Ca m'intriguait donc avant de partir du travail j'ai remis a zero la conso moyenne et fais un retour-aller travail maison.
En me trainant bien comme il faut l'ordinateur affichait 5.9 ce matin en arrivant au travail On peut en effet descendre encore plus bas mais sur les 90km y en a bien 10 en milieu urbain donc forcement ca consomme beaucoup plus.
Bon par contre qu'est ce que c'est chiant de conduire comme ca
Et de freinage. C'est freiner qui consomme le plus car ca crame l'energie depensée par le moteur pour rouler et faut ramener la moto a la vitesse voulue apres.
Pour faire du 5L/100 sur un plein je pense qu'il faut se trouver sur l'autoroute et cramer le plein sur une vitesse constante.
Tout à fait et pour avoir rouler bcpde bornes sur 600, 1100, 1200et 1400 : c'est ce dernier modèle le plus aboutit qui consomme plus : étonnant là où a tendance àdire que l'injection électronique est bien plus pointue que les carbus et devrait conommer moins...
Force a été pour moi de constater qu'un 1400 consommait plus qu'un 1100 ou 1200 à carbus...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :Tout à fait et pour avoir rouler bcpde bornes sur 600, 1100, 1200et 1400 : c'est ce dernier modèle le plus aboutit qui consomme plus : étonnant là où a tendance àdire que l'injection électronique est bien plus pointue que les carbus et devrait conommer moins...
Force a été pour moi de constater qu'un 1400 consommait plus qu'un 1100 ou 1200 à carbus...
T'as tout de même + de 170 cv (à la roue), pas loin de 15 de couple sur une 1400. Je voudrais bien savoir avec un carbu combien ça donne la conso l'équivalent.
Arrêtez de vous branler et de vouloir faire des économies avec une 1400. C'est le must des bécanes, autant vouloir rouler en Ferrari et demander comment faire des économies de pneus et de consommables en tous genres.
Le mieux ??? Pour un parcours journalier dodo - boulot - dodo = 1 Vmax. Point barre.
PS : C'est du reste e je prendrais, 1 scoot pour les trajet quotidien. Beaucoup plus maniable et moins d'entretien.
Modifié en dernier par rc46d le lun. 02 août, 2010 18:07, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
phil65 a écrit :Tout à fait et pour avoir rouler bcpde bornes sur 600, 1100, 1200et 1400 : c'est ce dernier modèle le plus aboutit qui consomme plus : étonnant là où a tendance àdire que l'injection électronique est bien plus pointue que les carbus et devrait conommer moins...
T'as tout de même + de 170 cv (à la roue), pas loin de 15 de couple sur une 1400. Je voudrais bien savoir avec un carbu combien ça donne la conso l'équivalent.
Arrêtez de vous branler et de vouloir faire des économies avec une 1400. C'est le must des bécanes, autant vouloir rouler en Ferrari et demander comment faire des économies de pneus et de consommables en tous genres.
Le mieux ??? Pour un parcours journalier dodo - boulot - dodo = 1 Vmax. Point barre.
Hopital charité toussa
Gniiiiiiiiiiiiiii ????????????? Xcuses, pas compris.
Quoique
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
En voiture non plus l'injection ne permet de consommer moins que des carbus (bien réglés)... mais faut aussi compter avec les cata...lyseurs et autres "vertes" inventions, qui n'aident pas.
Perso, je trouve qd même qu'arriver, en roulant (très) cool, certes, à consommer 5,9 L/100 kms avec une moto comme la ZZR 1400.. ben c'est pas mal du tout
Pour arriver à consommer peu avec des moteurs diesel, même récents, il faut aussi avoir le pied très léger...
Quelle bécane cette ZéZète
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
je viens de faire ma comsomation d'essence lors de notre balade cevennes, auvergne soit 2161 kms tres exactement sur un parcours très varié
toujours en duo avec top-case et sacoche de reservoir chargé quoi
un peu d'autoroute,beaucoup de departement et vitesse reglementaire ([smilie=greencolorz4_pdt_16.gif])
5.9litres
sur les quatres motos que l'on etait c'est moi qui est comsommé le plus
mon frere avec son 1200 a moins comsommé malgré ces sacoches laterales
sur les 1100 borne fait ce weekend, 5.9l aussi de toutes les motos que j'ai eut c'est celle qui consomme le moins lol
bon j'etais avec des 125 aussi, mais j'ai tire quelque fois dedans jusqu'au prochain rond point donc je suis assez satisfait de cette becanne
ZZR 1400 2008 gris pots yoshimura (made in usa) bulle teintée et selle confort
fireman358 a écrit :sur les 1100 borne fait ce weekend, 5.9l aussi de toutes les motos que j'ai eut c'est celle qui consomme le moins lol bon j'etais avec des 125 aussi, mais j'ai tire quelque fois dedans jusqu'au prochain rond point donc je suis assez satisfait de cette becanne
Tout s'explique.
fireman358 a écrit :sur les 1100 borne fait ce weekend, 5.9l aussi de toutes les motos que j'ai eut c'est celle qui consomme le moins lol bon j'etais avec des 125 aussi, mais j'ai tire quelque fois dedans jusqu'au prochain rond point donc je suis assez satisfait de cette becanne
Tout s'explique.
c'est clair mais j'ai tire quelques fois avec (jusque 280)
sinon d'habitude je fait 6.5 mes ancienne becane consommait plus que ca (dl1000 vstrom, vfr800, bandit 1200s)
ZZR 1400 2008 gris pots yoshimura (made in usa) bulle teintée et selle confort
de toute facon normal qu un 1400 consomme plus qu un 1100 et 1200 vous avez vu le moteur que vous avez faut remplir les cylindres mais malgre tout je trouve que sa consomme rien vu les performences du jouet
par contre je suis impressionne par vos consommation super basse moi j y arruive pas avec 1 1400 8.5 l au 100 en dessous j y arrive pas sa marche trop bien cet moto on peu pas res te a 90 km / h en 6
mahmat a écrit :Nous hier, 6,4L/100kms pour une balade en bord de mer entre 110 et 140km/h
ces bien ce que je pense ces pas 1 1400 qu il te faut mais 1 gpz 500
1 1400 en desous de 220 sa vas pas et encore elle est au starter ou elle se ent le mieux ces entre 250 et 300
mahmat a écrit : est ce moi qui ai un probleme à rouler à 130km/H ou toi à 250 km/H à notre époque ... qui est raisonnable?
Je pars en vacances cette semaine donc là ce sera mode semi lopette. Je pense que cette semaine les bleus seront de sortie.
Je mettrai mon indicateur de conso à zéro et on verra bien. Je prends uniquement l'autoroute gratosse sur la moitié du trajet, descente par le massif central, et payante entre Aix en Provence et Six Fours les Plages car c'est galère en fin de voyage.
Je vous dirai ça.
mahmat a écrit : est ce moi qui ai un probleme à rouler à 130km/H ou toi à 250 km/H à notre époque ... qui est raisonnable?
Je pars en vacances cette semaine donc là ce sera mode semi lopette. Je pense que cette semaine les bleus seront de sortie.
Je mettrai mon indicateur de conso à zéro et on verra bien. Je prends uniquement l'autoroute gratosse sur la moitié du trajet, descente par le massif central, et payante entre Aix en Provence et Six Fours les Plages car c'est galère en fin de voyage.
Je vous dirai ça.
Je vous dirai ça.
sa vas etre du 10 litres au cent