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Posté : mar. 15 févr., 2011 22:24
par Titi
Dernier message de la page précédente :
mumbly a écrit :J'ai sorti mon 1400 du concess ce samedi; à ma grande surprise il m'a dis que je pouvais rouler au 95E10 sans probléme. Les concess auraient reçus des courriers de Kawa et Suz leur disant que c'était OK. Quelqu'un peut il confirmer?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Demande à ton concessionnaire une attestation !!!
Avec un engagement de te réparer ton moteur... Et dis-lui de déjà commander les pièces.
Et on en reparlera
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 15 févr., 2011 22:57
par le prof
Bonne idée ça ! Voir s'il s'engage...
Posté : mer. 16 févr., 2011 4:25
par rc46d
TomTom a écrit :je parle pas a la place de la marque, mais on dit tous beaucoup de choses sur le sujet... Tout le monde parle tellement de document officiel qu'au final...
(...)
Si les documents pondus sur le site officiel du gouvernement ne sont pas crédible où va t on ?
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Et quand Yamaha le crie haut et fort, j'ai des factures Yamaha ce ne sont pas des "on dit" ce n'est pas dans mes habitudes moi qui demande souvent ici même : "Sources".
Encore une pièce à l'édifice de la théorie du complot.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 8:54
par Biboss
rc46d a écrit :... j'ai des factures Yamaha
Ah bon c'est plus KIKI qui s'occupe de la noiraude ou tu as autre chose ???
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 9:00
par rc46d
Biboss a écrit :rc46d a écrit :... j'ai des factures Yamaha
Ah bon c'est plus KIKI qui s'occupe de la noiraude ou tu as autre chose ???
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Achat d'un TomTom Rider 2 + Scala Rider Q2 à la boutique Yamaha d'Osny (95).
Pour la Noiraude elle est chez Kiki avec les boyaux à l'air.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 10:10
par zzr 61
Posté : mer. 16 févr., 2011 10:14
par rc46d
Ben ouais il ne reste plus qu'à attendre une fois le moteur remonté si la greffe va prendre.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 13:22
par french74
Je viens d'appeler le service client de Kawasaki motors europe au sujet de la compatibilité du SP95/E10.
La personne m'a demandé quelle modèle j'avais (ZZR1400 de 2006) et a confirmé que je pouvais utiliser du SP95/E10 pour cette moto.
Il a sous-entendu que la plupart des modèles après 2000 étaient compatibles.
Pour les modèles plus anciens, il y aurait un risque car ce carburant est beaucoup plus corrosif et qu'il ne faudrait pas laisser du carburant stagner plus d'un mois dans le réservoir !
Donc si le 98 disparait dans l'avenir... Il faudra sûrement ajouter des additifs spécifiques.
J'ai demandé s'il y avait une communication officielle qui avait été faite. A cela il a répondu qu'il y aurait un communiqué officiel qui serait fait d'ici 1 mois environ.
La suite donc dans un mois...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 14:05
par le prof
Merci pour l'info.
Posté : mer. 16 févr., 2011 14:36
par french74
Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 14:36
par rc46d
french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Même problème chez concessionnaires Honda et Suzuki en région PACA. Du reste là bas il y a très peu de SP95 E10. Va comprendre.
Wait and see la note officiel Kawa.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci. En attendant SP95 ou SP98 de secours tant qu'il y en a aux pompes.
Posté : mer. 16 févr., 2011 14:53
par french74
rc46d a écrit :french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Même problème chez concessionnaires Honda et Suzuki en région PACA. Du reste là bas il y a très peu de SP95 E10. Va comprendre.
Wait and see la note officiel Kawa.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci. En attendant SP95 ou SP98 de secours tant qu'il y en a aux pompes.
Tu as de la chance, en région parisienne, il faut faire beaucoup de pompes avant de trouver du SP95
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 15:12
par rc46d
french74 a écrit :rc46d a écrit :french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Même problème chez concessionnaires Honda et Suzuki en région PACA. Du reste là bas il y a très peu de SP95 E10. Va comprendre.
Wait and see la note officiel Kawa.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci. En attendant SP95 ou SP98 de secours tant qu'il y en a aux pompes.
Tu as de la chance, en région parisienne, il faut faire beaucoup de pompes avant de trouver du SP95
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Je suis en IDF mais je descends régulièrement en région PACA voir ma fille et des potes motards et je connais quelques concessionnaires.
Je passe aussi mes vacances là bas et là j'y vais en moto.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 18:42
par TomTom
french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Moi, j'y crois pas trop. Tu veux dire qu'il aurait perdu la puissance entre 2 essais successifs sur la même moto où il a changé que le carburant ou après un usage prolongé à l'E10?
Hausse de conso oui ! Mais perte de puissance de cette amplitude...
10% du carburant en volume, c'est en fait 7% d'un carburant en équivalent énergétique, sachant que l'E10 actuel n'est même pas à 10%.
Et ca ferait perdre 10% de puissance? A part des ratés de combustions, je vois pas, et normalement à chaud devrait pas y en avoir particulièrement plus.
Je pencherai plutot pour un marseillais, avec un banc puissance décalé un poil et un delta de température ext de 10° entre les deux...
Ou alors une moto vraiment rincée et encrassée entre les deux essais.
Par contre la réponse de Kawa me rassure quand même ! Ils bossent un peu les japs quand même !
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 16 févr., 2011 19:07
par french74
TomTom a écrit :french74 a écrit :Chez mon concess, ils ont vu passer une Hayab full qui avait perdu une vingtaine de chevaux avec l'utilisation du SP95/E10
Vu qu'on à déjà perdu la moitié des bourrins au passage de la frontière, je n'ose imaginer le résultat !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Moi, j'y crois pas trop. Tu veux dire qu'il aurait perdu la puissance entre 2 essais successifs sur la même moto où il a changé que le carburant ou après un usage prolongé à l'E10?
Hausse de conso oui ! Mais perte de puissance de cette amplitude...
10% du carburant en volume, c'est en fait 7% d'un carburant en équivalent énergétique, sachant que l'E10 actuel n'est même pas à 10%.
Et ca ferait perdre 10% de puissance? A part des ratés de combustions, je vois pas, et normalement à chaud devrait pas y en avoir particulièrement plus.
Je pencherai plutot pour un marseillais, avec un banc puissance décalé un poil et un delta de température ext de 10° entre les deux...
Ou alors une moto vraiment rincée et encrassée entre les deux essais.
Par contre la réponse de Kawa me rassure quand même ! Ils bossent un peu les japs quand même !
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Le concess parlait de combustion moins parfaite de l'E10...
qu'entendait-il par là...?
Posté : jeu. 17 févr., 2011 11:34
par floydjay
Posté : jeu. 17 févr., 2011 12:46
par Grosloup
Perso je ne sais pas ce que je met comme essence, SP95, SP98 ou E10.
ça dépend de ce que le proprio à mis dans le réservoir de la voiture que je viens de siphonner
Bon d'accord c'est un hors sujet

Mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Enfin pour retourner au sujet principale, SP95 dans la Prune, et malgré ce qui à été dis avant, j'en trouve assez facilement en IDF.
Posté : jeu. 17 févr., 2011 13:29
par mahmat
Perso,
peu importe je fais mon melange avec huile 2tps....
Bah quoi 1400 zzr.... c'est pas un 2tps? (j'accèlère je freine et encore..)

Posté : jeu. 17 févr., 2011 13:56
par french74
Concerant le E10, je parlais du 1400 et non pas du 1100.
Sur le 1100, ce n'est pas la même musique.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : lun. 21 févr., 2011 0:16
par phil65
french74 a écrit :
Concerant le E10, je parlais du 1400 et non pas du 1100.
Sur le 1100, ce n'est pas la même musique.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Nous parlions aussi du 1400 : jusqu'à maintenant le ZZR 1400 ne doit pas rouler a uSP95 E10 !
Attendons un engagement écris de KAWA Europe sur le sujet mais sinon, je ne me lancerais pas à rouler au SP95 E10 avec un 1400...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)