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Posté : sam. 27 nov., 2010 14:59
par bk95

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] eh ben il a une sale tete ton truc [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 27 nov., 2010 16:05
par pudepied
Hop là ... !!!!
Il a chauffé grave ... de l'autre côté c'est metallique ???

Posté : sam. 27 nov., 2010 16:44
par marciou33
Alors attention, batterie à 10V ce matin en charge depuis 10h ce matin. A 16h15 donc après plus de 6h de charge = 11V [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Je remonte le régulateur (en l'état) et la batterie.
Tentative de démarrage .... rien ... rien ... noyée ? Démarre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] qu'il est bon ce son.
Mesure de la tension après 1min = 11V
Accélération (3000 tr/min car pas très chaude encore) = tension monte à 13V
Plusieurs mesures avec et sans accélération, toujours les mêmes résultats, 11 et 13V.
Bon alors docteur ? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 27 nov., 2010 17:30
par pudepied
Batterie à 11 V en charge depuis ce matin 10H

Tu as quoi comme chargeur, il y a un amperemetre dessus.?

Ton multimètre , c'est un numérique. si oui sa batterie est en état ?

Je pose beaucoup de questions mais comme c'est à distance, il faut se méfier de tout.

Si je pars du principe que ton multimètre est juste.

Normalement en 6 h avec u petit chargeur de voiture (3A) elle devrait être chargée et être à 12V5 au minimum batterie débranchée

Dasn le cas contraire, il semble qu'un des éléments de la batterie est HS.

Ce phénomène induit une courant important de charge au niveau du régulateur.
Donc un échauffement de celui-ci.

Mais il y a un truc qui me chargine :

Tu nous dis qu'elle démarre, normalement le démarreur doit peiner avec 11V. Qu'en est il ?


Pour lever des doutes.

Si tu as une voiture avec une batterie chargée :

prend une mesure avec ton multimètre :

A l'arrêt sans consommateur (éclairage intérieur, ect...)
Moteur tournant :

Et donne nous les résultats.

Posté : sam. 27 nov., 2010 17:43
par rc46d
marciou33 a écrit :Alors attention, batterie à 10V ce matin en charge depuis 10h ce matin. A 16h15 donc après plus de 6h de charge = 11V [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Je remonte le régulateur (en l'état) et la batterie.
Tentative de démarrage .... rien ... rien ... noyée ? Démarre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] qu'il est bon ce son.
Mesure de la tension après 1min = 11V
Accélération (3000 tr/min car pas très chaude encore) = tension monte à 13V
Plusieurs mesures avec et sans accélération, toujours les mêmes résultats, 11 et 13V.
Bon alors docteur ? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Une batterie c'est en théorie 2,2 v par élément soit bien chargée 6(élément)*2,2v = 13.2v.
Donc tu la jettes et pour être sûr tu démarres ta moto avec des câbles via une voiture. Y'a rien à craindre.
Tu peux la démarrer en parallèle d'une voiture avec une batterie de 45 A/h ou même un diesel avec une batterie plus puissante 75 a/h, de toute manière ta moto ne prendra sur la batterie que ce qu'elle a besoin.
Je viens d'avoir le coup sur la voiture. Batterie HS. Il est rare sur nos motos (hormis Honda) que les régulateurs lachent.
Tiens nous au courant.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS : Une batterie ? Pfff ! pas chère.

Posté : sam. 27 nov., 2010 18:05
par marciou33
mesures faites à l'instant sur mon break diesel
arrêt = 11V
marche 14V

le multimètre est analogique, c'est un copain qui me l'a passé.

Posté : sam. 27 nov., 2010 18:16
par pudepied
Alors change ta batterie. Cependant après l'avoir montée, fais une mesure et vérifie que la tension ne monte pas au dessus de 14.4 avec un multimètre numérique.

C'est vrai qu'une batterie ca ne vaut pas chère.

A priori celle ci est morte.

Cependant, je reste dubitatif quant à l'état du régulateur ou des connexions.
Mettre une batterie neuve avec un régul défectueux surtout si il charge trop. Ta batterie, tu vas la flinguer rapidos. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : sam. 27 nov., 2010 19:03
par rc46d
marciou33 a écrit :mesures faites à l'instant sur mon break diesel
arrêt = 11V
marche 14V

le multimètre est analogique, c'est un copain qui me l'a passé.
T'inquiètes numérique ou analogique c'est idem. 14V en fonction c'est bien.
Alors ? Elle a démarrée la coquine ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PS : Rc qui dans sa jeunesse bossait avec un contrôleur universel analogique Pekly, p'tain ! fallait jouer avec le calibrage. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 27 nov., 2010 19:28
par marciou33
citation :
PS : Rc qui dans sa jeunesse bossait avec un contrôleur universel analogique Pekly, p'tain ! fallait jouer avec le calibrage.

C'est ce que j'ai utilisé, une boîte avec tout dessus, des V des A des AV des homs, etc. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Que pensez-vous des valeurs relevées sur mon régulateur ?

Je vais maintenant attendre lundi pour changer ma batterie qui est encore sous garantie [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais puisqu'elle démarre entre deux ondées je pense que je vais aller promener la belle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 27 nov., 2010 20:10
par bk95
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] bon bah bonne balade [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et je pense que le truc tout cramé il doit etre bon a changer aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 04 déc., 2010 16:22
par marciou33
Salut tous !
Bon compte-tenu de la météo et d'une certaine flemme de ma part je n'ai toujours pas changé ma batterie. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Par contre entre dimanche soir et aujourd'hui la tension n'a pas évoluée aux bornes de ma batterie, et je n'est pas tourné, donc pas de courants de fuite.
Tension toujours à 11V indiqués, démarrage ok à froid. Démarrage ok également 5 - 6 minutes après (à chaud ?). Lorsque je monte les tours, la tension augmente. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Par contre tension après les démarrages aux bornes de la batterie : 10V [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Tout semble monter que le problème vient de la batterie ? Un ? Rassurez moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 05 déc., 2010 12:18
par marciou33
Au fait, j'ai testé sans les phares ! Alors pour être plus certain de mon coup j'ai refait les mesures en mettant les lumières ... la tension elle chute aux bornes de la batterie -1V environ.
Je vais regarder sur les différents post je crois avoir déjà lu des trucs sur ce phènomène.
A+

Posté : dim. 05 déc., 2010 20:27
par floydjay
change ton regulateur il a crame
et verifie ton chargeur
si il etait bien en charge apres 6 h tu devrais deja avoir au moins 13 V!!!!
DONC BATTERIE AUSSI §§§§
bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] bon bah bonne balade [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et je pense que le truc tout cramé il doit etre bon a changer aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Edit Supergus : Fontion edit merci