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				Posté : lun. 26 juil., 2010 11:24
				par r3b00t
				Dernier message de la page précédente :
toniofull a écrit :comme tu veut , mais, il y a plein d'autre garage que lui  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif) 
 
donne nous son nom , qu'on y aille pas  
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif) 
 
pour info, tu na pas besoin de vider ton huile pour ouvrir le carter, tu met la moto sur lateral et tu ouvres, ily aura un peut d'huile qui va couler , mais pas beaucoup.
si tu as deja changer une roue ou fait tes plaquettes, c'est pas plus compliqué, tu peut le faire ( avec la revue c'est encore plus simple). 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
Je voulais dire je vais faire ça dans son atelier avec ses outils.. s'il ne m'autorise pas je l'enterre définitivement :)
Heureusement que d'après ce que vous dites c'est facile ! Je vais commander les pièces dans le lien donné (Wemoto)  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			
					
				
				Posté : jeu. 29 juil., 2010 14:43
				par r3b00t
				Ressorts reçu, super rapide Wemoto (en 47h du click à la boite au lettres !)
J'ai donné les pièces au concess, mais j'y retourne de peur, qu'il ne me les changes pas vraiment et "prouver" qu'il avait raison (ca ne viens pas de ça).
J'arrète de polluer le topic après ;)
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 29 juil., 2010 20:28
				par toniofull
				demande a recupererles vieux, les origines ont normalement de la peinture dessus
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 août, 2010 14:03
				par r3b00t
				Ressorts changés, problème résolu ! nickel merci aux spécialistes en méca du forum ;)
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 août, 2010 15:07
				par Biloutte
				r3b00t a écrit :Ressorts changés, problème résolu ! nickel merci aux spécialistes en méca du forum ;)
content pour toi tu vas pouvoir découvrir ton bolide maintenant  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
  ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 02 août, 2010 15:10
				par phil65
				Avant la sortie circuit des Ecuyers, j'avais fait changer les 6 ressorts d'embrayage sur la Douce et ça allait beaucoup mieux en pleine charge !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
Pour 18€, il vaut mieux le faire rapidement plutôt que d'attendre le changement de l'embrayage complet + autres fourchettes et disques garnis...
 
			
					
				poignée supre dure et plus embrayage
				Posté : mar. 17 août, 2010 15:09
				par gaz01
				salut la room, je vais donc m'attaquer au démontage de l'embrayage sur le 11D  mais avant de commander quoique se soit, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème d'une poignée super dure ???  faut il aussi que je  jette un oeil du cote gauche (je ne sais pas comment s'appelle le distributeur hydraulique ) 
ceci m'est arrivé en essayant de démarrer le 11D j'ai attaque directement le démarreur (car j'avais des doutes sur son fonctionnement) puis soudain un bruit pas beau lol et là la poignée dure !!! et plus d'embrayage .... bon il etait à bout de souffle j'avais deja remis un peu de dot car la cocotte etait vide (je me suis dit peut etre une petite fuite ..... voilà vous avez toutes les infos 
mon joujou à aujourd'hui 110 000 kms 
merci
			 
			
					
				
				Posté : mar. 17 août, 2010 15:31
				par Titi
				Je te dirais de démonter le carter d'embrayage et de regarder ce qu'il se passe dedans  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif) 
 
Sinon, à voir : MC d'embrayage, récepteur hydraulique d'embrayage.
 
			
					
				
				Posté : mar. 17 août, 2010 18:19
				par gaz01
				merci c'est aussi ce que je compte faire dès demain, mais juste une petite question : je présume que je dois vidanger le moulin avant d'ouvrir ? (attention impossible de la mette sur la latérale lol )
			 
			
					
				
				Posté : mar. 17 août, 2010 19:11
				par Titi
				Tu prévois la gamelle en dessous quand tu ouvriras le carter  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif) 
 
Sachant que la totalité de l'huile ne sortira pas, autant vidanger pour repartir sur un maximum d'huile neuve.
 
			
					
				
				Posté : mar. 17 août, 2010 23:46
				par zzr098
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. 18 août, 2010 4:16
				par mahmat
				
C'est simple gérard il monte un power commander sur sa machine et apres il change plus de vitesse il reste en 6 dc il utilise pas son embrayage!! 
 
  ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			
					
				
				Posté : mer. 18 août, 2010 7:39
				par rc46d
				Tout est dit, pas besoin de tricoter  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				
				Posté : mer. 18 août, 2010 15:00
				par gaz01
				
			 
			
					
				inspection des dégats
				Posté : jeu. 19 août, 2010 13:42
				par gaz01
				voilà j'ai ouvert le carter et ce n'est pas bien joli 
 
je ne sais pas comment s'appelle cette pièce ? elle fait partie de la distribution me semble t il ? enfin là ce n'est pas le plus important le pire c'est que je n'ai pas retrouvé la partie manquante ??????? soit c'etait déjà ainsi ce qui expliquerait les dégats occasionnés ensuite ou alors elle a pu passer pour où ?????
ensuite :
 
voilà la cloche est a remplacer 
par contre je n'ai pas réussi à virer l'écrou central ???? ce n'est pas un pas inversé ? vous faites comment ? à savoir que ma cle à choc électrique ne passe pas à cause du panier  
ensuite est ce qu'une cloche d'un model C iriait ???? (j'en avais trouvé une sur leboncoin)
concernant l'autre pièce comment s'appelle t elle ?
j'ai demonter le "recepteur embrayage" il etait en bout de course et bien encrassé par de la graisse ??
comme je n'ai pas encore reçu le cd tech je ne connais pas les cotes des disques ! mais ils me paraissent pas mal du tout peut etre tout simplement les ressorts à remplacer ....
merci pour vous réponses
 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 10:14
				par gaz01
				Personne pour me conseiller ? 
un autre post peut etre ??
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 10:32
				par Titi
				gaz01 a écrit :Personne pour me conseiller ? 
un autre post peut etre ??
Non, je l'ai viré... Pas la peine de multiplier les posts, pour disperser les réponses.
Pour virer la cloche, il faut un outil spécial pour empêcher qu'elle ne tourne.
Par contre, pour la première photo, désolé, mais je n'arrive à rien voir  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 10:47
				par gaz01
				ok merci je comprends bien 
je suis passe chez kawa 
donc c'est le tensiomètre qui aurait lâché ??,la première photo on voit que la tige est juste posé alors qu'elle devrait rentré dans un taraudage  enfin c'est sur il est cassé 
pour l'embrayage il faut a tout prix que j'arrive a passer une cle a choc la mienne ne passant pas à cause du panier je vais essayer d'en trouver une autre et le mecano m'a conseillé de maintenir le tout avec les disques étant donné que je n'ai pas l'outil 
quelqu'un saurait il me dire a quoi il ressemble car j'ai la possibilité d'en fabriquer un si ce n'est pas trop complexe 
par contre il va  falloir que j'ouvre le carter d'huile car il me manque un morceau 
soit il n'était pas présent d'où la panne ou alors il a cassé (mais ça il ne la jamais jamais vu ....)
			 
			
					
				Re: inspection des dégats
				Posté : ven. 20 août, 2010 10:57
				par Titi
				gaz01 a écrit :comme je n'ai pas encore reçu le cd tech je ne connais pas les cotes des disques ! mais ils me paraissent pas mal du tout peut etre tout simplement les ressorts à remplacer ....
Dans 
ce post, tu as des liens vers de la doc en ligne.
Pour les C, on trouve les côtes des disques :
- épaisseurs des garnis : 2.7 à 3mm, limite à 2.5mm.
Jette un oeil sur la documentation, ça pourra t'aider en attendant de recevoir le manuel d'atelier.
Edit : 
là, ils doivent avoir des pièces de ZZR D.
 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 11:13
				par gaz01
				merci !! mais pour les "D" se sont les même cotes , le même embrayage ?
 je l'ai déjà contacté et pour l'instant pas de news mais se sont les congés lol  
encore merci
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 11:13
				par Titi
				gaz01 a écrit :merci !! mais pour les "D" se sont les même cotes , le même embrayage ? 
Je pense que oui, mais pas certain à 100%  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 11:17
				par gaz01
				ça me donnera toujours une idée si je suis sous les 2.5 a remplacer si au dessus tant mieux lol 
là je fait un peu le tour des casses du net 
chez kawa la cloche 79 ht le tensiomètre 110 ht
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 11:22
				par Titi
				Regarde 
ça (noix+cloche complète).
 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 12:24
				par gaz01
				j'ai appelé mais ils sont en vacance jusqu'au 30, ils effectuent bien la livraison pendant leur congé mais je ne suis pas sur que cela se monte sur un zxt10d 
j'ai envoyé un mai mais c'est une réponse automatique 
La société eco motos pièces est  fermée pour congés annuel de 14 au 30 août.
L'envoi des colis du site ecomotospieces.com est maintenue avec un départ tout les 3 jours.
Pour le bon coin envoyez votre chèque ( pièce + frais de port) à l'ordre de eco motos pieces à l'adresse indiquée dans l'annonce joignez une copie de l'annonce , votre numéro de téléphone et les coordonnées de livraison.
Merci de votre comprehension
tu crois que si c'est un C cela se monte ou pas ? 
je me suis dit et si je mettais juste un mot comme quoi si ce n'est pas montable qu'il me renvoie mon cheque ou qu'il le détruise ???? 
dans tous les cas merci à toi
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 15:43
				par toniofull
				les embrayages des C, D et meme des 12 sont les memes, tous est compatible , 
qu'est ce que tu appel " tensiometre" : le tendeur de chaine d'alternateur ?
pour le demontage de l'ecrou centrale d'embrayage , plusieur solution s'offre a toi 
--tu enleve ton panier et tu passe ta clé a chocs
--tu achete l'outil qui va bien , moins de 20 € sur bihr-racing-com
--tu te fais preter l'outil par kawa ou n'importe quel garagiste
-- tu te fabrique un outil maison, ( tu soude 2 disque lisse l'un sur l'autre , puis tu soude un manche pour le blocage contre le carter)
n'essaye pas de forcer en blocant quelque chose sur les tetonsde ressort de pression de l'embrayage, tres fragile
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 16:29
				par gaz01
				salut a toi et merci pour cette info précieuse
pour répondre en detail  
 
tu enleve ton panier et tu passe ta clé a chocs là c'est un boulot de dingue car il faut tout rerégler 
tu achete l'outil qui va bien , moins de 20 € sur bihr-racing-com ah oui carrément peux tu me filer le liens exact s'il te plait 
--tu te fais preter l'outil par kawa ou n'importe quel garagiste c'est une solution aussi mais je préfère avoir le matos 
 tu te fabrique un outil maison, ( tu soude 2 disque lisse l'un sur l'autre , puis tu soude un manche pour le blocage contre le carter)  tout afait faisable mais pour 20 euros crois tu que cela soit interessant ??
n'essaye pas de forcer en blocant quelque chose sur les tetonsde ressort de pression de l'embrayage, tres fragile c'est deja fait mais sans regret puisqu'il etait deja cassé 
qu'est ce que tu appel " tensiomètre" : le tendeur de chaine d'alternateur ?  c'est le nom que m'a donné kawa et je ne sais pas du tout ce que c'est 
tu as une chaine juste au dessus de l'embrayage, cette chaine est tendu par un système de pince a ressort qui vient tendre cette chaine, c'est cette pièce qui a cassée et la tige est venue en contact avec un des ressorts de pression  de l'embrayage ce qui à provoqué la casse du teton
il me semblait que cette chaine etait la chaine primaire ? mais c'est bien possible qu'elle tende l'alternateur (j'ai tout a apprendre de cette becane cela fait plus de 15 ans que je roule en CB* lol) 
dans tous les cas merci et je compte sur toi pour le lien ....
ps je fait me faire prêter une cle a choc mais il me faudra l'outil me semble t il
j'ai trouvé cela 
http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=ASB&typ=Bihr mais je ne sais que choisir !!!
 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 16:38
				par Titi
				L'outil, c'est 
ça, il me semble.
 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 16:41
				par gaz01
				ok je vais donc le commander et j'ai un revendeur dans le village ....cool
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 16:50
				par toniofull
				moi j'ai l'autre pince , : 
Réf. 890210 
PINCE ETAU NOIX EMBRAYAGE 
25,60 € TTC public 
ca fonctionne tres bien , tu peut forcer , il n'y a aucun risque et compatible avec quasi tous les embrayages moto 
pense a changer l'ecrou par un neuf , et c'est serrer a 15kg ( a verifier)
en cas de doute sur tes capacité de serrage , un peut de frein filet faible c'est parfait 
bonc oui c'est bien le tendeur de la chaine d'alternateur ( je crois que c'est dentist qui a deja cassé le sien ) ( en parlant de ca , il faut que je verifie le mien .)
il n'y a pas de chaine primaire sur les 11 , c'est directement du vilo a l'embrayage par le maxi pignon sur la cloche
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 août, 2010 17:12
				par gaz01
				Vraiment merci !!!!!!! 
pour le couple je vais verfier si ma cle monte jusque là 
chez kawa il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette pièces cassée ??? c'est rassurant dans un sens mais cela veux dire qu'il y avait très certainement l'autre morceau et ça me fait chier car il semble absent ... donc ouverture du carter d'huile donc ???? ou un autre conseil ???
du coup aurais je quand même besoin de la cle a choque ? pourquoi ne pas l'attaquer au burin puisqu'il faut le changer ensuite ???
tu en penses quoi tonifull (je sais c'est un peu bourin )
			 
			
					
				Re: inspection des dégats
				Posté : ven. 20 août, 2010 17:20
				par gaz01
				Titi a écrit :gaz01 a écrit :
Edit : 
là, ils doivent avoir des pièces de ZZR D.
 
 
c'est tout bon il me vends l'embrayage complet avec 37 000 kms 
il regarde pour le tendeur