Page 2 sur 5

Posté : ven. 01 avr., 2011 11:06
par Titi

Dernier message de la page précédente :

skyy a écrit :Ca y est les tests sont faits et la dernière merveille du manufacturier français vient de sortir il y a qlq jours [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Il est bien possible que cette monte interesse plusieurs possesseurs de ZZR (hors 1400)
Voici une petite vidéo permettant de faire votre choix:
http://www.youtube.com/watch?v=WVjHa5gh ... r_embedded

L'article de Moto-station:
http://www.moto-station.com/article1085 ... oad-3.html

A vous de mettre vos retours, sensations et impressions après montage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , perso c'est prévu pour ce printemps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonne route à tous _moto3_

Posté : ven. 01 avr., 2011 11:18
par skyy
OUPSSS !!!

Merci Titi et désolé de te faire bosser pour ca, méa culpa, j'avais pas "recherche" [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (Aieee pas la tête on a dit .....!!!!)

Arrfff, sinon le débat sur l'esthétique d'un pneu, perso, je suis prêt à mettre un pneu "profil enduro" si la sécurité et le confort qu'il m'apporte sont supérieurs à la concurrence pour un prix contenu....
Après c'est comme les femmes, il y a celles ou l'on est bien avec...! celles ou l'on est bien dessus.....! et celles ou l'on est bien dedans ....! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ....maintenant celui d'entres nous qui à les 3 lève la main [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 06 avr., 2011 19:46
par bk95
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] .......



























....... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 12 avr., 2011 22:26
par desert
bk95 a écrit :
Supergus a écrit :
bk95 a écrit :+600 c'est moche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Je croyais que pour un pneu son role essentiel était sa tenue sur route, son confort et sa longévité.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Apres le look c' est simpas aussi mais pas primordiale... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
exact [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais a tenue de route ..etc equivalent je choisis en fonction du look !
moi pas ,c en fonction du prix alors

je suis équiper en road III mais il n ont que 250 bornes il faudra attendre pour vous dire ce que j en pense [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 14 avr., 2011 22:48
par phil65
Et attendre aussi le verdict sous la flotte ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 15 avr., 2011 17:36
par FRED
bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] .......



























....... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
faux cul [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 15 avr., 2011 18:04
par bk95
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] meme pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 16 avr., 2011 11:45
par aldi3
au moins celui la si j'en crois le tableau de chez bibendum il est adapté au 14 ce qui sur eventuelle chute ne sera pas decriée par un expert. en ce moment pour m'éviter le pneu qui fond a vue d'oeil j'ai des metzeller, ça a une bonne longévité et un bon grip, mais c'est pas du michelin
nul doute que le pr3 soit ma prchaine monte, ils ont toujours fait du bon pneu et en + c'est français [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
le design du pneu il passe pour ma part bien apres son grip sec/mouillé et sa longévité [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
parce que je le vaut bien ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 16 avr., 2011 11:48
par rc46d
aldi3 a écrit :au moins celui la si j'en crois le tableau de chez bibendum il est adapté au 14 ce qui sur eventuelle chute ne sera pas decriée par un expert. en ce moment pour m'éviter le pneu qui fond a vue d'oeil j'ai des metzeller, ça a une bonne longévité et un bon grip, mais c'est pas du michelin
nul doute que le pr3 soit ma prchaine monte, ils ont toujours fait du bon pneu et en + c'est français [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
le design du pneu il passe pour ma part bien apres son grip sec/mouillé et sa longévité [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
parce que je le vaut bien ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Nan, le site Internet de compatibilité Michelin est HS depuis un bon moment. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 06 avr., 2012 12:12
par jakubtro13
Meilleur plat est réchauffe, donc.
Samedi dernier je fait tomber mes PR3 après 14000 km. mais je le garde pour remettre un jour, encore bons pour au moins 4 milles. Je changer pour Dunlop SportSmart, évidement rien à voir. Demain un stage de pilotage au Paul Ricard et le 22 à Ales.
Bilan de PR3 pour moi et dans la configuration de roule-toujours et voyage excellent. Sous la pluie et charge teste à 200 km/h pondent la traverse de l'Allemagne, un grand pneu. J'ai le amené jusqu'à Moscou.
A voir la relation sur mon site http://www.netphotostation.com/tag/xi-rajd-katynski/.
By [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 18 juin, 2012 23:55
par skyloup
skyy a écrit :OUPSSS !!!

Merci Titi et désolé de te faire bosser pour ca, méa culpa, j'avais pas "recherche" [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (Aieee pas la tête on a dit .....!!!!)

Arrfff, sinon le débat sur l'esthétique d'un pneu, perso, je suis prêt à mettre un pneu "profil enduro" si la sécurité et le confort qu'il m'apporte sont supérieurs à la concurrence pour un prix contenu....
Après c'est comme les femmes, il y a celles ou l'on est bien avec...! celles ou l'on est bien dessus.....! et celles ou l'on est bien dedans ....! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ....maintenant celui d'entres nous qui à les 3 lève la main [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

et le plus important c'est que ces 3 femmes ne se conaissent pas... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 19 juin, 2012 2:58
par janjan
mdr mdr mdr

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : sam. 13 oct., 2012 18:17
par Alpi
j'avais testé sur mon ancien 1100 les dunlop 207 et les BT, tous tres bons.

en changeant pour une 1200, j'ai voulu tester les michelin Pilot Road 2, car les Pilot Road 3 sont recommandés sur route humide ( pas ce qui manque en haute savoie !) Leur design est à chier, et je roule quasiment plus l'hiver.

seulement le PR2 arrière ( bi gomme mixte/dure) me vaut quelques petites glissades sur les bandes blanches [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

ce sont les premiers qui glissent autant.

pour info donc....

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : sam. 13 oct., 2012 19:47
par skyy
Ca reste des petites virgules normalement, maintenant c'est un tout, tu as aussi ton amorto qui fait beaucoup dans l'histoire...
Perso sur 1200, les PR2 ont fait 20 000 Kms pour terminer l'Ar en Slick dans le Jura.. PR3 montés et pour le moment pas encore de gros reproche
Après à froid (avant 5 kms) ca glisse mais c'est normal, ils sont pas montés en T°, mais après c'est que du bonheur... et justement, je peux te promettre que sur la pluie à 140/150 sur autobeurk, c'est totale confiance malgré des rizières traversantes importantes, y'a aucuns parasite, juste un petit ralentissement... Ce sont vraiment de très bons boudins

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : dim. 14 oct., 2012 17:22
par janjan
gros défault de ce pneu ,beaucoup de perte en mode parking .
sous la flotte autoroute en duo a 150 a 180 km/h je confirme ca bouge pas d un poils [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
cela fait bientot 8 mois que j ai cette monte Av/Ar

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 2:47
par skyy
Ben c'est bizarre ce que tu dis Janjan, la mienne reste de longue période en parking et comme un mec sérieux, je controle avant de prendre la route ma pression, et je ne perds pas 1 gramme, j'ai beau controler... rien Nada toujours 2.9 Avt/Ar

Vois peu être tes valves [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 3:01
par janjan
comme tu dis valve ....ou peut etre meme jante.........car au bout de trois a quatre jours sans rouler systematiquement je file a la station de gonflage et il manque...3 a 400 gr c est pas rien .

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 3:36
par skyy
Ah Oui, là y'a un "Couac" qlq part, c'est énorme et même dangereux, enfin tant que tu le sais et que tu y fais gaffe, c'est bon, mais sans vouloir te donner des sueurs froides, perso, je flipperai car en roulant, ca va pas te téléphoner pour t'informer de la pression restante [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 8:39
par rc46d
skyy a écrit :Ah Oui, là y'a un "Couac" qlq part, c'est énorme et même dangereux, enfin tant que tu le sais et que tu y fais gaffe, c'est bon, mais sans vouloir te donner des sueurs froides, perso, je flipperai car en roulant, ca va pas te téléphoner pour t'informer de la pression restante [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Y'a pas de couac en 1 mois d'inactivité la Noiraude perd environ 200 gr Av/Ar, Michelin Pure CT. Et ça le fait à chaque monte. Ça téléphone pas ça me l'indique au guidon. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 8:53
par jakubtro13
rc46d a écrit : Y'a pas de couac en 1 mois d'inactivité la Noiraude perd environ 200 gr Av/Ar, Michelin Pure CT. Et ça le fait à chaque monte. Ça téléphone pas ça me l'indique au guidon. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1. Un raidissement et lourdeur du train avant ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 8:54
par dnstouron
rc46d a écrit :
skyy a écrit :Ah Oui, là y'a un "Couac" qlq part, c'est énorme et même dangereux, enfin tant que tu le sais et que tu y fais gaffe, c'est bon, mais sans vouloir te donner des sueurs froides, perso, je flipperai car en roulant, ca va pas te téléphoner pour t'informer de la pression restante [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Y'a pas de couac en 1 mois d'inactivité la Noiraude perd environ 200 gr Av/Ar, Michelin Pure CT. Et ça le fait à chaque monte. Ça téléphone pas ça me l'indique au guidon. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
janjan a écrit :comme tu dis valve ....ou peut etre meme jante.........car au bout de trois a quatre jours sans rouler systematiquement je file a la station de gonflage et il manque...3 a 400 gr c est pas rien .
si il y a un couac tu perds 200gr en 1 mois ce qui est courant, là c'est 400gr en 3/4 jours, en 1 mois tu n'as plus de pression dans le pneu.

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 9:06
par rc46d
J'ai déjà vu 2,5 de pression en 1 mois. En 3 ou 4 jours non, peut être 100 ou 200 gr. Toujours utile c'est qu'à chaque fois que je prends la Noiraude qui je le rappelle était au repos j'ai une alerte au guidon. J'ai mis le seuil à 2,7 Av/Ar.

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : lun. 15 oct., 2012 9:36
par janjan
l essentiel c est que je sais donc je fais gaffe et surveille a chaque fois que je vais faire un tour [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
prochaine monte je vais faire verifier les deux jantes ( voile et poids .......)

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 18:45
par MAT82
Vous pensez que le PR3 est autorisé pour le 1400 2012? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 18:47
par rc46d
MAT82 a écrit :Vous pensez que le PR3 est autorisé pour le 1400 2012? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Allez voir sur le site du manufacturier ??? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 18:48
par dnstouron
non c'est pas conseillé par Michelin et Kawasaki, le pneu ne tient pas le couple

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 18:50
par MAT82
Donc il vaut mieux rester en S20R, il tient bien mais il se bouffe vite quand même [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 19:01
par unix2097
dnstouron a écrit :non c'est pas conseillé par Michelin et Kawasaki, le pneu ne tient pas le couple
Oui, mais parfois des concessionnaires les conseillent, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec mon premier train de PR3. Mon prochain train sera un Power Pure.

V

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 19:26
par rc46d
unix2097 a écrit :
dnstouron a écrit :non c'est pas conseillé par Michelin et Kawasaki, le pneu ne tient pas le couple
Oui, mais parfois des concessionnaires les conseillent, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec mon premier train de PR3. Mon prochain train sera un Power Pure.

V
Quelquefois ils ont aussi de gros estomacs, tu vois ce que je veux dire ? Burp, slurp, miam. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 20:21
par janjan
a quoi sert les indices de vitesse............. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Nouveau Michelin : Pilot Road 3

Posté : mer. 24 oct., 2012 20:28
par rc46d
janjan a écrit :a quoi sert les indices de vitesse............. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Y'a pas que ça dans la vie, tu connais le couple d'une 1400 en full ?? Ça arrache le pneu plus que la puissance. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]