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Posté : dim. 09 mai, 2010 19:52
par PETAF 59

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les renseignements ma synchro je dois la faire car j'ai des p'tis trou en dessous de 3000 tr/min comme tu me l'indique rien de méchant mais tant qu'a faire

Sinon je revérifierai les pastilles dans 1000/2000 km pour voir c'est vrai que c'est chiant mais maintenant sachant comment ca marche j'irai plus vite

Pour la distri les tour du vilo dans le sens horaire ou anti-horaire ? car dans la RTM on a les 2 ? je pense au sens anti-horaire car c'est le sens de rotation normal du moulin

MERCI A TOUS POUR LES INFO [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 09 mai, 2010 20:05
par Wil
sens de marche du moulin toujours, pusique le tendeur ne marche que dans un sens, sur le mou de la chaine. Donc quand tu es face au capteur d'allumage, tu tourne dans le sens des aiguilles dune montre, mais la ou il faut vraiment faire gaffe comme je te lai dit cest quand tu dois tourner le vilo pour remplacer ta chaine morte par la neuve accrochée a la queueleuleu, toujours faire les tours de vilo 2 par 2, tu fais 2 tour quand tu compte "1", et ainsi desuite, sinon tu peux te retrouver avec tes act décalé de 360 degres par rapport a l'allumage.

Pour ta distri, il faut savoir que malgré tout ce quon lit a droite et a gauche sur les forum ou autre, une chaine de distri kawa, qui sont assez merdique, c'est a changer tous les 30 ou 40000, 50000 grd maxi, une chaine hyvo pete tres bien et quand on demonte une chaine de 50000 bornes, il faut voir le jeu lateral de la chaine, une chaine neuve ayant tres peu de liberté axiale...

surtout que ca se fait relativement bien, à faire pendnat un pastillage, la chaine coute 45 euros en gros + 2 joints a 2,50 pieces, cest surtout le temps mais sinon ca na rien de compliqué a faire et ca peut eviter de grosses casses moteur beaucoup plus honereuses...

courage pour la rouverture dans 1000 bornes, moi je vais le faire juste apres le GP de france je pense ;)

Posté : dim. 09 mai, 2010 23:56
par Blackburn
Eh ben ça c'est du cours de mecanique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour me lancer la dedans il va me falloir plus que de la theorie !!!!! une pratique une ou deux fois ce serait pas du luxe pour moi !!!!


En tout cas Chapeau !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 10 mai, 2010 20:58
par PETAF 59
Wil a écrit :sens de marche du moulin toujours, pusique le tendeur ne marche que dans un sens, sur le mou de la chaine. Donc quand tu es face au capteur d'allumage, tu tourne dans le sens des aiguilles dune montre, mais la ou il faut vraiment faire gaffe comme je te lai dit cest quand tu dois tourner le vilo pour remplacer ta chaine morte par la neuve accrochée a la queueleuleu, toujours faire les tours de vilo 2 par 2, tu fais 2 tour quand tu compte "1", et ainsi desuite, sinon tu peux te retrouver avec tes act décalé de 360 degres par rapport a l'allumage.

Pour ta distri, il faut savoir que malgré tout ce quon lit a droite et a gauche sur les forum ou autre, une chaine de distri kawa, qui sont assez merdique, c'est a changer tous les 30 ou 40000, 50000 grd maxi, une chaine hyvo pete tres bien et quand on demonte une chaine de 50000 bornes, il faut voir le jeu lateral de la chaine, une chaine neuve ayant tres peu de liberté axiale...

surtout que ca se fait relativement bien, à faire pendnat un pastillage, la chaine coute 45 euros en gros + 2 joints a 2,50 pieces, cest surtout le temps mais sinon ca na rien de compliqué a faire et ca peut eviter de grosses casses moteur beaucoup plus honereuses...

courage pour la rouverture dans 1000 bornes, moi je vais le faire juste apres le GP de france je pense ;)

Bizarre car la RTM indique que quand tu remet le tendeur et que tu recale la distri tu dois faire 2 tour en sens normale de rotation (inverse des aiguilles d'une montre )c'est ce que j'ai fais et ca fonctionne en tout les cas lorsque je ferrai la distri je donnerai 2 tours a la fois merci des renseignements
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 10 mai, 2010 21:00
par PETAF 59
Blackburn a écrit :Eh ben ça c'est du cours de mecanique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour me lancer la dedans il va me falloir plus que de la theorie !!!!! une pratique une ou deux fois ce serait pas du luxe pour moi !!!!


En tout cas Chapeau !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci bien sinon en prenant son temps c'est faisable et puis il y a du monde sur le forum pour l'entraide c'est génial
Moi j'aime bien toucher a tout alors go comme a chaque fois
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Y'a aussi l'économie du garage de faite c'est pas négligeable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 10 mai, 2010 21:22
par Wil
sur les 600 D lallumeur est a droite assis sur la moto, donc face a lallumeur tu tourne le bloc dans le sens horaire... tt facon, le teneur etant derriere les cylindres, il faut que la chaine devant le tendeur soit la partie non en tenson quand tu tournes, donc la partie de la chaine coté collecteur est celle qui doit etre tendue, donc forcement quand tu es face au capteur dallumage tu tourne le bloc dans le sens des aiguilles dune montre ce qui correspond au sens normal de marche du moteur.

quand tu es face au moteur du coté droit de la moto (assis dessus), sens horaire, si tu es face au moteur du coté gauche, sens anti horaire, a mon avis tu a du mal comprendre mon explication mais on doit parler du meme sens... tout facon, sur nimporte quelle moto, ( du moins jen ai jamais vu ou ca netait pas le cas) sur un moteur transversal, le vilo tourne dans le meme sens que la roue arriere... donc tu peux pas te planter...

Re: MON 600 ZZR

Posté : mar. 11 mai, 2010 16:38
par nicou
très beau boulot petaf et merci pour le cour en image ça peut servir mais ce n'est pas moi qui oserais se lancer dans cette opération un peu trop compliqué pour moi et c'est sur je casserais queque chose
des que tu t'attaque a l'embrayage ça m'interresse
au fait je possède la meme machine et de la meme couleur
amitié d'un picard originaire d'Aniche
Nicou [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: MON 600 ZZR

Posté : mar. 11 mai, 2010 19:14
par PETAF 59
nicou a écrit :très beau boulot petaf et merci pour le cour en image ça peut servir mais ce n'est pas moi qui oserais se lancer dans cette opération un peu trop compliqué pour moi et c'est sur je casserais queque chose
des que tu t'attaque a l'embrayage ça m'interresse
au fait je possède la meme machine et de la meme couleur
amitié d'un picard originaire d'Aniche
Nicou [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
THANKS BILOUTE [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

wil merci pour le cours ca servira [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 19 mai, 2010 20:32
par PETAF 59
Bon aujourd'hui nouveau pépin en revenant du boulot en ville entre les files de voitures tout d'un coup CLAC pus de cable d'embrayage pété a la poignée magnifique
calage redémarrage en la poussant retour en seconde a 2 de tension et demain commande d'un cable [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 19 mai, 2010 23:58
par phil65
PETAF 59 a écrit :Bon aujourd'hui nouveau pépin en revenant du boulot en ville entre les files de voitures tout d'un coup CLAC pus de cable d'embrayage pété a la poignée magnifique
calage redémarrage en la poussant retour en seconde a 2 de tension et demain commande d'un cable [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Ouch !!! ... Ca doit faire drôle... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 20 mai, 2010 20:56
par PETAF 59
OUAIP surtout a l'heure de pointe comme un c.. au milieu de la route voiture cul a cul bloquer en seconde alors que sa avance par intermittence aller jusqu'au trottoir ma donner des suées

Posté : dim. 06 juin, 2010 21:52
par PETAF 59
cable changé poignée d'embrayage beaucoup plus souple mon cable précèdent devait être pas mal éffiloché ca tourne mieux GAZZZZZZZZZ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 09 janv., 2012 0:26
par franju
Génial ce post,

dès que j'ai déménagé, je me lance (j'aurai un garage, ENFIN !!! )

C'est tellement plus clair avec tes photos, et les explications de wil en prime ! ! !

J'ai déjà les jointsde puit de bougie, maintenant reste plus qu'à ouvrir pour contrôler le jeu, et la distrib !

Je vais tout faire d'un coup également !

Merci les gars ! ! (je sais, çà date ce post, mais bon)

Posté : mar. 10 janv., 2012 23:44
par franju
Au fait, ce post est génial, y a pas moyen de le mettre dans la section moteur en TUTO les admins ?
MERCI, car celà servira très certainement à bon nombre de ZZRistes !

Posté : mer. 11 janv., 2012 13:54
par Molthou38
PETAF 59 a écrit :Bon aujourd'hui nouveau pépin en revenant du boulot en ville entre les files de voitures tout d'un coup CLAC pus de cable d'embrayage pété a la poignée magnifique
calage redémarrage en la poussant retour en seconde a 2 de tension et demain commande d'un cable [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Il m'est arrivé la même chose et j'étais en ville à une 10ene de km de chez moi. Ca fait bizarre lorsque tu arrive au feu rouge et que la moto continue à avancer ;-)

Retour chez moi en passant les vitesses à la volée et en mode super lopette.


Maintenant j'ai toujours un câble de rechange sous la selle.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 15:30
par Fantomas
PETAF 59 a écrit : Voila mon résultat

Image

Ce qui me fais 5 pastilles a changée [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
encore du démontage a prévoir

PS : c'est la premiére fois que je tente ça je suis preneur de vos remarques s'il vous ai arrivé des c......... BON GAZZZZ!!!!!!!!!!
Moi .. je me suis lancé ce matin.... mais..Car il y a un MAIS.... comment jauger 0.22 avec des cales qui vont de 0.05 en 0.05... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 16:35
par dnstouron
faut se caler entre 0.20 et 0.25.
La 0.25 ne doit pas passer
La 0.20 doit passer librement

C'est chiant mais pas d'autre solution dans ton cas

Posté : dim. 15 janv., 2012 19:54
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c est ce que j ai fait... mais ca va se compliquer pour trouver les pastilles de remplacement ..n ayant deja pas des mesures exactes.....

Deja qu a l echappement je suis en majorité a 0.15....aulieu des 0.22 preconisés...

Posté : lun. 16 janv., 2012 21:52
par Fantomas
J ai trouvé les jeux de cales !!! ( pour régler les vis platinées... de 0.03 a 0.30
Du coup... ni une ni deux ... ce soir... prises des cotes... au plus précis possible... et coté ECHP.... j ai rien au dessus de 0.18... Donc va y avoir du sport!!!

Posté : mar. 17 janv., 2012 14:13
par Fantomas
Bon ca avance pas mal...

Ce soir... je m occupe des pastilles d'admission...

Pour info... je viens de trouver un site ou on touche la pastille a 1.95€ donc .. je vais remonter les 16 cotes au max...a ce prix la !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/marqu ... 7-48-unite

et la aussi !!

http://www.mxparts.fr/fr/pastilles-hotc ... 748mm.html

Posté : mar. 17 janv., 2012 14:53
par kazawaki
je ne connai pas ces 2 site ( mon l ai specialiser dans le tous terrain )
Perso je prend les miene sur wemoto

Posté : mar. 17 janv., 2012 15:23
par Fantomas
une pastille 7.48 de 2.5mm... peut importe la marque... ca passe... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et a ce prix la... y a pas photo... 50% du prix de Wemoto ...et en plus ils les font a l'unité ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 17 janv., 2012 16:20
par Supergus
attention avec le prix, des fois la qualité de la ferraille n' est pas la même... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 17 janv., 2012 16:25
par Fantomas

Posté : mar. 17 janv., 2012 22:08
par Fantomas
après avoir fini de prendre toutes les mesures.. et echanges divers d'un poussoir a l autre... il n e me reste que 8 pastilles a remplacer.. Donc commandées ce sori sur MXparts.fr !

*Je vous tiens au courant...

Posté : jeu. 19 janv., 2012 9:05
par Fantomas
Voila le detail de ma commande chez MXPARTS....elle devrait arriver demain si tout va bien...



Référence Produit Quantité Prix unitaire Prix total

509831 Pastilles de soupapes 7.48mm - Epaisseur : 2.75
1,90 € X 3..........................................5,70 €

509830 Pastilles de soupapes 7.48mm - Epaisseur : 2.70
1,90 € X 3.........................................5,70 €

509829 Pastilles de soupapes 7.48mm - Epaisseur : 2.65
1,90 € X1..........................................1,90 €

509826 Pastilles de soupapes 7.48mm - Epaisseur : 2.50
1,90 € X1..........................................1,90 €



Total produits TTC: 15,20 €
Total frais de port TTC: 5,60 €


Total : 20,80 €


20€80 LE PASTILLAGE... on est loin du tarif d'un professionnel ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 12:41
par Fantomas
pastilles arrivées ce midi.... YAPUKA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:00
par rc46d
Fantomas a écrit :pastilles arrivées ce midi.... YAPUKA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Aller, hop, au taf et bon courage. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 15:05
par bk95
bon ça y est c'est fini .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 21:43
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] les pastilles, les poussoirs... ca va... nikel...Apres quand on arrive a la distrib.. Cest facile a caler selon la revue technique... beaucoup moins selon la dure réalité... j'ai du m'y reprendre au moins 4 fois... car les repere IN et EX au niveau du plan de culasse... ok... mais quand les paliers ne sont pas encore montés c'est deja plus chaud a trouvé... a un ou 2 maillons pres....BREF

Une fois trouvée cette distrib... verifier une bonne ... dizaine de fois... C'est ok...

Donc serrage definitif des paliers....a la clé dynamo... et la .................. MISERE..!!!

Une vis casse nette alors que je n étais pas encore au 1.2mN préconisé...

L'horreur...

Ni une ni deux... redémontage des paliers............pour voir les dégats...

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

La vis est cassé a ras du plan de culasse...Mais ...ELLE BOUGE...

Pas à pas ... Avec 2 tournevis plats de précision.. et j ai réussi a l'avoir ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Donc rererereremontage des paliers... et resserage des vis a 1mN et quand ca clique pas ...ben .. je laisse COMME Ca !!!

La chance... ca n arrive qu une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demain... remontage de tout le restant... et Y EN A !!!!!

Posté : ven. 20 janv., 2012 22:14
par bk95
m****e le pire des remontages selon moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
mais pour toi j'esperes que tu vas solutioner le probleme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
t'en ais pour une vis meme dureté etc... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]