'attends vos réactions, positives ou non sur mes intentions.
Alors ma réaction.
rickorn a écrit :1er choix : Train complet de Pilot Power Pure. Allé hop, full kéké, tout bien homologué pour le 1400, mais bon hélas à l'arrière faut pas que je compte plus de 4500km [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
+1100 : ce sera aussi mon prochain choix.
Quant à la longévité, il faut assumer ses choix et sa moto.
rickorn a écrit :Pilot Road 2 arriere [..] Alors oui je sais, le pneu n'est pas homologué pour le 1400, mais vu le nombre de ZZR équipé avec ces pneus, j'me dis que ça doit pas être problématique.
rickorn a écrit : Certains proprios de 14 en sont morts, et hélas ne sont plus là pour en parler.
J'utilise essentiellement mon 1400 en routière rapide, plutôt qu'en dragster sportif, du coup je pense ne pas prendre de risque en montant ce pneu.

Comme déjà dit, le PR2 se détruit à cause du couple du 14, pas de la VMax.
Si tu aimes jouer avec le feu, c'est toi qui voit [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 12 avr., 2010 12:48
par rickorn
rc46d a écrit :Question con : Quelle est l'intérêt d'une disparité entre l'avant et l'arrière ? En cas de pluie le pneu avant n'est il pas là pour travailler de concert avec avec l'arrière à évacuer l'eau ? Si oui il serait plus souhaitable qu'ils soient de même "série", non ?
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est vrai que souvent il est noté que l'avant évacue l'eau pour l'arriere, mais bon en pratique j'ai jamais eu de probleme sous la pluie en 9ans de moto. Sinon l'intéret de mixer les pneus c'est (selon moi) de combiner a l'avant un pneu sport, qui chauffe vite, qui rend la moto plus vive, qui adhere plus et qui l'avantage (subjectif) de me mettre en confiance. Et avoir confiance en ses pneus ca n'a pas de prix comme on dit ^^.

Pour l'arriere je prefere mettre un pneu touring pour garder une longevité confortable de 7000/8000km au lieu des 4500km que je fais avec un pneu sport. Et pour ce que j'attaque un pneu touring suffi a l'arriere.

Bref voila ca sera surement un mixe pour la prochaine monte.

Posté : lun. 12 avr., 2010 13:12
par Cedzx14r
Heu ben moi tu sais ce que je dis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif], j'ai une amie qui a mis des power pure sur son haya et elle en est trés contente maintenant a voir la longevité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 12 avr., 2010 20:03
par rickorn
Sirylox a écrit :Rickorn renseigne toi bien au niveau profil du pneu, s'ils sont similaires tu peux mixer, mais s'ils ne le sont pas la ca peut jouer sur le comportement.
Tu n'as pas regardé du coté des Metzelers ? C'est ce que j'avais sur la BM je les avais decouvert a ce moment la et franchement pas déçu.
Si tu parles des Z6, j'avais essayé sur mon Z750 et pas spécialement content. Apres en pneu sport il y a le M3, ouai pk pas, c'est une option.
Titi a écrit :
Certains proprios de 14 en sont morts, et hélas ne sont plus là pour en parler.

Comme déjà dit, le PR2 se détruit à cause du couple du 14, pas de la VMax.
Si tu aimes jouer avec le feu, c'est toi qui voit [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Euuuuuuuu mort?! A ce point la? Enfin j'veux dire on a des sources a propos de crash concernant des pneus michelin (Road2 ou Power) sur le 1400 ou l'Haya?

Posté : mar. 13 avr., 2010 7:27
par Sirylox
Oui c'est aux M3 que je fesais allusion. Bien qu'etant un pneu sport j'avais quand meme fait 10000km avec l'arriere ... bon il arrivait sur la structure quand je l'ai changé mais quand meme, ils ont bien tenus ! Avec pas mal de duo et de roulage rapide.
Avec le meme type de conduite sur la ZZR j'ai fais moitié moins de kilometres avec les BT014

Posté : mar. 13 avr., 2010 12:40
par rickorn
A quand meme, alors oui c'est interessant car pareil j'ai fait 4500km avec un BT016 et la moins de 6000km avec un Roadsmart.

Sur mon FZ1 je faisais 4500km avec un Pilot Power et 8000km avec un Pilot Road2.

Posté : jeu. 15 avr., 2010 8:52
par Titi
c-mal1 a écrit :Sur le site Michelin ... suivez l'astérisque (et péril)

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 35144.html

La petite phrase qui tue ...

"La carrière du MICHELIN Pilot Sport, radial sportif légendaire, est exemplaire. Aujourd'hui Michelin le propose à un prix imbattable.

MICHELIN Pilot Sport existe aussi en version HPX * exclusive pour les machines extrêmes, telles que les Suzuki Hayabusa* et B-King*, Honda CBR 1100XX*, Kawasaki ZX-12R* et Kawasaki ZZR 1400*.

Tout modèle de pneu MICHELIN autre que MICHELIN Pilot Sport HPX est strictement déconseillé sur
Suzuki Hayabusa, Suzuki B-King, Honda CBR 1100XX, Kawasaki ZX-12R et Kawasaki ZZR 1400
"

Moi quand je lis ça ... si je mets du Michelin : je prends HPX

Posté : jeu. 15 avr., 2010 9:01
par Cedzx14r
Titi a écrit :
c-mal1 a écrit :Sur le site Michelin ... suivez l'astérisque (et péril)

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 35144.html

La petite phrase qui tue ...

"La carrière du MICHELIN Pilot Sport, radial sportif légendaire, est exemplaire. Aujourd'hui Michelin le propose à un prix imbattable.

MICHELIN Pilot Sport existe aussi en version HPX * exclusive pour les machines extrêmes, telles que les Suzuki Hayabusa* et B-King*, Honda CBR 1100XX*, Kawasaki ZX-12R* et Kawasaki ZZR 1400*.

Tout modèle de pneu MICHELIN autre que MICHELIN Pilot Sport HPX est strictement déconseillé sur
Suzuki Hayabusa, Suzuki B-King, Honda CBR 1100XX, Kawasaki ZX-12R et Kawasaki ZZR 1400
"

Moi quand je lis ça ... si je mets du Michelin : je prends HPX
Je suis d'accord avec eux mais alors il faudrait qu'il mettent leurs logiciel a jour car quand tu fais une recherche specifique au 1400 ZZR ils te sortent le power pure [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Donc par conclusion mettez le power pure sur vos machines mais il est strictement déconseillé par michelin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c du grand n'importe koi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 15 avr., 2010 12:40
par c-mal1
Cedzx14r a écrit :
Titi a écrit :
c-mal1 a écrit :Sur le site Michelin ... suivez l'astérisque (et péril)

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 35144.html

La petite phrase qui tue ...

"La carrière du MICHELIN Pilot Sport, radial sportif légendaire, est exemplaire. Aujourd'hui Michelin le propose à un prix imbattable.

MICHELIN Pilot Sport existe aussi en version HPX * exclusive pour les machines extrêmes, telles que les Suzuki Hayabusa* et B-King*, Honda CBR 1100XX*, Kawasaki ZX-12R* et Kawasaki ZZR 1400*.

Tout modèle de pneu MICHELIN autre que MICHELIN Pilot Sport HPX est strictement déconseillé sur
Suzuki Hayabusa, Suzuki B-King, Honda CBR 1100XX, Kawasaki ZX-12R et Kawasaki ZZR 1400
"

Moi quand je lis ça ... si je mets du Michelin : je prends HPX
Je suis d'accord avec eux mais alors il faudrait qu'il mettent leurs logiciel a jour car quand tu fais une recherche specifique au 1400 ZZR ils te sortent le power pure [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Donc par conclusion mettez le power pure sur vos machines mais il est strictement déconseillé par michelin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c du grand n'importe koi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est clair !
Quand tu fais une recherche sur le ZZR1400, il ne donne plus que le Power Pure ....
Eh dis Bibendum, on a compris qu'il était à vendre le nouveau mais est-ce que celui là :

IL EST (DE)CONSEILLE POUR LE ZZR1400 ???

Et le HPX il devient quoi maintenant ????

Moi, perso, je pige plus rien aux gommards, à la sécurité et au buiseness !

Je dois changer l'arrière (BT14 d'origine 5800kms) et je mets quoi ????
J'en sais vraiment rien les potos : help !
Peau d'balle & Zob réuni ... chépa quoi faire ...

Posté : jeu. 15 avr., 2010 13:14
par rc46d
Il va falloir répéter combien de fois ??????????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Ce post est intarissable de redondances. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 15 avr., 2010 13:24
par Sirylox
C-mal1 j'etais dans le meme cas la semaine derniere. Etant donné que mon avant etait encore bon j'ai remis du BT014. J'attendrai de finir l'avant pour passer sur une autre monte, ca sera Metz M3 ou Michelin Pure.

rc46d a écrit :Il va falloir répéter combien de fois ??????????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Ce post est intarissable de redondances. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image
Il n'est pas non plus tres tres clair le post justement.

Posté : jeu. 15 avr., 2010 13:41
par Titi
Le Pilot Pure et le HPX vont pour la 1400, en toute sécurité.
C'est juste que HPX est un peu + ancien, donc il n'ont pas remis à jour leur site. C'est tout.

Je ne vois pas où est le problème... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 15 avr., 2010 14:51
par KIKI
Titi a écrit :Le Pilot Pure et le HPX vont pour la 1400, en toute sécurité.
C'est juste que HPX est un peu + ancien, donc il n'ont pas remis à jour leur site. C'est tout.

Je ne vois pas où est le problème... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
EXACT TITI [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 15 avr., 2010 15:25
par mahmat
et sinon je pensais monter un pilot road2 apres sur mon zx12r, j'ai un bon tarif à 80euros le pneu .. Vous en pensez quoi?
























c'était une boutade [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

c'est par là la sortie? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 15 avr., 2010 18:06
par FRED
mahmat a écrit :et sinon je pensais monter un pilot road2 apres sur mon zx12r, j'ai un bon tarif à 80euros le pneu .. Vous en pensez quoi?
























c'était une boutade [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

c'est par là la sortie? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] alors ,toi,tu cherches les ennuis [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 15 avr., 2010 18:12
par c-mal1
Titi a écrit :Le Pilot Pure et le HPX vont pour la 1400, en toute sécurité.
C'est juste que HPX est un peu + ancien, donc il n'ont pas remis à jour leur site. C'est tout.

Je ne vois pas où est le problème... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Des retours "technico-utilsateurs14" sur le P. Pure ?
Je m'adresse là aux gros rouleurs car il n'y a pas très longtemps qu'il est sorti ...
Sinon HPX : Grip ? Montée en température ? Tenue sur mouillé ? Usure ? Longévité ? Freinage ? Précision ? ... Prix actuel - moins important -
J'ai pas trouvé de test précis pour nos bécanes et franchement j'ai essayé de lire tous les post ici-bas ... et c'est un chouïa le boxon ! (oh hé je déconne !) ...
Enfin je m'y perd un peu quoi (chui un tout récent ZZR fôrhume... ) surtout quand il y a des montes déparaillées AV/AR ...

Posté : jeu. 15 avr., 2010 19:06
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le hpx sur le sec de la balle,on prends de l'angle sans s'en rendre compte
sur le mouille aussi ça va bien
longévité,bin j'attends ils ont environ 2000 bornes et ils vont bien [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 15 avr., 2010 21:27
par rc46d
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le hpx sur le sec de la balle,on prends de l'angle sans s'en rendre compte
sur le mouille aussi ça va bien
longévité,bin j'attends ils ont environ 2000 bornes et ils vont bien [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Toutafé, sur le mouillé bon grip aussi. Sur la Noiraude il a 7 000 km à l'arrière et sera à changer dans pas longtemps ainsi que le BT14 à l'avant

Posté : ven. 16 avr., 2010 0:21
par le prof
Et un petit métissage : pilot power 2 CT devant et pilot road à l'arrière ?
Ca vous parle ?

Posté : ven. 16 avr., 2010 3:52
par c-mal1
rc46d a écrit :
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le hpx sur le sec de la balle,on prends de l'angle sans s'en rendre compte
sur le mouille aussi ça va bien
longévité,bin j'attends ils ont environ 2000 bornes et ils vont bien [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Toutafé, sur le mouillé bon grip aussi. Sur la Noiraude il a 7 000 km à l'arrière et sera à changer dans pas longtemps ainsi que le BT14 à l'avant
Pas mal 7000 à l'arrière ...
Si je prends ça, j'aurais exactement la même config que toi.
On garde la pression 2.9 / 2.9 ?

Posté : ven. 16 avr., 2010 4:52
par rc46d
c-mal1 a écrit :
rc46d a écrit :
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le hpx sur le sec de la balle,on prends de l'angle sans s'en rendre compte
sur le mouille aussi ça va bien
longévité,bin j'attends ils ont environ 2000 bornes et ils vont bien [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Toutafé, sur le mouillé bon grip aussi. Sur la Noiraude il a 7 000 km à l'arrière et sera à changer dans pas longtemps ainsi que le BT14 à l'avant
Pas mal 7000 à l'arrière ...
Si je prends ça, j'aurais exactement la même config que toi.
On garde la pression 2.9 / 2.9 ?
Oui, on ne change pas une équipe qui gagne. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 16 avr., 2010 9:07
par zzr 61
le prof a écrit :Et un petit métissage : pilot power 2 CT devant et pilot road à l'arrière ?
Ca vous parle ?
pas homologué [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


c-mal1 a écrit :
Titi a écrit :Le Pilot Pure et le HPX vont pour la 1400, en toute sécurité.
C'est juste que HPX est un peu + ancien, donc il n'ont pas remis à jour leur site. C'est tout.

Je ne vois pas où est le problème... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Des retours "technico-utilsateurs14" sur le P. Pure ?
Je m'adresse là aux gros rouleurs car il n'y a pas très longtemps qu'il est sorti ...
Sinon HPX : Grip ? Montée en température ? Tenue sur mouillé ? Usure ? Longévité ? Freinage ? Précision ? ... Prix actuel - moins important -
J'ai pas trouvé de test précis pour nos bécanes et franchement j'ai essayé de lire tous les post ici-bas ... et c'est un chouïa le boxon ! (oh hé je déconne !) ...
Enfin je m'y perd un peu quoi (chui un tout récent ZZR fôrhume... ) surtout quand il y a des montes déparaillées AV/AR ...
pas de 14 mais un 11!!
longevitée je sais pas !!!
mais tenue sur le sec [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et la maniabilitée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 16 avr., 2010 15:24
par dosequis34
quel est donc pour un 14 LE bon pneu homologué, et qui vas bien sur Le sec

car je roule pas en moto quand il pleut, ni sur route mouillée après pluie....

Posté : ven. 16 avr., 2010 15:33
par zzr 61
dosequis34 a écrit :quel est donc pour un 14 LE bon pneu homologué, et qui vas bien sur Le sec

car je roule pas en moto quand il pleut, ni sur route mouillée après pluie....
chez michelin :hpx et power pure et pour les autres marques recherche sur le forum on en a deja parler!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pneus

Posté : ven. 16 avr., 2010 16:51
par will
On peut rajouter désormais le Metzeler Sportec M5 Interact.

Posté : dim. 18 avr., 2010 23:11
par pedro12R
Je viens de faire 1000 bornes ce week end avec des power pure sur le 1400 !!!
Je vous raconte demain... un peu cassé ce soir!!

Mais que du bonheur , impressionnant

PS : il n 'y a plus de BDP dessus ....!!!!!!!!!!!

Posté : dim. 18 avr., 2010 23:37
par le prof
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses et surtout, ce que tu penses de leur longévité ...

Posté : lun. 19 avr., 2010 6:29
par c-mal1
pedro12R a écrit :Je viens de faire 1000 bornes ce week end avec des power pure sur le 1400 !!!
Je vous raconte demain... un peu cassé ce soir!!

Mais que du bonheur , impressionnant

PS : il n 'y a plus de BDP dessus ....!!!!!!!!!!!
Je vais mettre un train de Power Pure également, bien que le BT014 de devant puisse encore faire un bon millier de kms (je préfère changer les 2 en même temps et ne pas déparailler la monte )
Cardy me les fait à 254 eur + 38 eur la pose ... soit pas loin des 300 euros.
Dès qu'ils les ont en stock, je mets chaussure à ses pieds.

Posté : lun. 19 avr., 2010 15:19
par le prof
Allez, super ! On va bien connaître leur longévité et un max de sensations !

Posté : sam. 24 avr., 2010 8:52
par ludozzr
+1

je vous raconte ...

j'ai crevé mon pneu arriere le week dernier !!
usé a un peu plus de la moitié , et l'avant neuf !! QUE FAIRE ?

je vais voir mon concess avec la roue arriere a la main et je lui propose :

-" je t'achetes un train de power pure (promo 250 € ) et tu me reprends mon pneu avant neuf , pour 50 € ( c'est un pilote 2 , posé par celui qui m'a vendu mon 1400) ... donc le tout pour 200 roros "

"OK" qui me dit !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je me retrouve avec un train de "pure" que j'étraine ce week ...
je vous reconte la suite au prochain épisode

A+