carburant

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Dernier message de la page précédente :

mumbly a écrit :J'ai sorti mon 1400 du concess ce samedi; à ma grande surprise il m'a dis que je pouvais rouler au 95E10 sans probléme. Les concess auraient reçus des courriers de Kawa et Suz leur disant que c'était OK. Quelqu'un peut il confirmer? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Demande à ton concessionnaire une attestation !!!
Avec un engagement de te réparer ton moteur... Et dis-lui de déjà commander les pièces. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Et on en reparlera [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Bonne idée ça ! Voir s'il s'engage...
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

TomTom a écrit :je parle pas a la place de la marque, mais on dit tous beaucoup de choses sur le sujet... Tout le monde parle tellement de document officiel qu'au final...
(...)
Si les documents pondus sur le site officiel du gouvernement ne sont pas crédible où va t on ? [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Et quand Yamaha le crie haut et fort, j'ai des factures Yamaha ce ne sont pas des "on dit" ce n'est pas dans mes habitudes moi qui demande souvent ici même : "Sources".
Encore une pièce à l'édifice de la théorie du complot. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1759
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

rc46d a écrit :... j'ai des factures Yamaha
Ah bon c'est plus KIKI qui s'occupe de la noiraude ou tu as autre chose ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Biboss a écrit :
rc46d a écrit :... j'ai des factures Yamaha
Ah bon c'est plus KIKI qui s'occupe de la noiraude ou tu as autre chose ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Achat d'un TomTom Rider 2 + Scala Rider Q2 à la boutique Yamaha d'Osny (95). [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour la Noiraude elle est chez Kiki avec les boyaux à l'air. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

rc46d a écrit :
Biboss a écrit :
rc46d a écrit :... j'ai des factures Yamaha
Ah bon c'est plus KIKI qui s'occupe de la noiraude ou tu as autre chose ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Achat d'un TomTom Rider 2 + Scala Rider Q2 à la boutique Yamaha d'Osny (95). [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour la Noiraude elle est chez Kiki avec les boyaux à l'air. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je comfirme avec des traces d'usure bizarre qui atteste d'un entretien de sagouin par le proprietaire.................. je sors mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

zzr 61 a écrit :
rc46d a écrit :
Biboss a écrit :
rc46d a écrit :... j'ai des factures Yamaha
Ah bon c'est plus KIKI qui s'occupe de la noiraude ou tu as autre chose ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Achat d'un TomTom Rider 2 + Scala Rider Q2 à la boutique Yamaha d'Osny (95). [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour la Noiraude elle est chez Kiki avec les boyaux à l'air. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je comfirme avec des traces d'usure bizarre qui atteste d'un entretien de sagouin par le proprietaire.................. je sors mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ben ouais il ne reste plus qu'à attendre une fois le moteur remonté si la greffe va prendre. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

Je viens d'appeler le service client de Kawasaki motors europe au sujet de la compatibilité du SP95/E10. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
La personne m'a demandé quelle modèle j'avais (ZZR1400 de 2006) et a confirmé que je pouvais utiliser du SP95/E10 pour cette moto. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il a sous-entendu que la plupart des modèles après 2000 étaient compatibles.
Pour les modèles plus anciens, il y aurait un risque car ce carburant est beaucoup plus corrosif et qu'il ne faudrait pas laisser du carburant stagner plus d'un mois dans le réservoir ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Donc si le 98 disparait dans l'avenir... Il faudra sûrement ajouter des additifs spécifiques. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'ai demandé s'il y avait une communication officielle qui avait été faite. A cela il a répondu qu'il y aurait un communiqué officiel qui serait fait d'ici 1 mois environ.

La suite donc dans un mois... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vieux motard que jamais !!!

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Merci pour l'info.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Même problème chez concessionnaires Honda et Suzuki en région PACA. Du reste là bas il y a très peu de SP95 E10. Va comprendre.

Wait and see la note officiel Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci. En attendant SP95 ou SP98 de secours tant qu'il y en a aux pompes.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

rc46d a écrit :
french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Même problème chez concessionnaires Honda et Suzuki en région PACA. Du reste là bas il y a très peu de SP95 E10. Va comprendre.

Wait and see la note officiel Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci. En attendant SP95 ou SP98 de secours tant qu'il y en a aux pompes.
Tu as de la chance, en région parisienne, il faut faire beaucoup de pompes avant de trouver du SP95 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

french74 a écrit :
rc46d a écrit :
french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Même problème chez concessionnaires Honda et Suzuki en région PACA. Du reste là bas il y a très peu de SP95 E10. Va comprendre.

Wait and see la note officiel Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci. En attendant SP95 ou SP98 de secours tant qu'il y en a aux pompes.
Tu as de la chance, en région parisienne, il faut faire beaucoup de pompes avant de trouver du SP95 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Je suis en IDF mais je descends régulièrement en région PACA voir ma fille et des potes motards et je connais quelques concessionnaires.
Je passe aussi mes vacances là bas et là j'y vais en moto. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
TomTom
tondeuse
tondeuse
Messages : 986
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:56
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Localisation : Belfort
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Moi, j'y crois pas trop. Tu veux dire qu'il aurait perdu la puissance entre 2 essais successifs sur la même moto où il a changé que le carburant ou après un usage prolongé à l'E10?

Hausse de conso oui ! Mais perte de puissance de cette amplitude...
10% du carburant en volume, c'est en fait 7% d'un carburant en équivalent énergétique, sachant que l'E10 actuel n'est même pas à 10%.
Et ca ferait perdre 10% de puissance? A part des ratés de combustions, je vois pas, et normalement à chaud devrait pas y en avoir particulièrement plus.

Je pencherai plutot pour un marseillais, avec un banc puissance décalé un poil et un delta de température ext de 10° entre les deux...
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ou alors une moto vraiment rincée et encrassée entre les deux essais.

Par contre la réponse de Kawa me rassure quand même ! Ils bossent un peu les japs quand même !
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

TomTom a écrit :
french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Moi, j'y crois pas trop. Tu veux dire qu'il aurait perdu la puissance entre 2 essais successifs sur la même moto où il a changé que le carburant ou après un usage prolongé à l'E10?

Hausse de conso oui ! Mais perte de puissance de cette amplitude...
10% du carburant en volume, c'est en fait 7% d'un carburant en équivalent énergétique, sachant que l'E10 actuel n'est même pas à 10%.
Et ca ferait perdre 10% de puissance? A part des ratés de combustions, je vois pas, et normalement à chaud devrait pas y en avoir particulièrement plus.

Je pencherai plutot pour un marseillais, avec un banc puissance décalé un poil et un delta de température ext de 10° entre les deux...
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ou alors une moto vraiment rincée et encrassée entre les deux essais.

Par contre la réponse de Kawa me rassure quand même ! Ils bossent un peu les japs quand même !
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le concess parlait de combustion moins parfaite de l'E10...
qu'entendait-il par là...?
Vieux motard que jamais !!!

Avatar du membre
floydjay
1100
1100
Messages : 218
Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
Galerie de floydjay

Message par floydjay »

perso 95 et parfois quand les prix baisse 98
pour le e10 meme pas en reve risquer de peter un moteur pour quelque cts ca vaut pas le cou !!!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER

Avatar du membre
Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2106
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 22:08
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Localisation : Claye-souilly 77 GT-R 1400 10'
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Perso je ne sais pas ce que je met comme essence, SP95, SP98 ou E10.

ça dépend de ce que le proprio à mis dans le réservoir de la voiture que je viens de siphonner [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon d'accord c'est un hors sujet je sors
Mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Enfin pour retourner au sujet principale, SP95 dans la Prune, et malgré ce qui à été dis avant, j'en trouve assez facilement en IDF.
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Perso,

peu importe je fais mon melange avec huile 2tps....

Bah quoi 1400 zzr.... c'est pas un 2tps? (j'accèlère je freine et encore..)


je sors
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

floydjay a écrit :perso 95 et parfois quand les prix baisse 98
pour le e10 meme pas en reve risquer de peter un moteur pour quelque cts ca vaut pas le cou !!!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Concerant le E10, je parlais du 1400 et non pas du 1100.
Sur le 1100, ce n'est pas la même musique. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

french74 a écrit :
floydjay a écrit :perso 95 et parfois quand les prix baisse 98
pour le e10 meme pas en reve risquer de peter un moteur pour quelque cts ca vaut pas le cou !!!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Concerant le E10, je parlais du 1400 et non pas du 1100.
Sur le 1100, ce n'est pas la même musique. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Nous parlions aussi du 1400 : jusqu'à maintenant le ZZR 1400 ne doit pas rouler a uSP95 E10 !

Attendons un engagement écris de KAWA Europe sur le sujet mais sinon, je ne me lancerais pas à rouler au SP95 E10 avec un 1400... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Répondre

Retourner vers « Moteur »