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Posté : lun. 26 juil., 2010 11:24
par r3b00t
Dernier message de la page précédente :
toniofull a écrit :comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui
donne nous son nom , qu'on y aille pas
pour info, tu na pas besoin de vider ton huile pour ouvrir le carter, tu met la moto sur lateral et tu ouvres, ily aura un peut d'huile qui va couler , mais pas beaucoup.
si tu as deja changer une roue ou fait tes plaquettes, c'est pas plus compliqué, tu peut le faire ( avec la revue c'est encore plus simple).
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je voulais dire je vais faire ça dans son atelier avec ses outils.. s'il ne m'autorise pas je l'enterre définitivement :)
Heureusement que d'après ce que vous dites c'est facile ! Je vais commander les pièces dans le lien donné (Wemoto)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 29 juil., 2010 14:43
par r3b00t
Ressorts reçu, super rapide Wemoto (en 47h du click à la boite au lettres !)
J'ai donné les pièces au concess, mais j'y retourne de peur, qu'il ne me les changes pas vraiment et "prouver" qu'il avait raison (ca ne viens pas de ça).
J'arrète de polluer le topic après ;)
Posté : jeu. 29 juil., 2010 20:28
par toniofull
demande a recupererles vieux, les origines ont normalement de la peinture dessus
Posté : lun. 02 août, 2010 14:03
par r3b00t
Ressorts changés, problème résolu ! nickel merci aux spécialistes en méca du forum ;)
Posté : lun. 02 août, 2010 15:07
par Biloutte
r3b00t a écrit :Ressorts changés, problème résolu ! nickel merci aux spécialistes en méca du forum ;)
content pour toi tu vas pouvoir découvrir ton bolide maintenant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 02 août, 2010 15:10
par phil65
Avant la sortie circuit des Ecuyers, j'avais fait changer les 6 ressorts d'embrayage sur la Douce et ça allait beaucoup mieux en pleine charge !
Pour 18€, il vaut mieux le faire rapidement plutôt que d'attendre le changement de l'embrayage complet + autres fourchettes et disques garnis...
poignée supre dure et plus embrayage
Posté : mar. 17 août, 2010 15:09
par gaz01
salut la room, je vais donc m'attaquer au démontage de l'embrayage sur le 11D mais avant de commander quoique se soit, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème d'une poignée super dure ??? faut il aussi que je jette un oeil du cote gauche (je ne sais pas comment s'appelle le distributeur hydraulique )
ceci m'est arrivé en essayant de démarrer le 11D j'ai attaque directement le démarreur (car j'avais des doutes sur son fonctionnement) puis soudain un bruit pas beau lol et là la poignée dure !!! et plus d'embrayage .... bon il etait à bout de souffle j'avais deja remis un peu de dot car la cocotte etait vide (je me suis dit peut etre une petite fuite ..... voilà vous avez toutes les infos
mon joujou à aujourd'hui 110 000 kms
merci
Posté : mar. 17 août, 2010 15:31
par Titi
Je te dirais de démonter le carter d'embrayage et de regarder ce qu'il se passe dedans
Sinon, à voir : MC d'embrayage, récepteur hydraulique d'embrayage.
Posté : mar. 17 août, 2010 18:19
par gaz01
merci c'est aussi ce que je compte faire dès demain, mais juste une petite question : je présume que je dois vidanger le moulin avant d'ouvrir ? (attention impossible de la mette sur la latérale lol )
Posté : mar. 17 août, 2010 19:11
par Titi
Tu prévois la gamelle en dessous quand tu ouvriras le carter
Sachant que la totalité de l'huile ne sortira pas, autant vidanger pour repartir sur un maximum d'huile neuve.
Posté : mar. 17 août, 2010 23:46
par zzr098
Posté : mer. 18 août, 2010 4:16
par mahmat
C'est simple gérard il monte un power commander sur sa machine et apres il change plus de vitesse il reste en 6 dc il utilise pas son embrayage!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 18 août, 2010 7:39
par rc46d
Tout est dit, pas besoin de tricoter
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 18 août, 2010 15:00
par gaz01
inspection des dégats
Posté : jeu. 19 août, 2010 13:42
par gaz01
voilà j'ai ouvert le carter et ce n'est pas bien joli
je ne sais pas comment s'appelle cette pièce ? elle fait partie de la distribution me semble t il ? enfin là ce n'est pas le plus important le pire c'est que je n'ai pas retrouvé la partie manquante ??????? soit c'etait déjà ainsi ce qui expliquerait les dégats occasionnés ensuite ou alors elle a pu passer pour où ?????
ensuite :
voilà la cloche est a remplacer
par contre je n'ai pas réussi à virer l'écrou central ???? ce n'est pas un pas inversé ? vous faites comment ? à savoir que ma cle à choc électrique ne passe pas à cause du panier
ensuite est ce qu'une cloche d'un model C iriait ???? (j'en avais trouvé une sur leboncoin)
concernant l'autre pièce comment s'appelle t elle ?
j'ai demonter le "recepteur embrayage" il etait en bout de course et bien encrassé par de la graisse ??
comme je n'ai pas encore reçu le cd tech je ne connais pas les cotes des disques ! mais ils me paraissent pas mal du tout peut etre tout simplement les ressorts à remplacer ....
merci pour vous réponses
Posté : ven. 20 août, 2010 10:14
par gaz01
Personne pour me conseiller ?
un autre post peut etre ??
Posté : ven. 20 août, 2010 10:32
par Titi
gaz01 a écrit :Personne pour me conseiller ?
un autre post peut etre ??
Non, je l'ai viré... Pas la peine de multiplier les posts, pour disperser les réponses.
Pour virer la cloche, il faut un outil spécial pour empêcher qu'elle ne tourne.
Par contre, pour la première photo, désolé, mais je n'arrive à rien voir
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : ven. 20 août, 2010 10:47
par gaz01
ok merci je comprends bien
je suis passe chez kawa
donc c'est le tensiomètre qui aurait lâché ??,la première photo on voit que la tige est juste posé alors qu'elle devrait rentré dans un taraudage enfin c'est sur il est cassé
pour l'embrayage il faut a tout prix que j'arrive a passer une cle a choc la mienne ne passant pas à cause du panier je vais essayer d'en trouver une autre et le mecano m'a conseillé de maintenir le tout avec les disques étant donné que je n'ai pas l'outil
quelqu'un saurait il me dire a quoi il ressemble car j'ai la possibilité d'en fabriquer un si ce n'est pas trop complexe
par contre il va falloir que j'ouvre le carter d'huile car il me manque un morceau
soit il n'était pas présent d'où la panne ou alors il a cassé (mais ça il ne la jamais jamais vu ....)
Re: inspection des dégats
Posté : ven. 20 août, 2010 10:57
par Titi
gaz01 a écrit :comme je n'ai pas encore reçu le cd tech je ne connais pas les cotes des disques ! mais ils me paraissent pas mal du tout peut etre tout simplement les ressorts à remplacer ....
Dans
ce post, tu as des liens vers de la doc en ligne.
Pour les C, on trouve les côtes des disques :
- épaisseurs des garnis : 2.7 à 3mm, limite à 2.5mm.
Jette un oeil sur la documentation, ça pourra t'aider en attendant de recevoir le manuel d'atelier.
Edit :
là, ils doivent avoir des pièces de ZZR D.
Posté : ven. 20 août, 2010 11:13
par gaz01
merci !! mais pour les "D" se sont les même cotes , le même embrayage ?
je l'ai déjà contacté et pour l'instant pas de news mais se sont les congés lol
encore merci
Posté : ven. 20 août, 2010 11:13
par Titi
gaz01 a écrit :merci !! mais pour les "D" se sont les même cotes , le même embrayage ?
Je pense que oui, mais pas certain à 100%
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : ven. 20 août, 2010 11:17
par gaz01
ça me donnera toujours une idée si je suis sous les 2.5 a remplacer si au dessus tant mieux lol
là je fait un peu le tour des casses du net
chez kawa la cloche 79 ht le tensiomètre 110 ht
Posté : ven. 20 août, 2010 11:22
par Titi
Regarde
ça (noix+cloche complète).
Posté : ven. 20 août, 2010 12:24
par gaz01
j'ai appelé mais ils sont en vacance jusqu'au 30, ils effectuent bien la livraison pendant leur congé mais je ne suis pas sur que cela se monte sur un zxt10d
j'ai envoyé un mai mais c'est une réponse automatique
La société eco motos pièces est fermée pour congés annuel de 14 au 30 août.
L'envoi des colis du site ecomotospieces.com est maintenue avec un départ tout les 3 jours.
Pour le bon coin envoyez votre chèque ( pièce + frais de port) à l'ordre de eco motos pieces à l'adresse indiquée dans l'annonce joignez une copie de l'annonce , votre numéro de téléphone et les coordonnées de livraison.
Merci de votre comprehension
tu crois que si c'est un C cela se monte ou pas ?
je me suis dit et si je mettais juste un mot comme quoi si ce n'est pas montable qu'il me renvoie mon cheque ou qu'il le détruise ????
dans tous les cas merci à toi
Posté : ven. 20 août, 2010 15:43
par toniofull
les embrayages des C, D et meme des 12 sont les memes, tous est compatible ,
qu'est ce que tu appel " tensiometre" : le tendeur de chaine d'alternateur ?
pour le demontage de l'ecrou centrale d'embrayage , plusieur solution s'offre a toi
--tu enleve ton panier et tu passe ta clé a chocs
--tu achete l'outil qui va bien , moins de 20 € sur bihr-racing-com
--tu te fais preter l'outil par kawa ou n'importe quel garagiste
-- tu te fabrique un outil maison, ( tu soude 2 disque lisse l'un sur l'autre , puis tu soude un manche pour le blocage contre le carter)
n'essaye pas de forcer en blocant quelque chose sur les tetonsde ressort de pression de l'embrayage, tres fragile
Posté : ven. 20 août, 2010 16:29
par gaz01
salut a toi et merci pour cette info précieuse
pour répondre en detail
tu enleve ton panier et tu passe ta clé a chocs là c'est un boulot de dingue car il faut tout rerégler
tu achete l'outil qui va bien , moins de 20 € sur bihr-racing-com ah oui carrément peux tu me filer le liens exact s'il te plait
--tu te fais preter l'outil par kawa ou n'importe quel garagiste c'est une solution aussi mais je préfère avoir le matos
tu te fabrique un outil maison, ( tu soude 2 disque lisse l'un sur l'autre , puis tu soude un manche pour le blocage contre le carter) tout afait faisable mais pour 20 euros crois tu que cela soit interessant ??
n'essaye pas de forcer en blocant quelque chose sur les tetonsde ressort de pression de l'embrayage, tres fragile c'est deja fait mais sans regret puisqu'il etait deja cassé
qu'est ce que tu appel " tensiomètre" : le tendeur de chaine d'alternateur ? c'est le nom que m'a donné kawa et je ne sais pas du tout ce que c'est
tu as une chaine juste au dessus de l'embrayage, cette chaine est tendu par un système de pince a ressort qui vient tendre cette chaine, c'est cette pièce qui a cassée et la tige est venue en contact avec un des ressorts de pression de l'embrayage ce qui à provoqué la casse du teton
il me semblait que cette chaine etait la chaine primaire ? mais c'est bien possible qu'elle tende l'alternateur (j'ai tout a apprendre de cette becane cela fait plus de 15 ans que je roule en CB* lol)
dans tous les cas merci et je compte sur toi pour le lien ....
ps je fait me faire prêter une cle a choc mais il me faudra l'outil me semble t il
j'ai trouvé cela
http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=ASB&typ=Bihr mais je ne sais que choisir !!!
Posté : ven. 20 août, 2010 16:38
par Titi
L'outil, c'est
ça, il me semble.
Posté : ven. 20 août, 2010 16:41
par gaz01
ok je vais donc le commander et j'ai un revendeur dans le village ....cool
Posté : ven. 20 août, 2010 16:50
par toniofull
moi j'ai l'autre pince , :
Réf. 890210
PINCE ETAU NOIX EMBRAYAGE
25,60 € TTC public
ca fonctionne tres bien , tu peut forcer , il n'y a aucun risque et compatible avec quasi tous les embrayages moto
pense a changer l'ecrou par un neuf , et c'est serrer a 15kg ( a verifier)
en cas de doute sur tes capacité de serrage , un peut de frein filet faible c'est parfait
bonc oui c'est bien le tendeur de la chaine d'alternateur ( je crois que c'est dentist qui a deja cassé le sien ) ( en parlant de ca , il faut que je verifie le mien .)
il n'y a pas de chaine primaire sur les 11 , c'est directement du vilo a l'embrayage par le maxi pignon sur la cloche
Posté : ven. 20 août, 2010 17:12
par gaz01
Vraiment merci !!!!!!!
pour le couple je vais verfier si ma cle monte jusque là
chez kawa il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette pièces cassée ??? c'est rassurant dans un sens mais cela veux dire qu'il y avait très certainement l'autre morceau et ça me fait chier car il semble absent ... donc ouverture du carter d'huile donc ???? ou un autre conseil ???
du coup aurais je quand même besoin de la cle a choque ? pourquoi ne pas l'attaquer au burin puisqu'il faut le changer ensuite ???
tu en penses quoi tonifull (je sais c'est un peu bourin )
Re: inspection des dégats
Posté : ven. 20 août, 2010 17:20
par gaz01
Titi a écrit :gaz01 a écrit :
Edit :
là, ils doivent avoir des pièces de ZZR D.
c'est tout bon il me vends l'embrayage complet avec 37 000 kms
il regarde pour le tendeur