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Posté : ven. 24 sept., 2010 12:28
par rulian
Dernier message de la page précédente :
j'ai pour ma part encore un Power 2Ct à l'AV et pure AR et du coup j'ai pas eu autant de désagrément que vous.
peut être qu'effectivement l'AV est moins top
Posté : dim. 26 sept., 2010 15:22
par phil65
Et sous la flotte ???
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 26 sept., 2010 15:33
par rc46d
phil65 a écrit :Et sous la flotte ???
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
C'est quoi la flotte ? Je ne roule pas/plus sous la flotte.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 26 sept., 2010 15:43
par phil65
rc46d a écrit :phil65 a écrit :Et sous la flotte ???
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
C'est quoi la flotte ? Je ne roule pas/plus sous la flotte.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Chanceux !
Moi je pense que ce ne sera qu'à la retraite que je me permettrais cela.
En même temps je roulerais pratiquement tous les jours car là où je serais la flotte, c'est pas trop fréquent !
Sinon, est-ce qu'il y a des motards qui ont un retour à faire de ces gommards sur route mouillée... ???
Re: Nouvelle glissade avec Power Pure
Posté : dim. 26 sept., 2010 21:20
par Cedzx14r
c-mal1 a écrit :Glissade sur l'angle des 2 roues cette fois.
Vite raccrochée .. mais enfin ça fait tout drôle sur un virage ma foi, pas trop fermé.
Est-ce dû à une montée en température lente (3 kms) ou à cette pression de pneus préconisée (il faut avouer que 2,9 / 2,9 ça fait beaucoup moins de surface au sol non ?)
Bref, en tout cas à froid ... méfi ...
Niveau usure, après 3000 bornes > RAS > bon point !
J'ai eu le cas il y a pas longtemps, dans un rond point, les pneumatiques pas chaud à mon avis car très peu de km de route avant que ca n'arrive. Par contre j'ai refait le même rond point avec mes pneus bien chaud et ben la
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
un régal. Donc éffectivement je pense que ces glissades furtives sont dû à la temperature du pneumatique. Alors mef a vous
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 18 oct., 2010 10:23
par Goffg
rickorn a écrit :Goffg a écrit :
De toute façon, je sais quels seront mes prochains
Sauf si d'ici-là d'autres nouveautés apparaissent
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi?
Ce sera du M5 (Metzeler).
J'avais bien apprécié les Z6 il y a 3 ans.
Pour les Pure, après +- 5.000 kms :
- l'arrière n'est pas encore au témoin, loin s'en faut, il garde un bon grip.
- l'avant est un peu marqué (léger plat malgré le peu d'autobeurk), il devient moins neutre à la mise sur l'angle. Et, surtout, je trouve qu'il a pas mal perdu de grip. Il glissouille assez souvent. Bref, je perds confiance.
Autant j'ai vraiment apprécié le Pure au début, autant maintenant, je suis un peu déçu (perte de confiance).
Dommage car il n'est pas usé excessivement pour un pneu sport (conduite "sport-GT" en solo et peu d'autoroute).
Posté : lun. 18 oct., 2010 19:14
par le prof
Fait pas l'unanimité ce pure dans le temps ...
Posté : lun. 18 oct., 2010 19:28
par rc46d
le prof a écrit :Fait pas l'unanimité ce pure dans le temps ...
L'unanimité n'est pas la référence.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Unanimité sur quoi, au fait.
Posté : lun. 18 oct., 2010 22:22
par le prof
Sur tout le bien qui en était dit lors de son lancement...
Posté : lun. 18 oct., 2010 22:30
par mahmat
Pour moi toujours rien à dire !!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 18 oct., 2010 22:35
par le prof
C'est super : plus on a d'avis, mieux c'est !
Combien de bornes à ce jour ?
Posté : mer. 20 oct., 2010 11:23
par obioine
j'viens d'en monté sur mon 1400zzr
premiere impressions c'est celle que j'ai tjr eu avec michelin, le pneu aime tourner, la moto prend plus viite l'angle et elle demande moins d'effort pour la balancer... niveau accroche et duré de vie ... on vera ca plus tard j'ai fait que 200km avec...
Posté : mer. 20 oct., 2010 12:00
par FRANCOIS
Le pneu c est dans la téte sur le mouillé
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 21 oct., 2010 19:55
par Cedzx14r
pour moi les defaults constaté du pure sont : sensation de force dans les guidons en virage a basse vitesse et pas mal de glissade de l'arriere pneu froid (mais la majorité des pneu a froid glissouille toujours un pneu
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) voila c tout
ah si j'ai oublié sabot gauche + teton cale pied + tube silencieu rapé
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
donc un maximum de grip mais ca c du plus
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 16 déc., 2010 6:37
par c-mal1
Cedzx14r a écrit :pour moi les defaults constaté du pure sont : sensation de force dans les guidons en virage a basse vitesse et pas mal de glissade de l'arriere pneu froid (mais la majorité des pneu a froid glissouille toujours un pneu
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) voila c tout
ah si j'ai oublié sabot gauche + teton cale pied + tube silencieu rapé
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
donc un maximum de grip mais ca c du plus
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je suis également (?) déçu par le PP : c'est pas un pneu pour l'hiver.
A froid ça tient pas le pavé, ça glisse de l'arrière mais plus inquiétant de l'avant et fréquement. Ils sont performants l'été mais malheureusement plutôt inquiétants quand l'hiver est là, donc il faut être trés vigilant avant qu'il ne soit monté en température pour (bien) rouler. Hélas je crois que le pneu idéal n'existe pas. Mais là c'est la première fois qu'un pneu ne m'inspire pas confiance à ce point à cette période de l'année.
Posté : jeu. 16 déc., 2010 21:09
par absolom40
coucou a touss ,
ben ecoutez j'ai lu vos commentaires et pour les pneus du 1400 (ps voir mes posts sur ce sujet) , ben pour ma part , c'est et cela sera tjrs des PP , j'etais sur La Rochelle et j'ai demenagé sur Tarascon depuis juillet , et les routes sont extremement rapides avec plein de virolos très rapides puisque passage en courbe entre 180 et 220 , et franchement , y a pas a chier ils sont impeccable et pourtant j'en ai essayé de très nombreux pneus de toutes marques avec mes precedents 14
quand a l'usure ben 7000 km sur l'arrière et l'avant pas encore fini
suis en full full et pas spécialement très "tendre" avec mes pneus
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
,
en résumé que du bon , a conseiller pour ma part , mais bon le ressenti de conduite de chacun varie suivant de très(trop) nombreux paramètres , mais c'est un pneu sur lequel on peut compter par beau temps comme sous la pluie ou des températures négatives , mais oui effectivement faut le faire chauffer pour qu'il ventouse bien
bises a touss
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 17 déc., 2010 0:00
par mahmat
et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
Posté : ven. 17 déc., 2010 0:38
par le prof
Alors là, je suis paumé !
Posté : ven. 17 déc., 2010 7:43
par Sirylox
mahmat a écrit :et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
Je ne sais pas si c'est vraiment dependant du pneu ca ou d'autre chose ca.
J'ai eu pas mal de pneus qui perdaient de la pression, et d'autres presque rien, alors qu'il s'agissait du meme modele.
D'ailleurs je me suis souvent posé la question, est ce que ca vient du montage qui serait fait sans nettoyer la surface de contact qui fait l'etanchéité ? Est ce que ca viendrait de valves de mauvaises qualités ? Ou encore de micro crevaisons ?
Posté : ven. 17 déc., 2010 7:56
par zzr 61
Sirylox a écrit :mahmat a écrit :et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
Je ne sais pas si c'est vraiment dependant du pneu ca ou d'autre chose ca.
J'ai eu pas mal de pneus qui perdaient de la pression, et d'autres presque rien, alors qu'il s'agissait du meme modele.
D'ailleurs je me suis souvent posé la question, est ce que ca vient du montage qui serait fait sans nettoyer la surface de contact qui fait l'etanchéité ? Est ce que ca viendrait de valves de mauvaises qualités ? Ou encore de micro crevaisons ?
+ 1100 avec cyrille en inox !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 17 déc., 2010 10:35
par Goffg
mahmat a écrit :et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
Le génie français à l'oeuvre, Michelin invente le pneu poreux
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 17 déc., 2010 11:00
par Titi
zzr 61 a écrit :Sirylox a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment dependant du pneu ca ou d'autre chose ca.
J'ai eu pas mal de pneus qui perdaient de la pression, et d'autres presque rien, alors qu'il s'agissait du meme modele.
D'ailleurs je me suis souvent posé la question, est ce que ca vient du montage qui serait fait sans nettoyer la surface de contact qui fait l'etanchéité ? Est ce que ca viendrait de valves de mauvaises qualités ? Ou encore de micro crevaisons ?
+ 1100 avec cyrille en inox !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1. Mais les miens ne se dégonflent pas (ni sur les motos, ni sur les BAR). Enfin, presque pas : 100 à 300g en 6 mois.
Posté : ven. 17 déc., 2010 14:59
par rc46d
Sirylox a écrit :mahmat a écrit :et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
Je ne sais pas si c'est vraiment dependant du pneu ca ou d'autre chose ca.
J'ai eu pas mal de pneus qui perdaient de la pression, et d'autres presque rien, alors qu'il s'agissait du meme modele.
D'ailleurs je me suis souvent posé la question, est ce que ca vient du montage qui serait fait sans nettoyer la surface de contact qui fait l'etanchéité ?
Est ce que ca viendrait de valves de mauvaises qualités ? Ou encore de micro crevaisons ?
Mon ancien concessionnaire d'il y a longtemps les changeait systématiquement. Au minimum les bouchons.
Posté : ven. 17 déc., 2010 15:04
par Sirylox
Tu veux dire celles d'origine ? Parcequ'elles sont changées a chaque changement de pneu sinon.
Posté : ven. 17 déc., 2010 16:24
par Supergus
et pour la perte de pression sur jante alu vien aussi que beaucoup ne brosse pas le tour de la jante au chg de pneu et à force la gomme s' yb incruste.
J' ai eu le souci sur une voiture ,regonflage toute les semaines. démontage du pneu, nettoyage de la jante remontage du même pneu et plus de perte...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 18 déc., 2010 8:49
par c-mal1
mahmat a écrit :et c'est un pneu qui perd en pression .. je les regonfle assez souvent je trouve...
Pareil pour les miens.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : mar. 28 déc., 2010 23:41
par Goffg
Le Pure évolue déjà... pour répondre aux critiques ?
Par ici
Posté : mer. 29 déc., 2010 11:42
par phil65
Goffg a écrit :Le Pure évolue déjà... pour répondre aux critiques ?
Par ici
En effet : certains ont perdu l'AV... Pas glop, pas glop pour un pneu qui révolutionnait le genre...
Le nouveau Pilot Pure 2011 : vous resterez sur vos 2 roues jusqu'à
l'atteinte des témoins (et non pas : l'attente des témoins

) !
Voilà un slogan vendeur !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 29 déc., 2010 12:55
par le prof
Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !
Posté : jeu. 30 déc., 2010 20:40
par c-mal1
le prof a écrit :Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !
Ouais ouais d'acc mais bon l'an dernier à la même époque c'était le Messie qui marchait sous nos roues, la Pure Sainte Vierge légère comme pas 2 (pas enceinte quoi !) qui avait accouché, qui allait équiper nos b(r)elles ... pour qu'elles pêtent du feu de Dieu. 1 an après Michelin invente l'évolution de sa révolution .... Dis t'en as vu beaucoup toi des pneus qui évoluait au bout d'un an sans changer de "dénomination" ? ... Moi ça m'inquiète un chouïa car je vais devoir encore rouler en y pensant (j'ai fais que 4MK depuis leur monte) et ça c'est pas bon pour le poignet droit qu'il va falloir, l'hiver durant, garder mou .... Sérieusement, je pense que le Bibendum s'est planté quelque part (osera t-il dire où et pourquoi ?)
Pour ma prochaine monte, je passerais au "wait and see" car les mirages ou les miracles sont légions lors des essais dithyrambiques de divers sites, ou les avis élogieux des uns et des autres sur les nouveautés pneumatiques sans qu'on est réellement de vrai recul ou un retour pertinent (donc durable) des utilisateurs (moi le premier !!!) Non je ne suis pas "colère", j'ai choisi à l'instant T le pneu qui "devrait" bien aller sur ma meule ... mais j'ai pas envie de me faire enfumer une seconde fois par Judas Bibendum ... et finir EVENTUELLEMENT les bras en croix sur un défaut de conception
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : jeu. 30 déc., 2010 22:34
par mahmat
tjs est il que c'est un tres bon pneu ...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
bridgestone fait pareil avec ses bt021 bt023 etc...