french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Moi, j'y crois pas trop. Tu veux dire qu'il aurait perdu la puissance entre 2 essais successifs sur la même moto où il a changé que le carburant ou après un usage prolongé à l'E10?
Hausse de conso oui ! Mais perte de puissance de cette amplitude...
10% du carburant en volume, c'est en fait 7% d'un carburant en équivalent énergétique, sachant que l'E10 actuel n'est même pas à 10%.
Et ca ferait perdre 10% de puissance? A part des ratés de combustions, je vois pas, et normalement à chaud devrait pas y en avoir particulièrement plus.
Je pencherai plutot pour un marseillais, avec un banc puissance décalé un poil et un delta de température ext de 10° entre les deux...
Ou alors une moto vraiment rincée et encrassée entre les deux essais.
Par contre la réponse de Kawa me rassure quand même ! Ils bossent un peu les japs quand même !
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)