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Posté : dim. 27 mars, 2011 14:45
par KIKI
Posté : dim. 27 mars, 2011 15:08
par Kiwano
je vais prendre une photo et la mettre sur le forum ça sera plus simple
Posté : dim. 27 mars, 2011 15:29
par Kiwano
voici une photo dites moi si il est bien monté par rapport au votre
merci
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : dim. 27 mars, 2011 17:07
par chrislaf63
D'après ce que j'ai pu lire sur la notice (les liens postés plus haut) les spires resserrées vont en haut (et ce, à l'avant comme à l'arrière), contrairement à ce que je supposais plus haut.
D'après la photo que tu as postée, ton ressort serait donc à l'envers.
Un indice : on peut voir qu'il y a une inscription "HYPERPRO" sur ton ressort, et qu'une fois l'amorto monté, l'inscription se retrouve la tête en bas, donc...
Posté : dim. 27 mars, 2011 17:13
par dnstouron
Oups j'ai fais ça de mémoire quand j'ai fais la vidange de ma fourche. je m'a gourré ( pas lors de ma vidange
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Posté : dim. 27 mars, 2011 19:15
par Kiwano
Quelle est l importance du sens si quelqu un a des explications
Merci
Posté : dim. 27 mars, 2011 19:27
par rc46d
Kiwano a écrit :Quelle est l importance du sens si quelqu un a des explications
Merci
J'y connais rien mais t'es sûr de ta question ? C'est pour faire jolie, chacun le monte comme il l'entend.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Question d'esthétisme.
Posté : dim. 27 mars, 2011 22:36
par Kiwano
Je re formule la question
Y a t il un sens de montage du ressort spire serre en haut ou en bas si oui pourquoi
Posté : dim. 27 mars, 2011 23:26
par gordi
Posté : dim. 27 mars, 2011 23:30
par chrislaf63
Oui, il y a un sens c'est du sûr.
Après avoir regardé la notice des hyperpro, recherché sur google, puisé dans mes cours de mécanique d'il y a longtemps, et lu le conseil de Kiki, la théorie des spires resserrées vers le haut s'impose.
Le pourquoi, est que les spires serrées, qui sont la partie la plus rigide du ressort se place du côté de la masse mécanique (en l'occurrence la partie suspendue de la moto).
Dans le cas des suspensions, on veut que ce soit roue qui bouge par rapport à la partie suspendue, donc on mettra les spires écartées (partie la plus souple) vers le bas. Ainsi, ton amortisseur sera souple en début de course, et se raffermira en continuant cette dite course, ce qui est l'effet recherché en montant un ressort progressif.
J'espère avoir été assez clair...
Posté : lun. 28 mars, 2011 8:26
par claudius
Là, je crois que tu frises la vérité :
On cherche toujours à diminuer l'inertie de la partie mobile par rapport au chassis, ou cadre. Question de réactivité ( Ce n'est pas à cause de l'effet progressif, qui existe toujours quelque soit le sens de montage ).
Comme la partie du ressort la plus serrée est aussi la plus lourde, elle se monte côté chassis ( Fixe, au niveau de la suspension ).
Posté : lun. 28 mars, 2011 8:54
par Kiwano
Ok donc je vais essayer dans l autre sens merci pour ces précision
Posté : lun. 28 mars, 2011 8:57
par Supergus
Kiwano a écrit :Ok donc je vais essayer dans l autre sens merci pour ces précision
Tu n'as pas a te prendre la tête, mais comme tout montage faut respecter la notice du constructeur...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : lun. 28 mars, 2011 22:24
par Kiwano
j'ai voulu le tourner je n'ai pas pu car comme je l'ai fait reconditionner j'ai une valve avec l'azote sous pression et les rondelles ergots ne passe pas (premier oui mais deuxieme plus epaisse donc foutu)
si quelqu'un a la notice hyperpro en français je suis preneur pour les reglages ou si quelqu'un a le reglage du ressort je suis preneur aussi
vu le grand nombre d'entres vous qui ont mis de l'hyperpro en ressort ar
pour info il paraitra que le sens du ressort n'aurait aucune importance
Posté : lun. 28 mars, 2011 23:14
par Supergus
Kiwano a écrit :pour info il paraitra que le sens du ressort n'aurait aucune importance
si tu le dis tu n' as besoin de nos conseil, mais suis ceux de celui qui t' as dit cela...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
il doit mieux connaître que le fabriquant, il y 'en as de plus en plus des plus vieux que leurs grand pére....
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 28 mars, 2011 23:43
par Kiwano
Moi je ne suis pas spécialise dans les ressorts ni amortisseur je suis l avis des spécialiste
Après je voudrais bien l avis des possesseurs d' hyperpro qui auront un opinion d' expert sur le reglage et le sens si il doit y en avoir un
Parce de nombreux en monte mais l essai en duo ou solo est très differentscar en solo tout va bien
Posté : mar. 29 mars, 2011 0:52
par Supergus
Kiwano a écrit :Moi je ne suis pas spécialise dans les ressorts ni amortisseur je suis l avis des spécialiste
Après je voudrais bien l avis des possesseurs d' hyperpro qui auront un opinion d' expert sur le reglage et le sens si il doit y en avoir un
Parce de nombreux en monte mais l essai en duo ou solo est très differentscar en solo tout va bien
depuis le debut on te dis qu'il y'a un sens, sur le mode emploi du site malgré qu'il soit en anglais, on voit bien qu' il y' a un sens........que veut tu de plus ?
Posté : mar. 29 mars, 2011 6:49
par Kiwano
Je parle aussi du reglage de la compression du ressort qui a l origine fait 275 de long en hyperpro
Posté : mer. 30 mars, 2011 19:26
par Kiwano
Bonjour
Alors quelques news du jour
J ai récupère mon amortisseur aujourd hui pensant le voir spire en haut et bien non
Impossible de me monter spire en haut car il est légèrement conique et donc il n'a qu un sens donc spire en bas comme sur la photo
Hyperpro toujours marque a l envers
Sa référence est 0161 donc si quelqu un quinze a monter un peu regarder sur son ressort ça serait sympa car la je suis a cours d' idée
Merci
hyperpro
Posté : jeu. 31 mars, 2011 14:08
par Kiwano
y a bien quelqu'un qui a un hyperpro monté sur un 600 sur ce forum ,si vous pouvez me renseigné
Posté : jeu. 31 mars, 2011 15:48
par rc46d
Supergus a écrit :Kiwano a écrit :Moi je ne suis pas spécialise dans les ressorts ni amortisseur je suis l avis des spécialiste
Après je voudrais bien l avis des possesseurs d' hyperpro qui auront un opinion d' expert sur le reglage et le sens si il doit y en avoir un
Parce de nombreux en monte mais l essai en duo ou solo est très differentscar en solo tout va bien
depuis le debut on te dis qu'
il y'a un sens, sur le mode emploi du site malgré qu'il soit en anglais, on voit bien qu' il y' a un sens........que veut tu de plus ?
C'est mieux ?
Posté : jeu. 31 mars, 2011 15:59
par Kiwano
alors je repete que le ressort est conique et qu'il ne rentre pas dans l'autre sens
Posté : jeu. 31 mars, 2011 16:20
par KIKI
Posté : jeu. 31 mars, 2011 17:18
par Kiwano
Posté : jeu. 31 mars, 2011 19:20
par rc46d
Posté : jeu. 31 mars, 2011 19:37
par Kiwano
je vois pas ce qui a de marrant si tu n'a pas d'info ne poste pas pour rien
Posté : jeu. 31 mars, 2011 19:47
par rc46d
Kiwano a écrit :je vois pas ce qui a de marrant si tu n'a pas d'info ne poste pas pour rien
Moi oui mais m'en faut peu.
C'est un forum non ? Permets moi de me marrer. C'est tellement bon.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 31 mars, 2011 21:15
par Kiwano
un truc tout bete je viens de regarder mon ressort d'origine il est aussi conique donc en fait ils n'ont qu'un sens tous les deux!!!!
donc pas le choix de montage